- Posts: 1991
- Thank you received: 73
[B14] Classe française
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi y va t-il et avec qui?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
si oui, FRA 684 avec Yann comme équipier.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
616 "Korc'h C'hi Gwenn"
645 "Chalenge B"
684 "Not of Butter"
[strike]745 "Little Blue"[/strike]
751 "Polar Bear"
767 "Caribou II"
773 "Lanchougouben"
776 "Hydroterapy"
777 "A bloc Jean Floc’h"
Aujourd'hui Rémi n'a pas prevu de venir (Histoire de Travail ...)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pourrai, peut-être demander à Alain qu'il me donne quelques cours accélérés, s'il est dispo
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avais prévu initialement de faire l'Euro avec Ludovic Collin
Mais malheureusement, étant donné mon "changement de parcours pro", j'ai du programmer une formation de création d'entreprise sur fin Août . Donc l'euro est à priori out.
C'est vraiment super dommage parce que çà se goupillait bien.
Pour le moment, je fais le forcing pour réparer mon mat, et pouvoir commencer de nous entrainer avec Manu pour la 2eme partie de saison.
Merci de la proposition en tout cas
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au pire Rémi on a un mat de spareRémi P wrote: Salut GG,
J'avais prévu initialement de faire l'Euro avec Ludovic Collin
Mais malheureusement, étant donné mon "changement de parcours pro", j'ai du programmer une formation de création d'entreprise sur fin Août . Donc l'euro est à priori out.
C'est vraiment super dommage parce que çà se goupillait bien.
Pour le moment, je fais le forcing pour réparer mon mat, et pouvoir commencer de nous entrainer avec Manu pour la 2eme partie de saison.
Merci de la proposition en tout cas
le mat d'origine d'Australie en Alu avec bdf non réglables
mais on a aussi la voile qui va avec
pour une bière on te le prête volontier
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En fait je vais demain prochaine à Frontignan pour porter le mat chez Neocomposite
A priori je le récupère le 30 Juillet lors de mon retour dans le Sud.
Si problème l'autre option était de faire venir un mat neuf par les Brits.
Donc dans tous les cas, le bateau aurait pu être prêt pour Plérin.
Donc finalement j'aurai juste loupé la possibilité de naviguer en Juin.
Mais çà me parait une éternité.
Mon absence à Plerin est vraiment liée à un "problème" de boulot.
Sauf modif (surprise) de dernière minute, c'est incontournable .
Mais encore merci thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'est la moindre des choses
si on est plus capable de s'entraider je ne vois pas ou trouver le plaisir à naviguer
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Meridien/Neocomposite/SubComposite
Reçu par Yvan Lemeur, très sympa, ancien membre apparemment de l'équipe de France d'aviron.
Sa boite (artisanale), fabrique en carbone, des avirons, du matos de plongée (arbalète), des tangons, mat et pièces diverses (aussi pour la déco de maison).
Il travaille aussi pour des pièces de robots en environnement hostile (industrie nucléaire).
Vu également de beau skiff (à rame) tout carbone ... je pensais à nos amis Mothistes
Grand congélo plein de tissus pré-imprégné, un tour de 6m pour les enroulés, une étuve et même un autoclave.
Pour Distribill, il va réaliser une pièce de mat centrale à l’endroit de la cassure (avec l'attache des haubans), qui se manchonnera dans le haut et le bas du mat.
Le tout "cuit" comme il faut
Pour la gorge de ralingue de GV, plutôt que d'acheter une gorge plastique pour mat carbone de 3m chez PV, il réalise les gorges en carbone (enroulé sur tube métal), puis les colle avec un congé sur les mats. (Prix équivalent au plastoc de PV).
En examinant le mat, il m'a indiqué que le verni des mat CST lui paraissait bien mince (le carbone est presque "à sec" et très peu protégé des UV). Il va donc me revernir mon mat par la même occasion.
Voilà, reste à voir le résultat, mais à la vue des pièces d’arbalète et d'aviron que j'ai vu (magnifique), je ne suis pas trop inquiet.
Si certain ont des tubes, rétreint, tangon, ou ce style de travail à faire, ou réparation (gorges ou autre) je vous tiendrai au courant dès que je récupère le tout fin Juillet à mon retour du Nord.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tss, tss... Hors-jauge, mon gars ! ;evil;~ jB ~ wrote: Bon, et je présume que tu lui as posé la question pour réaliser un profil de mat entier non?... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a évoqué le sujet ;evil;~ jB ~ wrote: Bon, et je présume que tu lui as posé la question pour réaliser un profil de mat entier non?... ;rolleyes;
Quand tu vois qu'un aviron mesure 3.5-4m a une forme en retreint continu et sort à 350€ la paire ...
Il a des mandrins en fer jusqu'à 6m de formes diverses (diamètre/retreint) , sur lequel tu peux faire l'enroulement de ton choix. Donc c'est du domaine du possible : il faudrait juste travailler pour déterminer la bonne épaisseur pour obtenir la bonne flexion.
Surtout pour un B-14, où tu as un bas de mat à diamètre fixe 2m85 (sous les BdF inférieures), et un haut de mat en rétreint continue de 4m35.
Si çà vous intéresse pour des mats d'entrainement (ou pour une autre classe i14, 18fr), je peux poser la question.
Perso, je suis en train de réfléchir, à me faire faire un haut de mat plus court pour un gréement solo (un étage BdF, env. 6m) ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Déjà, je ne pense pas que cela pose de pbl sur le circuit BPS.
Ensuite, pour les régates européennes, on a déjà fait le forcing pour les ailes carbones en divisant le prix par 4 ou 5.
Alors ça ne me gène pas de tenter la même chose pour le mat. ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme nom je verrais bien "BZH Pingouin" ,vu vos résultats de Garde je n'ai pas osé "BZH Manchot"
Sans rancunes??
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Le nom restera project B
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.