[Laser 4000] Classe Francaise

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #168720 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

regarde bien la photo : il a déjà un mat carbone !!!

Un de mes grand regrets quand j'avais cassé un mat sur mon 4000 jaune c'est qu'à l'époque les mats neuf étaient couleur métallique, et autant je trouvais super élégant l'association coque jaune et espars + échelles noirs, autant le mat alu faisant franchement pas beau....
Je me demande si j'avais pas revendu à cause de ça!! :P


Et maintenant voile noire, si tu veux je te le vends :whistle:

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #168722 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Non merci, plutôt crever.

:sick: :kiss: :woohoo: :S


Pas très sympa comme message, à la limite de la modération.... :angry:
Julien
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par administrator.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #168725 par administrator
Réponse de administrator sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Non, je ne vais pas te faire ce petit plaisir.... ;)
Essaye plutôt de réfléchir un peu la prochaine fois avant de poster des messages blessants.
A++
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #168741 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
www.speedsails.co.uk/C~Laser_4000_5360.html

Ce site est très complet pour le petit matériel en 4000, je crois qu'il ont pris la place de Sailboat.

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #168823 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Fini pour moi le 4000, sniff, sniff après 3 achats (4545, 4518 et 4616). Longue vie à tous ces bateaux.
J'aurai beaucoup appris avec eux et je le recommande à tous les débutants en skiff :lol: :lol: :lol:
Maintenant, je dois progresser en 49er et à 60 balais, je crois que c'est encore possible, donc à fond. D'ailleurs, je stoppe cette session forum pour prendre la route et aller m’entraîner à la Ganguise avec Patrice afin d'être en forme pour la prochaine "skiff cup" de Sanguinet car d'ici là j'ai 5 semaines de congé, à moi de profiter de l'été indien ;)

Team Papy's Forty member
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par ggc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #168830 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Eclates toi bien en forty ;) en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #168832 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Eclates toi bien en forty ;) en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !

Sans problème, je serai toute la semaine précédent la régate à Sanguinet

Team Papy's Forty member
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #171721 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Comme je fête mes 20 ans de skiff, une petite photo prise à la Baule de mon premier 4000 acheté au salon 1995 (c'était le bateau d'expo). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #171726 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids[/attachment]


La propagande, déjà….

:S :dry: :ohmy: ;)


Ceci dit cela n'avait pas duré très longtemps, les dessalages à répétition ayant eu raison de l'adhérence de certaines lettres : je me suis retrouvé avec ce message de franglais :
"t unique des equip es s uitable".
Cela faisait mauvais genre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #171748 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
www.sailboats.co.uk/catalogsearch/result/?q=laser+4000

Hey, p'tits gars ya du p'tit matos....

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #171770 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Sympa la photo ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #172683 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise


Pour les gars qui veulent naviguer sur un 4000 moderne et qui n'ont pas droit aux échelles avec du carbone partout.
Dommage qu'il y en ait pas en France

Team Papy's Forty member
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par ggc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RStosec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #172684 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Thomas n'exagère pas, tu n'avais pas posté depuis 9 jours, on aime bien avoir des nouvelles du front par les pratiquants, c'est un peu le but du forum. Mais tu as raison, j'y traîne surement un peu trop souvent, j'habite si loin de l'eau que je dois compenser ;)
J'ai quand même l'impression que la vieille GV marche bien, j'ai noté que le 2ème bateau français (Cédric et Antho) naviguait avec.


Et que la n°I française (Florence) aussi

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173199 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Sur FB il est dit que le bateau au Dinghy Show était exposé avec un mât carbone. Le processus de changement des règles de classe est-il en cours ? Si oui c'est quoi le calendrier ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173255 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Yes le bateau était présenté avec le nouveau mât carbone, la prochaine étape est je crois la validation à l'Euro par les anglais, italiens et français ;)



4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173258 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
et la bôme ? not yet ?

rs 700 - rs 200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173261 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Pas de modif sur la dérive?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173269 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173276 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173281 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

..... et son rating?

Team Papy's Forty member

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173282 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise

Pas de modif sur la dérive?


Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.


Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?

Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?

..... et son rating?


?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #173291 par Thomas
Réponse de Thomas sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Pour l'instant pas d'infos sur la bôme, ça viendra peut être.
Oui il y a déjà une nouvelle dérive avec le bord de fuite en carbone (c'est beau ahah :P ). Elle a quelques kilos en moins je sais plus de combien exactement. Mais en terme de performance pas de différence, 2 ou 3 4000 français régatent déjà avec. Surtout que c'est du point en bas d'enlevé qui est plutôt intéressant à garder normalement.
Au niveau des classes je pense que les personnes présentes à l'Euro vont essayer le mât et à mon avis il y aura une sorte de vote pour savoir si oui ou non le mât est adopté.
Ah la la, la question du rating. J'ai rien entendu à ce sujet actuellement.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #173305 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Il y a un point qui me pose question. pourquoi ces changements : forme/matière voile, mat, dérive plus légère, mat etc. ?
Si c'est pour rajeunir le bateau il y avait possibilité de seulement changer la couleur de la voile (cf rs700) ce qui limitait les coûts et coupait court à toute les discussions sur les performances du bateau ?

PS : ceux qui veulent répondre avec le mot rating peuvent ouvrir un autre sujet spécifique, ce n'est pas l'objet de ma question

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par La Marmotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #173306 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
pour la voile le matériaux vintage devenaient dur à trouver.... Donc nouveau matériaux amène baisse du prix GV passe de 850 à 620 livres. Regarde le prix d'une GV de RS800 dans le même matériau par exemple...

Pour les appendices ils étaient produits par laser... Même les laser ont abandonné ce mode de production depuis 8 ans... Avant la nouvelle dérive les dérives étaient déjà en polyester depuis 8 ou 9 ans donc pas d'évolution de poids... La technique de construction historique avec tramage acier + mousse expansé etc très dur à relancer pour de petites productions...

Pour le mât le but à long terme est de :
limiter la vitesse de dessalage pour les équipages débutants
limiter les coûts de transport en ayant un mât 3 parties comme le 29ers et donc moins de 3m de long par partie -> un mât livré en italie de GBR coûterai donc moins cher en prix d'achat + transport qu'un mât alu ! Et après juste 1/3 de mât a changé en cas de ruptutre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #173307 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet [Laser 4000] Classe Francaise
Pour la matière de la voile il peut y avoir plusieurs arguments. Si tu relis, ma question concernait la forme;)
Sur la dérive vous ne semblez pas tous d'accord...
Le mat en 2/ 3 parties est une excellente solution!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par La Marmotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.