- Posts: 3290
- Thank you received: 765
[B14] Classe française
Please Log in or Create an account to join the conversation.
merci de préciser ici votre participation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et tant que tu en parles, les pièces pour les ailes sont prêtes.
Pour ceux qui n'ont pas encore reglé, merci de préparer 80€ pour les 4 bouchons + 4 embouts de jambe.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
JB
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour Hourtin, le dimanche soir étant libre, je vous propose de se faire un repas de la classe B14 a la maison devant le feu de cheminée.(c'est a l'autre bout du lac a 20mn) notre président en profitera pour nous donner des infos sur l'européen 2012 et les rochelais règlerons les comptes concernant les ailes carbones. donc si vous n'avez rien contre une raclette....
merci de préciser ici votre participation.
Cela serait quand même bien qu'il y ait un peu de monde à la réunion avevc Jean-Pierre Churet le dimanche en fin d'aprem.
Des élus qui se déplacent, profitons en pour discuter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
L’Intersérie un équation attractive :
Cette année l’Open de France enregistre une hausse de fréquentation significative de 25%.
Cette réussite n’est pas du au hasard et constitue entre autre le fruit d’un travail de terrain du département Voile Légère de la FFVoile qui travaille activement avec les classes, les ligues et les clubs pour développer la pratique.
Jean Pierre Churet Vice Président de la FFVoile en charge de la Voile légère explique : « L’Intersérie constitue un outil qui permet d’intégrer le maximum de bateaux différents sur les compétitions et d’accueillir le plus grand nombre de navigateurs. Ce principe qui se développe de manière notoire dans les clubs et les ligues apporte une large satisfaction aux pratiquants. »
La FFVoile met à disposition des pratiquant divers outils pour faciliter les courses en Intersérie. Ainsi la "calculatrice des temps compensés" que vous trouverez sur le site de la FFVoile permet à chacun de se situer par rapport à ses concurrents directs et par ce biais d’établir sa stratégie de course avant le départ.
Lien vers la calculatrice : www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp
Jean Pierre Churet, conclut cette édition : « Avec 6 courses validées dans des conditions parfois difficiles maitrisées, l’Open de France a donné un grand plaisir de naviguer à tous nos licenciés présents. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine où je l’espère nous serons encore plus nombreux.» ???
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Jean Pierre Churet c'est lui ??? :
L’Intersérie un équation attractive :
Cette année l’Open de France enregistre une hausse de fréquentation significative de 25%.
Cette réussite n’est pas du au hasard et constitue entre autre le fruit d’un travail de terrain du département Voile Légère de la FFVoile qui travaille activement avec les classes, les ligues et les clubs pour développer la pratique.
Jean Pierre Churet Vice Président de la FFVoile en charge de la Voile légère explique : « L’Intersérie constitue un outil qui permet d’intégrer le maximum de bateaux différents sur les compétitions et d’accueillir le plus grand nombre de navigateurs. Ce principe qui se développe de manière notoire dans les clubs et les ligues apporte une large satisfaction aux pratiquants. »
La FFVoile met à disposition des pratiquant divers outils pour faciliter les courses en Intersérie. Ainsi la "calculatrice des temps compensés" que vous trouverez sur le site de la FFVoile permet à chacun de se situer par rapport à ses concurrents directs et par ce biais d’établir sa stratégie de course avant le départ.
Lien vers la calculatrice : www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/Listing/ratings.asp
Jean Pierre Churet, conclut cette édition : « Avec 6 courses validées dans des conditions parfois difficiles maitrisées, l’Open de France a donné un grand plaisir de naviguer à tous nos licenciés présents. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine où je l’espère nous serons encore plus nombreux.» ???
Oui et alors ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
Il n'y a aucune mauvaise pensée dans mes propos
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous serons avec femmes et enfants respectifs ce w-e, pas facile en logistique mais on fera le nécessaire pour les laisser une soirée et venir.
amène les.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Topic Author
- Offline
- User
Le mondial de Perth vient d'être annulé pour cause de crise financière, voir ici.
L'européen de plérin lui se préparare, voir ici. thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
couleur idéale sous la [strike]grisaille[/strike] lumière brestoise et au milieu des autres gris ou bleus tristes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas annulé, mais déplacé. Aux dernières nouvelles, il était question de... la Grèce ! :-XLe mondial de Perth vient d'être annulé pour cause de crise financière, voir ici.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo Éric, belle initiative ! thumbsup;voici les photos de mon taud tout neuf.
Même si je crains un peu de voir ce beau rouge tourner au rose délavée par l'effet conjugué des embruns (certes rares à Brest, mais quand même... ;rolleyes;) et des UV (là, déjà nettement plus fréquents ! )...
Tu nous referas des photos au printemps prochain, pour voir comment ça a tenu (ou pas...).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je te rappelles quand même que tu as un B14 et pas... un Cherub ! ;rolleyes; :-Xle seul regret, une gamme de couleur un peu trop conventionnelle, pas de vert pomme, ni orange pétant. snif
Please Log in or Create an account to join the conversation.
-il serait bien de se faire une petite préparation avec un minimum de régates ou l'on essayerai de se retrouver avec le plus de B14 possible (la il va falloir attendre le calendrier des régates interséries de la ffv, parce qu'au niveau bsp, y en a pas beaucoup au printemps).
-l'entrainement proposé par le gourou anglais, il faut trouver une date et un lieu. je sais qu'il préfèrerai plérin mais pour Rémin c'est pas top, la Rochelle lui donnerai la possibilité de venir.
-je propose aussi de faire un tableau des réglages utilisés tout au long de l'année prochaine par chacun de nous a chaque manche ou chaque entrainement, avec les paramètres qui vont bien et ce que l'on en a pensé (c'est subjectif mais on a pas assez de recul ni de temps pour faire qqchose de plus rigoureux).
qu'en pensez vous ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.