- Thank you received: 548
[B14] Classe française
Des certificats de jauge ?
Des certificats conformité "CE" ?
Où avez vous récupéré ces papiers ?
Lors de l'achat, ou directement auprès du constructeur ?
Merci de votre aide
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
-
Topic Author
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
idem
gilles écrit:
cadre écrit:Okesport chez décath,25 neurones, un coup de papier de verre sur la semelle ou racler la cale en béton quelques fois et c'est parti pour deux saisons.
idem
On l'saura ;rolleyes;
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- .
- Visitor
-
cadre écrit:
idem
gilles écrit:cadre écrit:Okesport chez décath,25 neurones, un coup de papier de verre sur la semelle ou racler la cale en béton quelques fois et c'est parti pour deux saisons.
idem
On l'saura ;rolleyes;
idem
pas besoin de certif de jauge, les B14 sont maintenant tous issus du meme chantier et les règles de jauges relativement restrictives.
Ben ... côté jauge en Europe on a trois chantiers historique (Rondar, Ovington et Synthesize Group)
Mais je faisais surtout référence, au besoin de certificat "CE" pour pouvoir immatriculer nos bateaux, ou alors certificat de conformité etc etc ...
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- michaelduflos
- Visitor
-
Après il te faut une carte d'identité du vendeur anglais ou équivalent et remplir qq papier et tu peux avoir ta carte de circulation en 1h du moins aux AFMAR de vannes.
CR au retour.
ps : à quel niveau vous mettez les clamcleats sur la jambe avant des échelles pour le halebas et le cunningham ? à mon avis la zone de plus forte contrainte est au près des pins au-dessus du tube donc je pensais les mettre à mi-distance.
à quel niveau vous mettez les clamcleats sur la jambe avant des échelles pour le halebas et le cunningham ? à mon avis la zone de plus forte contrainte est au près des pins au-dessus du tube donc je pensais les mettre à mi-distance.
si ils sont trop haut tu aura du mal a régler le cuni, le mieux c'est en bas près du hauban, dans la zone de forte contrainte, comme tu dit. seulement si les trous sont dans un plan horizontal, le taquet sur la face avant du tube, il devrait résister puisque les contraintes sont surtout sur le dessus et dessous du tube.
moi ils sont complétement vers l'avant, a l'horizontale.
Hum, hum... T'es sûr de toi?Le seul papier en ma possession est un certificat de vente ???
Le_marquis écrit:
Hum, hum... T'es sûr de toi?Le seul papier en ma possession est un certificat de vente ???
Des cachotteries dans le couple :-X
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
cadre écrit:
si tu le met dessus, en plus de fragiliser le tube, cela t’empêche de t'y assoir ou de d'y marcher.
moi ils sont complétement vers l'avant, a l'horizontale.
- Le_marquis
-
Topic Author
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
j'ai un souci de baille à spi qui comme son nom l'indique a une tendance à bailler un peu trop.
il me semble que les nouvelles se referment mieux que les premières avec le bout au milieu. quelqu'un aurait-il des infos ou/et des photos ?
à vot'bon coeur !
Honte à moi, je ne l'avais pas trouvé sur le site B14.fr
perso, j'ai toujours préférer bricoler la vieille baille plutôt que de me lancer dans la fabrication d'une nouvelle.(la flemme)
d'ailleur au sujet de ce site je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas dans les liens de breizhskiff alors que les anglais y fond souvent référence !
tous ce qu'il y a sur ce site ne peu etre contenu ici dans le post de la classe B14. il n'est en rien un concurrent de breizhskiff mais est tout a fait complémentaire.
d'ailleur au sujet de ce site je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas dans les liens de breizhskiff alors que les anglais y fond souvent référence !
tous ce qu'il y a sur ce site ne peu etre contenu ici dans le post de la classe B14. il n'est en rien un concurrent de breizhskiff mais est tout a fait complémentaire.
Bah il suffit de le proposer. C'est tout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.