[Laser 4000] Classe Francaise
ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée. .
Juste pour rappel... On parle de quel écart de rating pour les 4000 entre BSP et FFV?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Quand le rating du 4000 va baisser de 20 points de manière aussi inexpliquée qu'il est monté de 10 points cette saison, tu vas demander à naviguer avec les ratings BSP sur toutes les épreuves ?ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND
Excellent !y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.
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flebas wrote:
Quand le rating du 4000 va baisser de 20 points de manière aussi inexpliquée qu'il est monté de 10 points cette saison, tu vas demander à naviguer avec les ratings BSP sur toutes les épreuves ?ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND
Excellent !y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.
A qui poses-tu la question?
Perso, je ne refais pas du 4000 pour courir en IND, mais mon unique but est de m'entrainer pour ne pas être ridicule à l'Euro 4000 en juillet prochain
Team Papy's Forty member
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ggc wrote:
gilles wrote: si ça branche quelqu'un. GG?
Merci Gilles, mais j'ai trouvé le n°4336 un peu plus cher, mais (mon 3ème) jaune. Je vais le chercher le 20 novembre.
Je vais peut-être aussi traverser le chanel....tu passes comment? je ne trouve rien de bien interressant (roscoff/plymouth 500 euros !)
IC10 HELLS BELLS
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gilles wrote:
ggc wrote:
gilles wrote: si ça branche quelqu'un. GG?
Merci Gilles, mais j'ai trouvé le n°4336 un peu plus cher, mais (mon 3ème) jaune. Je vais le chercher le 20 novembre.
Je vais peut-être aussi traverser le chanel....tu passes comment? je ne trouve rien de bien interressant (roscoff/plymouth 500 euros !)
Je passe toujours par Eurotunnel d'Auch, je passe par Paris c'est le plus rapide et le moins cher (par la N20 le prix de l'autoroute est moitié prix, comparé à l'A10) et je suis sur en hiver de passer. 5quand je suis allé chercher mon Blaze les ferries ne fonctionnaient pas à cause d'une tempête).
Le passage en train coûte entre 128 et 148€ selon l'horaire avec remorque au retour + l'essence
De toute manière c'est rentable car un 4000 vaut minimum 2400€ en France et je peux choisir la couleur, critère important à mes yeux
Team Papy's Forty member
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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gilles wrote: les autres séries sont invitées mais elles ne pourront figurer au classement OUAR :lol: :silly: F
tu as oublié le plus important, ce classement sera remonté a la FFV ?
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azerty wrote:
cadre wrote:
gilles wrote: les autres séries sont invitées mais elles ne pourront figurer au classement OUAR :lol: :silly: F
tu as oublié le plus important, ce classement sera remonté a la FFV ?
Oui, on est très remontés !! :woohoo: :evil: :lol:
PS : depuis que les 4000 on déserté BSP et fait voeux de silence, on peut allègrement pourrir leur thread....
Pas tous
Team Papy's Forty member
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Pourrissez le sujet si vous voulez, il faut bien se lâcher par moment, tous les sujets se font pourrir un jour, mais on y revient plus tard et il faut bien éclaircir crains points oubliés un jour ou l'autre. Mais en continuant comme ça il est clair que certains 4000istes ne reviendront plus jouer avec vous.
Puisque certains veulent reparler des points de rating alors allons y, mais pas ici. Je pense que tout le monde a compris que je suis contre les explications par écrans, alors manifestez vous et venez discuter en direct le w-end prochain, je suis ouvert à ça et je l'ai déjà dit. Ça ferait du bien à tout le monde de crever certains apsets et surtout de remettre certaines choses au clair dont je tairais ici les sujets. Toute fois je note que personne n'avait réellement suivi l'idée donc je pense que je vais être tranquille avec ma bière le w-end prochain.
Sachez enfin que le problème dont tout le monde parle concernant la classe 4000 est sur le point d'être résolu, par nos soins comme cela a été demandé. Et bien entendu nous pourrons en parler également le w-end prochain avec qui veut, mais après notre AG bien évidement.
Pour finir je poserais u e dernière question: les autres "series" sont elles vraiment ouvertes à la discussion et sont elles, tout comme le rating commitee bsp à écouter les argumentations des autres classes ou séries (et je ne parles pas uniquement des 4000). Ceci car vous parlez bien des changements de points apportés par la fédé mais qu'en est il des changements par bsp, quels valeurs ont ils et comment en arrivez vous à ceux ci? Je me pose la question puisqu'aucune discussion n'a été réalisé avec la classe 4000.
Sur ce, je vais bosser...
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
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Il faut recentrer le débat parce qu'il a bien évolué depuis le début de l'année :
- La première chose à dire c'est que la question de la possibilité d'utiliser une table différente de la table utilisée pour les régates ayant le code bateau ND a été tranchée. Sur ce point il n'y a plus de débat.
-La deuxième chose à dire, c'est qu'à notre sens, les classes en tant que telle n'ont pas à entrer en ligne de compte dans l'établissement d'une table des ratings puisque celle-ci est un tout et doit se penser comme tel.
-La troisième chose à dire c'est que la table BSP 2016 a été discutée ici l'hiver dernier et tout le monde pouvait donner son point de vue ce que certains n'ont pas manqué de faire. Nous avons publié une table avant le début de la saison et chacun est libre de l'accepter ou non mais elle s'applique que les régates du trophée.
-La quatrième chose à dire c'est que le site regorge de discussions sur la manière dont nous voyons les ratings :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...izhskiff-2016#173378
Pour ce qui est de la méthode, là aussi il y a des tonnes de discussion. Nous avons toujours dit que nous croisions notre philosophie (des ratings plutôt élitistes) nos expériences et nos observations avec les tables RYA, Great Lakes et HISC. La première citée étant la seule à reposer sur des analyses statistiques. Sur le site de la RYA tu trouveras leur methode, sur le site des great lakes (avec qui nous avons échangé) tu trouveras un très bel article sur leur méthode, de même que sur le site d'HISC.
Dans cette discussion tu t'es toi même exprimé très clairement de même que d'autres personnes naviguant sur un 4000 :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...016?start=100#173993
Je conçois que tu puisses avoir changé d'avis mais si c'est le cas, on revient à la remise en cause du point 1 ce qui semble un peu délicat puisque c'est une décision du BE de la FFvoile et donc que à la fois en tant que licencié FFvoile et membre d'une classe affiliée vous devez l'accepter.
-Affirmer que des personnes qui naviguent en 4000 n'ont pas leur mot à dire me semble donc un peu exagéré.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Cédric F wrote: Cédric,
Il faut recentrer le débat, il n'y a plus de débat.
Cédric, tu es vraiment un politique....
laser 4000 4575
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Sudiste wrote:
Cédric F wrote: Cédric,
Il faut recentrer le débat, il n'y a plus de débat.
Cédric, tu es vraiment un politique....
Et quid de l'honnêteté intellectuelle ?En coupant des bouts de phrase par-ci par là ?
Je reprends donc : sur la question de savoir si on peut utiliser une autre table que la table fédérale oui le débat est tranché !
Sur certains autres aspects soulevés par cédric G oui il peut y avoir débat.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Fallait bien la faire celle là non? :woohoo: :woohoo: :silly:
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Cédric F wrote: Cédric,
Il faut recentrer le débat parce qu'il a bien évolué depuis le début de l'année :
- La première chose à dire c'est que la question de la possibilité d'utiliser une table différente de la table utilisée pour les régates ayant le code bateau ND a été tranchée. Sur ce point il n'y a plus de débat.
-La deuxième chose à dire, c'est qu'à notre sens, les classes en tant que telle n'ont pas à entrer en ligne de compte dans l'établissement d'une table des ratings puisque celle-ci est un tout et doit se penser comme tel.
-La troisième chose à dire c'est que la table BSP 2016 a été discutée ici l'hiver dernier et tout le monde pouvait donner son point de vue ce que certains n'ont pas manqué de faire. Nous avons publié une table avant le début de la saison et chacun est libre de l'accepter ou non mais elle s'applique que les régates du trophée.
-La quatrième chose à dire c'est que le site regorge de discussions sur la manière dont nous voyons les ratings :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...izhskiff-2016#173378
Pour ce qui est de la méthode, là aussi il y a des tonnes de discussion. Nous avons toujours dit que nous croisions notre philosophie (des ratings plutôt élitistes) nos expériences et nos observations avec les tables RYA, Great Lakes et HISC. La première citée étant la seule à reposer sur des analyses statistiques. Sur le site de la RYA tu trouveras leur methode, sur le site des great lakes (avec qui nous avons échangé) tu trouveras un très bel article sur leur méthode, de même que sur le site d'HISC.
Dans cette discussion tu t'es toi même exprimé très clairement de même que d'autres personnes naviguant sur un 4000 :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...016?start=100#173993
Je conçois que tu puisses avoir changé d'avis mais si c'est le cas, on revient à la remise en cause du point 1 ce qui semble un peu délicat puisque c'est une décision du BE de la FFvoile et donc que à la fois en tant que licencié FFvoile et membre d'une classe affiliée vous devez l'accepter.
-Affirmer que des personnes qui naviguent en 4000 n'ont pas leur mot à dire me semble donc un peu exagéré.
-Pour ma part je ne dis pas que les 4000istes n'ont pas leur mot à dire, juste qu'ils le donne, ou en tout cas voudraient bien en discuter ailleurs que sur un forum, mais que visiblement personne ne l'entend. Il ne faudrait pas se plaindre plus tard si ils se sentent frustrés ou autre....
-pour le point sur les différentes tables, effectivement ça a l'air tranché, et comme je l'ai dit pour notre classement le prob sera résolu.
-sur le point que les classes n'auraient pas à entrer en ligne de compte pour l'établissement des ratings je suis d'accord avec toi, et d'un autre côté je ne le suis pas. Comment pouvez vous établir des ratings, des changements, sans vous informer des évolutions, des apports pour les canots, sans en discuter avec les classes? Surtout quand c'est établi par d'autres pratiquants naviguant sur d'autres séries. Reconnais que l'impartialité n'y est pas, et je dis ça car je vois bien l'idée qu'u e classe ne pourrait pas l'être, mais une autre non plus. Personnellement je préférerais parler de pratiquant pour ma personne. Visiblement les B seraient sur cette ligne, en discuter le plus tôt possible pour éviter que des doutes puissent apparaître et parler librement de ces apports ou non. Suis je assez con pour croire que ma parole ou mon recul concernant les 4000 ne soit pas recevable. Sincèrement je commence à me demander si ce ne serait pas la pensée de certains.
Pas d'agressivité mais je souhaitai juste eviter d'arriver aux prob de l'hiver dernier puisque si j'ai bien compris les nouveaux ratings sont amenés à évoluer tous les ans. J'anticipe quoi......
Concernant mes points de vue je te rassure, ils n'ont pas changés, mais ce n'est pas le prob.
Sur ce, pour ma part le sujet est clos. J'ai essayé d'en discuter, me suis pris un vent d'une certaine manière .
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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cedric g wrote: Visiblement les B seraient sur cette ligne, en discuter le plus tôt possible pour éviter que des doutes puissent apparaître et parler librement de ces apports ou non.
tout à fait!
Et sache qu'on ne peut pas quitter la classe des B sans l'accord de son Président, qui, dans sa grande bonté n'a jamais exclu un membre.
D'ailleurs tu en fais toujours partie pour nous. même mika, antho et même Rémi!!
On vous aime tous
On reprend tous en cœur : "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pooort..."
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- La Marmotte
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Des échanges que j'ai pu avoir hors forum, et vu les posts argumentés des différents sujets, sur le fond tout le monde semble sur la même ligne.
Fais abstraction des posts provocs, plus tu les ignores moins tu en seras victime...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Sur le point 1 (différentes tables reconnues) nous sommes donc d'accord pour dire que c'est tranché. Reste à la classe 4000 à gérer ses problématiques de classement. J'en avais déjà parlé en privé avec Thomas.
Sur le point 2 (établissement des ratings) : nous ne sommes pas loin d'être d'accord. Je pense qu'aucun système de rating où il y a une intervention humaine ne peut être totalement impartial. Si on veut enlever toute part humaine, il faut des ratings uniquement statistiques (comme la RYA) ou des ratings calculés (SCHS, IRc etc) mais qui ont aussi leurs défauts. Dans les autres systèmes (HISC, FFvoile, great lakes, BSP) il y a une intervention humaine. Ce que tu dis donc sur le manque d'impartialité est donc applicable à toutes les tables. Ce qui garantit une bonne table, c'est son acceptance par ceux qui vont courir avec et la rigueur avec laquelle ses concepteurs recueillent les informations en provenance des différents pratiquants et les informations que donnent l'observation des régates et des résultats. Pour favoriser cette acceptance, il est important d'avoir un débat public pour que nul ne soit exclu du débat. Je te mets au défi de trouver un système de rating qui ait été plus transparent que le système breizhskiff. Des milliers de réponses dans les sujets qui y sont consacrés, la capacité pour tout le monde de donner son point de vue (ce que les 4000 ont d'ailleurs fait). Il faut ensuite être intellectuellement rigoureux et savoir s'abstraire des éléments personnels qui peuvent influencer notre choix. C'est possible quand justement on fait l'effort de recueillir toutes les informations et de les partager. Ce que sur BSP nous avons toujours fait et c'est ce que le forum permet justement. C'est ce qui fait que nous sommes au courant de ce qui se passe dans les classes !
Pour te donner une idée des points que le comité rating BSP aura à traiter, on peut déjà citer pas mal de choses sans même parler de l'analyse des résultats qui se fera dans un second temps :
-Nouveau spi pour le 49er
-Nouvelles voiles pour le 29er
-Quid des dernières évolutions du I14 et plus globalement des séries à restriction ?
Et c'est juste un premier jet. Mais dire que nous ne nous tenons pas au courant, c'est faut.
Pareil côté 4000 on surveille pour savoir si le passage au mât carbone se fera ce qui sera un point important. Côté RS aussi on surveille et on prendra en compte comme on l'a fait avec le RS800 s'il y a des évolutions significatives. Le B on les surveille aussi.... Et on préfère quand ils nous disent avant ce qu'ils font comme le bôme carbone.
Après j'insiste sur le fait qu'un système de rating est un tout supérieur à la somme des parties. Autrement dit, une réflexion sur les ratings doit être globale même quand on fait évoluer le rating d'un bateau. C'est peut être cela le plus dur.
Personne ne dit donc que ta parole n'est pas recevable bien au contraire. Et je crois que comme la majorité des pratiquants en 4000 tu es nuancé et équilibré dans ce débat... Le problème c'est que je ne suis pas sur que la position de la classe 4000 reflète justement ce que pense la majorité de ses pratiquants. Mais c'est souvent le problème avec les classes...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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La Marmotte wrote: Cedric, je suis à l'étranger, si tu m'envoies ton tel par mp je t'apelle jeudi midi, à mon retour.
Des échanges que j'ai pu avoir hors forum, et vu les posts argumentés des différents sujets, sur le fond tout le monde semble sur la même ligne.
Fais abstraction des posts provocs, plus tu les ignores moins tu en seras victime...
Vincent je suis tout à fait ok pour en discuter hors forum mais ne m'en veut pas mais cette semaine c'est super hard, surtout sans pause le midi, et ce jusqu'a vend soir. Après sans souci puisque si j'ai compris on ne te voit pas à sanguinet
4000 Pulpo a la gallega
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