Calendrier 2011 (Réflexions - avant-projet)

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112288 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112289 by LarDon
cadre écrit:

Cédric F écrit:


pourquoi les gens qui ne veulent pas se déplacer au Der en 2011 seraient pénalisé en n'ayant pas la possibilité de naviguer a pâques comme en 2010 ?

la population bzp n'a rien a voir avec les filières jeunes fédérales, (bateaux et déplacement financé, entrainement organisé, beaucoup de disponibilités, objectif de gagner des point pour je ne sais quel classement.....)


Résumons:
Le plaisir est ton moteur.
Tu n'est pas un gagneur et tu ne t'entraines pas, contrairement aux jeunes des filières.
Mais tu veux quand meme régater à Paques.

Stricto senso, c'est contradictoire. Néanmoins, avec un peu plus de subtilité, on appel ca le loisir sportif tendance régatier. Et c'est ce que je trouve le plus intéressant, et qui fait la force de la GB par exemple.

Dès lors, tu peux très bien comprendre que pour protéger les gens qui font du loisir sportif tendance régatier dans le nord, tu pourrais te contenter d'une naviguation plaisir entrainement en mars, puisqu'il fait chaud chez vous, et d'une régate dans le courant d'avril, ou vous accepteriez de vous mélanger avec des gens et des jeunes locaux, afin de tisser des liens entre les pratiques. Et elle ne serait pas comptabilisée dans le trophée afin de garder un équilibre au niveau du nombre de régates au nord et au sud.(mais finalement, qu'est ce que ca change puisque on est des gens qui pratiquont du loisir sportif tendance régatier et pas des régatiers purs)

Enfin, si tu penses que parce que tu paies toute ta pratique, tu as le droit de te replier sur toi et de prendre ton petit plaisir eunanique sans essayer de créer du lien, de l'interaction avec les autres formes de naviguations, libre à toi, mais je pense que tu fais une grave erreur en ce qui concerne le développement de ta pratique, de ton sport et de sa visibilité.


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 6 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112291 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112293 by thomas
+1 avec Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112295 by Cédric F
Entièrement d'accord avec Lardon et totalement opposé à ce que dit Alain. Les gens se dévoilent
Classique d'une culture de régatier et de gens issus d'une culture de classe et moins de pratique. C'est exactement le discours que j'entends de la part des classes par rapport à la problématique des championnats de France, des dates et des lieux. "on veut faire ce qu'on veut" "vous n'avez pas le droit de bloquer la date de l'ascension et de nous forcer à aller au Cap d'Agde ou à Martigues" "Je n'ai pas envie de régater avec les autres séries" "je ne veux pas d'obstacle sur le parcours"... "je ne veux pas me mélanger aux jeunes" "Euh ils payent pas leur bateau". Ce sont des citations véridiques des dernières réunions avec les classes. Qui divise, qui segmente ?
C'est un discours politique de paillote et de cabanon marseillais.
Pour votre plaisir personnel, vous allez tuer le Der et jouer contre la pratique du skiff. Alain à Quiberon tu avais dit "le régatier est opportuniste"...
On comprend pourquoi la majorité des classes gérées par ce genre de discours ont contribué à tuer la voile légère...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112297 by Le_marquis
Cédric F écrit:

Entièrement d'accord avec Lardon et totalement opposé à ce que dit Alain. Les gens se dévoilent
Classique d'une culture de régatier et de gens issus d'une culture de classe et moins de pratique. C'est exactement le discours que j'entends de la part des classes par rapport à la problématique des championnats de France, des dates et des lieux. "on veut faire ce qu'on veut" "vous n'avez pas le droit de bloquer la date de l'ascension et de nous forcer à aller au Cap d'Agde ou à Martigues" "Je n'ai pas envie de régater avec les autres séries" "je ne veux pas d'obstacle sur le parcours"... "je ne veux pas me mélanger aux jeunes" "Euh ils payent pas leur bateau". Ce sont des citations véridiques des dernières réunions avec les classes. Qui divise, qui segmente ?
C'est un discours politique de paillote et de cabanon marseillais.
Pour votre plaisir personnel, vous allez tuer le Der et jouer contre la pratique du skiff. Alain à Quiberon tu avais dit "le régatier est opportuniste"...
On comprend pourquoi la majorité des classes gérées par ce genre de discours ont contribué à tuer la voile légère...


Je ne peut-être qu'en désaccord avec toi.
Je pense avoir l'âge de faire ce qui me plait ;evil;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112299 by Cédric F
Le_marquis écrit:

Cédric F écrit:

Entièrement d'accord avec Lardon et totalement opposé à ce que dit Alain. Les gens se dévoilent
Classique d'une culture de régatier et de gens issus d'une culture de classe et moins de pratique. C'est exactement le discours que j'entends de la part des classes par rapport à la problématique des championnats de France, des dates et des lieux. "on veut faire ce qu'on veut" "vous n'avez pas le droit de bloquer la date de l'ascension et de nous forcer à aller au Cap d'Agde ou à Martigues" "Je n'ai pas envie de régater avec les autres séries" "je ne veux pas d'obstacle sur le parcours"... "je ne veux pas me mélanger aux jeunes" "Euh ils payent pas leur bateau". Ce sont des citations véridiques des dernières réunions avec les classes. Qui divise, qui segmente ?
C'est un discours politique de paillote et de cabanon marseillais.
Pour votre plaisir personnel, vous allez tuer le Der et jouer contre la pratique du skiff. Alain à Quiberon tu avais dit "le régatier est opportuniste"...
On comprend pourquoi la majorité des classes gérées par ce genre de discours ont contribué à tuer la voile légère...


Je ne peut-être qu'en désaccord avec toi.
Je pense avoir l'âge de faire ce qui me plait ;evil;


On est clairement d'accord mais ce n'est pas moi le libéral alors... Vous vous comportez en consommateur, satisfaction du plaisir personnel sans prise en compte de l'ensemble...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago - 13 years 6 months ago #112300 by Nirvelli
Cédric ne vous impose rien, il demande juste d'éviter de faire une régate concurrente au Der. Si vous ne voulez pas y aller, rassurez vous, il ne viendra pas vous chercher pour vous y trainer de force, mais c'est normal qu'il défende cette régate.

Je pense avoir un regard impartial là dessus vu que je ne navigue pas. D'un oeil donc neutre, je vois qu'il y a 2 régates de rassemblement, une en début de saison dans le nord, l'autre en fin de saison dans le sud. Ca me semble équitable et équilibré. Il me semble qu'il n'y a pas autant de mauvais esprit de la part des gens du Nord pour descendre à Hourtin, ou alors tout simplement ceux qui ne veulent pas y aller n'y vont pas sans pour autant tenter de monter une contre-régate dans leur coin à la même date. Vous voulez rester naviguer entre vous à la maison, et bien faites le, mais arrêtez d'essayer de démanteler une régate juste pour votre confort personnel.

Maintenant, vous savez comme moi que Cédric, ben c'est Cédric, quoique vous disiez, il ne changera pas d'un yota sur ses décisions, mais j'avoue que sur ce sujet là (contrairement à de nombreux autres), je lui donne plutôt raison.
Last edit: 13 years 6 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112301 by thomas
si tu avais femme et enfants, des contraintes pro, un budget serré, tu comprendrai peut-être ,qu'aller régater à l'autre bout de la France même pour régate "importante" n'est pas tjs facille...........Et implique des choix, du genre j'aime pas aller à tel endroit j'irai plutôt là...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112302 by Nirvelli
thomas écrit:

si tu avais femme et enfants, des contraintes pro, un budget serré, tu comprendrai peut-être ,qu'aller régater à l'autre bout de la France même pour régate "importante" n'est pas tjs facille...........Et implique des choix, du genre j'aime pas aller à tel endroit j'irai plutôt là...


On n'a pas idée d'avoir femme et enfants aussi... ;rolleyes; ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112303 by Ben
Le_marquis écrit:

Cédric F écrit:

Entièrement d'accord avec Lardon et totalement opposé à ce que dit Alain. Les gens se dévoilent
Classique d'une culture de régatier et de gens issus d'une culture de classe et moins de pratique. C'est exactement le discours que j'entends de la part des classes par rapport à la problématique des championnats de France, des dates et des lieux. "on veut faire ce qu'on veut" "vous n'avez pas le droit de bloquer la date de l'ascension et de nous forcer à aller au Cap d'Agde ou à Martigues" "Je n'ai pas envie de régater avec les autres séries" "je ne veux pas d'obstacle sur le parcours"... "je ne veux pas me mélanger aux jeunes" "Euh ils payent pas leur bateau". Ce sont des citations véridiques des dernières réunions avec les classes. Qui divise, qui segmente ?
C'est un discours politique de paillote et de cabanon marseillais.
Pour votre plaisir personnel, vous allez tuer le Der et jouer contre la pratique du skiff. Alain à Quiberon tu avais dit "le régatier est opportuniste"...
On comprend pourquoi la majorité des classes gérées par ce genre de discours ont contribué à tuer la voile légère...


Je ne peut-être qu'en désaccord avec toi.
Je pense avoir l'âge de faire ce qui me plait ;evil;


Moi aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112304 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FDS
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112306 by FDS
De toute façon le DER est mort il faut être obtus pour ne pas s'en apercevoir.
Il est mort du fait que vous condidérez cette régate comme une régate de rassemblement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112307 by Nirvelli
FDS écrit:

De toute façon le DER est mort il faut être obtus pour ne pas s'en apercevoir.
Il est mort du fait que vous condidérez cette régate comme une régate de rassemblement.


FDS, ça veut dire Fossoyeur Du Sud? Ca vous arrive souvent d'enterrer les régates vivantes?
Cette régate est au programme de 2011, c'est qu'elle n'est donc pas morte.
Je sais que vous la fantasmez morte pour imposer vos choix, mais faudrait peut être voir à arrêter de prendre ses rêves pour des réalités.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112308 by Emilien
FDS écrit:

De toute façon le DER est mort il faut être obtus pour ne pas s'en apercevoir.
Il est mort du fait que vous condidérez cette régate comme une régate de rassemblement.


Pourquoi tant de hargne ? qui vous empêche de naviguer ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112309 by Y
olivier L écrit:

(Je suis sûr que ça épate même Y qui a pourtant parcouru l'Europe en 106 :p et oui, les Pariganais, ça rigolent pas !)
.


Tout à fait Oli, je ne peux qu'approuver cet attelage !!

perso, j'ai commencé par FDbois (ber bianchi en chene+remorque de route enormissime) tracté par une AX diesel (moyenne ariège->morbihan 60kmh)
puis une 106 poussive avec laquelle nous avons été de la Hollande au Tyrol ;D (70kmh)

TOujours en 106, il est possible de remorquer un ensemble 2 remorques de route+2misalo + RS700 + RS600FF. (idem)

Par contre je n'ai pas fait ces meme test avec pneus neige et ne peux donc toujours par me prononcer sur la défunte régate du Der.

___________________________________________________________________

Petit apparté sur ce sujet de discussion "Der versus Sanguinet".
Comme vous le savez tous, il ne s'agit pas ici d'aboutir à un consensus dont tout le monde se fout.
L'essentiel est de s'affronter à coup d'arguments plus ou moins cretins, et de faire valoir une vision intellectuelle de la voile en France.

J'ose esperer que personne n'est dupe.


____________________________________________________________________

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112310 by Emilien
cadre écrit:

faut être réaliste et voir le choses tel quel sont: combien d'entre nous navigue pour le développement du skiff en France plutôt que pour leur plaisir.
a part toi, Cedric, je ne vois pas qui.
bien sur on est tous pret a faire qq concessions pour la bonne cause, mais faut pas aller trop loin.





www.doodle.com/77993ezgrh9mznxq


Moi Alain, parce que le développement du skiff c'est plus de monde sur les régates, plus de plaisir à terme.

Tu veux à tout pris une régate BSP en même temps que le Der ? Pas possible la régate à Sanguinet à une autre date ? et un gros we d'entrainement pour les gars du sud-ouest pdt le Der ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #112311 by Nirvelli
Une petite question me traverse l'esprit.
En admettant qu'il faille abandonner le Der, il faudra créer une autre régate de rassemblement dans le nord (pour l'équité nord/sud), alors à quel endroit du nord seriez vous prêts à aller? Parce que je me trompe peut être, mais j'ai bien l'impression que votre problème, c'est bien de faire l'effort incommensurable d'aller faire une régate dans le nord, ou que soit situé ce nord.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112312 by Cédric F
cadre écrit:

faut être réaliste et voir le choses tel quel sont: combien d'entre nous navigue pour le développement du skiff en France plutôt que pour leur plaisir.
a part toi, Cedric, je ne vois pas qui.
bien sur on est tous pret a faire qq concessions pour la bonne cause, mais faut pas aller trop loin.


On touche là le fond du problème et au moins les choses sont claires et clairement nous n'avons pas le même était d'esprit.

Et non je ne suis pas le seul à avoir le discours que je tiens...

Sur cette question de calendrier, je pense avoir fait des concessions beaucoup de concessions par rapport à l'idéal de ce que devrait être le calendrier... Et là j'en propose une autre en rajoutant une régate uniquement pour les gens du sud ouest mais pas sur la date de pâques.

Entendre dire, parce que c'est ça que tu dis Alain, "j'en ai rien à foutre du développement des skiffs, je veux faire mes choix sans contrainte et sans réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir sur l'ensemble", c'est un comportement individualiste et de consommateurs. Or la pratique du skiff existe justement parce qu'il y a un groupe, un ensemble que vous essayez de torpiller en vous attaquant à la régate du Der.
Dans l'ensemble breizhskiff si chacun raisonne de cette manière, il n'y a plus de groupe, plus d'ensemble, plus de groupe donc à termes plus de pratique skiff en tant que telle. Encore une fois c'est exactement ce qui s'est passé à la fin des années 90 et ce contre quoi nous nous sommes battus avec les fondateurs de breizhskiff.com
Dasn les derniers messages, ce que je viens de lire est mot pour mot ce que j'entends dans les réunions avec les différentes classes de dériveur et après ces gens se plaignent de voir leurs effectifs en baisse et vieillir.

Il y a donc un équilibre à trouver et tous ensemble et des objectifs communs à avoir. Il faut en discuter et c'est aussi pourquoi je réprouve absolument les démarches qui consistent à essayer de mettre les gens devant le fait accompli...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago - 10 years 1 week ago #112313 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum