B14 classe francaise

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15 years 7 months ago #83214 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic B14 classe francaise
On a toujours dit que les B14 (surtout les Rondar) étaient un peu plus fragiles que des bateaux équivalents. Pour les Cherub, je vais encore passer pour le méchant, mais c'est vrai qu'ils sont de plus en plus fiables et de mieux en mieux menés. Cela nous permet de voir le potentiel ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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15 years 7 months ago #83217 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic B14 classe francaise

Après ça les Cherub sont construit avec du papier journal et cassent tout le temps ;D ;D ;D ;D ;D

effectivement, il est tout à votre honneur de le faire remarquer.
;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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15 years 7 months ago #83221 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic B14 classe francaise

Après ça les Cherub sont construit avec du papier journal et cassent tout le temps ;D ;D ;D ;D ;D

Julien faudra poster la vidéo :-*


En attendant la vidéo....
Voilà ce que font des équipages de B14 quand il y a baston..
Les cherub eux, sont au bar peandant ce temps là....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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15 years 7 months ago #83549 by cadre
Replied by cadre on topic B14 classe francaise
la quête du B14:
n'ayant toujours pas compris comment les les anglais arrivent a la mesurer avec précision, je vous propose une méthode classique qui consiste a aligner le mètre le long du mat avec la drisse de GV et de la bloquer quand on arrive a 6.23 m au niveau de l'axe de la bôme et ensuite d'aller mesurer la quête au niveau ...........
mais des photos valent bien mieux que de long discourt

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15 years 7 months ago #83564 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic B14 classe francaise

la quête du B14:
n'ayant toujours pas compris comment les les anglais arrivent a la mesurer avec précision, je vous propose une méthode classique qui consiste a aligner le mètre le long du mat avec la drisse de GV et de la bloquer quand on arrive a 6.23 m au niveau de l'axe de la bôme et ensuite d'aller mesurer la quête au niveau ...........
mais des photos valent bien mieux que de long discourt

Vendu! :D
Et après on demande aux anglais de faire pareil, y'a moyen qu'ils aient des surprises ::)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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15 years 7 months ago #83568 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic B14 classe francaise
Y'a qu'a mètre (6,23m) ;)

;D
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15 years 7 months ago #83578 by Thierry
Replied by Thierry on topic B14 classe francaise

Y'a qu'a mètre (6,23m) ;)

;D


Y ka s'y mettre (23) tu veux dire!!!



OK j'y vais... :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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  • Ben
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15 years 7 months ago #83583 by Ben
Replied by Ben on topic B14 classe francaise

Y'a qu'a mètre (6,23m) ;)

;D


Plutot : Y'a qu'a, Maître.
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  • cedric g
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15 years 6 months ago #84750 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
La classe française B14 vient de s'agrandir avec le N°751.
Il sera à Hourtin afin de participer à la tentative de record national de la plus grande largeure d'echelle d'une classe française sur une ligne de départ.;D
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15 years 6 months ago #84754 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
Nooonnn?!!?? pas possible? t'étais en angleterre ce we petit voyou?;)
Bon ben vivement Hourtin.
1 B14 de + et les IC nous permettent d'avoir un classement à part.

Cedric, tu peux maintenant parcitiper à nos débats de classe française.
Prochain point à l'ordre du jour : "Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre, un classement dans les profondeurs est-il dû à une mauvaise tactique de l'équipier, ou à la migration des baleines dans le pertuis breton?".

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #84768 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:B14 classe francaise
Cela ne peut pas être dû à de très mauvais bords de spi ???
j'aurais essayé ;embarassed;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 15 years 6 months ago by Le_marquis.
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15 years 6 months ago #84784 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:B14 classe francaise
Bravo Cédric ;)
Retour en force confirmé pour les B14 en France
thumbsup;
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15 years 6 months ago #84787 by cadre
Replied by cadre on topic Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .
[/quote]

sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?

effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.
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15 years 6 months ago #84791 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:B14 classe francaise
Comme à la premiére manche

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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15 years 6 months ago #84792 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:B14 classe francaise
Et après ce speed test vous être tous descendus sous spis. Ils sont jolis mais de la même couleur, blanche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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  • cedric g
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15 years 6 months ago #84795 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
Il y aura maintenant un jaune, ou bleu, ou gris, à voir
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15 years 6 months ago #84796 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:B14 classe francaise
Cédric F écrit:

Et après ce speed test vous être tous descendus sous spis. Ils sont jolis mais de la même couleur, blanche.


c'est sur qu'un spi blanc en contre-jour c'est assez ... joli !!! non ? ;D

Derviche
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15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #84797 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:B14 classe francaise
Bon c'est sur
Warning: Spoiler!


Derviche

sorry si ce dernier ne fait pas partie de vos chers B14... dites moi s'il faut editer :P
Last edit: 15 years 6 months ago by Derviche.
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15 years 6 months ago #84799 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:B14 classe francaise
et le speed-test au portant quelles sont vos conclusions ? ;rolleyes;

Derviche
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15 years 6 months ago #84879 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

~ jB ~ écrit:
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .


sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?

effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.[/quote]

suis d'accord, un speed test sur 2 min, ne veulent rien dire sur une manche entière. Mais ça permet de valider certains reglages.
Pour ma part, ma montée en cap sur les derniers instants sont explicables. J'ai remarqué que Seb et toi étiez poulie dans poulie sur la GV et pas moi.
J'ai donc réglé ainsi, et mes penons de haut de GV étaient "trop bordé". J'ai donc choqué du hale bas pour ouvrir le haut, et hop! le bateau est parti.
J'ai donc décidé d'ajouter une paire de penon dans la milieu bas de ma GV, comme j'avais en 4OOO. Je ne sais pas régler une voile autrement;embarassed;

Mais on aura beau avoir le meilleur cap et la meilleur vitesse, ça ne remplacera pas l'avance notable en tactique d'alain sur nous.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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