- Thank you received: 118
[B14] Classe française
J'ai vu leur site, mais est ce que la qualité est bonne ? Et en a tu utilisé personnellement ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
Pour Alain et moi, idem. C'est très confortable, sur quand tu seras couché à l'intérieur dans le petit temps.thierrylll wrote: J''ai fait tout mon bateau avec. Aucune usure en presque 2 ans
Team Papy's Forty member
Lequel avez-vous choisi ?
Merci beaucoup.
laser 4000 4575
Sudiste wrote: Tous les produits proposés sont équivalents ?
Lequel avez-vous choisi ?
Merci beaucoup.
www.podiafrance.com/produit/cendre-2mm-827
C'est celui que tu as vu sur mon bateau cet été et que j'ai posé à l'été 2013.
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Quel est le prix à payer pour participer aux Mondiaux B14 à Torbole en juin prochain?
Le prix d'inscription ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
ET CA!!! ça peut alors chercher dans les.... 3 caisses de vin par bateau.
- La Marmotte
- User
Naviguer en b14!ggc wrote: Quel est le prix à payer pour participer aux Mondiaux B14 à Torbole en juin prochain?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Cédric F wrote:
ggc wrote: Quel est le prix à payer pour participer aux Mondiaux B14 à Torbole en juin prochain?
Le prix d'inscription ?
Oui
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
cadre wrote: le gourou anglais avec un casque.....sans doute parce qu'en Angleterre le B14 est un bateau extrême, en France c'est un bateau de papy
Pour le casque, ne soyons pas dogmatiques... :whistle: il peut y avoir des indications médicales notamment pour ceux qui sont sous anti-coagulants.
Quand j'aurais fait mon accident cardiaque et que je serai sous anticoagulants, je serais peut être content de mettre un casque si cela peut me permettre de continuer à naviguer.
Après comme le disait l'ami Boris la dictature de la mode s'impose à la voile : ca fait hype de naviguer avec un casque.
Sur ta remarque Alain elle est intéressante : le B14 est-il un bateau perçu comme extrême en GB ? Oui en partie. Moins par ses caractéristiques techniques que pour des raisons de perception du public de ceux qui naviguent : si nous avions beaucoup de monde à naviguer en France, de fait le B14 serait perçu comme plus extrême qu'il ne l'est sans doute.
- thierrylll
- User
par contre je ne vois pas le b14 comme un bateau extrême, loin de là. Il est rassurant assez stable, avec aucun cable qui vous relie au bateau. en cas de gros coup de vent, on gère plus facilement
thierrylll wrote: A propos, le fra 737 revient en france après une petite escapade portugaise.
par contre je ne vois pas le b14 comme un bateau extrême, loin de là. Il est rassurant assez stable, avec aucun cable qui vous relie au bateau. en cas de gros coup de vent, on gère plus facilement
Top pour le 737.
Bien évidemment que pour nous le B14 n'est pas un bateau extrême mais pour la majorité des gens, ceux pour qui la voile est juste un loisir sportif pratiqué à très faible dose, le bateau apparaîtra comme extrême.
thierrylll wrote: A propos, le fra 737 revient en france après une petite escapade portugaise.
Pas dangeureux, normal pour un type qui se baladait sur l'eau à 40nds...et pas en 4000 :whistle:
Team Papy's Forty member
- thierrylll
- User
Sinon je rejoins cédric, effectivement le B n'est extrême, surtout une fois goûté et avec de la pratique plus régulière que saisonnière mais pour les regards extérieurs il peut tout à fait le paraître. À mon avis grand guru avait très certainement de bonnes raisons.........esthetiques
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird