B14 classe francaise
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
effectivement, il est tout à votre honneur de le faire remarquer.Après ça les Cherub sont construit avec du papier journal et cassent tout le temps
Après ça les Cherub sont construit avec du papier journal et cassent tout le temps
Julien faudra poster la vidéo :-*
En attendant la vidéo....
Voilà ce que font des équipages de B14 quand il y a baston..
Les cherub eux, sont au bar peandant ce temps là....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
n'ayant toujours pas compris comment les les anglais arrivent a la mesurer avec précision, je vous propose une méthode classique qui consiste a aligner le mètre le long du mat avec la drisse de GV et de la bloquer quand on arrive a 6.23 m au niveau de l'axe de la bôme et ensuite d'aller mesurer la quête au niveau ...........
mais des photos valent bien mieux que de long discourt
Vendu!la quête du B14:
n'ayant toujours pas compris comment les les anglais arrivent a la mesurer avec précision, je vous propose une méthode classique qui consiste a aligner le mètre le long du mat avec la drisse de GV et de la bloquer quand on arrive a 6.23 m au niveau de l'axe de la bôme et ensuite d'aller mesurer la quête au niveau ...........
mais des photos valent bien mieux que de long discourt
Et après on demande aux anglais de faire pareil, y'a moyen qu'ils aient des surprises :
Y'a qu'a mètre (6,23m)
Y ka s'y mettre (23) tu veux dire!!!
OK j'y vais... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Ben
- Visitor
Y'a qu'a mètre (6,23m)
Plutot : Y'a qu'a, Maître.
- cedric g
- Visitor
Il sera à Hourtin afin de participer à la tentative de record national de la plus grande largeure d'echelle d'une classe française sur une ligne de départ.
Bon ben vivement Hourtin.
1 B14 de + et les IC nous permettent d'avoir un classement à part.
Cedric, tu peux maintenant parcitiper à nos débats de classe française.
Prochain point à l'ordre du jour : "Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre, un classement dans les profondeurs est-il dû à une mauvaise tactique de l'équipier, ou à la migration des baleines dans le pertuis breton?".
- Le_marquis
- Offline
- User
j'aurais essayé ;embarassed;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Retour en force confirmé pour les B14 en France
thumbsup;
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .
[/quote]
sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?
effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.
- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric g
- Visitor
Et après ce speed test vous être tous descendus sous spis. Ils sont jolis mais de la même couleur, blanche.
c'est sur qu'un spi blanc en contre-jour c'est assez ... joli !!! non ?
Derviche
Derviche
sorry si ce dernier ne fait pas partie de vos chers B14... dites moi s'il faut editer
~ jB ~ écrit:
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .
sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?
effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.[/quote]
suis d'accord, un speed test sur 2 min, ne veulent rien dire sur une manche entière. Mais ça permet de valider certains reglages.
Pour ma part, ma montée en cap sur les derniers instants sont explicables. J'ai remarqué que Seb et toi étiez poulie dans poulie sur la GV et pas moi.
J'ai donc réglé ainsi, et mes penons de haut de GV étaient "trop bordé". J'ai donc choqué du hale bas pour ouvrir le haut, et hop! le bateau est parti.
J'ai donc décidé d'ajouter une paire de penon dans la milieu bas de ma GV, comme j'avais en 4OOO. Je ne sais pas régler une voile autrement;embarassed;
Mais on aura beau avoir le meilleur cap et la meilleur vitesse, ça ne remplacera pas l'avance notable en tactique d'alain sur nous.