Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112194 by FDS
Emilien écrit:

J'hallucine devant l'agressivité de certains messages. On a parfois l'impression que certains veulent se payer Cédric... On dirait qu'on oublie qui est à l'origine de Breizhskiff, et a donné beaucoup d'énergie pour nous permettre de nous retrouver nombreux à naviguer. Jusqu'à présent son objectif n'est pas de nous empêcher de naviguer !

Je commence à bien connaître Cédric, pour m'être bien engueulé avec lui à l'époque de feu VoileSportive.com :P Et je ne doute pas de ses bonnes intentions le cas présent.

Un peu plus de réserve et de sérénité, ça serait déjà un bon début :/

Ensuite, les sondages, les préférences personnelles (moins loin de chez moi, etc) : ça ne fait pas réfléchir à long terme.

Mon avis personnel sur le Der : je n'ai encore jamais fait cette régate car c'est loin, mais cette année je compte y aller. Si je veux naviguer et régater tôt dans l'année, je regarde ce qu'il se fait dans mon club, ma ligue. Je ne vois pas en quoi ça peut remettre en cause le Der.


Je suis bien d'accord avec toi, je respecte bien entendu Cédric tout comme lui me respecte, mais à un moment donné il faut bien resté logique.
le DER a constitué une épreuve charnière du trophée début du skiff en france premier moth sur l'eau première photo de moth à foil,...
Maintenant Hourtin peut demain connaitre la même sort en terme de fréquentation 3 jours de régates au lieu de 4, 49er absent, flotte 29er jeune en baisse,...
Il y a une évolution des comportements, du maillage de la flotte de skiff en France plus de 12 skiffs à la Ganguise par exemple, il faut tenir compte de ces éléments le DER ne peut plus être une régate de rassemblement il faut abandonner cette idée qui considère que l'on pourrait rassembler en un lieu tous les skiffs.
Il faut aujourd'hui accepter que certains veulent se retrouver à Sanguinet mais cela aurait pu être ailleurs mais forcément dans le Sud là ou les flottes de Skiff se sont développer le plus ces dernières années.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112195 by Cédric F
Et puis au delà des questions de lieux et de dates, pour maximiser la participation et le développement de la pratique il y aurait aussi un débat à avoir sur la mutualisation des moyens de transport donc la question des remorques doubles, la question du stockage des bateaux entre les événements. C'est au moins aussi important et on en parle peu. On en parle peu mais beaucoup avance (la remorque double d'Equerre, celle(s) de Nantes de de La Baule, la mienne, celle qu'il y aura peut être bientôt en Bretagne nord.
Personnellement pour aller au Der de Paris en passant chercher mon bateau à Carnac, j'ai toujours été ravi de pouvoir profiter du jardin de François, de Jean-Louis ou Ghislain...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112196 by Emilien
FDS écrit:

Emilien écrit:

J'hallucine devant l'agressivité de certains messages. On a parfois l'impression que certains veulent se payer Cédric... On dirait qu'on oublie qui est à l'origine de Breizhskiff, et a donné beaucoup d'énergie pour nous permettre de nous retrouver nombreux à naviguer. Jusqu'à présent son objectif n'est pas de nous empêcher de naviguer !

Je commence à bien connaître Cédric, pour m'être bien engueulé avec lui à l'époque de feu VoileSportive.com :P Et je ne doute pas de ses bonnes intentions le cas présent.

Un peu plus de réserve et de sérénité, ça serait déjà un bon début :/

Ensuite, les sondages, les préférences personnelles (moins loin de chez moi, etc) : ça ne fait pas réfléchir à long terme.

Mon avis personnel sur le Der : je n'ai encore jamais fait cette régate car c'est loin, mais cette année je compte y aller. Si je veux naviguer et régater tôt dans l'année, je regarde ce qu'il se fait dans mon club, ma ligue. Je ne vois pas en quoi ça peut remettre en cause le Der.


Je suis bien d'accord avec toi, je respecte bien entendu Cédric tout comme lui me respecte, mais à un moment donné il faut bien resté logique.
le DER a constitué une épreuve charnière du trophée début du skiff en france premier moth sur l'eau première photo de moth à foil,...
Maintenant Hourtin peut demain connaitre la même sort en terme de fréquentation 3 jours de régates au lieu de 4, 49er absent, flotte 29er jeune en baisse,...
Il y a une évolution des comportements, du maillage de la flotte de skiff en France plus de 12 skiffs à la Ganguise par exemple, il faut tenir compte de ces éléments le DER ne peut plus être une régate de rassemblement il faut abandonner cette idée qui considère que l'on pourrait rassembler en un lieu tous les skiffs.
Il faut aujourd'hui accepter que certains veulent se retrouver à Sanguinet mais cela aurait pu être ailleurs mais forcément dans le Sud là ou les flottes de Skiff se sont développer le plus ces dernières années.


Il faut aussi réfléchir POTENTIEL si on veut voir à plus long terme. Et étayer ces impressions ("c'est dans le sud que ça s'est développé le plus") avec une méthode scientifique : des chiffres !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112197 by FDS
Je suis bien de ton avis nous travaillons à l'heure actuelle à un remorque de douze skiffs capable de transporter d'un seul coup une partie des bateaux de la ganguise.

Nous avons même grace aux équipes performantes d'ingénieurs aéro basé à Toulouse un projet à plus long terme, l'ingénieur en chef de ce projet Spoke devrait sur les prochaine années nous proposer une solution radical qui permettra enfin de résoudre le problème de calendrier BSP tout en permettant la paix des ménages (pour ma part) avec un retour au foyer tous les soirs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112198 by Cédric F
FDS, à mon avis ce qui pourrait faire baisser Hourtin c'est peut être moins de ne pas avoir les 29er ou les 49er mais d'avoir deux régates dites de rassemblement au même endroit à deux périodes de la saison.
La Ganguise c'est 12 skiffs : c'est super et tant mieux... Mais Paris, Lyon Grenoble, Alsace, Benelux c'est plus nombreux. Alors si les sudistes du sud est venaient au Der ce serait encore plus de bateaux. Je pourrais dire que les 12 bateaux de la Ganguise one ne les a pas tous vus à Hourtin. Et on a n'a vu un seul RS 600 de l'Aquitaine...

En 2010, il y avait plus de 29er filière à Hourtin qu'en 2009 puisqu'il semble que cela reparte parce que pour le coup la FFvoile se bat pour cela. Cf la présence à Hourtin d'Arthur Fortune avec son coach Gaël lequel va travailler sur le double.

Et puis pourquoi par exemple à Pâques les 29er du sud n'iraient pas à Cavalaire faire l'Eurocup ? Et dans la foulée la régate de Toulon ? Parce que si je préconise la pratique intersérie, quand il y a de belles régates monotypes pas trop loin de chez soi pourquoi pas ? En plus se confronter avec le très haut niveau jeune c'est plutôt sympa...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112199 by Emilien
FDS écrit:

Je suis bien de ton avis nous travaillons à l'heure actuelle à un remorque de douze skiffs capable de transporter d'un seul coup une partie des bateaux de la ganguise.

Nous avons même grace aux équipes performantes d'ingénieurs aéro basé à Toulouse un projet à plus long terme, l'ingénieur en chef de ce projet Spoke devrait sur les prochaine années nous proposer une solution radical qui permettra enfin de résoudre le problème de calendrier BSP tout en permettant la paix des ménages (pour ma part) avec un retour au foyer tous les soirs.


Des charters de bateaux en A380 ! (en évitant les moteurs rolls royce c'est mieux)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112201 by ggc
anonyme écrit:

sanguinet sur 2 jours à partir de Bretagne c'est trop court... ???

Cool gg que tu viennes à quiberon notre plan d'eau préféré cette année :)


Sanguinet c'est 3 jours S,D et Lundi, entrainement le Vendredi, en suite Toulon,Cap d'Agde,Bandol et la Ganguise. Vu d'ou je pars il faut que je navigue beaucoup,surtout à mon âge, pas de temps à perdre.
Les progrès sont pour 2011 ou jamais, cette réponse est égoïste, je le conçois.

Après vous faites le programme à votre guise, vous en avez l'habitude, je m'adapterai mais pour moi il est hors de question d'aller au Der. Je préfère aller en Bretagne, comme je pense qu'un skiffeur de Dunkerque n'aille pas naviguer à Martigues et je trouve normal.Je préfère économiser les kilomètre et faire une course de plus.
Je n'oublie pas que j'habite plus près de Madrid que de Paris.
Je m'en excuse auprès de Cédric que je comprend à 1000%, je sais que c'est très difficile d'être bénévole et de contenter tout le monde, donc pas de polémique, pas ma part je vais organiser ma 2ème saison de skiff et participer à au moins 5 courses BSP.
(Toulon,Quiberon,la Ganguise,Martigues,Hourtin et surement la Rochelle)J'espère pouvoir tenir ce programme.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112202 by froggy
Emilien écrit:

J'hallucine devant l'agressivité de certains messages. On a parfois l'impression que certains veulent se payer Cédric... On dirait qu'on oublie qui est à l'origine de Breizhskiff, et a donné beaucoup d'énergie pour nous permettre de nous retrouver nombreux à naviguer. Jusqu'à présent son objectif n'est pas de nous empêcher de naviguer !

Ensuite, les sondages, les préférences personnelles (moins loin de chez moi, etc) : ça ne fait pas réfléchir à long terme.

Mon avis personnel sur le Der : je n'ai encore jamais fait cette régate car c'est loin, mais cette année je compte y aller. Si je veux naviguer et régater tôt dans l'année, je regarde ce qu'il se fait dans mon club, ma ligue. Je ne vois pas en quoi ça peut remettre en cause le Der.


C'est vrai que moi aussi j'etait plutôt emballé par une régate a sanguinet, au vu de l'entrainement de cette année.
Mais à la lecture des réponses de Cédric et de Fred je comprend un peux mieux la problématique du DER et j’espère qu'elle ne disparaîtra pas ( la régate, pas la problematique ;D )
Pour les sud-ouetistes qui sont trop loin du der, on peut très bien se contenter de regate IND en debut de saison

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112203 by Cédric F
gg32 écrit:

anonyme écrit:

sanguinet sur 2 jours à partir de Bretagne c'est trop court... ???

Cool gg que tu viennes à quiberon notre plan d'eau préféré cette année :)


Sanguinet c'est 3 jours S,D et Lundi, entrainement le Vendredi, en suite Toulon,Cap d'Agde,Bandol et la Ganguise. Vu d'ou je pars il faut que je navigue beaucoup,surtout à mon âge, pas de temps à perdre.
Les progrès sont pour 2011 ou jamais, cette réponse est égoïste, je le conçois.

Après vous faites le programme à votre guise, vous en avez l'habitude, je m'adapterai mais pour moi il est hors de question d'aller au Der. Je préfère aller en Bretagne, comme je pense qu'un skiffeur de Dunkerque n'aille pas naviguer à Martigues et je trouve normal.Je préfère économiser les kilomètre et faire une course de plus.
Je n'oublie pas que j'habite plus près de Madrid que de Paris.
Je m'en excuse auprès de Cédric que je comprend à 1000%, je sais que c'est très difficile d'être bénévole et de contenter tout le monde, donc pas de polémique, pas ma part je vais organiser ma 2ème saison de skiff et participer à au moins 5 courses BSP.
(Toulon,Quiberon,la Ganguise,Martigues,Hourtin et surement la Rochelle)J'espère pouvoir tenir ce programme.


Moi mis à part Sanguinet sous forme de régate directement concurrente avec le Der, cela me va bien. On sait très bien que pour les gens du Sud ouest il est difficile d'aller au Der mais on voit aussi dans ce message qu'il est possible de programmer les 5 épreuves pour le classement du Trophée sans participer à la mise à mort de la régate du Der en proposant une régate à Sanguinet concurrente de manière frontale avec le Der et visant aussi à attirer des nordistes bretons et nantais et isoler les Parisiens ou les Lyonnais.
On voit aussi que GG qui pour le coup est un nouveau skiffeur va aller sur l'Eurocup 4000 à Bandol. Pourquoi tous les 29er de la ganguise et de marseille ne veulent pas aller sur l'Eurocup à Cavallaire et plutôt aller à Sanguinet ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112204 by LarDon
*le froid:

Le 23 24 25 avril, ce n'est pas l'hiver. Faut arreter!

Les hollandais, les allemands, les anglais prouvent facilement que c'est possible durant l'hiver. C'est meme peut etre pour ca qu'ils sont meilleurs.

*La distance:

Déplacement=temps et argent, mais covoiturage= économie et camaraderie.

*Le rassemblement:

Pourquoi ne pas faire une régate ind hors trophée fin mars début avril avec les espagnols à Collioure? Il faut plus chaud chez vous. Parfait, vous pouvez commencer votre saison début mars en med!!!

J'aurai honte à refuser aux collègues du bénélux une régate de rassemblement!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 6 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112205 by FDS
sans vouloir t'offusquer, moi j'essaie de lutter contre ma partie adipeuse du fait de ma propension à accepter les bonne choses de la vie, mais je comprends qu'un lardon peux bien braver le froid du DER ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112206 by tonio
Oui c'est vrai que le covoiturage et la mutualisation des moyens peut faciliter les choses, il y a certaines régates que je ne prévoirais pas de faire sans; Je compte d'ailleurs sur Michael Duflos pour tirer ma remorque double pour la première régate en 2011;

solidarité les gars.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112207 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)
en espérant que le moteur tienne :)

Et la remorque ;)

Oui pour sanguinet et hourtin c'est sur que la remorque double est intéressante au niveau ecologie/economie ;D

Pareil que gg nous comptons faire st brieuc/quiberon/carnac/la rochelle/hourtin en BCP + de l'IND de l'INC et du raid... Le fait que sanguinet ne soit pas BSP ne change pas grand chose pour nous...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • medskiff
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112211 by medskiff
Salut . C'est quand même DING de devoir se battre comme des chifonniers pour faire avancer, évoluer les choses , de devoir se justifier , s'éxpliquer et surtout répéter cent fois la même chose. Certains parmi nous n'ont pas compris que contrairement aux politiques ce ne sont pas des griefs ou des ambitions personnelles qui nous opposent ou nous guident et je suis trés déçu qu'il en soit ainsi. A tel point que encore une fois (la dernière fois que je l'ai dit je n'ai pas pu m'y tenir ) j'arrête Breizhskiff.com .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112213 by Emilien
medskiff écrit:

Salut . C'est quand même DING de devoir se battre comme des chifonniers pour faire avancer, évoluer les choses , de devoir se justifier , s'éxpliquer et surtout répéter cent fois la même chose. Certains parmi nous n'ont pas compris que contrairement aux politiques ce ne sont pas des griefs ou des ambitions personnelles qui nous opposent ou nous guident et je suis trés déçu qu'il en soit ainsi. A tel point que encore une fois (la dernière fois que je l'ai dit je n'ai pas pu m'y tenir ) j'arrête Breizhskiff.com .


Qui es-tu ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112215 by Mesmaks
medskiff écrit:

Salut . C'est quand même DING de devoir se battre comme des chifonniers pour faire avancer, évoluer les choses , de devoir se justifier , s'éxpliquer et surtout répéter cent fois la même chose. Certains parmi nous n'ont pas compris que contrairement aux politiques ce ne sont pas des griefs ou des ambitions personnelles qui nous opposent ou nous guident et je suis trés déçu qu'il en soit ainsi. A tel point que encore une fois (la dernière fois que je l'ai dit je n'ai pas pu m'y tenir ) j'arrête Breizhskiff.com .


"se battre comme des chiffonniers" = c'est de la politique au quotidien ;D et il semblerait que "certains" y soient bien formés 8)
Et ça fait avancer si si :) la méthode koué

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112216 by Cédric F
Emilien écrit:

medskiff écrit:

Salut . C'est quand même DING de devoir se battre comme des chifonniers pour faire avancer, évoluer les choses , de devoir se justifier , s'éxpliquer et surtout répéter cent fois la même chose. Certains parmi nous n'ont pas compris que contrairement aux politiques ce ne sont pas des griefs ou des ambitions personnelles qui nous opposent ou nous guident et je suis trés déçu qu'il en soit ainsi. A tel point que encore une fois (la dernière fois que je l'ai dit je n'ai pas pu m'y tenir ) j'arrête Breizhskiff.com .


Qui es-tu ?


Xav790..

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112217 by Mesmaks
Cédric F écrit:

Emilien écrit:

medskiff écrit:

Salut . C'est quand même DING de devoir se battre comme des chifonniers pour faire avancer, évoluer les choses , de devoir se justifier , s'éxpliquer et surtout répéter cent fois la même chose. Certains parmi nous n'ont pas compris que contrairement aux politiques ce ne sont pas des griefs ou des ambitions personnelles qui nous opposent ou nous guident et je suis trés déçu qu'il en soit ainsi. A tel point que encore une fois (la dernière fois que je l'ai dit je n'ai pas pu m'y tenir ) j'arrête Breizhskiff.com .


Qui es-tu ?


Xav790..

cad ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112218 by ggc
Cédric F écrit:

gg32 écrit:

anonyme écrit:

sanguinet sur 2 jours à partir de Bretagne c'est trop court... ???

Cool gg que tu viennes à quiberon notre plan d'eau préféré cette année :)


Sanguinet c'est 3 jours S,D et Lundi, entrainement le Vendredi, en suite Toulon,Cap d'Agde,Bandol et la Ganguise. Vu d'ou je pars il faut que je navigue beaucoup,surtout à mon âge, pas de temps à perdre.
Les progrès sont pour 2011 ou jamais, cette réponse est égoïste, je le conçois.

Après vous faites le programme à votre guise, vous en avez l'habitude, je m'adapterai mais pour moi il est hors de question d'aller au Der. Je préfère aller en Bretagne, comme je pense qu'un skiffeur de Dunkerque n'aille pas naviguer à Martigues et je trouve normal.Je préfère économiser les kilomètre et faire une course de plus.
Je n'oublie pas que j'habite plus près de Madrid que de Paris.
Je m'en excuse auprès de Cédric que je comprend à 1000%, je sais que c'est très difficile d'être bénévole et de contenter tout le monde, donc pas de polémique, pas ma part je vais organiser ma 2ème saison de skiff et participer à au moins 5 courses BSP.
(Toulon,Quiberon,la Ganguise,Martigues,Hourtin et surement la Rochelle)J'espère pouvoir tenir ce programme.


Moi mis à part Sanguinet sous forme de régate directement concurrente avec le Der, cela me va bien. On sait très bien que pour les gens du Sud ouest il est difficile d'aller au Der mais on voit aussi dans ce message qu'il est possible de programmer les 5 épreuves pour le classement du Trophée sans participer à la mise à mort de la régate du Der en proposant une régate à Sanguinet concurrente de manière frontale avec le Der et visant aussi à attirer des nordistes bretons et nantais et isoler les Parisiens ou les Lyonnais.
On voit aussi que GG qui pour le coup est un nouveau skiffeur va aller sur l'Eurocup 4000 à Bandol. Pourquoi tous les 29er de la ganguise et de marseille ne veulent pas aller sur l'Eurocup à Cavallaire et plutôt aller à Sanguinet ?


Cedric, comme je te l'ai déjà dit de vive voix à Hourtin, je reconnais ton travail et ton dévouement.
Pour les 29er, je pense que tu as raison, ils devraient se présenter à EuroRS comme Yannick et Reunan me l'avais conseillé en allant à Garde. Je pense qu'ils ne regretteront pas.
Par contre en ce qui concerne Sanguinet, il n'a jamais été question de faire de l'ombre au Der.

Cet évènement est né d'un entrainement, au cours du w-end de Pâques, tout simplement. Aujourd'hui les skiffeurs sont libres d'y participer, viendra qui veut.
L'erreur a été de vouloir d'en faire une régatte BSP, à ce jour abandonné. Et je pense que cela devrait te satisfaire et ne plus en faire une affaire d'état.

Quand à la date, désolé, c'est le 1er long w-end de l'année (3 jours), le ski est fini et vive la voile, Pâques dans le Sud de la France symbolise l'arrivée des beaux jours et Sanguinet est un des plus beau endroit du S-Ouest.

Donc régatte ou pas, nous on s'y retrouve, avant c'était en planche, aujourd'hui en skiff. L'année ou j'ai commencé le skiff c'était cette date, c'est vrai il y avait du vent et j'étais souvent sous le bateau, certains peuvent le confirmer.
En 2011, ce sera toujours le cas, entrainement organisé (3,4 jours) ou régatte non officielle.

Mais arretez d'y voir une attaque du Sud contre le Nord ( enfin j'espère que l'OM tapera Le PSG se Dimanche).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112223 by tonio
D'accord gg, pas de pb, mais faut pas voler les bretons et les lyonnais, sinon panpan-cucul!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum