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B14 classe francaise
oups correctionvoilà ce que j'ai pu observer sur les différents bateaux.
guindant moins tendu: moins de vitesse, angle de descente plus direct et étrave qui a tendance à aller voir les nuages ( coucou vincent...)
guindant plus tendu: plus de vitesse mais descente moins directe et une étrave qui flirte avec les vagues.Le spi est aussi plus facile à régler avec un creux plus AVANCE
un tangon qui plie à chaque risée avec donc un creux qui recule au moment ou il devrait avancer...pas terrible:-X
IC10 HELLS BELLS
- cedric g
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Pas certain que le tangon du B14 soit en carbone.
Je dirais plutot de la fibre de verre.
Il me semble également
Après les mats qui ne marchent pas mieux que les alus, et qui cassent de peur, bientôt les échelles carbone pour un gain de ...1,5kg.
A quand l'axe du safran en titane?
- Le_marquis
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puisqu'aucun français n'a daigné me répondre j'ai posé la question aux anglais.
il a été constaté, lors du dernier mondial de la série, que sur certain B14 le tangon ne sortait pas autan que le 1.75 m autorisé par la jauge.
c'est le cas du notre et cela ne vient pas du système d'envoi car s'il sortait de cette longueur il n'en resterai que 10 cm a l'intérieur du bateau, ce qui n'est pas suffisant comme encastrement pour résister aux efforts.
maintenant, un tangon plus court de 10 cm a-t-il des conséquences sur les performances ?
Toutes mes excuses pour ce retard !
Le tangon de Macc Bana sort de 167 cm
Bonne fête à tous
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- thomas
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www.uk-cherub.org
- Le_marquis
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Mais voici les resultats :
www.b14.org/LinkClick.aspx?link=EventRep...pdf&tabid=36&mid=445
Félicitation à ses anglais qui ont fait le tour du globe et bravo Mark pour ca 2nd place
on attend maintement les vidéos et les photos
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- étanchéité de la coque (fait, comme annoncé par Seb, il s'agissait de la fixation inférieure du safran).
- Stratification fixation avant de l’aile
- halle bas sur l'avant de l'aile et en continu
- Cuni en continu
- grip dans le fond
- vernissage de la tête de mat
- prolongation calle pied sur l'arrière (Abandonné pour 2 raisons, surement interdit par la jauge et surtout ça empeche de mettre la barre à fond... )
- Frederic T
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c'est pire qu'un cherub ce truc !Pour info aux membres de la classe française, voici la liste des travaux à réaliser sur Macc Bana cet hiver :
- étanchéité de la coque (fait, comme annoncé par Seb, il s'agissait de la fixation inférieure du safran).
- Stratification fixation avant de l’aile
- halle bas sur l'avant de l'aile et en continu
- Cuni en continu
- grip dans le fond
- vernissage de la tête de mat
- prolongation calle pied sur l'arrière (Abandonné pour 2 raisons, surement interdit par la jauge et surtout ça empeche de mettre la barre à fond... )
sinon pour le calle-pied tu envisage d'etre hors jauge ???
c'est pire qu'un cherub ce truc !
Non, c'est juste la confirmation qu'un bateau acheté pas cher demande un peu plus d'attention.;rolleyes;
pas du tout, car il y a l'eurocup cette année et je n'ai pas l'intention d'attaquer le plan de pont à la meuleuse 2 h avant le départ.sinon pour le calle-pied tu envisage d'etre hors jauge ???
On s'est surtout posé la question de savoir pourquoi le calle pied n'avait été prolongé jusqu'à l'arrière et on a trouvé la réponse en mettant le safran en place.
Je parle ici des calles pieds latéraux, qui sont très "haut" sur la coque et pile poile sur le chemin de la barre lorsqu'elle est poussée à fond.
c'est pire qu'un cherub ce truc !
ce n'est pas parce que l'on aime pas le look des cherubs que l'on aime pas bricoler sur nos bateaux. cela dit le look du Rclass en vol est plutôt sympa, il rentre dans la jauge cherub ?
- thomas
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- thomas
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Frederic T écrit:
c'est pire qu'un cherub ce truc !
ce n'est pas parce que l'on aime pas le look des cherubs que l'on aime pas bricoler sur nos bateaux. cela dit le look du Rclass en vol est plutôt sympa, il rentre dans la jauge cherub ?
plutôt dire les looks des cherubsthumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
- thomas
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ce n'est pas obligatoire ou alors la class cherub n'est plus une class mais une secte ?
- thomas
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Du coup mon équipier préféré c'est lancé dans le raccord des calle pied au milieu du bateau (à l'emplacement des taquets de HB et cuni) car nous les avons passés sur l'avant de l'aile.
Vous remarquerez le matériel de précision que nous utilisons...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.