Naviguer en 49er

More
8 years 8 months ago #168804 by le planchou
Replied by le planchou on topic Naviguer en 49er
Ici sur place, le rail de rallingue d'un forty a la même maladie que le tien. En attendant la livraison de la pièce par ovington, on a collé au sika une latte sur les parties fissurées, ça tient très bien.

pour le bout dehors, tu peux restratifier 2 couches de fibre de verre à l'époxy. prends juste le temps de désépaissir le matériau actuel (meuleuse puis ponceuse) pour ne pas perdre la souplesse. on a fait ça sur un top de mât du twenty, qui navigue encore ;)


l'utilisation de cette pièce en remplacement de la poulie résoud le problème (reste à savoir si le diamètre intérieur du bout dehors est compatible, ce n'est pas le cas sur le XX)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
The following user(s) said Thank You: Marenere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago - 8 years 6 months ago #168806 by Marenere
Replied by Marenere on topic Naviguer en 49er
Merci beaucoup pour les conseils!
Pour le bout-dehors, poncer le carbone est-il une bonne solution? Cela ne va-t-il pas affaiblir le matériau qui est déjà assez fin? Autrement je pense que c'est une bonne solution, avec peut être en bout de bout-dehors un tube pour renforcer la partie où la poulie est attaché ! :)
Last edit: 8 years 6 months ago by Marenere.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168808 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Naviguer en 49er
Manchonner la zone est une bonne chose, mais il faut que ton manchon soit bien ajusté, sinon il ne servira à rien. Après tu peux restratifier l'extérieur, après avoir affiné progressivement la zone

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170581 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
Je suis désolé de ne pas avoir pu faire essayer mon forty pendant les manches de la régate de Sanguinet (je pense en autre à Vincent), sauf pour ceux qui étaient présents en début de semaine.
Ce pas toujours facile d'accoster un autre bateau et d'échanger les équipiers surtout avec la fragilité des ailes anciennes générations.
Sachez, gens du Sud et les autres, s'ils sont de passage que nous avons actuellement 3 forty en ordre de marche à la Ganguise et nous espérons bien former des nouveaux afin de pouvoir présenter ces 3 bateaux à l'occasion de la prochaine BSP la Ganguise à Pentecôte 2016, sachant qu'Alain courra en B14 avec son frère. Avec Patrice, nous pouvons en prendre un chacun avec de nouveaux équipiers, mais il en restera un à compléter.
Pour fin 2015 et début 2016, nous envisageons d'organiser des entraînements le samedi après-midi si la météo le permet et j'espère que les jeunes et moins jeunes du club répondront présents
J'en profite aussi pour remercier Françoise et Fabrice, les coaches du pôle France, que nous avons rencontrer à Sanguinet, ainsi que leurs poulains pour tous les conseils qu'ils ont pu nous donner et qui nous permettent de rentrer au club avec des objectifs technique à améliorer, tout en nous motivant pour continuer et ne pas abandonner.
En espérant que des nouveaux forty "hors pôle" rejoignent les régates BSP en 2016. En cette année olympique, il devrait y avoir de bonnes affaires sur le marché :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170802 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
Samedi, tous nos 49er sont sortis avec de nouveaux équipages sous un beau soleil et un vent sympa 8/12nds.

Alain, Patrice et moi-même avons fait naviguer des nouveaux (4 dont 2 filles ) qui s'en sont bien sortis.

Le matin, Christophe et Quentin ont pris un des bateaux pour la 1ère fois ensemble, ils étaient partis pour en faire 10/15mn, ils sont revenus au bout d'1h30 et ont confirmé les progrés qu'ils ont montrés en 29er depuis qu'ils l'ont changés contre le 500. Je ne serai pas étonné qu'ils essayent de s'en procurer un dans un futur plus ou moins proche, en attendant, ils savent qu'ils peuvent nous en emprunter un régulièrement afin de faire leur apprentissage.

C'est super car le bateau commence a être démystifier dans notre club, il est quand même normal que les gars venant du 29er ou du Moth se retrouvent à l'aise sur ce bateau dans des conditions idéales pour débuter (vent moyen 6/12nds, histoire de sentir les accélérations et plan d'eau plat).....à suivre dès samedi prochain selon la MTO.

Je rappelle que notre projet est de voir régater ensemble les 3 forty, plus les 2 ou 3 B14 + le 800 qui doit arriver au club sur notre régate mensuelle et dans un 2ème temps nous essaierons de participer pour les BSP Ganguise et Sanguinet.
L'idéal serait d'en accueillir un 4ème d'ici fin 2016....wait and see :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170805 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Naviguer en 49er

ggc wrote: Sachez, gens du Sud et les autres, s'ils sont de passage que nous avons actuellement 3 forty en ordre de marche à la Ganguise et nous espérons bien former des nouveaux afin de pouvoir présenter ces 3 bateaux à l'occasion de la prochaine BSP la Ganguise à Pentecôte 2016, sachant qu'Alain courra en B14 avec son frère. Avec Patrice, nous pouvons en prendre un chacun avec de nouveaux équipiers, mais il en restera un à compléter.


super la dynamique formation... j'chui du sud... mais un peu trop sud Ouest pour venir faire l'équipier manquant réguliérement... ceci dit, dés que j'ai trois jours dispo je te préviens... et je viens naviguer avec vous... j'ai pris le virus forty... :silly: et je suis en manque là :woohoo:

en attendant le bricole mon Blaze.... ;) j'ai posé des nouvelles photos et 2 questions dans mon sujet... si tu peux voir et me dire...
Last edit: 8 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171666 by Thomas
Replied by Thomas on topic Naviguer en 49er
Salut à tous !
Et voilà depuis le week end dernier nous voilà avec Brieuc propriétaire d'un 49er :cheer: B)
Ce skiff m'a toujours fait rêver donc voilà soyons jeune soyons fou on se lance !
Juste des petites questions :
- Quelqu'un aurait des photos détaillées du système des 2 pantoires ? Ainsi que le hale bas au niveau du pont/pied de mât ?
- Une table de réglage ?
- On cherche aussi un stick pas cher si quelqu'un a ça
- La drisse de GV n'a pas de boucle donc je pense en faire une largable qu'on viendra bloquer dans la crémaillère
- Que mettez vous en drisse de spi ?

Merci !!


4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Attachments:
Last edit: 8 years 4 months ago by Thomas.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171667 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Naviguer en 49er
BRAVO !

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171668 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er
Pour le stick, bambou car tu vas en casser au début.
Pour la pantoire va voir les gars du Pôle de la Baule et en même temps demande à Fabrice le coach des 29er c'est un ancien du 49er il connait tout par cœur et te donnera des bons conseils.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171669 by Thomas
Replied by Thomas on topic Naviguer en 49er
Merci GG ! J'ai trouvé une table de reglage venant de Eric LeBouedec sur le forum (ex-ex proprio de notre forty), tu sais si c'était avec le tensio loos à ressort ? Sinon tu aurais une table ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171670 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Naviguer en 49er
J'ai cassé aucun stick ;-) Thomas je te telephone ce week end a plus ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 4 months ago by Baptiste.
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 3 months ago #171671 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Baptiste wrote: J'ai cassé aucun stick ;-) Thomas je te telephone ce week end a plus ;)


Parce que tu es soigné

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171672 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Thomas wrote: Merci GG ! J'ai trouvé une table de reglage venant de Eric LeBouedec sur le forum (ex-ex proprio de notre forty), tu sais si c'était avec le tensio loos à ressort ? Sinon tu aurais une table ?

File Attachment:

File Name: Dimitri_49er.pdf
File Size:380 KB


Tu devrais trouver beaucoup de bons conseils dans ce manuel.
Les réglages sont adaptés à ton mât et les conseils de navigation sont pertinents, surtout les discussions barreur / équipier.
Si un jour, tu achètes un mât carbone, j'ai tous les réglages qui fonctionnent bien et confirmés par les jeunes du Pôle.
Tu dois venir à la BSP de Sanguinet durant toute la semaine même si tu dois courir en 4000, car tu apprendras beaucoup à leur contact. Les coaches te donneront des supers conseils sur terre et sur l'eau. Ça te fera gagner beaucoup de temps.

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 8 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171673 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Naviguer en 49er
Bravo, beau projet!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171675 by azerty
Replied by azerty on topic Naviguer en 49er

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 4 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171677 by Thomas
Replied by Thomas on topic Naviguer en 49er
Intéressant ton document GG !!
Un tensio LOOS USA c'est bien celui à ressort ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171678 by ggc
Replied by ggc on topic Naviguer en 49er

Thomas wrote: Intéressant ton document GG !!
Un tensio LOOS USA c'est bien celui à ressort ?


Oui

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171680 by Thomas
Replied by Thomas on topic Naviguer en 49er
Je vais refaire les pantoires en dyneema, si quelqu'un à la longueur de la pantoire d'ecoute de Gv je suis preneur ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171681 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Naviguer en 49er
Félicitations ! Que tu viennes en 4000 ou en 49er sur les régates cela sera bien dans les deux cas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171687 by Thomas
Replied by Thomas on topic Naviguer en 49er
Merci ! Pour l'instant ça sera en 4000 :P
Aussi je me demandais l'intérêt d'avoir une deuxième pantoire pour l'écoute de GV, pour ne pas tout relier sur une ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum