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[Laser 4000] Classe Francaise
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Sans problème, je serai toute la semaine précédent la régate à SanguinetThomas wrote: Eclates toi bien en forty en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !
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azerty wrote:
Cédric F wrote: ). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids[/attachment]
La propagande, déjà….
:S :dry: :ohmy:
Ceci dit cela n'avait pas duré très longtemps, les dessalages à répétition ayant eu raison de l'adhérence de certaines lettres : je me suis retrouvé avec ce message de franglais :
"t unique des equip es s uitable".
Cela faisait mauvais genre !
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Pour les gars qui veulent naviguer sur un 4000 moderne et qui n'ont pas droit aux échelles avec du carbone partout.
Dommage qu'il y en ait pas en France
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ggc wrote: Thomas n'exagère pas, tu n'avais pas posté depuis 9 jours, on aime bien avoir des nouvelles du front par les pratiquants, c'est un peu le but du forum. Mais tu as raison, j'y traîne surement un peu trop souvent, j'habite si loin de l'eau que je dois compenser
J'ai quand même l'impression que la vieille GV marche bien, j'ai noté que le 2ème bateau français (Cédric et Antho) naviguait avec.
Et que la n°I française (Florence) aussi
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- Philippe G
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
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ggc wrote:
La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
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..... et son rating?Cédric F wrote:
ggc wrote:
La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
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ggc wrote:
..... et son rating?Cédric F wrote:
ggc wrote:
La Marmotte wrote: Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
?
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Oui il y a déjà une nouvelle dérive avec le bord de fuite en carbone (c'est beau ahah ). Elle a quelques kilos en moins je sais plus de combien exactement. Mais en terme de performance pas de différence, 2 ou 3 4000 français régatent déjà avec. Surtout que c'est du point en bas d'enlevé qui est plutôt intéressant à garder normalement.
Au niveau des classes je pense que les personnes présentes à l'Euro vont essayer le mât et à mon avis il y aura une sorte de vote pour savoir si oui ou non le mât est adopté.
Ah la la, la question du rating. J'ai rien entendu à ce sujet actuellement.
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- La Marmotte
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Si c'est pour rajeunir le bateau il y avait possibilité de seulement changer la couleur de la voile (cf rs700) ce qui limitait les coûts et coupait court à toute les discussions sur les performances du bateau ?
PS : ceux qui veulent répondre avec le mot rating peuvent ouvrir un autre sujet spécifique, ce n'est pas l'objet de ma question
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- michaelduflos
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Pour les appendices ils étaient produits par laser... Même les laser ont abandonné ce mode de production depuis 8 ans... Avant la nouvelle dérive les dérives étaient déjà en polyester depuis 8 ou 9 ans donc pas d'évolution de poids... La technique de construction historique avec tramage acier + mousse expansé etc très dur à relancer pour de petites productions...
Pour le mât le but à long terme est de :
limiter la vitesse de dessalage pour les équipages débutants
limiter les coûts de transport en ayant un mât 3 parties comme le 29ers et donc moins de 3m de long par partie -> un mât livré en italie de GBR coûterai donc moins cher en prix d'achat + transport qu'un mât alu ! Et après juste 1/3 de mât a changé en cas de ruptutre.
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- La Marmotte
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Sur la dérive vous ne semblez pas tous d'accord...
Le mat en 2/ 3 parties est une excellente solution!
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