- Thank you received: 16
Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
- Ben
- Visitor
je n'ai qu'une envie c'est de fermer ce site et que chacun se démerde dans son coin !
Des menaces en plus, quel sens de la discussion démocratique!
Qui parle de diviser, dans ce cas, TOI.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Mesmaks écrit:
Yen a qui font ctrl C/ctrl V ? Ou c'est le même qui se répète ?
Pas facile de suivre quand on est pas pot' ;evil;
En effet Yab un peu d"'echo sur la ligne
Y/YLR/Morderix, c'est le meme gugusse
par contre Yabsinthix c'est un autre
et le CF du Doodle aussi !
Plus aucun respect sur ce site, on essaie d'imiter l'unique YLR, n'allons pas trop loin tout de même.
Cédric F écrit:
je n'ai qu'une envie c'est de fermer ce site et que chacun se démerde dans son coin !
Là on est dans la cour de récréation de la maternelle!
"Vous n'êtes pas gentils, vous ne m'écoutez pas et bien je ne vous cause plus!
Vous ne jouerez plus avec moi na-na-nè-re! Je ferme le site" ;evil;
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Cédric F écrit:
tonio écrit:
Les Marseillais reconnaissent que Sanguinet ou le Der c'est absolument kiff kiff !
LESQUELS ?
Demande à ta femme : elle l'a écrit plus haut !!!!!!
Et pour le sens de la démocratie, je serais ravi d'en discuter... le chantage, les menaces, le forcing, les sondages à la mort moi le noeuds, la politique du fait accompli, j'en passe et des meilleurs, cela ne vient pas de chez moi.
Si effectivement on n'arrive à aucun consensus (ça c'est la démocratie) effectivement je serai le premier à en tirer les conséquences ne vous inquiétez pas... Ce sera facile.
je me ferais mon breizhskiff.com morbihan...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F écrit:
-- auto modération -- ;angry;
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- thomas
- Visitor
il va être tant d'effacer quelques pages............................
- FDS
- Topic Author
- Visitor
4 Bretons partent faire la régate de Sanguinet ainsi que 3 lyonnais.
Devant cette concurrence annoncée, le benelux ne vient pas au Der, notamment tous les Musto a qui l'on laisse espérer que ce bateau se développe en France. La participation tombe de manière drastique. A sanguinet finalement certains 29er décident d'aller à Cavallaire parce que l'Eurocup 29er procure beaucoup de niveau et une confrontation transgénérationnelle pour le moins intéressante. Déçus de la participation à Sanguinet et de la présence de seulement un 1/3 des nouveaux skiffs identifiés en Aquitaine (1/3 déjà était seulement venu à Hourtin 2010).
En représailles, les Parisiens décident de ne pas aller à la Teignouse déjà si proche de la date du Der et de Sanguinet. Les rares coureurs du Sud Ouest qui le faisaient ne montent pas à Quiberon dans la perspective de Toulon, du France et de la Ganguise qui s'enchaine en 1 mois. Bah oui vous comprenez la famille le boulot... La participation moyenne globale chute. Devant cet état d'esprit, on décide de repartir de zéro et sur de bonnes bases en septembre à Carnac et en Rhône Alpe où les Lyonnais ont décidé de lancer une régate. Exit donc Plérin trop près du bas des enfants et où finalement on ne va que trois bateaux de Bretagne nord. Les Parisiens finalement reviennent dans le jeu à condition que la Rochelle soit abandonnée au profit de La Baule dès 2011, club ravi d'accueillir une clientèle adulte pour booster son pôle 29er jeunes. Les gens du Sud ouest qui pouvaient à la rigueur monter à La Rochelle décident de proposer une autre régate dans le sud ouest concurrente de Martigues où ils n'iront plus parce qu'elle a eu des conditions dantesques depuis deux saisons. Les Marseillais pour sauver des épreuves du trophée BSP proposent alors de laisser le choix aux coureurs à cause de l'incertitude de la météo en Méditerranée. Ainsi ils décident unilatéralement que le meilleur résultat de chacun à la Sans quille, à Martigues et de la cipriani comptera pour le trophée breizhskiff et si jamais martigues et la sans quille sont courues, cela dispensera d'aller à Hourtin. Hourtin en fin de saison où les 4-5 Bretons qui avaient été à Sanguinet décident de ne pas se rendre (deux fois l'Aquitaine dans la siason vous comprnnez). Les 29er jeunes décident de ne plsu faire la régate d'Hourtin et de faire seulement un stage parce qu'ils ont appris qu'à Pâques des 29er n'étaient pas venus à Cavallaire. On ne voit toujours pas plus d'un RS 600 Aquitain. Les propriétaires qui sont aussi des Fireboulistes se disent que finalement le Fireball ce n'est pas mal...
Fin de saison morose. 2012 sera meilleure. Et non inflation de propositions de régates en provenances de toutes les zones. bah oui l'année passée le volume de chaque régate était faible dès lors pourquoi faire des kilomètres ! Si c'est pour aligner 10 skiffs sur une ligne, on peut le faire. En plus avec les nouvelles évolutions sur le corps arbitral, plus besoin d'arbitres...
En 2012 on a donc Sanguinet, le Der à Pâques. Etrangement alors que le premier mai et le 8 mai sont de nouveaux des grands weekends, personne ne veut les utiliser mais tout le monde se focalise sur le pont de l'Ascension date pourtant bloquée pour le championnat de France. vous comprenez, je ne veux pas aller me mélanger avec les tradis ne serait-ce qu'une fois par an. Nous apprécions la démarche de la FFV d'avoir ouvert le titre de champion de France à la pratique intersérie mais comme les 505 nous ne voulons pas d'obstacle sur le plan d'eau ! Vous comprenez nous sommes des skiffs, les rois du monde et les tradis ne sont plus au JO puisque le Rebel a été choisi en complément du 29er comme seul dériveur double. Dans le même temps medskiff.com est définitivement lancé sur le web tandis que YLR qu'on n'a toujours pas revu sur un dériveur (Hélène s'est mise au Triathlon à haute dose) décide de lancer le site bouffon.com et distribuer les bons et mauvais points au nord et au sud.
UBUESQUE
- thomas
- Visitor
- ericgbr983
- Topic Author
- Visitor
Au Nord Breizhskiff, Au Sud Sudskiff
et tout ça pour le plaisir de chipoter et de faire de la promo pour une régate auprès
de gens qui préfèrent naviguer au chaud plutot que de se les peler, ce qui est compréhensible.
Nous on fera en fonction de ma météo, des copains, du nombre de 700 inscrits.
Nos prévisions pour 2011
Au Nord Breizhskiff, Au Sud Sudskiff
et tout ça pour le plaisir de chipoter et de faire de la promo pour une régate auprès
de gens qui préfèrent naviguer au chaud plutot que de se les peler, ce qui est compréhensible.
dans ce cas, on lance ligeriaskiff, parce qu'entre piriac, la baule, les sables, mazerolles on a de quoi faire pas loin de chez nous, entre potes, ce qui est compréhensible
skiffs de france, divisons-nous !
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- FDS
- Topic Author
- Visitor
- l'autre
- Topic Author
- Visitor
Maraboutez moi encore !
J'espère qu'ils ne sont pas en train de lire...
Pour moi, BSP c'est ça et rien d'autre. Et je ne pense pas être le seul.
Dernier en date à venir grâce à cette logique: un propriétaire de I14 lorientais qui a été ravi de son expérience de Carnac au point d'aller jusqu'à la rochelle alors qu'il n'a aucune chance de bien figurer en régate...et qu'il n'ira certainement pas au Der.
Je pense sérieusement qu'il faut revenir aux fondamentaux qui ont créés BSP.
Les premières régates de BSP étaient le fruit de nos désirs et des bonnes volontées pour les organiser. Pas des grandes vues sur le développement de la voile légère.
Ce sera peut-être autrement quand nous serons 2000 skiffeurs en France mais je ne vois pas le nombre actuel de participant comme un changement tel qu'il doivent imposer un changement de politique de développement et d'organisation des régates.
Mais de grâce!!!
vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis..
IC10 HELLS BELLS
- FDS
- Topic Author
- Visitor
Quand je rencontre des skiffeurs inconnus sur les plans d'eau que je visite avec mon bateau, (une dizaine cet été) je leur vends et leur vente les rencontres breizhskiff pour leur ambiance, le non- serieux des régates laissant la place au plaisir de simplement naviguer ensemble, de rencontrer des gens qui partagent la même passion, les conseils des meilleurs.
Pour moi, BSP c'est ça et rien d'autre. Et je ne pense pas être le seul.
Dernier en date à venir grâce à cette logique: un propriétaire de I14 lorientais qui a été ravi de son expérience de Carnac au point d'aller jusqu'à la rochelle alors qu'il n'a aucune chance de bien figurer en régate...et qu'il n'ira certainement pas au Der.
Les premières régates de BSP étaient le fruit de nos désirs et des bonnes volontées pour les organiser. Pas des grandes vues sur le développement de la voile légère.
Ce sera peut-être autrement quand nous serons 2000 skiffeurs en France mais je ne vois pas le nombre actuel de participant comme un changement tel qu'il doivent imposer un changement de politique de développement et d'organisation des régates.
Mais de grâce!!!
Merci, CQFD
Nos prévisions pour 2011
De "ma" météo ! lapsus qui traduit les comportements individualistes au profit d'une réflexion de groupe
Mais de grâce!!!
mais si au contraire, j'espère qu'ils sont en train de nous lire. Tant qu'à faire autant que chacun puisse se faire une idée du public qu'ils vont rencontrer et des divergences qui traverse le groupe !
Les fondamentaux de BSP... Tout un programme. Ils étaient clairement basés sur la volonté de faire peu d'événements pour rassembler du monde et d'oeuvrer au développement de ces bateaux en France. Et de refuser tout esprit de classe, de divisions qu'elles soient basées sur celles imposées par des constructeurs. Or aujourd'hui si on n'a plus le problème des constructeurs, on a celui des tensions géographiques. L'esprit est le même.
Et pour développer, je peux te dire que dès le début chez les deux personnes qui ont fondé breizhskiff, il y avait clairement l'envie de ne pas faire les conneries que nous semblait avoir fait les acteurs du développement de la voile légère, en l'occurrence les classes et la FFV. Et aujourd'hui tout est en train de changer mais nous sous l'impulsion de certains qui sont arrivés après coup, on voudrait retourner en arrière.
Désolé mais tu ne peux pas construire quelque chose sans regarder ce qui se passe dasn ton environnement, sans réfléchir un minimum.
Si tu ne vois pas de changement qui impose de revoir la politique de développement d'une certaine manière moi non plus. Et je ne vois en aucun cas la nécessité de rajouter des régates...
la porte ouverte à des comportements dignes de ceux qu'on a combattu !
- ericgbr983
- Topic Author
- Visitor
mais si au contraire, j'espère qu'ils sont en train de nous lire. Tant qu'à faire autant que chacun puisse se faire une idée du public qu'ils vont rencontrer et des divergences qui traverse le groupe !
Les fondamentaux de BSP... Tout un programme. Ils étaient clairement basés sur la volonté de faire peu d'événements pour rassembler du monde et d'oeuvrer au développement de ces bateaux en France. Et de refuser tout esprit de classe, de divisions qu'elles soient basées sur celles imposées par des constructeurs. Or aujourd'hui si on n'a plus le problème des constructeurs, on a celui des tensions géographiques. L'esprit est le même.
il y avait clairement l'envie de ne pas faire les conneries que nous semblait avoir fait les acteurs du développement de la voile légère, en l'occurrence les classes et la FFV.
quote]
Je peux te dire que lorsque je suis arrivé sur BSP (soit quasiment à sa création)je ne voyais pas de post comme celui-ci ! et que si cela avait été le cas je ne serai jamais venu...je me serai totalement foutu de connaitre à l'avance les divergences qui traversent le groupe. Cela m'aurai fait fuir.
Nous sommes en train de faire fuir tout nouvel arrivant et si j'étais modérateur de ce site je virerai tout ça pour sauver ce qui reste!
Sans aucune agressivité de ma part je pense que tu es, malheureusement, de plus en plus décalé par rapport aux motivations de ceux qui viennent sur les régates et qui font vivre BSP.
Je pense comprendre tes motivations et ton argumentation mais elles sont à cent lieues des motivations de ceux qui participent et qui sans leur présence, renderaient tout ceci totalement caduque et absurde.
Je comprends bien que la situation ne soit pas facile et peut-être que l'avis de julien et guislain serait utile et apporterai un peu de modération à tout cela.
IC10 HELLS BELLS
La nuit porte conseil... thumbsup;