Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 6 months ago #112314 by Cédric F
cadre écrit:

Emilien écrit:


Moi Alain, parce que le développement du skiff c'est plus de monde sur les régates, plus de plaisir à terme.


et bien vous êtes au moins 2.

Emilien écrit:

Tu veux à tout pris une régate BSP en même temps que le Der ? Pas possible la régate à Sanguinet à une autre date ? et un gros we d'entrainement pour les gars du sud-ouest pdt le Der ?


pas du tous.
nous voulons pouvoir régater le WE de pâques 2011 sans aller au Der. il y a Sanguinet qui propose qq choses et cela nous intéresse.


Discuter inlassablement à le mérite de faire en sorte que chacun finisse par exprimer clairement le fond de sa pensée...

Et il y a des pensées qui sont affligeantes ou du moins traduisent un état d'esprit qui n'est pas vraiment bon pour la pratique !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112316 by Mesmaks
Cédric F écrit:

Et il y a des pensées qui sont affligeantes ou du moins traduisent un état d'esprit qui n'est pas vraiment bon pour la pratique !


Rançon de la gloire, avec le développement de la voile à tous les coins de rue (et ça n'a rien de péjoratif, bien au contraire) qui pousse certains à tomber dans le populisme... Mais (...)est-ce que la voile s'est développée en partant "du bas" ?? :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112318 by Le_marquis
FDS écrit:

De toute façon le DER est mort il faut être obtus pour ne pas s'en apercevoir.
Il est mort du fait que vous condidérez cette régate comme une régate de rassemblement.


La aussi je ne peux pas être d'accord avec un discours pareil :( .

Je suis pour la discutions constructives, mais là je cherche la construction.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112320 by Le_marquis
Emilien écrit:

Tu veux à tout pris une régate BSP en même temps que le Der ? Pas possible la régate à Sanguinet à une autre date ? et un gros we d'entrainement pour les gars du sud-ouest pdt le Der ?


Personne ne demande que Sanguinet soit BSP :-*
On veut juste naviguer pour le grand WE pascal ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 6 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112321 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112323 by Le_marquis
Pour résumer nos potentielles régate BSP seront :

07-08/05 Quiberon (car le club est extra, Vive l'ASNQ)
25-26/06 Guanguise (car l'ambiance est convivial)
03-04/09 Carnac
??-??/10 La Rochelle (car c'est notre bébé)
29-30/10 Hourtin (c'est la dernier en plus je joue à domicile)

+ Sanguinet
malheureusement les IND en Poitou-Charentes n'existe pas

Reste a savoir sur quel bateau ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 13 years 6 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112324 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112325 by Le_marquis
cadre écrit:

Le_marquis écrit:

Reste a savoir sur quel bateau ;D


j'en ai un solide et pas chère a te proposer, je te fait même un prix si tu veux. ;D


il a un mat et des ailes charbon :o

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112326 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112330 by gilles
??la teignouse est prévue le 7 et 8 mai ou le 14 et 15 comme je l'ai lu quelque part??

Y a t il des précisions sur la date de La rochelle? J'avais noté 1 et 2 octobre...
Carnac est-il confirmé le 3 et 4 sept?
histoire de pouvoir faire mon planing précisément.

Merci

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112331 by Le_marquis
moi aussi je me perds dans les dates.
un peu de clarté serait de mise dans ce débat

Merci d'avance ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112332 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112333 by Le_marquis
cadre écrit:

www.doodle.com/77993ezgrh9mznxq

je vois qu'il y a qui n'ose même plus mettre leur nom tellement ils ont peur des représailles..... ;D


J'adore le skiff et je ne voudrais pas être bouté hors des frontières de cette communauté :P .

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112334 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112335 by Cédric F
cadre écrit:

Cédric F écrit:

Entendre dire, parce que c'est ça que tu dis Alain, "j'en ai rien à foutre du développement des skiffs, je veux faire mes choix sans contrainte et sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur l'ensemble", c'est un comportement individualiste et de consommateurs. Or la pratique du skiff existe justement parce qu'il y a un groupe, un ensemble que vous essayez de torpiller en vous attaquant à la régate du Der.


je n'en ai pas rien a foutre mais ce n'est pas la priorité absolu.

pour ce qui est du développement du skiff je n'ai pas du tout la même vision des choses que toi, j'agis a mon niveau, et je pense que cela se voit. ce n'est pas par hasard qu'il y a maintenant 14 skiffs a la ganguise (un 3eme rs700 est arrivé).
tu a une vision beaucoup plus politique, qui est indispensable au delà d'un certain nombre de participants malheureusement pas encore atteint aujourd'hui.
je respecte ta vision des choses, respecte la mienne.

pour le Der mon but n'est pas de le torpiller, et je ne suis pas sur que cela en découlera. vous étiez 20 bateaux en 2010, vous serez peu être autan en 2011( les parisiens et les bretons peu frileux).
en quoi cela gène qu'il y ai ce même WE de pâques 2011 une autre régate, non bsp, a plus de 800 km ?
je pense que, pour le développement du skiff, c'est plutôt une bonne chose.


www.doodle.com/77993ezgrh9mznxq


je sais bien que tu as fait beaucoup pour le skiff à la Ganguise mais j'ai absolument le droit de dire que je suis en absolu désaccord avec toi sur le fond et sur la forme.
En mettant une régate de front avec le Der, vous allez diviser comme je l'ai expliqué à longueur de messages et comme certains du sud ouest ont commencé à le comprendre. Parce qu'elle a beau ne pas être BSP, elle vise le même public tout en recrutant sur des effectifs déjà acquis à la pratique du skiff. Pire encore, elle est provocatrice vis à vis des parisiens et des gens du nord à qui devant une si mauvaise volonté tu ne donnes pas envie de venir faire des kilomètres. C'est du replis sur soi, c'est mettre la charrue avant les boeufs, créer l'événement avant d'avoir les coureurs.
Et le pire c'est quand à cette même date tu as une régate de 29er dans le sud... Tu segmentes. Tu t'opposes, tu divises !

Tu as été dans d'autres classes de dériveurs : regarde ce que cela a donné cette politique d'abandon du terrain, de régates pour satisfaire quelques uns au lieu choisi par ces mêmes personnes pour satisfaire une minorité de coureurs...

Qu'est-ce qui vous empêche de vous regrouper, de faire un entrainement voire même une régate sans forcément rentrer dans ce discours du "on veut notre régate en bas de chez nous le week-end de Pâques ?"

Pour Le Marquis, pas assez de régates IND en Poitou Charente ? Bah voilà un enjeu, voilà un travail à faire. Bah oui ca implique un investissement. mais c'est vrai que la posture du consommateur individualiste est plus tranquille.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112337 by FDS
Nirvelli écrit:

FDS écrit:

De toute façon le DER est mort il faut être obtus pour ne pas s'en apercevoir.
Il est mort du fait que vous condidérez cette régate comme une régate de rassemblement.


FDS, ça veut dire Fossoyeur Du Sud? Ca vous arrive souvent d'enterrer les régates vivantes?
Cette régate est au programme de 2011, c'est qu'elle n'est donc pas morte.
Je sais que vous la fantasmez morte pour imposer vos choix, mais faudrait peut être voir à arrêter de prendre ses rêves pour des réalités.


je suis venu au skiff par accident un article dans voile et voilier sur le 29er, les régates de la ganguise le premier de chaque mois m'ont donné envie d'aller plus loin, Alain qui a une grande pratique de la régate a su nous pousser aussi et bien entendu l'existence de BSP qui permet un échange sur les bateaux et la mise en place d'un programme de navigation.
A aucun moment il n'est question de la fin du DER par une volonté des Sudistes par contre le fait de croire que si le DER est la seule proposition de régate BSP à Paques cela va assurer la venu des skiffs du Sud ou de la bretagne là vous vous trompez les chiffres de fréquentation du DER sur les deux dernières années le prouvent.
A aucun moment on veut imposer nos choix.
on propose simplement de constater qu'aujourd'hui il faut peut être tout comme on a mis en place des remorques doubles qui répond à un problème economique la possibilité d'avoir deux dates de régates en même temps touchant deux zones géographiques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112338 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
pour prendre exemple sur une classe de vieux le dart 18 le même we il y a eu la catagolfe et une régate vers sanguinet...
On étaient 28 à la catagolfe et ils étaient 10 vers sanguinet...
Oui la flotte était diviser en 2 mais après ???
tout le monde à pris du plaisir qq soit le plan d'eau et le dynamisme de la classe était présent sur 2 fronts en même temps...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112339 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112340 by Y
Cédric F écrit:

mais j'ai absolument le droit de dire que je suis en absolu désaccord .



O Kim Jong Cedric, vous avez absolument tous les droits d'expression (sur www.breizhskiff.com )

surtout celui de vous enflammer de cette vision pure et parfaite

Sujet apres sujet, vous nous eclairez de vos lumières

Car il faut bien l'admettre, vous seul savez, vous seul pouvez, vous seul comprennez.

Alors merci pour tout cela.

Apprenez nous la raison, le débat equilibré, la pondération des arguments, la cohésion du groupe, otez nous nos oeillieres.

Guidez nous !!!



(Mais bordel, ca doit etre lassant d'avoir toujours raison non ? ;D )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112341 by cadre
Attachments:
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum