- Posts: 214
- Thank you received: 1
[Laser 4000] Classe Francaise
Aprés un premier parcours rapide du document anglais, l'une des modifications est le changement de la régle de mesure des poids de l'équipage pour déterminer le nombre de poids et la longeur de sorties des échelles. (voire le chapitre 7.4 du document ci-joint)
A présent la pesée ne se fera plus en tenu de navigation, mais en caleçon, par contre il y a un calcul à faire avant d'uliser la grille "Appendix 1" :
- pour le bareur : à son poids il faut ajouter 2 kg
- pour l'équipier : à son poids il faut ajouter 3 kg
Par rapport à avant je trouve que c'est mieux car cela obliger de faire des hypothèse de son poids avec la combinaison trempée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Un nouveau laser est entré en france ce matin
Le 4274.
@ bientôt sur l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Pourquoi ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je n'ai pas reçu mon mât d'ici là je ne manquerai pas de te faire signe. Mais j'espère quand même pouvoir naviguer un peu avant la régate pour valider certains réglages de barre de flèche.
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Fais moi signe si tu n'as toujours pas de mât d'ici là je pourrais emmener le miens en prêt
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Fais moi signe si tu n'as toujours pas de mât d'ici là je pourrais emmener le miens en prêt
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On devrait venir à 2 bateaux de mon club, l'ancien de Cedric G et le mien, ce qui ferait au moins 4 ou 5 si Reunan vient.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois que dans les prochaines années avec la désertification de la classe L4K en UK les bateaux seront de plus en plus bradés et qu'une partie de ces bateaux seront importés en France pour des raisons financières. Reste juste à espérer que ces bateaux participeront aussi à des régates et ne serviront pas que deux semaines par an pour agrémenter des vacances en bord de mer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 4000 est un super bateau et même sans réduit le poids de coque de 20 kilos, avec des appendices carbone, le bateau aurait été une merveille.
Bon ceci dit, dans 25 noeuds de vent au portant, je n'ai jamais retrouvé sur aucun skiff les coups de pieds aux fesses que je me prenais en 4000.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Le B14 restant le bateau pour naviguer avec antho sur un bateau plus puissant...
Le I14 serait plus développé en france et moins en course à l'armement serait un super canot, le RS800 couterait moins cher et n'aurait pas des voiles biodégradable aussi...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourtant... ce n'est pas un RS ! ??? ??? ??? ;rolleyes;Bon ceci dit, dans 25 noeuds de vent au portant, je n'ai jamais retrouvé sur aucun skiff les coups de pieds aux fesses que je me prenais en 4000.
:-X :-X :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Pourtant... ce n'est pas un RS ! ??? ??? ??? ;rolleyes;Bon ceci dit, dans 25 noeuds de vent au portant, je n'ai jamais retrouvé sur aucun skiff les coups de pieds aux fesses que je me prenais en 4000.
:-X :-X :-X
Pfffffff. angry5; cul;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous parlez d'or, très cher... ;rolleyes;Le I14 serait plus développé en france
anonyme écrit:
Tu n'étais pas là lorsque Benji gagnait les régates BSP sur sa veille poubelle ruinée (appelé "la fourmilière", rapport aux bestioles qui l'habitaient la majeure partie de l'année... ;rolleyes;) thumbsup; La course à l'armement, elle vaut outre-manche et aux antipodes, pour ceux qui prétendent aux podiums des évènements les plus prestigieux. Mais ceux-là-mêmes contribuent à faire le bonheur de tous les autres, qui trouvent des bateaux récents et tout un tas de pièces (en particulier les voiles) pour des prix vraiment très, très intéressants ! :oet moins en course à l'armement
anonyme écrit:
Il l'est, il l'est... ;rolleyes;serait un super canot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'essaierai de faire venir un bateau ou deux à la teignouse, histoire d'avoir un encore meilleur évènement... thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.