[B14] Classe française

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12 years 6 months ago #135057 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
va falloir t'accrocher, y aura de la concurrence ;evil;

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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12 years 6 months ago #135099 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re: [B14] Classe française

anonyme wrote: voilà les photos du chantier...

D'abord le dessus puis le dessous ;D




Salut Michael,
BRAVO
pour le chantier, ci-joint les pièces dispo au chantier naval Le Cam de Bretagne Nord!


thumbsup;
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12 years 6 months ago #135107 by La Marmotte

Yabsinthe wrote: [
tu t'es fait fourguer un wizz de la grande époque ou quoi ??

;D ;D ;D


C'est une bien belle carrosserie !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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12 years 6 months ago #135134 by azerty
Replied by azerty on topic Re: [B14] Classe française

La Marmotte wrote:

Yabsinthe wrote: [
tu t'es fait fourguer un wizz de la grande époque ou quoi ??

;D ;D ;D


C'est une bien belle carrosserie !

``


et bientôt optimisée aux petits oignons dans un garage à Arradon !!
thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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12 years 6 months ago #135304 by Manu
Replied by Manu on topic Re: [B14] Classe française
Petite question stupide :
Vous utilisez des culottes de rappel en B14 ? :P

4000 FRA4711

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12 years 6 months ago #135305 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Je crois pas, en même temps, avec les tubes des ailes qui sont moussés, le rappel ne fait pas mal au Q.
La seule difficulté est la position de rappel avec les "pieds haut".
Pour çà y'a des trucs : comme croiser les jambes pour soulager une des deux jambes et varier les positions ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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12 years 6 months ago #135307 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
moi j'utilise les powerpads de Zhik.
www.ruedelamer.com/p10280-pads-de-rappel-powerpads-zhik.html
pour le moment, ça marche pas trop mal mais il faut réussir à faire passer la combi par-dessus.
en nav, le problème, c'est que ça fait une marche quand tu passes au niveau du tube avec la sur-épaisseur.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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12 years 6 months ago #135313 by Manu
Replied by Manu on topic Re: [B14] Classe française

varier les positions


Naviguer dans un hamac en variant les positions, ça à l'air vraiment fun le B14 ! ;D ;D ;D

Eric, les powerpads t'apportent quoi au juste ? Simplement un confort dû à l'assise ou cela facilite le gainage sur les longs rappels ?

4000 FRA4711

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12 years 6 months ago #135315 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
surtout un gainage du dessous des cuisses au plein rappel, ça évite le broyage sur le tube.

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12 years 6 months ago #135328 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Broyage sur le tube :o :-/ .... bon, tout est relatif, perso après le Laser et son liston anguleux, je trouve le B14 top confort ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

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12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #135336 by Le_marquis
Pour ma part j'utilise la " Gill Pro Hikers "
Je ne mets pas toujours les plaques car le fait de bloquer le dessous te fais travailler 2x plus le dessus et la je manque sérieusement d'entrainement.
Mais après 2 jours dans 15-20 nœuds sans les plaques bonjour les bleus sous les cuisses.
En conclusion la Gill est très bien, les plaques c'est top, mais il faut impérativement muscler les cuisses pour tenir 4 manches. thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 6 months ago by Le_marquis.

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12 years 6 months ago #135341 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
c'est clair que le dessous des cuisses en béton (avec les plaques), l'effort se déplace et les manques apparaissent ailleurs... dessus des cuisses et abdos trinquent.

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12 years 6 months ago #135342 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Juste une culotte décathlon, sorte de bermuda néoprene par dessus la combinaison, cela fait 2 épaisseurs et perso ça me suffit largement. Même quand je reste toutes les manches sur l'eau.

Autre sujet, faut vraiment que je vous mette la photo que j'ai prise de notre sublime tangon de lundi, ça vaut le coup d'oeil

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

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12 years 6 months ago #135346 by Le_marquis

cedric g wrote: Juste une culotte décathlon, sorte de bermuda néoprene par dessus la combinaison, cela fait 2 épaisseurs et perso ça me suffit largement. Même quand je reste toutes les manches sur l'eau.

Autre sujet, faut vraiment que je vous mette la photo que j'ai prise de notre sublime tangon de lundi, ça vaut le coup d'oeil


Au oui on veut voir ca :o

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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12 years 6 months ago #135408 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
petite régate hier soir et petits soucis mais pas de casse pendant les 2h30 sur l'eau.
- la drisse de GV a cassé sous la surgaine au niveau du clamcleat. elle est mouflée actuellement, est-ce que je la laisse comme ça ou je la mets en simple ?
est-ce que je surgaine sur la fin pour le passage de réa de tête de mât ?
quel attache en bout de drisse, manille, os de chien ?
- le bout de point d'amure du spi donne des signes de fatigure et coulisse mal au pied de mât.
changement prévu aussi mais j'ai l'impression qu'il frotte beaucoup au niveau du tube de sortie en pied de mât. si je peux avoir une photo pour regarder comment ça se passe chez les autres, je suis preneur.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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12 years 6 months ago #135419 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Salut Eric
Pour la drisse de GV, notre ancien bateau était gréé comme le tien (drisse mouflée avec clamcleat).
Le nouveau est maintenant en direct, avec une crémaillière.
j'avoue que je préfère nettement ce système pour plusieurs raisons:
- lorsque la drisse est à changer, on ne change que 8m et pas 24...
- la crémaillière, ça ne glisse pas

Pour le haut, on est passé d'une manille à une attache avec une simple boule d'arrêt (est-ce que c'est ça l'os de chien?...)

Pour le bout d'amure de spi. Il passe normalement dans un tube alu qui est fixé sur l'avant du pied de mat. L'amure doit normalement sortir de ce tube à travers un trou percé sur le coté du tube, et non directement sur l'arrière du tube (tu me suis toujours?...). Je sais que sur certain bateaux (Seb ou Alain...), il avait été mis un morceau de gaine électrique annelée entre le tube et le cockpit pour éviter au bout de frotter et de s'abimer.
J'espère t'avoir aidé...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #135432 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote: Salut Eric
Pour la drisse de GV, notre ancien bateau était gréé comme le tien (drisse mouflée avec clamcleat).
Le nouveau est maintenant en direct, avec une crémaillière.
j'avoue que je préfère nettement ce système pour plusieurs raisons:
- lorsque la drisse est à changer, on ne change que 8m et pas 24...
- la crémaillière, ça ne glisse pas

Pour le haut, on est passé d'une manille à une attache avec une simple boule d'arrêt (est-ce que c'est ça l'os de chien?...)


Sauf si je me trompe, tu peux resté mouflé mais avec la partie drisse active (8m) en dyneema (et un oeil à chaque bout (dont l'un dans la crémaillère), prolongé par une cordelette pour hisser sur les 15m restant. Ce bout étant sans spécification particulière puisque rangé lorsque la voile est haute.

Ca divise quand même par deux la tension sur la drisse et l'oeil de crémaillère.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 6 months ago by Rémi P.

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12 years 6 months ago #135437 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Tout à fait professeur thumbsup;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #135438 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
l'os de chien c'est une tige percée au milieu (dans le sens de la largeur) dans laquelle passe la drisse qui se termine avec une boucle.
le blocage s'effectue en passant la boucle dans le point de drisse pui de chaque côté de l'os de chien.

www.voilesnews.fr/fr/info_16_77.html

pour la drisse en dynema, vous mettez une tresse directement ou un bout avec âme dynema et en quel diamètre ?

je vais passer avec la crémaillère. une précaution à prendre pour l'oeil épissé qui vient sur la crémaillère ou directement...

pour la sortie de tube, le bout d'amure du spi sort au milieu donc correction à faire chez moi. pourquoi pas un bout de tuyau d'arrosage renforcé ?

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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Last edit: 12 years 6 months ago by eric29.

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12 years 6 months ago #135439 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Pour la drisse, en dynema direct.
Pour l'epissure, voir la super vidéo de Rémi sur ce site.

Tuyau d'arrosage me semble parfait aussi.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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