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[B14] Classe française
au large c'est différent, dans le petit temps les légers sont avantagés et dans la brise c'est les lourds (nous utilisons tous des spis creux et peu être qu'avec des spis plus petit et plat cela serait différent).
donc un système de compensation devrait être efficace au large, si c'est pas le cas, aucun intérêt.
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- Le_marquis
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Que cette année soit sous le signe du triple A (Amour, Argent & Amitié).
Et j'espère voir un maximum de glaouiche derrière nous au cours de cette année. ;evil;
Malheureusement pour le sponsor 2012 je n'y crois guère, mais qui ne tente rien n'à rien.
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Adonnante,
Ambiance des régates BSP et
"Ancore un temps de B14"
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7-8-9 avril entrainement skiff magret sanguinet
21-22 avril toulon
28-29-30-1 avril-mai teignouse
fin mai début juin ganguise
23-24 juin plérin
23-24-25-26 aout européen B14 plérin
éventuellement 17-18-19-20 mai championnat de France de voile légère au cap d'agde, si le rating ne bouge pas ;rolleyes;
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Team Papy's Forty member
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en vu du championnat d’Europe, voila notre programme:
7-8-9 avril entrainement skiff magret sanguinet
21-22 avril toulon
28-29-30-1 avril-mai teignouse
fin mai début juin ganguise
23-24 juin plérin
23-24-25-26 aout européen B14 plérin
éventuellement 17-18-19-20 mai championnat de France de voile légère au cap d'agde, si le rating ne bouge pas ;rolleyes;
Je vais prendre cela avec distance, détachement et comme étant de la provocation. ;rolleyes;
Je passe sur le chantage au rating. Alors que j'évolue dans ma position cela me donnerait envie de revenir en arrière devant tant de mauvaise foi... Mais bon prenons cela comme étant encore une fois de la provoc.
Quant à l'épreuve du championnat de France au Cap d'Agde : j'aurais du mal à comprendre qu'un Toulousain n'y aille pas, j'aurais du mal à comprendre qu'on essaye pas de se mobiliser sur cette régate pour laquelle si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons un titre de champion de France spécifique pour les skiffs ce qui serait une sacrée reconnaissance pour les 10 ans.
Mais c'est vrai que vouloir faire ce programme que tu annonces même pour les passionnés cela fait beaucoup... Après les choix traduisent des états d'esprit.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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cadre écrit:
en vu du championnat d’Europe, voila notre programme:
7-8-9 avril entrainement skiff magret sanguinet
21-22 avril toulon
28-29-30-1 avril-mai teignouse
fin mai début juin ganguise
23-24 juin plérin
23-24-25-26 aout européen B14 plérin
éventuellement 17-18-19-20 mai championnat de France de voile légère au cap d'agde, si le rating ne bouge pas ;rolleyes;
Je vais prendre cela avec distance, détachement et comme étant de la provocation. ;rolleyes;
Je passe sur le chantage au rating. Alors que j'évolue dans ma position cela me donnerait envie de revenir en arrière devant tant de mauvaise foi... Mais bon prenons cela comme étant encore une fois de la provoc.
Quant à l'épreuve du championnat de France au Cap d'Agde : j'aurais du mal à comprendre qu'un Toulousain n'y aille pas, j'aurais du mal à comprendre qu'on essaye pas de se mobiliser sur cette régate pour laquelle si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons un titre de champion de France spécifique pour les skiffs ce qui serait une sacrée reconnaissance pour les 10 ans.
Mais c'est vrai que vouloir faire ce programme que tu annonces même pour les passionnés cela fait beaucoup... Après les choix traduisent des états d'esprit.
Cédric, surtout ne te prends le choux en ce début d'année. De toute manière que crois tu qu'il va faire un w-end de 4 jours sans régater alors qu'il y a une compet entre potes et puis pour les dix ans on devrait faire une petite fête sous le Soleil Méditérannéen occasion14;
Team Papy's Forty member
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J'ai bien avancé mes négociations familiales pour l'Européen en Aout (pas facile de convaincre la famille de quitter le sud pour la Bretagne en été
Voilà ... reste plus qu'à trouver un équipier ;rolleyes;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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Voilà ... reste plus qu'à trouver un équipier
Rémi,
je n'arrive pas à t'envoyer de MP, tu me laisserais ton mail stp ?
Manu.
4000 FRA4711
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si je l'avais su avant pour 2011, je n'y aurai pas participé non plus, contrairement a ce que pense ggc et cela par rapport aux autres B14. j'ai pas envie de me faire lyncher ;evil; , 4 points de rating, c'est 20 secondes par heure, donc sur 2 ans 40 secondes
Cédric F écrit:
Mais c'est vrai que vouloir faire ce programme que tu annonces même pour les passionnés cela fait beaucoup... Après les choix traduisent des états d'esprit.
la priorité de ce programme est une préparation pour l'européen B14 de 2012, et il est bien léger par rapport a celui des anglais. l'achat d'un bateau plus récent va avec l'investissement en temps que nous mettons cette année pour être prêt. il n'est pas suffisant a mon gout, vu que mon armateur-équipier n'a pas naviguer depuis très longtemps.
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Ce qu'il faut bien comprendre toutefois c'est que des ratings ne peuvent être immuables. Ils doivent toujours être adaptés. Parce qu'on n'a pas encore en France comme en GB atteint le chiffre suffisant de retours-régate qui permettra d'avoir une validité des ratings. De ce point de vue les B14 Anglais n'aident pas. Plein de grosses régates intersérie en GB avec le boxing day et le premier de l'an et un seul B14 sur l'une d'entre elle.
Pour le rating du B14, je ne sais pas ce que l'on va faire. J'aurais finalement tendance à vouloir calmer le jeu et attendre l'année prochaine. En même temps, je sais aussi que certains vont à juste titre pointer les arguments déjà évoqués qui légitimerait une action sur le rating. Je sais aussi que si on n'évolue pas cette année sur le rating du B14, les écarts seront plus forts en 2012 sur les régates et la correction encore plus sévère l'année prochaine d'autant plus qu'il y aura les échelles non plombées. Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Team Papy's Forty member
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Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
20 points = 1mn 30 sec par heure de course.
tu crois vraiment que 6 a 7 kg de moins vont faire gagner cela ? alors 30 points ;rolleyes;
les 4000 et les 700 ou 800 qui oublient 6 a 7 kg de gueuse finissent avec 1mn30sec d'avance sur les autres ? (a 10 nœuds cela fait 450m par heure de course :o ) non et on a tous des exemples en tête.
ce qui est sur c'est que tant que l'équipage n'est pas a fond au rappel cela ne changera rien étant donné que la différence de poids entre les équipages est bien supérieur a cela pour une vitesse semblable.
par contre au delà de 15 kts j’espère de meilleurs sensations et un gain de vitesse mais de combien? les anglais aurons une idée bien plus précise que nous grasse a l’homogénéité de leur population navigante.
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À suivre
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Cédric F écrit:
Vaut-il mieux 10 points dès aujourd'hui et 10 l'année prochaine ou 30 directement l'année prochaine parce que tout le monde aura été excédé des écarts et que du coup les échelles seront pénalisées sévèrement avant même d'avoir pu voir ce que cela donnait...
20 points = 1mn 30 sec par heure de course.
tu crois vraiment que 6 a 7 kg de moins vont faire gagner cela ? alors 30 points ;rolleyes;
les 4000 et les 700 ou 800 qui oublient 6 a 7 kg de gueuse finissent avec 1mn30sec d'avance sur les autres ? (a 10 nœuds cela fait 450m par heure de course :o ) non et on a tous des exemples en tête.
ce qui est sur c'est que tant que l'équipage n'est pas a fond au rappel cela ne changera rien étant donné que la différence de poids entre les équipages est bien supérieur a cela pour une vitesse semblable.
par contre au delà de 15 kts j’espère de meilleurs sensations et un gain de vitesse mais de combien? les anglais aurons une idée bien plus précise que nous grasse a l’homogénéité de leur population navigante.
Je navigue avec 12 ou 18kg selon les équipiers + 2 litres d'eau et les sandwiches ???
Team Papy's Forty member
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J'avais essayé de modéliser les influences du poids dans Ce post sur la base des info. du livre de Bethwaite
Si on reprend le raisonnement, mathématiquement 6kg, donnerait une variation de surface mouillée de 3%, et donc en navigation "en déplacement" (archimédienne) (<8kts de vent), la variation de vitesse sera de racine carrée de 1.03 = 1.5%, donc 53 secondes par heure.
Cette différence devenant plus faible en navigation planning.
Je sais qu'en affirmant celà je suis en ligne avec Alain sur la magnitude limité du bénéfice, par contre diamétralement opposé sur l'influence en fonction du vent.
(Ceci dit par expérience, j'ai quand même du mal à comprendre qu'une différence de poids du bateau puisse être plus sensible par vent fort que par vent faible ?)
Reste la remarque parfaitement valable de ~jB~ sur l'avantage du à la plus faible inertie d'un bateau léger dans les phases transitoires.
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Voilà ... reste plus qu'à trouver un équipier
Rémi,
je n'arrive pas à t'envoyer de MP, tu me laisserais ton mail stp ?
Manu.
Sport "arobase" perrin-lucas "point" com
(replacer
"arobase" par @
et
"point" par .
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(Ceci dit par expérience, j'ai quand même du mal à comprendre qu'une différence de poids du bateau puisse être plus sensible par vent fort que par vent faible ?)
pour la différence dans le petit temps, je ne la comprend pas non plus mais je la constate: dans une fourchette de 20kg les vitesses sont les mêmes. (comparaison faite avec les rochelais, les le cam et nous, d'une part et les anglais pendant l'euro 2009 d'autre part, avec notre ancien bateau). cela ne va pas le sens de la théorie que tu nous a faite, mais c'est a l'heure actuelle ce que je pense, parce que "cela" se passe ailleurs.
je me dit que la différence doit donc se faire sentir dans le médium et la brise.
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