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classe musto performance skiff
Alexandre 38 wrote: Pour éviter les manques à virer trop fréquents, je lâchais du HB comme en 700. En fait le MUSTO demande à garder ton HB et d'engager la manœuvre assez franchement pour ne pas rester quillé bout au vent....
Le bateau donne vraiment envie de poursuivre et de se "challenger" ! Accroche toi GG !
Comme le 49er...de toute manière avec l’irrégularité du vent de la Ganguise, je vais devoir m'adapter rapidement.
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gilles wrote: De l'avis d'un ancien du 49er, le musto est plus vif et moins camion que le 49er...
Je confirme, je relis tous vos posts pour m'informer.
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bien sûr il est plus stable qu'un musto et qu'un 29er, mais il n'a pas non plus la même surface de voile dont la gestion représente la difficulté de ce skiff.
bref une porche est moins vive qu'un karting, et il n'est pas besoin d'aller vite pour éprouver des sensations, mais forty m'a fait rêver pendant longtemps et je suis loin d'être déçu depuis que j'en ai un. le seul regret que j'ai c'est celui de ne pas être plus jeune pour pouvoir le mener comme il est possible de le faire.
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Je vais probablement mettre le mien en vente (l'ancien de Lardon), car je risque de ne pas m'en servir pendant un an ou deux. Faites-moi signe si ça intéresse quelqu'un !
J'ai aussi un jeu de voile de régate en très bon état en rab.
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Emilien wrote: J'ai aussi un jeu de voile de régate en très bon état en rab.
Merci pour tes encouragements, je peux dire que le bateau est en très bon état et que je n'en ai pas discuté le prix de vente.
Bien que j'ai un jeu de voiles en bon état sur les deux, combien ton jeu de régate...on ne sait jamais?
Si tu veux rester discret, tu peux m'envoyer un MP.
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cadre wrote: je lis ici que je 49er est un camion, je dirai plutôt une Porsche, je dirai même une Ferrari. c'est quand même le plus rapide des skiffs en double et solitaire (hors foileur).
bien sûr il est plus stable qu'un musto et qu'un 29er, mais il n'a pas non plus la même surface de voile dont la gestion représente la difficulté de ce skiff.
bref une Porsche est moins vive qu'un karting, et il n'est pas besoin d'aller vite pour éprouver des sensations, mais forty m'a fait rêver pendant longtemps et je suis loin d'être déçu depuis que j'en ai un. le seul regret que j'ai c'est celui de ne pas être plus jeune pour pouvoir le mener comme il est possible de le faire.
Et moi de ne pas l'avoir gardé.......faute d'équipier. J'espère juste qu'avec le Musto, je vais pouvoir affiner ma technique pour être un meilleur barreur ou équipier en 49er, comme je l'avais fait avec le Blaze pour mieux naviguer en 4000, à une certaine époque.
De toute manière, avec les affaires intéressantes qu'il y a en 49er, je suis sûr que je vais replonger. Car non seulement, c'est un bateau extraordinaire, mais en plus c'est le plus beau sur l'eau.
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flebas wrote: Le mât carbone est léger et la coque ne flotte pas très haut sur l'eau, ça parait normal.
un schéma avec moultes équations pour le prouver !!! :ohmy: :kiss:
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ggc wrote: Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.
Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.
IC10 HELLS BELLS
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ggc wrote: Je recherche une housse de transport pour le mât, pouvez-vous me conseiller un distributeur ou dois-je me la faire moi-même?
-Tu commande sur P&B, ils te la font sur mesure.
Si pas dans le budget :
- j'en ai adapté une ce we sur le 800 . Le même principe que j'utilise d'habitude... ( manchons en PVC, avec velcros, coupé à longueur selon BDF et capelages).
Tu me dis si ça te branche.... Elle fait le Job.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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gilles wrote:
ggc wrote: Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.
Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.
Arriver ça va, mais je ne peux pas rester dessus pour monter sur la remorque, donc c'est le moment où je quitte le bateau qui est critique. Je saute à l'eau et le bateau perd son équilibre. Mais je vais bien trouver, il faut dire que j'arrive vent arrière sans dérive avec 10 cm de safran et je dois me mettre face au vent et là ..... et quand le bateau a viré face au vent, tout le monde à l'eau.
je vais essayer la chouille de dérive.
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L' aulofée au dernier moment est très compliquée. Beaucoup préfèrent affaler la gv mais moi je déteste faire ca, ca flingue la gv de l'écraser dans le cockpit.
Si tu peux dériver, tu te met face au vent, tu retires la dérive complètement, tu choques le hb, tu choques la gv, et tu recules à l'arrière en te stabilisant avec ton trap. Tu peux t'asseoir même sur le liston et gérer ton avancée avec la gv.
Attention plus de manœuvres possibles. Tester la chose en espace libre pour évaluer l'angle de dérive.
Tout ca est valable pour tout solitaire, y compris RS Aero,... On a pas de foc mais on a une étrave à sortir de l'eau pour faire abattre et donc dériver.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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