[B14] Classe française
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Je dois être trop lent, mais les seuls fois où l'ont à tester cela le spi est parti à l'eau et nos espoirs aussi.Cédric F wrote: Ce que décrit Alain sur son affalage du spi en B14 me rappelle exactement l'évolution qu'il y a eu en 18 pieds sur cette question. Avant les choses se faisait de manière bien décomposée et la drisse n'était choquée qu'une fois le spi certain de tomber droit dans la baille (je n'ai pas dit à la baille). Maintenant en 18 il choque franchement l'amure quitte à laisser partir le spi sous le vent derrière le foc et de suite choque la drisse
Pour ma part, je préfère choquer l’amure une fois que le point d’écoute du spi est du bon coté du foc (je n’attends pas forcément d’avoir le point d’écoute dans la main), si je la choque avant j’ai souvent énormément de mal à faire passer le spi devant le foc.
C’est aussi pour cette raison que l’ont aime bien affaler après l’empannage, de cette manière il n’y a pas le spi à faire passer, on le laisse à contre et pendent l’empannage je choque l’amure.
B14 FRA776 Hydrotherapy
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- Le_marquis
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j'ajoute les dernieres dates sur le Doodle :
- Carnac,
- LR,
- Sanguinet
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et éventuellement 29/30 septembre La Sans Quille Marseille.
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- Le_marquis
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cadre wrote: Walter il faut rajouter au moins 14/15 octobre La londe-Les-Maures
et éventuellement 29/30 septembre La Sans Quille Marseille.
C'est fais
pour mémoire :
- NOFRAGE 2011 Carnac : www.b14.fr/evenements/nofrage-b14-2011-2735
- NOFRAGE 2010 La Teignouse : www.b14.fr/evenements/nofrage-b14-2010-1784
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Je n'aime pas mon système de barre (relevable pivotant).
Contrairement à certain bateau où la dérive est elle aussi pivotante (et le couple protège des hauts fond), où le bateau reste (un peu) manœuvrant même safran relevé, sur le B14 c'est totalement inutile.
Bref, je préfèrerais un safran guillotine que je pourrais descendre de 30-40cm dans l'eau.
Sur le jauge il est indiqué que le modèle est celui du 29er.
Vous confirmez ?
Le nouveau modèle peut il se mettre sur les aiguillots existant (plus and play) ?
Des conseils, sur où commander ?
Merci
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Vrai, mais la barre et la cassette semblent être le même que sur le 29er.anonyme wrote: alain et jb ont le nouveau safran relevable style 29ers et non 29ers la lame de safran reste en epoxy et non en alu
On pourra regarder à quiberon et comparer avec les 29er.
Par contre cela ne demande aucune modif sur le bateau.
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- michaelduflos
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Bon il est pas tout neuf il y a 1 ou 2 mois de boulot dessus mais il devrait être prêt pour fin Août
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laser 4000 4575
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- Le_marquis
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C'est quoi son nom et son numéro?
Si tu as besoin fait nous signe thumbsup;
Pour les ailes carbones, tu peux voir avec Alain ou Cédric, ils ont des jeux de tubes.
Bon courage
À+
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desacastillage effectué, progrip arraché, peinture écailler arraché.
La suite semaine prochaine
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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anonyme wrote: voilà les photos du chantier...
D'abord le dessus puis le dessous
tu t'es fait fourguer un wizz de la grande époque ou quoi ??
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Et je trouve qu'il porte très bien son nom...
Un bateau de plus pour l'européen
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- michaelduflos
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Objectif le classement mât alu/fibre
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