[Laser 4000] Classe Francaise
- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Concernant ce que dit Mickael, pour la GV, c'est effectivement un problème que les constructeurs ont eu ces derniers temps. Le mylar des années 90 n'est plus disponible. RS200, RS400 et d'autres séries ont changé leur voiles ces dernières années à cause de cela... Mais aussi, pourquoi le nier, pour se redynamiser, se faire un petit lifting et vendre plus.
Sur le mât carbone, au delà même du gain de performance qui en découlera inexorablement, au delà même de la nécessité là aussi de lifter des vieux monotypes pour relancer l'attrait l'argument sur le coût de transport et de fabrication est extrêmement pertinent quand on sait que le 4000 a une grosse flotte en Italie et en France. Rooster a totalement raison. En espérant donc que cette réforme passe. Il ne restera plus après qu'à ce que des gens rachètent des bateaux neufs que des nouvelles coques soient produites.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour le mât je pense que ça passera et j'espère aussi !
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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- La Marmotte
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Thomas wrote: Comme l'a dit Michael pas possible de refaire les dérives dans le même procédé du coup ils allaient pas plomber les nouvelles dérives :cheer: C'est quand même agréable d'avoir une dérive légère à porter contrairement à la quille...
Pour le mât je pense que ça passera et j'espère aussi !
J'espère qu'ils ne vont pas plomber les mâts du coup et donc qu'ils auront la même logique que pour la dérive.
Pour info, voici ce qu'on peut lire dans un document adressé par l'équipe minoritaire du CA de la FFvoiles aux autres membres du Conseil d'Administration de la FFvoile. Cela sera sans doute traité à un prochain CA :
"(...) imposer l’interse?rie, sans aucun respect du travail des be?ne?voles (les skiffs soumis a? ce dogme depuis plus de 10 ans stagnent et la dynamique vient des 4000 qui veulent re?gater en temps re?el).".
Côté fédération, je crois qu'on n'a jamais imposé l'intersérie, on veille à ce qu'il y ait le choix.
Côté breizhskiff on n'impose à personne de venir jouer avec nous. Il est vrai que sur breizhskiff nous avons fait le choix de l'intersérie sur nos épreuves. Mais je n'ai pas l'impression que les 4000 se plaignent de ce choix...
Sur ce coup là, la classe 4000 pourrait préciser officiellement sa position plutôt que de laisser des gens parler pour elle. Est-ce que la classe 4000 ne veut plus faire d'intersérie ? Est-ce que la classe 4000 ne veut plus venir sur les régates breizhskiff ? Parce que c'est ce qu'elle laisse sous-entendre dans ce document.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- michaelduflos
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Pour le mât s'il est adopté plutôt que de plombé le mât l'idée est d'ajouter une gueuse de 6kg vs les 3 kg de gain dans les hauts les 3 1eres années... Du coup pas de plombage spécifique du mât.
Pour l’inter série vs monotypie... Sur 2016 que de l’inter série avec regroupement dans celle-ci pour avoir de l'extraction de classe comme préconisé par la FFV. Seule régate monotype l'euro à garde et le national UK... Pour 2017 éventuellement un national 4000 si la flotte est sur d'être suffisante sinon que de l’inter série + l'euro en monotypie.
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anonyme wrote:
Pour l’inter série vs monotypie... Sur 2016 que de l’inter série avec regroupement dans celle-ci pour avoir de l'extraction de classe comme préconisé par la FFV. Seule régate monotype l'euro à garde et le national UK... Pour 2017 éventuellement un national 4000 si la flotte est sur d'être suffisante sinon que de l’inter série + l'euro en monotypie.
C'est bien ce que je pensais Dommage que sur ce coup là la classe 4000 se soit faite instrumentalisée.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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- David Balkwill
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J'ai essayé de trouver le numéro, mais je ne sais pas où ça se trouve sur le pont.
J'y passes demain, donc si vous savez comment identifier le bateau, dites le moi.
Merci
David
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Le numero se situe près de la jonction des 2 poutres arrières, sur la partie centrale moulée où se fixe le safran
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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je veux bien essayer de le remettre en état !
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Il est juste sale mais en bon état. Il n'y a que le mat et la bome sous le taud...et plein de feuilles mortes. Un bon coup de karcher et c'est reparti.
IC10 HELLS BELLS
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nananère
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l'erdre est trop petite pour naviguer 2 heures en ne faisant que 2 virements....
re nananananère
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J'y vais dés qu'il faut et il renavigue rapidos.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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azerty wrote:
gilles wrote: mauvaise langue.
l'erdre est trop petite pour naviguer 2 heures en ne faisant que 2 virements....
re nananananère
LE SPI, LE SPI, LE SPI !!!
c'est en réflexion...
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