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[B14] Classe française
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anonyme wrote: voilà les photos du chantier...
D'abord le dessus puis le dessous
Salut Michael,
BRAVO
pour le chantier, ci-joint les pièces dispo au chantier naval Le Cam de Bretagne Nord!
thumbsup;
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- La Marmotte
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Yabsinthe wrote: [
tu t'es fait fourguer un wizz de la grande époque ou quoi ??
C'est une bien belle carrosserie !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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``La Marmotte wrote:
Yabsinthe wrote: [
tu t'es fait fourguer un wizz de la grande époque ou quoi ??
C'est une bien belle carrosserie !
et bientôt optimisée aux petits oignons dans un garage à Arradon !!
thumbsup;
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Vous utilisez des culottes de rappel en B14 ?
4000 FRA4711
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La seule difficulté est la position de rappel avec les "pieds haut".
Pour çà y'a des trucs : comme croiser les jambes pour soulager une des deux jambes et varier les positions
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www.ruedelamer.com/p10280-pads-de-rappel-powerpads-zhik.html
pour le moment, ça marche pas trop mal mais il faut réussir à faire passer la combi par-dessus.
en nav, le problème, c'est que ça fait une marche quand tu passes au niveau du tube avec la sur-épaisseur.
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varier les positions
Naviguer dans un hamac en variant les positions, ça à l'air vraiment fun le B14 !
Eric, les powerpads t'apportent quoi au juste ? Simplement un confort dû à l'assise ou cela facilite le gainage sur les longs rappels ?
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- Le_marquis
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Je ne mets pas toujours les plaques car le fait de bloquer le dessous te fais travailler 2x plus le dessus et la je manque sérieusement d'entrainement.
Mais après 2 jours dans 15-20 nœuds sans les plaques bonjour les bleus sous les cuisses.
En conclusion la Gill est très bien, les plaques c'est top, mais il faut impérativement muscler les cuisses pour tenir 4 manches. thumbsup;
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Autre sujet, faut vraiment que je vous mette la photo que j'ai prise de notre sublime tangon de lundi, ça vaut le coup d'oeil
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- Le_marquis
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cedric g wrote: Juste une culotte décathlon, sorte de bermuda néoprene par dessus la combinaison, cela fait 2 épaisseurs et perso ça me suffit largement. Même quand je reste toutes les manches sur l'eau.
Autre sujet, faut vraiment que je vous mette la photo que j'ai prise de notre sublime tangon de lundi, ça vaut le coup d'oeil
Au oui on veut voir ca :o
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- la drisse de GV a cassé sous la surgaine au niveau du clamcleat. elle est mouflée actuellement, est-ce que je la laisse comme ça ou je la mets en simple ?
est-ce que je surgaine sur la fin pour le passage de réa de tête de mât ?
quel attache en bout de drisse, manille, os de chien ?
- le bout de point d'amure du spi donne des signes de fatigure et coulisse mal au pied de mât.
changement prévu aussi mais j'ai l'impression qu'il frotte beaucoup au niveau du tube de sortie en pied de mât. si je peux avoir une photo pour regarder comment ça se passe chez les autres, je suis preneur.
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Pour la drisse de GV, notre ancien bateau était gréé comme le tien (drisse mouflée avec clamcleat).
Le nouveau est maintenant en direct, avec une crémaillière.
j'avoue que je préfère nettement ce système pour plusieurs raisons:
- lorsque la drisse est à changer, on ne change que 8m et pas 24...
- la crémaillière, ça ne glisse pas
Pour le haut, on est passé d'une manille à une attache avec une simple boule d'arrêt (est-ce que c'est ça l'os de chien?...)
Pour le bout d'amure de spi. Il passe normalement dans un tube alu qui est fixé sur l'avant du pied de mat. L'amure doit normalement sortir de ce tube à travers un trou percé sur le coté du tube, et non directement sur l'arrière du tube (tu me suis toujours?...). Je sais que sur certain bateaux (Seb ou Alain...), il avait été mis un morceau de gaine électrique annelée entre le tube et le cockpit pour éviter au bout de frotter et de s'abimer.
J'espère t'avoir aidé...
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~ jB ~ wrote: Salut Eric
Pour la drisse de GV, notre ancien bateau était gréé comme le tien (drisse mouflée avec clamcleat).
Le nouveau est maintenant en direct, avec une crémaillière.
j'avoue que je préfère nettement ce système pour plusieurs raisons:
- lorsque la drisse est à changer, on ne change que 8m et pas 24...
- la crémaillière, ça ne glisse pas
Pour le haut, on est passé d'une manille à une attache avec une simple boule d'arrêt (est-ce que c'est ça l'os de chien?...)
Sauf si je me trompe, tu peux resté mouflé mais avec la partie drisse active (8m) en dyneema (et un oeil à chaque bout (dont l'un dans la crémaillère), prolongé par une cordelette pour hisser sur les 15m restant. Ce bout étant sans spécification particulière puisque rangé lorsque la voile est haute.
Ca divise quand même par deux la tension sur la drisse et l'oeil de crémaillère.
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le blocage s'effectue en passant la boucle dans le point de drisse pui de chaque côté de l'os de chien.
www.voilesnews.fr/fr/info_16_77.html
pour la drisse en dynema, vous mettez une tresse directement ou un bout avec âme dynema et en quel diamètre ?
je vais passer avec la crémaillère. une précaution à prendre pour l'oeil épissé qui vient sur la crémaillère ou directement...
pour la sortie de tube, le bout d'amure du spi sort au milieu donc correction à faire chez moi. pourquoi pas un bout de tuyau d'arrosage renforcé ?
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Pour l'epissure, voir la super vidéo de Rémi sur ce site.
Tuyau d'arrosage me semble parfait aussi.
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