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[B14] Classe française
Team Papy's Forty member
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- Ludovic Collin
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euh, comment dire ? ;rolleyes;
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je t'ai déjà dit, c'est le néoprène qui rétrécit pendant l'hiver a cause du froid...... ;rolleyes;ggc wrote: Au printemps, il n'y a pas que les bateaux qu'il faut peser
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J'ai pesé un embout et il fait 93g soit en gros 200g les deux et environ 300g de moins que les vôtres.
Ce qui fait si on prend l'échelle la plus lourde 5,8-0.2-0.4(strat poids estimé maxi)=5.2Kg de poids de tube, ça se tient.
Maintenant comme on a une aile plus légère que l'autre on va giter
J'ai aussi peser le mat et je trouve 12.4 kg (avec haubans et drisses mais sans étai)
Et j'ai mesuré la longueur entre mes poulies de focs et je trouve 2.20m comme vous mais mon anneau étant environ 2 cm en arrière du votre j'avais reculé mes poulies d'autant quand je les ai montées
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- Le_marquis
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B14 743 Rondar
B14 751 Rondar €3,500
Voici les B14 en vente en UK :
B14 644 Epoxy Rondar £4,000/€4,777.95
B14 645 Epoxy Rondar £1,100/€1,313.93
B14 654 Epoxy Rondar £2,000/€2,388.98
B14 687 Epoxy Rondar £2,495/€2,980.24
B14 688 Rondar £1,750/€2,090.35
B14 702 Rondar £1,800/€2,150.07
B14 727 Rondar £2,000/€2,388.98
B14 749 Rondar £1,950/€2,329.25
B14 763 Ovington £4,500/€5,375.19
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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tubes assemblés + 4 embouts + 2 taquets = 6,5kg
j'ai vérifié la jauge. 9,85kg c'est sans les trampos.
donc on doit ajouter 3,35 kg de plomb par aile
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retrait-express.leroymerlin.fr/re/valenc...9efa012da2e11d790155
j'ai mis le ROULEAU DE PLOMB, L=5M X L=160MM X ÉP=1MM a 39.90 euros.
c'est juste le bon poids.
facile a couper en 4 morceau égaux et a rouler au diamètre du tube.
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Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?
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- michaelduflos
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Et dans 2 ans...
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~ jB ~ wrote: 8kg150 par aile complète (trampos, poulies, sangles...), mais sans les gueuses.
Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?
j'ai d'abord fait 4 rouleaux de même poids (enroulé autour d'un tube pvc d'évacuation de 40mm on arrive juste au diametre intérieur du tube carbone), un tour de ruban adhésif et une vis inox de 4 X 30, qui travers le tube et le plomb.
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C'est transitoire, Yann, pour laisser le temps à tout le monde de s'y mettre, avant d'abaisser le poids de la jauge. Pour certains bricoleurs du dimanche, il faut effectivement du temps pour mettre tout ça en place, pour certains coureurs parmi les moins fortunés, c'est sans doute le temps de mettre des sous de côté... ;rolleyes;Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?
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Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?
Aaah ça suffit toi!!!
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Ok merci.cadre wrote:
~ jB ~ wrote: 8kg150 par aile complète (trampos, poulies, sangles...), mais sans les gueuses.
Alain, comment as-tu fait pour fixer le plomb à l'intérieur des tubes?
j'ai d'abord fait 4 rouleaux de même poids (enroulé autour d'un tube pvc d'évacuation de 40mm on arrive juste au diametre intérieur du tube carbone), un tour de ruban adhésif et une vis inox de 4 X 30, qui travers le tube et le plomb.
Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...
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oui mais pas en or mou :-X~ jB ~ wrote: Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...
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Tu veux dire en or dur, donc bon à jeter... ;rolleyes;cadre wrote:
oui mais pas en or mou :-X~ jB ~ wrote: Il parait que le plomb au contact du carbone, dans un bain d'eau salée se transforme en or...
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Fréd wrote:
C'est transitoire, Yann, pour laisser le temps à tout le monde de s'y mettre, avant d'abaisser le poids de la jauge. Pour certains bricoleurs du dimanche, il faut effectivement du temps pour mettre tout ça en place, pour certains coureurs parmi les moins fortunés, c'est sans doute le temps de mettre des sous de côté... ;rolleyes;Yabsinthe wrote: Quel interet de passer au carbone si c'est pour gueuser vos ailes ?
merci chef.
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