[B14] Classe française

More
12 years 9 months ago #132425 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Je fait mon possible pour y être. En fait je fait mon possible pour attirer le mien, d'équipier. Et puis il faudrait bien que je me mette un bon coup sur le bateau car il n'y a toujours pas d'échelles charbon en vue. J'aurai bien dû accepter la proposition des rochelets quand ils me l'ont faite...
Enfin, on essaie d'en être en tout cas

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132427 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française
C'est sur qu'il va falloir vous activer, Plérin (euro) approche.
Pour les Sudistes Cassoulet, 1er entrainement 4 mars à la Ganguise thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago - 12 years 9 months ago #132444 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française

cedric g wrote: J'aurai bien dû accepter la proposition des rochelets quand ils me l'ont faite

Ça tient toujours ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 12 years 9 months ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132445 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
Si ça tient toujours, je vois ça plus sérieusement et je te recontacte rapidement thumbsup;

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132452 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
ils veulent te racheter ton mat alu ? :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #132478 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
parle pas de malheur, ça ferait perdre de la valeur à mon canot

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133480 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
C'est parti pour les ailes du 616
J'ai préparé les jambes cet après midi
Merci à monsieur le président pour sa caisse de vin si pratique
A propos si quelqu'un la veut après moi qu'il fasse signe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133760 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
pour savoir ou seront les B14

www.b14.fr/actualites/programme-2012-3157

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133765 by flebas
Replied by flebas on topic Re: [B14] Classe française

PHYLOU wrote: C'est parti pour les ailes du 616
J'ai préparé les jambes cet après midi
Merci à monsieur le président pour sa caisse de vin si pratique
A propos si quelqu'un la veut après moi qu'il fasse signe

je n'ai pas tout suivi mais je suppose qu'il s'agit de fabrication d'ailes en carbone. Il y a un récap quelque part sur la méthode d'assemblage et l'approvisionnement en tubes ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago - 12 years 8 months ago #133766 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
Bon Erwann a déjà répondu à ma place
Sinon j'essaierais de faire tout ce que je peux et pas trop loin , genre teignouse, carnac ,la Baule
Sinon au niveau du bateau les échelles sont découpées et collées, strat à venir semaine prochaine
Je suis en train de refaire le dessous de la coque, rebouchage au gel-coat , ponçage au 400 puis 600 puis 800 puis 2000 puis 2500 puis aprés avec un genre de mousse et enfin lustrage, enfin bref un boulot de fou pour gagner pas grand chose
Si je passais le temps que je mets à poncer à naviguer je gagnerais bien plus
Et pour Fred récap sur ce post même et sur le site www.b14.fr
Last edit: 12 years 8 months ago by PHYLOU.
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133798 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
j'ai répondu aussi.
ça s'annonce tendu avec l'arrivée d'un petit bout (matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance) pour les ailes carbones avant l'européen.

sinon, remise en nav prochainement en rade de Brest.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133820 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française

eric29 wrote: matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance


thumbsup; ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 8 months ago #133838 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
une seule certitude, c'est que ce sera arrosé à Plérin... ;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134073 by Le_marquis
Ci-joint la liste des pièces détachées Rondar et Ovington disponible chez SEAVOLUTION.

Liste SEAVOLUTION ICI thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 7 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134117 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
oui d'ailleurs vous avez vu le prix des échelles carbones!!!!
un bateau neuf coute complet environ 19000€
c'est de la folie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134281 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Salut à tous :)

Je ne sais pas si vous lisez tous les post du forum.

Pour info. suite à un nav en solo (assez ventée) Samedi, je me suis retrouvé en galère au large. ( Le Récit ici )

Bref, pour les prochaines fois, il faut soit que je trouve une technique différente, soit que j'installe un bout pour mieux le redresser quand je suis tout seul.
D'autre part, il faut que je puisse regrimper dessus par l'avant de l'aile
(Je sais normalement, on passe de la dérive, au cockpit direct, mais là çà ne la pas fait)

Donc tous vos conseils sont les bienvenus, car si j'accumule les miles avec le bateau, côté dessalage je manque vraiment d'expérience (c'était seulement mon deuxième, et encore le 1er c'est la veille d'Hourtin, quand on avait oublié le pin de safran, et que l'on s'est retrouvé safran relevé sous spi ;D )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134307 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Salut Rémi
Personnellement nous n'avons jamais enlevé les bouts de ressalage du B14. C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.
Il suffit de frapper une petite poulie sous le coin extérieur et avant de l'aile. tu y fais passer un bout de 4mm terminé par un noeuds à chaque extrémité.
L'extrémité qui se trouve sous le trampo est attaché à un élastique, qui est pris dans le coin arrière et intérieur de l'aile.
Du coup, tu développes un bon couple de rappel une fois debout sur la dérive.
Si le montage n'est pas clair, dit le moi, je connais quelqu'un qui fait des super schémas animés en 3 D ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134311 by Le_marquis
Tu trouveras le schéma ICI
[img

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 12 years 7 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134312 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote: C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.

Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134314 by Le_marquis

Fréd wrote: Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;


Mes 80kg ne l'ont jamais cassé

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum