[B14] Classe française

More
12 years 7 months ago #134443 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française
Au printemps, il n'y a pas que les bateaux qu'il faut peser ;D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134445 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
je vais voir avec mon armateur qui aura de la place car nous on sera bien chargé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134452 by Ludovic Collin
La balance de Fanfan !
euh, comment dire ? ;rolleyes;
;D
Last edit: 12 years 7 months ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134453 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
justement ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134454 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française

ggc wrote: Au printemps, il n'y a pas que les bateaux qu'il faut peser ;D

je t'ai déjà dit, c'est le néoprène qui rétrécit pendant l'hiver a cause du froid...... ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134477 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
J'ai vérifié le poids de mes échelles et j'obtiens 5.3kg pour l'une,5.6 kg pour l'autre(tube avant plus épais) et quand je pèse les deux ensembles avec moi et que je retire mon poids j'obtiens 10.8Kg , ma balance étant précise a 100g près ça se tient
J'ai pesé un embout et il fait 93g soit en gros 200g les deux et environ 300g de moins que les vôtres.
Ce qui fait si on prend l'échelle la plus lourde 5,8-0.2-0.4(strat poids estimé maxi)=5.2Kg de poids de tube, ça se tient.
Maintenant comme on a une aile plus légère que l'autre on va giter
J'ai aussi peser le mat et je trouve 12.4 kg (avec haubans et drisses mais sans étai)
Et j'ai mesuré la longueur entre mes poulies de focs et je trouve 2.20m comme vous mais mon anneau étant environ 2 cm en arrière du votre j'avais reculé mes poulies d'autant quand je les ai montées

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134504 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
Echelles d'Hydroptherapy

tubes assemblés + 4 embouts + 2 taquets = 6,5kg
j'ai vérifié la jauge. 9,85kg c'est sans les trampos.
donc on doit ajouter 3,35 kg de plomb par aile :P

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #134511 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
pareil pour les notres.


retrait-express.leroymerlin.fr/re/valenc...9efa012da2e11d790155

j'ai mis le ROULEAU DE PLOMB, L=5M X L=160MM X ÉP=1MM a 39.90 euros.
c'est juste le bon poids.
facile a couper en 4 morceau égaux et a rouler au diamètre du tube.
Last edit: 12 years 7 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134514 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française
Honnêtement, j'ai un peu de mal à voir comment vous aller pouvoir être compétitif en régate avec du plomb dans l'aile... ;rolleyes; :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134518 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
8kg150 par aile complète (trampos, poulies, sangles...), mais sans les gueuses.

Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134519 by azerty
Replied by azerty on topic Re: [B14] Classe française
Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #134521 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
la solidité du charbon vs l'aliage métaux :)

Et dans 2 ans...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134522 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote: 8kg150 par aile complète (trampos, poulies, sangles...), mais sans les gueuses.

Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?


j'ai d'abord fait 4 rouleaux de même poids (enroulé autour d'un tube pvc d'évacuation de 40mm on arrive juste au diametre intérieur du tube carbone), un tour de ruban adhésif et une vis inox de 4 X 30, qui travers le tube et le plomb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134525 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?

C'est transitoire, Yann, pour laisser le temps à tout le monde de s'y mettre, avant d'abaisser le poids de la jauge. Pour certains bricoleurs du dimanche, il faut effectivement du temps pour mettre tout ça en place, pour certains coureurs parmi les moins fortunés, c'est sans doute le temps de mettre des sous de côté... ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134526 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française

Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?


Aaah ça suffit toi!!!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134527 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote:

~ jB ~ wrote: 8kg150 par aile complète (trampos, poulies, sangles...), mais sans les gueuses.

Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?


j'ai d'abord fait 4 rouleaux de même poids (enroulé autour d'un tube pvc d'évacuation de 40mm on arrive juste au diametre intérieur du tube carbone), un tour de ruban adhésif et une vis inox de 4 X 30, qui travers le tube et le plomb.

Ok merci.
Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134528 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française

~ jB ~ wrote: Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...

oui mais pas en or mou :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134530 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote:

~ jB ~ wrote: Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...

oui mais pas en or mou :-X

Tu veux dire en or dur, donc bon à jeter... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #134534 by azerty
Replied by azerty on topic Re: [B14] Classe française

Fréd wrote:

Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?

C'est transitoire, Yann, pour laisser le temps à tout le monde de s'y mettre, avant d'abaisser le poids de la jauge. Pour certains bricoleurs du dimanche, il faut effectivement du temps pour mettre tout ça en place, pour certains coureurs parmi les moins fortunés, c'est sans doute le temps de mettre des sous de côté... ;rolleyes; :P



merci chef.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum