- Posts: 6159
- Thank you received: 1182
[Laser 4000] Classe Francaise
Amenez des coussins, car vous allez avoir mal aux fesses....Sudiste wrote: Exactement. :cheer:
Pas de gueuses.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est, je crois Christine et Ben à la manœuvre et là est l'essentiel. :lol:db69000 wrote: Salut GGC, c'est le bateau du CEA à Monteynard, n'est ce pas? Avez vous les coordonnees des 2 autres 4000 de rhone alpes qui apparaisent sur la carto du Blog?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cet Euro sera-t-il couplé avec les B14?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pourtant, j'essaye de me soigner.Sudiste wrote: Tu n'es pas encore guéri de ta maladie, aller sur les forums interdits, c'est mal. :evil:
J'essaye de faire vivre ce post "4000". En attendant je n'ai toujours pas encore trouver d'équipier (e) pour le 4000, pour le 49er nous repartons avec Patrice. Je vais essayer de puiser dans l'effectif étudiant qui vient régulièrement à la Ganguise
PS: le skiff en France, c'est quand même ici que ça se passe :lol: :lol: :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
Je vais essayer de puiser dans l'effectif étudiant qui vient régulièrement à la GanguiseSudiste wrote: Tu n'es pas encore guéri de ta maladie, aller sur les forums interdits, c'est mal. :evil:
:
étudiant ou étudiante ?
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peu importe, l'idéal serait 64/65 kg pour 1,80M :whistle:Sudiste wrote:
ggc wrote:
Je vais essayer de puiser dans l'effectif étudiant qui vient régulièrement à la GanguiseSudiste wrote: Tu n'es pas encore guéri de ta maladie, aller sur les forums interdits, c'est mal. :evil:
:
étudiant ou étudiante ?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je veux vous battre, je dois m'en donner les moyens :whistle:Sudiste wrote: ambitieux, gg, ambitieux ! :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thomas wrote: Le 4681 vient d'etre racheté et reste dans les Côte d'Armor
Sais-tu où dans les Côtes d'Armor?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1481
- Thank you received: 475
ggc wrote:
Peu importe, l'idéal serait 64/65 kg pour 1,80M :whistle:Sudiste wrote:
ggc wrote:
Je vais essayer de puiser dans l'effectif étudiant qui vient régulièrement à la GanguiseSudiste wrote: Tu n'es pas encore guéri de ta maladie, aller sur les forums interdits, c'est mal. :evil:
:
étudiant ou étudiante ?
Et pouquoi tu ne passes pas équipier ?
1) Tu n'aurais plus mal au fesses
2) Maintenant que tu es le roi du trapeze avec le 49er plus de souci
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe G wrote:
ggc wrote:
Peu importe, l'idéal serait 64/65 kg pour 1,80M :whistle:Sudiste wrote:
ggc wrote:
Je vais essayer de puiser dans l'effectif étudiant qui vient régulièrement à la GanguiseSudiste wrote: Tu n'es pas encore guéri de ta maladie, aller sur les forums interdits, c'est mal. :evil:
:
étudiant ou étudiante ?
Et pouquoi tu ne passes pas équipier ?
1) Tu n'aurais plus mal au fesses
2) Maintenant que tu es le roi du trapeze avec le 49er plus de souci
J'adore faire du rappel en gérant la GV, ça me rappelle la Yole OK. Et puis Maître Alain m'a toujours dit que 9 fois sur dix, quand une connerie était faite, c'était la faute du barreur et j'aime bien assumer, surtout avec la pression.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'en ai parlé hier soir avec Mika, il faut qu'on te trouve un bateau :lol:thierrylll wrote: toujours dispo
Il y a deux aux autres 4000 au club. On a deux mois avant Quiberon et cinq avant l'Euro.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
yvon22 wrote:
Thomas wrote: Le 4681 vient d'etre racheté et reste dans les Côte d'Armor
Sais-tu où dans les Côtes d'Armor?
Je crois qu'il habite Rennes et que son bateau sera à la Rance
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le succès de ce bateau vient du faible prix d'achat et de sa solidité. Ne pensez vous pas qu'il serait dommage de l'équiper d'un tel espar, sans doute efficace, mais quand même cher en rapport du prix actuel?
On pourra me dire que le 49er ou le B14 ont choisi cette évolution, mais ce sont des vrais bateaux de course, or le 4000 doit, à mon avis, rester un skiff peu cher pour attirer les nouveaux à la régate sans course à l'armement, sa fonction première.
Le forty qui a fait cette évolution n'a pas oublié de mettre des échelles standards et n'à pas de poids d'égalisation + un safran et une dérive légère.
Je suis ouvert à tout, mais le prix ne sera pas le même, un forty mât carbone est vendu actuellement environ 6/7000€ avec les vieilles échelles.
La question que je pose, es'ce qu'un 4000 à prêt de 5000€ aura autant de succès qu'actuellement?
Pour info, j'ai acheté le mien 3200€ avec la nouvelle voile, ce qui est un bon prix surtout sans devoir aller le chercher en Angleterre, merci Mika.
Si je dois changer le mât à 1500€ ou 2000€, tout le monde le fera -t-il?
Moi pas.
Qu'en pensez vous?
Je trouve qu'il serait dommage d'arrêter cette magnifique dynamique qui est profitable au développement du skiff en France.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne pense pas que le petite renouveau du 4000 en France et en Angleterre (cf les chiffres réels de participation) soit principalement lié au faible coût du bateau mais bien au fait que ce bateau à sa place sur le marché et est animé en GB comme en France par des gens motivés même si je ne partage pas leur vision du développement de la voile et du skiff.
Comme pour la voile à l'époque, vous ne pouvez faire abstraction du fait que le 4000 ne pourra uniquement se développer sur l'occasion et qu'à termes il faudra bien que des bateaux neufs se construisent. Rooster en reprenant le bateau ne fait de philanthropie : il est aussi là pour gagner de l'argent.
Il est important à mon avis que les monotypies sachent évoluer de temps à autre et que la conception Laser de la monotypie a aussi ses limites.
Bref, ne soyez pas à contre-courant...
De quel type de mât s'agirait-il ? Un mât carbone ?
Encore une fois, je parle en amoureux du Laser 4000.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.