[B14] Classe française
Ludovic Collin wrote: Et pas un classement provisoire à se mettre sous la dent
Pitete qu'Alain et François craignent le surplus de pression ... ou alors c'est la peur d'un effet [img size=600x600] www.clochtard-crasvat.com/echoppe/39-157...nk-rock-anarchie.jpg [/img]
Comment voulez-vous grossir les rangs des B14 si vous ne donnez pas d'infos aux néophytes que [strike]nous[/strike] je suis
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le reste, toujours sur b14.fr
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
- michaelduflos
- Visitor
Vous comprendrez bien que les places non citées sont détenues par des britons.
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ceux qui n'osent pas aller voir sur b14.fr....
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Bon et y'a un classement général avec les manches sur b14.fr ???
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Sont forts, chez Ouest France : "Le skiff ressemblant beaucoup au B14." ! thumbsup;anonyme wrote: interview du président thumbsup;
www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Voi...54203_actuLocale.Htm
Et surtout, bravo à nos champions !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Ce qui m'a le plus impressionné pour ce championnat c'est le club nautique de Plérin. Tout le monde s'est mis en 4 pour que tout se passe bien, et ce fut mission acomplie.
coté sportif, il était prévu 4 jours de régate + 1 journée d'entrainement. Nous avons finalement couru 8 manches sur 3 jours (+ 1 d'entrainement), dans quasi toutes les conditions : leger, médium, fort et très fort.
Mais toujours sur une mer plate (relativement aux conditions), ce qui rendait la navigation parfois difficile mais pas de "survie".
Les cadre ont été impressionnant de maitrise, avec 3 manches de 1, dont 2 très très loin devant le deuxième.
Pour nous, les débuts étaient plutot mitigés, mais après un rapide debreif avec alain et françois, 2 ou 3 réglages de changés (ce qui est le maximum sur un B14), nous avons retrouvé de la vitesse et avons pu réaliser de belles manches pour notre niveau (6/6/4). Résultat final de 10 pour nous (dont une manche devant le champion d'europe en titre )
Pour parler de la jauge et de nos fameuses ailes carbones et gueuses de plomb (même si ce sujet n'interesse personne). Ce championat d'europe a été l'ocasion de tester, et d'aprouver, un nouveau principe de jauge des poids. Jusqu'à présent nous devions peser la coque nue d'un coté (avec un poids mini) et les ailes (nues!) de l'autres (avec également un poids mini). Cela rendait les matinées (journées)de jauge très fastidieuses pour les équipages et les jaugeurs pour démonter nos ailes, trampolines, HB et cuni en continu...
du coup, on met tout sur le bateau, on pèse et hop c'est réglé.
Par contre le poids mini officiel doit être défini dans les prochaines semaines en accord avec nos amis australiens. A suivre.
Je dit "soit disant" car ce syndicat des équipiers est un modèle de democratie implacable : 1 seul juré (imbibé), pas de parole à la défense, pas de témoins.
Par contre, si quelque'un pouvait lui donner 2 ou 3 leçons de matelotage. Car le noeud du HB qui lâche dans la dernière manche à plus de 20 nds, c'est pas très pratique...
Celle là aussi "Ancien véliplanchiste, il a, en effet, décroché l'argent olympique ", je découvre de nouveaux médaillés planche à voile français (moi qui pensait que seuls Franck David (or 1992 - Faustine Merret Or 2004 et Julien Bontemps Argent 2008) étaient sur la listeFréd wrote: Sont forts, chez Ouest France : "Le skiff ressemblant beaucoup au B14." ! thumbsup;
+1 thumbsup;Et surtout, bravo à nos champions !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
~ jB ~ wrote: Ce qui m'a le plus impressionné pour ce championnat c'est le club nautique de Plérin. Tout le monde s'est mis en 4 pour que tout se passe bien, et ce fut mission acomplie.
Je vais me répéter une fois de plus, mais pour moi accomplie doit inclure une communication au jour le jour avec un résumé de ce qui se passe quotidiennement sur l'eau/à terre et surtout un affichage des résultats ... ou alors on considère que les régates de skiffs sont avant tout un loisir et non un sport (alors on change l'intitulé pour quelque chose de moins... pompeux )...
Si le soft fédéral a été utilisé (Freg) et malgré son ergonomie un peu dépassée, il reste facile de sortir des listes de classements directement sur le web (ou presque => il faut uploader le fichier sur un serveur web) .
Certes en fin de journée, les bénévoles ont + envie de [partager une bonne mousse avec les participants , mais prendre 15' pour cela me semble correct pour ceux qui sont sur place mais surtout pour ceux qui suivent à distance (serais-je le seul ? ;rolleyes; ) , un peu comme si les photographes (au hasard) une fois à terre se jetaient sur le bar et oubliaient de trier et publier les photos ....
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
avec le L4000 vice-champion cela remonte bien la cote des skiffs français à l'international thumbsup;
maintenant c'est au tour des RS800 !
Encore bravo en attendant d'arroser çà en direct...
thumbsup;
- michaelduflos
- Visitor
- michaelduflos
- Visitor
PHYLOU wrote: Je ne sais pas pourquoi mais c'est ma préférée
Rhooo toi tu vas avoir des ennuis avec la FFV avec un marquage de voile non conforme, qui + est sur un Europeen ... pas bien !!! ;evil;
anonyme wrote: roo ils t'avaient déjà mis un tour ?
Ah non pas cette fois la on a fait que des manches en deux tours!!!
C'est pas une photo montage mais c'est un collector
On a tenu un tour entier à la troisième place et on était déjà super content.
Mais dans le deuxième prés on a fait une connerie et le problème c'est qu'eux n'en font pas souvent.
On finit 7 de la manche et pour nous c'est un super résultat.
A noter aussi la belle performance de Seb et Sophie qui font 5 sur la dernière manche juste derrière Jb et Walter si ma mémoire est bonne