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classe musto performance skiff
Alexandre 38 wrote: , juste penser très fort à fermer le S à la barre pendant le changement d'amure
??
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Surement, le petit coup de barre pour empêcher le bateau de partir au lof.cadre wrote:
Alexandre 38 wrote: , juste penser très fort à fermer le S à la barre pendant le changement d'amure
??
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- Alexandre 38
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cadre wrote:
Alexandre 38 wrote: , juste penser très fort à fermer le S à la barre pendant le changement d'amure
??
Oui, pour le moment deux config light et médium pour moi ;
- Light : jeu de carène suffisant d'un bord à l'autre tout en restant debout , angles de descente assez abattus tout de même avant et après l'empannage. ..
- Médium : envoi manœuvre depuis les échelles au planning, le fait de se redresser et rentrer permet d’abattre, puis une fois accroupi sous la bôme bateau 'roue libre à plat" , barre dans le dos, je bascule et pose le stick sur échelle au vent et tire un poil la barre juste le temps de poser une fesse et cliquer mon trap avant de repartir. Je n'ai rien trouvé d'autre ( pour le moment) pour contrôler la sortie de gybe sans se faire embarquer au loff.
D'où le fait de marquer une trajectoire en "S", mais là j'invente rien, je ne dois pas être le seul . Néanmoins peut-être je n'ai rien compris, donc les oreilles ouvertes car j'enquille les vidéo et pour le moment c'est ce qui m'aide le plus. ( Celle de Ian Renilson 'gybe séquences sur site Class MPS mais aussi celle d'Emilien à Carnac que j'aime bien et dont je m'inspire ...)
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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maintenant un skiff avance sous spi en faisant des S, plus ou moins aplatis.
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- Rssaintjean
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Premieres sorties pour moi avec le mps. J’ai plusieurs questions:
On detend toujours les greements sur les 700, faut il bien continuer?
Je n’arrive pas à regler le bateau. Il est très/trop ardent.
Pour le reste, quelques commentaires qui pourraient aider les candidats dans leurs choix: ca se ressale plus facilement qu’un 700. Il faut meme le freiner un peu...
L’absence de pompe, ce n’est ni mieux ni moins bien. L’avantage sur le mps c’est que ca monte vite, et une fois à l’hirizontale. C’est tres facile d’affaler debout sur la derive...
C’est moins stable dans le petit temps. Plus chiant aussi mais ca plane plus vite...pour > 100kg en tous cas.
Bonne fin de week end!
RS700 1050 - RS800 1076
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- Alexandre 38
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- Rssaintjean
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Finalement, en bas, sur la vidéo ca semble pareil? Donc plus de toile?
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C'est au niveau des barres de fleches que la corde est plus courte. La corne existe deja sur la voile actuelle, mais avec une forme moins carrée. Il n'y a pas besoin de prendre beauxoup ailleurs, mais ca change le look a coup sur!
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Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Rssaintjean
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L’idée semblait etre: beaucoup plus de corne et beaucoup moins de bordure.
www.mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2808&hilit=Square
Mais effectivement, le projet est revenu plus consensuel. Interet?
Pas trop envie de changer de mat, et / ou de gv...j’arrete la preparation pour le mondial 2022!!
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- Alexandre 38
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La proposition de basculer le gréement chez un autre fabricant que SELDEN à été déjà refusée. L'esprit semble être de promouvoir le développent à ISO-matériel , fiable, robuste et déjà implanté dans de nombreux pays.
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Visiblement (et sans être un spécialiste), le square top apporte de la puissance au portant et autorise la GV à se réguler seule au près.
Mais je ne pense pas que le MPS ai besoin de plus de puissance dans la GV au portant et... le mat Selden régule très bien les surventes au près....
Après il y le coté "j'aime mon bateau parce qu'il est au top de la technique actuelle", marketing donc. ting donc ding dong ding dong...
S'ils veulent vraiment upgrader le MPS, il faut lui mettre un spi plus puissant, un peu plus d'adrénaline au portant ne ferait pas de mal à ce bateau génial.
Non, sérieusement, il faut qu'ils passent tous en IC10:angry: :angry: :woohoo: :woohoo:
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- Rssaintjean
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Paradoxalement, la gv est petite, pour moi au pres. Une fois au près! Pour mon gabarit: A sensation egale, il faut plus de vent que pour un 700.
Ce qui a mon sens fait sembler le bateau plus compliqué.
C’est un peu moins vrai, pour moi au portant. Cependant que je suis generalement plus loffé qu’en 700 pour pouvoir rester au trap.
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le spi du MPS n'est pas taillé pour naviguer très lofé, tu dois être trop bas au trap ou avoir un problème de réglage de ton spi (longueur du tangon sorti et réglage point d'amure ).Les sensations sont vraiment différentes du 700.Rssaintjean wrote: Pour mon gabarit: A sensation égale, il faut plus de vent que pour un 700. c'est que ton gréement est mal réglé, le gréement peut être aussi puissant, voir plus, que celui du 700.
C’est un peu moins vrai, pour moi au portant. Cependant que je suis généralement plus lofé qu’en 700 pour pouvoir rester au trap.
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- Philippe G
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- Rssaintjean
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Ou, si je dis que je coule à vitesse nulle. Ce n’est pas non plus que le bateau n’est pas étanche!
En 700, pour moi, la jauge, c’est pas 1 trou, c’est pas d’echelle du tout!
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Rssaintjean wrote: Hey hey!
Ou, si je dis que je coule à vitesse nulle. Ce n’est pas non plus que le bateau n’est pas étanche!
bon, on va dire que je n'ai rien dit....
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