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[B14] Classe française
sinon :
Gwenn ha B ! (reference au Gwenn ha Du)
Killer B (reference à l'orque epaulard = Killer Whale)
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Rémi P wrote:
On a évoqué le sujet ;evil;~ jB ~ wrote: Bon, et je présume que tu lui as posé la question pour réaliser un profil de mat entier non?... ;rolleyes;
Quand tu vois qu'un aviron mesure 3.5-4m a une forme en retreint continu et sort à 350€ la paire ...
Il a des mandrins en fer jusqu'à 6m de formes diverses (diamètre/retreint) , sur lequel tu peux faire l'enroulement de ton choix. Donc c'est du domaine du possible : il faudrait juste travailler pour déterminer la bonne épaisseur pour obtenir la bonne flexion.
Surtout pour un B-14, où tu as un bas de mat à diamètre fixe 2m85 (sous les BdF inférieures), et un haut de mat en rétreint continue de 4m35.
Si çà vous intéresse pour des mats d'entrainement (ou pour une autre classe i14, 18fr), je peux poser la question.
Perso, je suis en train de réfléchir, à me faire faire un haut de mat plus court pour un gréement solo (un étage BdF, env. 6m) ?
Et pourquoi pas un mât, un bout dehors et des échelles en carbone pour le L4K? Histoire de s'amuser avec un L4K light
C'est juste une question, peux-tu te renseigner SVP thumbsup;
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Remarque: les BBcodes et smileys restent utilisables manuellement.
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GGC :Et pourquoi pas ...
Parce que le L4K Light existe déjà, il y en a même plusieurs modèles :
- Cherub
- RS800
- 29er
- B14
- i14
- 49er
Alors pourquoi s'emmerder à bricoler / bidouiller un bateau qui est très bien comme il est alors qu'il y a déjà tout ce que tu cherches avec des bateaux "nativement light" !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- michaelduflos
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La jauge B14 refuse le trap
Le 49ers est réservé à un public olympique sinon pas de régate monotype en france.
Le 29ers est réservé aux crevettes
Le RS800 semble un peu trop tank à la barre.
D'oû le 4000 amélioré... Mais dans ce cas il faudrait que ce soit une série sinon on retombe dans les travers du cherub/i14 ou aucuns bateaux n'est le même que son voisin...
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anonyme wrote: D'oû le 4000 amélioré... ..
T'as raison Michael, le L4K ne peut être qu'amélioré !
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- michaelduflos
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en plus comme ça si c'est la crise on aura de quoi remplir la cheminé.
PS : je px stocker ton fire pour l'hiver si besoin thumbsup;
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olivier L wrote:
GGC :Et pourquoi pas ...
Parce que le L4K Light existe déjà, il y en a même plusieurs modèles :
- Cherub
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- 29er
- B14
- i14
- 49er
Alors pourquoi s'emmerder à bricoler / bidouiller un bateau qui est très bien comme il est alors qu'il y a déjà tout ce que tu cherches avec des bateaux "nativement light" !
Tu as raison. Pourtant il y a un problème. J'aime barrer assis avec un mec au trap. Plus léger il y a le 29er mais avec mes 85kg habillé, on me dit que je suis trop lourd. Je ne me sens pas de barrer au trap, c'est tout.
Un de mes meilleurs souvenirs, c'est 25/30 nds avec le 4000 et avec Vincent + de 1.90 et + de 90kg avec les échelles à fond + moi 85kg.
Et là, les gars on controlaient ce bateau et on écrasait les vagues au passage. Quelle puissance!!!
Par contre dans les petits airs irréguliers, quand je vois le démarrage des 29er, ça fait envie. Donc un 4000 allégé ça m'irait.
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Si l'on prend le poids de la barre/safran :o , ou de la dérive :o
Idem pour le tangon.
Tout çà fait des poids éventuellement déporté aux extrémités (barre/tangon).
Même sur le B-14, le safran, et sa cassette sont très lourd, et c'est du poids très mal placé.
Alain me faisait justement remarquer que çà devait être pire avec le système baïonnette hérité du 29er. (Il faudrait d'ailleurs comparer les poids vs l'alu pivotant).
Dans tous les cas je demanderai quelques idées de prix pour différentes pièces.
(Par exemple les sticks : s'il sort des gorges de ralingue à 16€/m, on doit pouvoir obtenir des sticks moins cher que les >100€ que l'on trouve actuellement dans le commerce (quitte à faire une commande groupée ?)
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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PHYLOU wrote: tu vas gagner 7 Kg à tout casser, ça va te couter cher du gramme et ton bateau ne changera pas de comportement pour autant
Mat + bome + tangon + safran + dérive + 4 poids de 6kg = beaucoup plus que 7 kg
Il est très lourd, surtout à Quiberon, cela veut dire que la coque a été bien dessiné, je suppose!!!
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- michaelduflos
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Pas mal la cabine blanche vitrée à l'arrière
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Cette première nav?!!??
On veut tout savoir.
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On en a profité pour tester le jeux de voile neuf.
En fait l'anglais avait fait les choses en grand.
Il avait acheté 2 jeux de voile.
Un d'entrainement en tissu bien tramé indestructible
Un jeu de régate en tissu léger
Le bateau est baché, ficelé sur la remorque de route pret à partir pour Plérin.
Président! ne faites qu'un signe et nous voilà!
PS pour les collègues de la classe. Nous prenons notre ancienne bome réparée si qq'un en a besoin.
Elle est un peu lourde avec un manchon à l'intérieur, mais c'est toujours mieux qu'une bome légère
en 2 morceaux ;rolleyes;
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- Le_marquis
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www.pinbax.com/index.asp?selection=detai...mc=129&cct=11&sc=517
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Je peux t'équiper si tu veux. Je serai à St Quay sans bateau à partir du 2 jusqu'au 18.PHYLOU wrote: On pensait faire des entrainements en Aout avec les Le Cam à Plérin, si quelqu'un est interessé il y a possibilité de laisser le bateau sur place et on peut se démerder pour l'hébergement
Ghislain
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