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[B14] Classe française
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- thierrylll
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thierrylll wrote: oui mais un b14 avec des petites échelles et un double trap, ça fait...... un b14 avec un double trap ou un petit I14
Il est où le rêve là???
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- thierrylll
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J'ai maté le bateau avec le mat alu. Franchement le mat carbone est une bonne évolution, pas forcément coté poids ( il doit y avoir 2 kg en moins pour le carbone, mais c'est pas ce qu'il y de plus marquant). je vous passe la séquence mesure de la quette, équilibre gauche droite.... et la mise sous tension. l'ancien proprio avait du mal à caper. Pas étonnant, il ne mettait aucune tension dans le gréement. Passons. le plus surprenant c'est le coté super souple de l'ensemble. Le cunningham fait un effet impressionnant sur le cintre et la tête de mat. Le hale bas pousse fort et cintre l'ensemble. Il aurait fallu que je cale mieux la base, pour éviter le cintre. Bref ce sera directement le mat carbone fatigué, mais plus proche du bon mat que l'alu. (sans parler du dynamisme).
la suite dans 15 jours
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- le bateau a basculé sur le cote et la barre de flèche inférieure a servi de fusible.
c'est la platine de barre de flèche qui a plié.
c'est standard ou spécifique, ces pièces la.
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- thierrylll
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de mon côté deuxième sortie avec le 737. Tout n'est pas encore au point. Selon mon exigente de fille qui me sert d'équipiere, les taquets de focs ne sont pas encore bien orientés avec un manque de hauteur, les points de tire du hale bas t du cunningham sur les echelles trop haut, et le spi creux, grand classique chez les b14 beaucoup moins agréable que le plat......
depuis quand un sac de sablese permet de râler?
A sa décharge elle a (enfin) compris comment réguler la gv sans se fatiguer.
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thierrylll wrote: Pas trop grave, juste un changement de ferrure
Les rivets ont quand même l'air d'être passé au travers du mat: il va peut-être falloir contrepercer la ferrure et passer au diametre supérieur de rivet.
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- thierrylll
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photos de près dès que le mât est en bas.
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je t'ai envoyé ça.
merci pour le coup d’œil sur les ferrures.
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:silly:
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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2eme jour de l'européen. 3 manches dans du vent. Fin de l'européen aujourd'hui avant la journée de repos. Début du mondial ensuite. Cette année cela va être très très serré entre les Anglais et les Australiens et on espère que les Cadre vont pouvoir aller chatouiller un peu ces anglo-saxons.
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Cédric F wrote: circolovelatorbole.com/uploads/regate/99...hampionship-2016.htm
2eme jour de l'européen. 3 manches dans du vent. Fin de l'européen aujourd'hui avant la journée de repos. Début du mondial ensuite. Cette année cela va être très très serré entre les Anglais et les Australiens et on espère que les Cadre vont pouvoir aller chatouiller un peu ces anglo-saxons.
Mark Watts, ancien proprio de mon I14, 4ème actuellement, pas mal.... On comprend pourquoi Carbon Catapult était déjà bien optimisé!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Après l'échauffement de l'Européen, les frangins Cadre montent en puissance ! Allez les gars !
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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