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classe musto performance skiff
- Rssaintjean
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J’ai remonté le crochet de trap quasi jusqu’aux barres de fleche. )
Du coup, sortie petit temps rafaleux 5/10 noeuds. Ce que je haissais prodigieusement jusque ici, Mais là: beaucoup de plaisir. (Et les quadriceps en feu!)
Vivement demain pour la revanche....dans du vent!
RS700 1050 - RS800 1076
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Du coup tu peux aussi blinder tes lowers et ramener tes barres de flèches vers l'avant en les allongeant en plus. Si ça ne suffit pas tu enlèves de la quète.
Tu auras une bombe que seul un gars comme toi pourra tenir.
Have fun.
IC10 HELLS BELLS
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- Alexandre 38
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Peut-être Yoann ou /et JF seront de la partie ... On revient sur le post de NAV Atlantique pour finaliser quelque chose à plusieurs ? Nous devrions privilégier les mêmes conditions MTO qu'avec ton IC je pense....
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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=> 11 nations dont Austalie, UK, NED, GER représentés en force à MEDENBLIK en Juillet prochain.
Cela présage d'une participation au delà de 100 bateaux et au moins 3 continents représentés ...
www.sailing.today/5b45d20f14b8bd6a347432b2/entry
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- Alexandre 38
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www.mustoskiff.com/sub-pages/new-rig-plans2.html
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- Rssaintjean
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Comme ils l’expliquent: ca n’a pas crée un engouement particulier ni des demandes de nouveaux entrants.
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Alexandre 38 wrote: => 11 nations dont Austalie, UK, NED, GER représentés en force à MEDENBLIK en Juillet prochain
Pas un français ?
RS700 798
RS500 1037
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Tu as raison.cadre wrote: dommage, la nouvelle gv est plus jolie a mon goût
Magnifique logo B14
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- Alexandre 38
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La venue de sportifs HN en plus de leurs programmes respectifs sur la série Musto contribue à animer un beau plateau.
( c’est marrant , nous connaissons Pim Van Vught car il a l’habitude aussi de s’inscrire avec sa petite sœur sur le mondial RS 500... et Champions d’ailleurs 2016 et 2018).. a croire que c’est un bon exercice que de tester des séries différentes
Amongst them we have two 49-er sailles and two Solo sailors. The twenty-four years old Pim van Vught is sailing for the Dutch sailing federation in the 49-er and came 9th in the Worlds cup series in Miami 2019. As the federation gave them the order to sail a lot, he decided to buy a Musto Skiff and compete at Kielerwoche and the Worlds. Jan van Wiggen is an experienced 49-er sailor, this year he decided to go to the Musto Skiff in the 510, we are very curious how he is will do. Solo sailors Pieter Jelle Jongejans (Yes, the brother of Sijbrand) and Gilles de Combe are in the learning curve dealing with asymmetric kites, trapezes and wing bars for the first time. But as the Dutch Sailors are training together in Andijk (next town from Medemblik) at the moment, they have the best help to improve their skills.
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- Alexandre 38
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La classe reste vraiment peuplée au niveau Européen et Mondial avec trois continents représentés.
Ca commence samedi et je suis impatient de suivre les résultats manches par manches ... Esperons de belles vidéo !
Le MPS pourrait retrouver des adeptes en France . Il faut démystifier le concept du bateau élitiste. Le MPS est vraiment intéressant à pratiquer, a condition d'être passionné, volontaire et pas pressé ! Qui prend le challenge en 2020 ?
D'ailleurs , surprise ! je viens de retrouver les photos du 293 qui était à Garde avec Rick Perkins dans une première vie ...
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- Alexandre 38
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- Alexandre 38
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Hors setting sensibles : quête, tension lowers, déflexion et longueurs bdf.
Pour l'instant, je navigue généralement avec une valeur de quête plutôt mini. ( soit mat assez vers l’arrière).
Ma pantoire est de fait assez courte, et le bateau va droit et fais du près. ( tout va bien !)
Je vérifie avant de partir sur l'eau , mais ne rallonge quasi jamais. ( bloc briddle à la pointe ar du puit de dérive)
Je ne vois pas dans quelles conditions allonger la pantoire ?
1 -Accompagner le réglage de quête simplement et basta ce que je sens le plus... => conserver , 5cm avant poulies dans poulies pour oversheet.
2- En cas de brise peut-être ? =>la pantoire plus longue procure des butées de palan d’écoute plus longues aussi. Cela peut donner plus de tolérance en fin de manœuvres (dans du vent) pour sortir au trap et relancer ? Dans ce cas , angle plus ouvert sur le reste du bord ( poulies dans poulies) , de la speed, mais plus du tout de cap au près ... pas très bon donc... !
Je sais déjà que beaucoup ne s'en préoccupent pas, mais si le réglage existe c'est qu'il y a un bonus à l'utiliser ! ( si non autant faire sans)...
Vos conseils ? Bien que cela n’empêche pas de naviguer, mais juste pour approfondir un peu !
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En 49er, par ex. c'est très très bourrin pour l'équipier.
Dans le carton quand ca secoue vraiment, et que tu es constamment choqué, il faut raccourcir la pantoire de manière à éviter les ballottements de pantoire et avoir un lien très direct avec ta GV, pour bien caler ses bordés choqués. Avec une pantoire longue qui ballote dans les rises/dévents/sauts de vagues, tu auras toujours un temps de retards à l'écoute.
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- Alexandre 38
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Jerem wrote: Dans les conditions poulie dans poulies, le bon réglage est quand tu es capable de remettre un peu plus de tension de chute à l'aide de ton écoute (et non au halebas). Ainsi à chaque molle tu choques qques cm et ta voile respire et tu relances (ce que tu ne peux pas faire si ton halebas est pris). L'avantage induit c'est que tu tends ta chute sans ajouter de pression au vis de mulet donc ton mat et plus nerveux car moins contraint.
En 49er, par ex. c'est très très bourrin pour l'équipier.
Dans le carton quand ca secoue vraiment, et que tu es constamment choqué, il faut raccourcir la pantoire de manière à éviter les ballottements de pantoire et avoir un lien très direct avec ta GV, pour bien caler ses bordés choqués. Avec une pantoire longue qui ballote dans les rises/dévents/sauts de vagues, tu auras toujours un temps de retards à l'écoute.
OK, donc tu serais plus à dire pantoire basse et suivre le réglage de quête proportionnel.... On est OK que le coup 'd'oversheet' est à conserver absolument pour fermer ou rétablir la chute à souhaits ...
Je pense d'ailleurs que le MPS s'il ne te correspond pas, te plairait beaucoup, Jerem !!!! Il y en a quelque uns à vendre en ce moment ... ( j'disca, j'dis rien !)
voir : www.mustoskiff.com/used-boats.htm
dont un à Lorient , inscrit recement ...
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Mais cette année, c'est planche et apprentissage du windfoil... l'avantage c'est que 20min après le boulot je suis à l'eau... déjà 27j de nav depuis avril ! ça fait du bien
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- Alexandre 38
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Jerem wrote: Tu sais bien que je ne dis pas non à un chouette skiff
Mais cette année, c'est planche et apprentissage du windfoil... l'avantage c'est que 20min après le boulot je suis à l'eau... déjà 27j de nav depuis avril ! ça fait du bien
Ça se comprend ( Musto, planche .. ça peut causer ensemble) ... la logistique est vraiment un fléau nuisible en voile légère .
Mordu du deriveur double , tu ne sauras dire non à un come - back prochain ....
Il paraîtrait qu’il y ait une pige de barreur sur deux 800 pour Carnac ... hihi !
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En gros plus la pantoire est tendue, plus la poulie va s'excentrer. Le but est de pouvoir tendre la chute avec l'écoute en gardant la voile suffisamment ouverte pour permettre au bateau d'accélérer en l'absence de foc.
A l'inverse en détendant la pantoire la poulie va plus monter et donc permettre de plus centrer la bôme.
MACH2 / RS700
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- Alexandre 38
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Deous wrote: Sauf que sur le Musto ce n'est pas une vraie pantoire; pour rappel l'écoute coulisse via une poulie comme en Contender ou un peu "à la manière" du Laser.
En gros plus la pantoire est tendue, plus la poulie va s'excentrer. Le but est de pouvoir tendre la chute avec l'écoute en gardant la voile suffisamment ouverte pour permettre au bateau d'accélérer en l'absence de foc.
A l'inverse en détendant la pantoire la poulie va plus monter et donc permettre de plus centrer la bôme.
C'a fait le job d'un chariot d'écoute ,pantoire basse. Tu peut limiter la course du chariot en donnant du mou pour faire monter le sommet du triangle , tout en gardant si possible un effet d'oversheet dans le réglage de palan d'écoute...
Cela donne la possibilité de conserver de la tolérance selon état de l'eau ou de la régularité du vent sur un gréement cat-boat ( compromis cap & vitesse).
=> Je me rappelle avoir eu un bateau ardent les premiers mois, puis j'ai repris de la pantoire et la barre est redevenue neutre... yes !
Mais en effet, rien à voir avec l'action d'une pantoire isocèle. => d'où ma question ! ... Grand merci
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