[Laser 4000] Classe Francaise

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9 years 1 month ago #168830 by Thomas
Eclates toi bien en forty ;) en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

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9 years 1 month ago #168832 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Thomas wrote: Eclates toi bien en forty ;) en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !

Sans problème, je serai toute la semaine précédent la régate à Sanguinet

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8 years 9 months ago #171721 by Cédric F
Comme je fête mes 20 ans de skiff, une petite photo prise à la Baule de mon premier 4000 acheté au salon 1995 (c'était le bateau d'expo). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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8 years 9 months ago #171726 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: ). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids[/attachment]


La propagande, déjà….

:S :dry: :ohmy: ;)


Ceci dit cela n'avait pas duré très longtemps, les dessalages à répétition ayant eu raison de l'adhérence de certaines lettres : je me suis retrouvé avec ce message de franglais :
"t unique des equip es s uitable".
Cela faisait mauvais genre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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8 years 9 months ago #171748 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
www.sailboats.co.uk/catalogsearch/result/?q=laser+4000

Hey, p'tits gars ya du p'tit matos....

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8 years 9 months ago #171770 by Thomas
Sympa la photo ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #172683 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise


Pour les gars qui veulent naviguer sur un 4000 moderne et qui n'ont pas droit aux échelles avec du carbone partout.
Dommage qu'il y en ait pas en France

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Last edit: 8 years 7 months ago by ggc.
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8 years 7 months ago #172684 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

ggc wrote: Thomas n'exagère pas, tu n'avais pas posté depuis 9 jours, on aime bien avoir des nouvelles du front par les pratiquants, c'est un peu le but du forum. Mais tu as raison, j'y traîne surement un peu trop souvent, j'habite si loin de l'eau que je dois compenser ;)
J'ai quand même l'impression que la vieille GV marche bien, j'ai noté que le 2ème bateau français (Cédric et Antho) naviguait avec.


Et que la n°I française (Florence) aussi

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8 years 6 months ago #173199 by Cédric F
Sur FB il est dit que le bateau au Dinghy Show était exposé avec un mât carbone. Le processus de changement des règles de classe est-il en cours ? Si oui c'est quoi le calendrier ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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8 years 6 months ago #173255 by Thomas
Yes le bateau était présenté avec le nouveau mât carbone, la prochaine étape est je crois la validation à l'Euro par les anglais, italiens et français ;)



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8 years 6 months ago #173258 by Philippe G
et la bôme ? not yet ?

rs 700 - rs 200

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8 years 6 months ago #173261 by La Marmotte
Pas de modif sur la dérive?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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8 years 6 months ago #173269 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.

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8 years 6 months ago #173276 by Cédric F

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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8 years 6 months ago #173281 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Cédric F wrote:

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

..... et son rating?

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8 years 6 months ago #173282 by Cédric F

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote:

La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

..... et son rating?


?

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8 years 6 months ago #173291 by Thomas
Pour l'instant pas d'infos sur la bôme, ça viendra peut être.
Oui il y a déjà une nouvelle dérive avec le bord de fuite en carbone (c'est beau ahah :P ). Elle a quelques kilos en moins je sais plus de combien exactement. Mais en terme de performance pas de différence, 2 ou 3 4000 français régatent déjà avec. Surtout que c'est du point en bas d'enlevé qui est plutôt intéressant à garder normalement.
Au niveau des classes je pense que les personnes présentes à l'Euro vont essayer le mât et à mon avis il y aura une sorte de vote pour savoir si oui ou non le mât est adopté.
Ah la la, la question du rating. J'ai rien entendu à ce sujet actuellement.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

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8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #173305 by La Marmotte
Il y a un point qui me pose question. pourquoi ces changements : forme/matière voile, mat, dérive plus légère, mat etc. ?
Si c'est pour rajeunir le bateau il y avait possibilité de seulement changer la couleur de la voile (cf rs700) ce qui limitait les coûts et coupait court à toute les discussions sur les performances du bateau ?

PS : ceux qui veulent répondre avec le mot rating peuvent ouvrir un autre sujet spécifique, ce n'est pas l'objet de ma question

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 6 months ago by La Marmotte.

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  • michaelduflos
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8 years 6 months ago #173306 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic [Laser 4000] Classe Francaise
pour la voile le matériaux vintage devenaient dur à trouver.... Donc nouveau matériaux amène baisse du prix GV passe de 850 à 620 livres. Regarde le prix d'une GV de RS800 dans le même matériau par exemple...

Pour les appendices ils étaient produits par laser... Même les laser ont abandonné ce mode de production depuis 8 ans... Avant la nouvelle dérive les dérives étaient déjà en polyester depuis 8 ou 9 ans donc pas d'évolution de poids... La technique de construction historique avec tramage acier + mousse expansé etc très dur à relancer pour de petites productions...

Pour le mât le but à long terme est de :
limiter la vitesse de dessalage pour les équipages débutants
limiter les coûts de transport en ayant un mât 3 parties comme le 29ers et donc moins de 3m de long par partie -> un mât livré en italie de GBR coûterai donc moins cher en prix d'achat + transport qu'un mât alu ! Et après juste 1/3 de mât a changé en cas de ruptutre.

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8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #173307 by La Marmotte
Pour la matière de la voile il peut y avoir plusieurs arguments. Si tu relis, ma question concernait la forme;)
Sur la dérive vous ne semblez pas tous d'accord...
Le mat en 2/ 3 parties est une excellente solution!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 6 months ago by La Marmotte.

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