[B14] Classe française

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138934 by Derviche

Ludovic Collin wrote: Et pas un classement provisoire à se mettre sous la dent :-/


Pitete qu'Alain et François craignent le surplus de pression ... ou alors c'est la peur d'un effet [img size=600x600] www.clochtard-crasvat.com/echoppe/39-157...nk-rock-anarchie.jpg [/img] ;D

Comment voulez-vous grossir les rangs des B14 si vous ne donnez pas d'infos aux néophytes que [strike]nous[/strike] je suis ;D
Last edit: 11 years 8 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138937 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Pour le provisoire, euhh, comment dire, comme on ne se souvient toujours uniquement des n°1 et bien je vous l'indique. Pour la suite patientez un peu, ils sont sur l'eau, ils ne peuvent pas tout faire. Pour la prochaine édition on se chargera de demander à la fédé de fournir des caméras à embarquer pour avoir des images directement du rond.

Le reste, toujours sur b14.fr

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138949 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
les anglais repartent sans titre mais avec 2 places sur le podium.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138951 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Exacte, Alain/Fanfan 1er, jB/Walter 10e, Seb/Sophie 13e, Phylou/Erwan 15e, Duc 16e, Eric/Yann 17e

Vous comprendrez bien que les places non citées sont détenues par des britons.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ceux qui n'osent pas aller voir sur b14.fr....

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138952 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française

Oh on est 14 et pas 15
mais on est content de notre régate et de la victoire des Cadre que nous félicitons
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138953 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: [B14] Classe française
Bravo les Cadre ! premier titre skiff "amateur" ! thumbsup;

Bon et y'a un classement général avec les manches sur b14.fr ??? ;)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138954 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française

Du nouveau chez les B14, après le air guitare, invention d'un nouveau sport le air apéro
Attachments:
Last edit: 11 years 8 months ago by PHYLOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138955 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

anonyme wrote: interview du président thumbsup;

www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Voi...54203_actuLocale.Htm

Sont forts, chez Ouest France : "Le skiff ressemblant beaucoup au B14." ! thumbsup; :P

Et surtout, bravo à nos champions !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138958 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Bon allez, un résumé un peu plus étofé maintenant que j'ai un vrai clavier. ;)

Ce qui m'a le plus impressionné pour ce championnat c'est le club nautique de Plérin. Tout le monde s'est mis en 4 pour que tout se passe bien, et ce fut mission acomplie.
coté sportif, il était prévu 4 jours de régate + 1 journée d'entrainement. Nous avons finalement couru 8 manches sur 3 jours (+ 1 d'entrainement), dans quasi toutes les conditions : leger, médium, fort et très fort.
Mais toujours sur une mer plate (relativement aux conditions), ce qui rendait la navigation parfois difficile mais pas de "survie".
Les cadre ont été impressionnant de maitrise, avec 3 manches de 1, dont 2 très très loin devant le deuxième.
Pour nous, les débuts étaient plutot mitigés, mais après un rapide debreif avec alain et françois, 2 ou 3 réglages de changés (ce qui est le maximum sur un B14), nous avons retrouvé de la vitesse et avons pu réaliser de belles manches pour notre niveau (6/6/4). Résultat final de 10 pour nous (dont une manche devant le champion d'europe en titre ;) )

Pour parler de la jauge et de nos fameuses ailes carbones et gueuses de plomb (même si ce sujet n'interesse personne). Ce championat d'europe a été l'ocasion de tester, et d'aprouver, un nouveau principe de jauge des poids. Jusqu'à présent nous devions peser la coque nue d'un coté (avec un poids mini) et les ailes (nues!) de l'autres (avec également un poids mini). Cela rendait les matinées (journées)de jauge très fastidieuses pour les équipages et les jaugeurs pour démonter nos ailes, trampolines, HB et cuni en continu...
du coup, on met tout sur le bateau, on pèse et hop c'est réglé.
Par contre le poids mini officiel doit être défini dans les prochaines semaines en accord avec nos amis australiens. A suivre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 11 years 8 months ago by ~ jB ~.
The following user(s) said Thank You: Derviche, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138959 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
J'en profite pour remercier également mon équipier préféré. J'ai reçu ma première "black cross" de la part du syndicat des équipiers. Tout ça pour une consigne que je n'aurais (soit disant) pas respectée de sa part.
Je dit "soit disant" car ce syndicat des équipiers est un modèle de democratie implacable : 1 seul juré (imbibé), pas de parole à la défense, pas de témoins.

Par contre, si quelque'un pouvait lui donner 2 ou 3 leçons de matelotage. Car le noeud du HB qui lâche dans la dernière manche à plus de 20 nds, c'est pas très pratique...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138962 by Derviche

Fréd wrote: Sont forts, chez Ouest France : "Le skiff ressemblant beaucoup au B14." ! thumbsup; :P

Celle là aussi "Ancien véliplanchiste, il a, en effet, décroché l'argent olympique ", je découvre de nouveaux médaillés planche à voile français (moi qui pensait que seuls Franck David (or 1992 - Faustine Merret Or 2004 et Julien Bontemps Argent 2008) étaient sur la liste 8)

Et surtout, bravo à nos champions !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;

+1 thumbsup;
Last edit: 11 years 8 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138963 by Derviche

~ jB ~ wrote: Ce qui m'a le plus impressionné pour ce championnat c'est le club nautique de Plérin. Tout le monde s'est mis en 4 pour que tout se passe bien, et ce fut mission acomplie.


Je vais me répéter une fois de plus, mais pour moi accomplie doit inclure une communication au jour le jour avec un résumé de ce qui se passe quotidiennement sur l'eau/à terre et surtout un affichage des résultats ... ou alors on considère que les régates de skiffs sont avant tout un loisir et non un sport (alors on change l'intitulé pour quelque chose de moins... pompeux ;D )...

Si le soft fédéral a été utilisé (Freg) et malgré son ergonomie un peu dépassée, il reste facile de sortir des listes de classements directement sur le web (ou presque => il faut uploader le fichier sur un serveur web) .

Certes en fin de journée, les bénévoles ont + envie de [partager une bonne mousse avec les participants , mais prendre 15' pour cela me semble correct pour ceux qui sont sur place mais surtout pour ceux qui suivent à distance (serais-je le seul ? ;rolleyes; ) , un peu comme si les photographes (au hasard) une fois à terre se jetaient sur le bar et oubliaient de trier et publier les photos ....
Last edit: 11 years 8 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago - 11 years 8 months ago #138971 by Ludovic Collin
Super bravo aux frères Cadre ! ;D ;D ;D
avec le L4000 vice-champion cela remonte bien la cote des skiffs français à l'international thumbsup;
maintenant c'est au tour des RS800 ! ;)

Encore bravo en attendant d'arroser çà en direct...
8)
Last edit: 11 years 8 months ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138975 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Commentaire de Barnsie à la fin de la régate : "Now, no one can tell that Alain and François are not in the top of the B14 fleet".
thumbsup;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138979 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138988 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
Et une photo de nos champions

Je ne sais pas pourquoi mais c'est ma préférée
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 8 months ago #138989 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
roo ils t'avaient déjà mis un tour ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138990 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
Les Rochelais à la manœuvre
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138991 by Derviche

PHYLOU wrote: Je ne sais pas pourquoi mais c'est ma préférée


Rhooo toi tu vas avoir des ennuis avec la FFV avec un marquage de voile non conforme, qui + est sur un Europeen ;D ... pas bien !!! ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 8 months ago #138992 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française

anonyme wrote: roo ils t'avaient déjà mis un tour ?


Ah non pas cette fois la on a fait que des manches en deux tours!!!
C'est pas une photo montage mais c'est un collector
On a tenu un tour entier à la troisième place et on était déjà super content.
Mais dans le deuxième prés on a fait une connerie et le problème c'est qu'eux n'en font pas souvent.
On finit 7 de la manche et pour nous c'est un super résultat.
A noter aussi la belle performance de Seb et Sophie qui font 5 sur la dernière manche juste derrière Jb et Walter si ma mémoire est bonne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum