- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
[Laser 4000] Classe Francaise
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Un de mes grand regrets quand j'avais cassé un mat sur mon 4000 jaune c'est qu'à l'époque les mats neuf étaient couleur métallique, et autant je trouvais super élégant l'association coque jaune et espars + échelles noirs, autant le mat alu faisant franchement pas beau....regarde bien la photo : il a déjà un mat carbone !!!
Je me demande si j'avais pas revendu à cause de ça!!
Et maintenant voile noire, si tu veux je te le vends

Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- administrator
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 3655
- Remerciements reçus 6
Non merci, plutôt crever.
![]()
![]()
![]()
Pas très sympa comme message, à la limite de la modération....

Julien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- administrator
-
- Hors Ligne
- Administrator
-
- Messages : 3655
- Remerciements reçus 6

Essaye plutôt de réfléchir un peu la prochaine fois avant de poster des messages blessants.
A++
Julien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Ce site est très complet pour le petit matériel en 4000, je crois qu'il ont pris la place de Sailboat.
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
J'aurai beaucoup appris avec eux et je le recommande à tous les débutants en skiff



Maintenant, je dois progresser en 49er et à 60 balais, je crois que c'est encore possible, donc à fond. D'ailleurs, je stoppe cette session forum pour prendre la route et aller m’entraîner à la Ganguise avec Patrice afin d'être en forme pour la prochaine "skiff cup" de Sanguinet car d'ici là j'ai 5 semaines de congé, à moi de profiter de l'été indien

Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 347
- Remerciements reçus 98

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Sans problème, je serai toute la semaine précédent la régate à SanguinetEclates toi bien en forty
en tout cas j'espère que tu m'emmèneras faire un tour un jour !
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
). On remarquera que j'avais gardé dans la voile la petite phrase pour vanter le système d'égalisation des poids[/attachment]
La propagande, déjà….
![]()
![]()
![]()
Ceci dit cela n'avait pas duré très longtemps, les dessalages à répétition ayant eu raison de l'adhérence de certaines lettres : je me suis retrouvé avec ce message de franglais :
"t unique des equip es s uitable".
Cela faisait mauvais genre !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 347
- Remerciements reçus 98

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Pour les gars qui veulent naviguer sur un 4000 moderne et qui n'ont pas droit aux échelles avec du carbone partout.
Dommage qu'il y en ait pas en France
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Thomas n'exagère pas, tu n'avais pas posté depuis 9 jours, on aime bien avoir des nouvelles du front par les pratiquants, c'est un peu le but du forum. Mais tu as raison, j'y traîne surement un peu trop souvent, j'habite si loin de l'eau que je dois compenser
J'ai quand même l'impression que la vieille GV marche bien, j'ai noté que le 2ème bateau français (Cédric et Antho) naviguait avec.
Et que la n°I française (Florence) aussi
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 347
- Remerciements reçus 98

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe G
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1444
- Remerciements reçus 456
rs 700 - rs 200
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6130
- Remerciements reçus 1173
..... et son rating?
Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
..... et son rating?
Pas de modif sur la dérive?
Elle est sortie cet été, Mika en a une. Elle plus légère et plus affutée.
Oui elle a un peu le même design que celle de l'Aero sur le bord de fuite : est-elle aussi très légèrement asymétrique ? De combien est-elle plus légère ?
Sur le mât carbone quel est le rapport de force dans la classe française, anglaise et italienne. Quelle va être la position française ?
?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thomas
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 347
- Remerciements reçus 98
Oui il y a déjà une nouvelle dérive avec le bord de fuite en carbone (c'est beau ahah

Au niveau des classes je pense que les personnes présentes à l'Euro vont essayer le mât et à mon avis il y aura une sorte de vote pour savoir si oui ou non le mât est adopté.
Ah la la, la question du rating. J'ai rien entendu à ce sujet actuellement.
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Si c'est pour rajeunir le bateau il y avait possibilité de seulement changer la couleur de la voile (cf rs700) ce qui limitait les coûts et coupait court à toute les discussions sur les performances du bateau ?
PS : ceux qui veulent répondre avec le mot rating peuvent ouvrir un autre sujet spécifique, ce n'est pas l'objet de ma question
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- michaelduflos
- Visiteur
-
Pour les appendices ils étaient produits par laser... Même les laser ont abandonné ce mode de production depuis 8 ans... Avant la nouvelle dérive les dérives étaient déjà en polyester depuis 8 ou 9 ans donc pas d'évolution de poids... La technique de construction historique avec tramage acier + mousse expansé etc très dur à relancer pour de petites productions...
Pour le mât le but à long terme est de :
limiter la vitesse de dessalage pour les équipages débutants
limiter les coûts de transport en ayant un mât 3 parties comme le 29ers et donc moins de 3m de long par partie -> un mât livré en italie de GBR coûterai donc moins cher en prix d'achat + transport qu'un mât alu ! Et après juste 1/3 de mât a changé en cas de ruptutre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Sur la dérive vous ne semblez pas tous d'accord...
Le mat en 2/ 3 parties est une excellente solution!
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.