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B14 classe francaise
- l'équipier avale toute la chute (point d'écoute + point d'amure) dans le sac
c'est la bordure, non ?
Hum.. oui la bordure.~ jB ~ écrit:
- l'équipier avale toute la chute (point d'écoute + point d'amure) dans le sac
c'est la bordure, non ?
Au moins un qui suit.
Surement un barreur.
Il faut lui taper dessus et après il comprend
la preuve en image si ça marche
bon je suis pas doué
elles résisterons beaucoup plus longtemps si elles ont a supporter seulement le poids du barreur, celui de l'équipier sera supporté par le mat puisqu'il sera au trapèze. :-X :-X
du coup on risque de ne plus a voir a bricoler tel le cherubiste moyen.
suite aux récent pb d'échelle rencontré par qq'uns d'entre nous je propose d'améliorer leurs longévité en diminuant les efforts qu'elles ont a supporter par 2.
elles résisterons beaucoup plus longtemps si elles ont a supporter seulement le poids du barreur, celui de l'équipier sera supporté par le mat puisqu'il sera au trapèze. :-X :-X
du coup on risque de ne plus a voir a bricoler tel le cherubiste moyen.
Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
Allons allons, le B14 est très bien sans trapèze. Pour des vieux, il vaut mieux être assis...:-X
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Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
tu fait comme pour le cherub, et dans 5 ans on aura perdu 10 secondes par heure de course.
pour ce qui est d'être assis, je ne suis pas sur que ce soit plus facile pour les vieux.
il vaut mieux être allongé dans une couche, de plus cela peu résoudre les problèmes d'étanchéités :-X
Ce qui est, en outre, un bon moyen de préparer l'avenir ! ;evil; :-X :-X :-Xpour les vieux.
il vaut mieux être allongé dans une couche
Il me semble bien que nous ayons perdu 5 minutes. Si tu peux juste arrêter ta campagne de désinformation ce serait bien . On peut le cas échéant parler des mats carbone de B14, des futures échelles, de vos formes de voiles qui évoluent ...Cédric F écrit:
tu fait comme pour le cherub, et dans 5 ans on aura perdu 10 secondes par heure de course.Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
En plus, tu connais la réponse à la devinette : Qu'est-ce qu'il y a de plus de susceptible qu'un Cherubiste ?
Un Chérubiste... qui vend sont bateau ! ;evil; :-X
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[Il me semble bien que nous ayons perdu 5 minutes. Si tu peux juste arrêter ta campagne de désinformation ce serait bien . On peut le cas échéant parler des mats carbone de B14, des futures échelles, de vos formes de voiles qui évoluent ...
Tu as été conseillé par la même agence que bayrou ???
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Un Chérubiste... qui vend sont bateau ! ;evil; :-X
tu veux parler de Spot On ?!:o
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On peut le cas échéant parler des mats carbone de B14, des futures échelles, de vos formes de voiles qui évoluent ...
cette année le national anglais a été remporté par des mats alu......pour les échelles carbones, qui n'existent pas encore, cela ne devrai rien changer puisqu'elles seront plombées au poids équivalent des alu. pour les voiles qui évoluent c'est vrai depuis le début et le bateau n'a pas gagner en performances pour autan (leur surface reste la même)
je n'ai pas a me faire l'avocat du B14, qui est un bateau très ancien, dont les performances ont largement eu le temps d'être cerné par nos voisins anglais.
le problème c'est le Cherub
guytoon écrit:
Si tu peux juste arrêter ta campagne de désinformation ce serait bien
tu prends très mal ce genre de pic, pourtant très courant sur le site.(dans un sens comme dans l'autre)
mais je persiste, ce n'est pas de la désinformation que de dire la vérité.
la désinformation c'est de ne pas la dire et de voir bon nombre de personnes acheter, ou pire ,se construire, des Cherubs sans la connaître.
la classe Cherub est une jauge a restriction comme le I14. j'ai couru, il y a qq années en planche avec ce type de jauge: l'open division II.
on changeait de planche tous les 6 mois pour une plus performante.
un Cherub est plus long a construire et la flotte est beaucoup moins grande mais le principe reste le même. les premiers utilisent des "bateaux jetables".
du coup, il y a des bateaux beaucoups moins performants que d'autres dans cette jauge, mais le rating est celui du plus performant. c'est comme cela, faut s'y faire, et surtout, il faut que tout future propriétaire potentiel de Cherub le sache, s'il a l'intention de régater.
C'est bien notre cas et, même s'il est parfois dur d'avaler des résultats plus que médiocres en compensé (le dernier coup en date, c'est de finir un cheveu en réel devant Alain et Fanfan lundi à Piriac et de faire 19ème quand il font 7ème ! ;rolleyes; ), le plaisir que nous prenons à naviguer sur ce bateau compense largement notre difficulté à sauver son rating de dingue, surtout lié au niveau de nos amis anglais, en particulier à HISC puisque les meilleurs s'y trouvent !il y a des bateaux beaucoup moins performants que d'autres dans cette jauge, mais le rating est celui du plus performant. c'est comme cela, faut s'y faire, et surtout, il faut que tout futur propriétaire potentiel de Cherub le sache, s'il a l'intention de régater.
Mais, comme dirait l'autre, on fait contre mauvaise fortune bon cœur et, surtout, on s'amuse de tous les grincheux qui râlent contre leur rating trop dur et ceux de tous les autres, trop faciles ! :-*
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :-X
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