"nouveau dériveur" solitaire simple...
Jolie vidéo d'une des premières compétitions du Melges 14 aux USA !
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- thierrylll
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thierrylll wrote: pourquoi cela semble-t-il plus facile de voler avec un laser, un aero, qu'avec un moth?
Sans être un spécialiste j'ai cru comprendre que le vol en ligne droite au travers n'était pas bien compliqué, que le plus compliqué c'était de faire du prés, du largue, virer et gyber.
Dans les phases de prise de vitesse l'aero ou le laser sont plus stables que le moth et permettent d'atteindre plus facilement la vitesse de décollage. Je pense aussi que les foils sont moins "pointus", plus tolérants mais avec plus de traîné et moins rapides (la vitesse sur la vidéo n'as pas l'air impressionnante).
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Quel regret de ne pas pouvoir le faire ! Je me suis contenté de la manche d'entrainement qui m'a permis de constater que je n'étais vraiment pas loin des meilleurs en 9m2 même si j'aurais sans doute souffert dans les conditions d'aujourd'hui.
Il y avait une super ambiance sur le parking : l'esprit a l'air très bon dans la classe !
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RS France a acheté un kit.
Cela a vraiment du sens sur l'Aero pour une premier approche du foil : la coque s'y prête bien, le gréement un peu moins sans doute mais bon.
Reste qu'il faut savoir que lorsque l'on greffe le kit foil sur l'Aero, le bateau perd sa garantie.
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- Alexandre 38
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Des foîls plutôt pour stabiliser le bateau... mais ça n'a pas trop l'air de voler facile... easy saillling???
bon, ici, un long bord en volant pas trop mal...
Les foïls, c'est dans l'air du temps... de là à poser ça sur tout les supports... ça me laisse un peu perplexe... :huh:
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ça dépend si tu regardes où si tu es dessus!ggc wrote: Ça devient lassant
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Ce que je ne comprends pas dans cette passion à voler pour beaucoup parmi nous avec tous les risques dus aux foils, c'est la difficulté de passer sur des bateaux moins dangereux comme tous les skiffs plus rapide que le 500 ou le 4000 pour ne prendre qu'eux.
Même avec ta photo, où les 25nds ne doivent pas être loin, je pense que c'est moins dangereux en Musto ou en 49er qu'en Moth pour la gamelle.
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- thierrylll
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thierrylll wrote: Pas bien compris ta phrase. Pour le foil, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des foils sur tout ce qui flotte, comme un europe ou un laser. Le greement n'est pas du tout etudié pour naviguer à des vitesses aussi élevées. C'est comme si on adaptait un foil de kite aux planches à voile.....
De quelle phrase parles-tu?
"Tout le jeu est là." si c'est celle-ci, elle veut dire qu'il faut rester au-dessus de l'eau avec le Musto comme l'indique la photo
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