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[B14] Classe française
Enfin, on essaie d'en être en tout cas
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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Pour les Sudistes Cassoulet, 1er entrainement 4 mars à la Ganguise thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Ça tient toujourscedric g wrote: J'aurai bien dû accepter la proposition des rochelets quand ils me l'ont faite
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Diam18
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J'ai préparé les jambes cet après midi
Merci à monsieur le président pour sa caisse de vin si pratique
A propos si quelqu'un la veut après moi qu'il fasse signe
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je n'ai pas tout suivi mais je suppose qu'il s'agit de fabrication d'ailes en carbone. Il y a un récap quelque part sur la méthode d'assemblage et l'approvisionnement en tubes ?PHYLOU wrote: C'est parti pour les ailes du 616
J'ai préparé les jambes cet après midi
Merci à monsieur le président pour sa caisse de vin si pratique
A propos si quelqu'un la veut après moi qu'il fasse signe
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Sinon j'essaierais de faire tout ce que je peux et pas trop loin , genre teignouse, carnac ,la Baule
Sinon au niveau du bateau les échelles sont découpées et collées, strat à venir semaine prochaine
Je suis en train de refaire le dessous de la coque, rebouchage au gel-coat , ponçage au 400 puis 600 puis 800 puis 2000 puis 2500 puis aprés avec un genre de mousse et enfin lustrage, enfin bref un boulot de fou pour gagner pas grand chose
Si je passais le temps que je mets à poncer à naviguer je gagnerais bien plus
Et pour Fred récap sur ce post même et sur le site www.b14.fr
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ça s'annonce tendu avec l'arrivée d'un petit bout (matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance) pour les ailes carbones avant l'européen.
sinon, remise en nav prochainement en rade de Brest.
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eric29 wrote: matelot fendu ou à barre franche : surprise à la naissance
thumbsup;
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- Le_marquis
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Liste SEAVOLUTION ICI thumbsup;
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La référence : B14.fr
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un bateau neuf coute complet environ 19000€
c'est de la folie
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Je ne sais pas si vous lisez tous les post du forum.
Pour info. suite à un nav en solo (assez ventée) Samedi, je me suis retrouvé en galère au large. ( Le Récit ici )
Bref, pour les prochaines fois, il faut soit que je trouve une technique différente, soit que j'installe un bout pour mieux le redresser quand je suis tout seul.
D'autre part, il faut que je puisse regrimper dessus par l'avant de l'aile
(Je sais normalement, on passe de la dérive, au cockpit direct, mais là çà ne la pas fait)
Donc tous vos conseils sont les bienvenus, car si j'accumule les miles avec le bateau, côté dessalage je manque vraiment d'expérience (c'était seulement mon deuxième, et encore le 1er c'est la veille d'Hourtin, quand on avait oublié le pin de safran, et que l'on s'est retrouvé safran relevé sous spi )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Personnellement nous n'avons jamais enlevé les bouts de ressalage du B14. C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.
Il suffit de frapper une petite poulie sous le coin extérieur et avant de l'aile. tu y fais passer un bout de 4mm terminé par un noeuds à chaque extrémité.
L'extrémité qui se trouve sous le trampo est attaché à un élastique, qui est pris dans le coin arrière et intérieur de l'aile.
Du coup, tu développes un bon couple de rappel une fois debout sur la dérive.
Si le montage n'est pas clair, dit le moi, je connais quelqu'un qui fait des super schémas animés en 3 D
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- Le_marquis
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Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;~ jB ~ wrote: C'est peut-être un sacrilège d'emabarquer 26 grammes de plus, mais c'est tellement pratique et rapide, même à 2.
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Fréd wrote: Quitte à être sacrilège, je conseillerais volontiers de surdimensionner le bout pour ne pas avoir à hésiter au moment de tirer dessus pour développer le couple le plus fort. 4 mm, c'est donc un minimum ! thumbsup;
Mes 80kg ne l'ont jamais cassé
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