[Laser 4000] Classe Francaise

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178513 by olivier L

anonyme wrote: demander à julien de clôturé


Ils sont de plus en plus nombreux à regarder passer les trains chez la La classe 4000 France :



Ça doit être qu'ils ruminent quelque chose.. :blink:

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 7 years 5 months ago by olivier L. Reason: Broken link ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178514 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

anonyme wrote: Je profites de ce dernier post pour demander à julien de clôturé mon compte sur bsp :)


Je peux comprendre que tu sois en colère vis à vis de Cédric et de BSP, mais ça ne justifie pas une clôture de compte, dans n'importe quel conflit, il faut occuper le terrain surtout pour un leader, ce que tu es.....ce n'est que mon sentiment :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178515 by Cédric F
Petites précisions pour que les choses soient bien claires :
Nous n'avons jamais demandé à être une classe puisque... Nous ne sommes pas une classe. Qui osera prétendre le contraire ? Il n'est d'ailleurs fait mention nulle part dans les décisions réglementaires que nous le sommes. Breizhskiff c'est une pratique intersérie temps compensé et ce que nous avons demandé (et ce qui a été reconnu) c'est de pouvoir utiliser notre propre table de rating pour notre pratique intersérie temps compensé. Les seuls que j'ai entendus demander que breizhskiff soient une classe, c'est une petite frange des 4000.
On entend ça et là et que la classe 4000 aurait demandé officiellement à la FFvoile que les épreuves BSP puissent alimenter le classement de classe 4000 comme c'est le cas avec la pratique intersérie fédérale. Si c'est le cas, si la demande a été faite, c'est donc bien que la classe 4000 reconnait de fait que nous sommes une pratique intersérie et non pas une pratique de classe (merci à la classe 4000 alors). Il va effectivement falloir se lever tôt pour démontrer l'idée que nous serions une pratique de classe au seul motif que nous serions réserver à un type de bateau, les skiffs... C'est pour cela que je demande à voir les demandes officielles. Et les réponses officielles de la FFvoile.
Si la FFvoile refuse à des classes (les 4000) le fait qu'un classement intersérie temps compensé comme une épreuve breizhskiff puisse alimenter un classement de classe, elle se met elle aussi dans une situation difficile. Cela voudrait dire par exemple qu'une épreuve intersérie qui serait ouverte à quelques types de bateau seulement (ex une intersérie solitaire) ne pourrait alimenter le classement de classe des séries solitaires qui ont participé à cette épreuve. C'est ce qu'on appelle du deux poids deux mesures. Et pire encore cette position serait en contradiction même avec le principe fédérale qui veut que des classements interséries puisse alimenter des classements de classe... Bref, la Ffvoile se mettrait dans une situation extrêmement délicate d'un point de vue réglementaire. Pour cela que si c'est le cas, en plus de la demande officielle de la classe 4000, j'aimerais voir la réponse officielle de la FFvoile sur ce point.
Tout le monde se rend bien compte que d'assimiler breizhskiff à une pratique de classe ne tient pas la route deux secondes sur le plan de l'argumentation.
En fait, on se rend compte à quel point l'alimentation des classements de classe par la pratique intersérie a été une très mauvaise mesure. Non seulement cela fait que les classements de classe sont dépendants d'autres classes et de leur participation, ce qui pose un problème d'éthique sportive, mais en plus cela revient à ruiner les efforts que la FFvoile avait fait pour promouvoir l'intersérie comme une pratique spécifique, différente de la régate en temps réel et ou de classe. La FFvoiel pourrait donc se tirer une balle dans le pieds ce qu'elle a promu depuis quelques années à savoir l'intersérie.
Bref hâte de voir les courriers officiels.

Ca c'est pour les aspects classements mais qui ne sont qu'une toute petite partie de la problématique que peut avoir la classe 4000. Et là Thomas le dit très bien, les gens intéressés par les classements se comptent sur les doigts d'une main et cela n'empêchera pas les 4000 de venir sur les épreuves breizhskiff. En se focalisant sur cette question des classements, certains leaders de la classe 4000 vont donc se couper d'une propre partie de leur public qui au contraire cherche des épreuves avec de la convivialité beaucoup de monde sur l'eau et une forte diversité et n'en a rien à foutre des classements. Sans compter que certains de ces leaders de la classe 4000 disent finalement tout et son contraire. Car si effectivement (ce que je ne crois pas) la problématique classement avait à ce point de l'importance, alors la logique du développement de la classe statuerait de ne plus participer aux épreuves intersérie (qu'elle soit BSP ou IND) pour faire son propre circuit. Elle ne fait pas parce que cette position est difficilement tenable. Mais si comme le dit à mon sens justement Thomas, la problématique classement n'a finalement que peu d'importance, il serait sans doute très profitable (sauf à ce qu'elle cherche à se donner une image élitiste) pour elle que la classe 4000 affirme sa volonté d'encourager la participation aux épreuves breizhskiff qui correspondent à ce que ses membres recherchent.
Bref j'avais déjà essayé de le faire sentir mais dans son rapport à l'intersérie, toute l'intersérie donc BSP, la classe 4000 est à un tournant. Il y a des options à prendre en termes de positionnement chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mais cela il n'y a que la classe qui a la réponse car c'est une vraie décision politique et stratégique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178520 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise
En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.

Donc, c'est insoluble puisque il n'y aura pas de consensus entre les deux courants. La position de Thomas est la plus raisonnable, c'est celle que je suivrai l'année prochaine.

A mon avis, ce n'est pas plus compliqué.

Une chose est sûre quand j'organise un tournoi, j'impose une formule de jeu et tout le monde doit la respecter, c'est la règle.
Dimanche, je suis inscrit dans une épreuve en double, même si on gagne avec mon partenaire, les résultats ne remonteront pas à titre individuel. Je dois l'accepter, sinon je vais jouer ailleurs en individuel.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: loloma, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178523 by La Marmotte

anonyme wrote: lo gg

Dans le choix de mr fra boulet de demander une classe bsp à la FFV, le classement 4000 ne peu à ce moment là être alimenté pr les régates bsp ce qui était le cas jusqu'à présent. En effet un classement de classe ne peu alimenter le classement d'une autre classe, encore plus avec un rating ffv et un rating RSskiff.

Par contre ce n'est pas parce qu'une régate est BSP l'an prochain qu'il n'y aura pas de 4000, il y aura un classement 4000 alimenté par les régates de classe et les régates IND avec en plus gros coef l'euro à Quiberon et il y aura un classement bsp alimenté par les régates BSP. Donc on peu très bien régater sur des régates bsp en 4000, juste le classement de classe remontera en classe bsp et non 4000 ce qui n'est pas dérangeant à partir du moment ou cela est acté dès le début d'année.

Je profites de ce dernier post pour demander à julien de clôturé mon compte sur bsp :)


Merci Mickael, ta position :

- a le mérite d'éclaircir les choses pour la saison prochaine,(c'est bien une décision de classe ?)
- n'explique en rien tout ce qui s'est passé cette année étant donné que les choses avait été annoncées pour les rating avant le début de saison et que le classement 4000 se faisait en dehors de Freg....

Bref oublions, et à la prochaine sur l'eau !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178526 by gilles
si ça branche quelqu'un. GG?


Attachment Captured’e?cran2016-10-21a?18.31.30.png not found


IC10 HELLS BELLS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178528 by Sudiste

ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.

Donc, c'est insoluble puisque il n'y aura pas de consensus entre les deux courants. La position de Thomas est la plus raisonnable, c'est celle que je suivrai l'année prochaine.

A mon avis, ce n'est pas plus compliqué.

Une chose est sûre quand j'organise un tournoi, j'impose une formule de jeu et tout le monde doit la respecter, c'est la règle.
Dimanche, je suis inscrit dans une épreuve en double, même si on gagne avec mon partenaire, les résultats ne remonteront pas à titre individuel. Je dois l'accepter, sinon je vais jouer ailleurs en individuel.


Tu as tout dit de façon très claire. Chacun fait son choix. Vive la liberté, pas de prise en otage.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178529 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

gilles wrote: si ça branche quelqu'un. GG?


Attachment Captured’e?cran2016-10-21a?18.31.30.png not found


Merci Gilles, mais j'ai trouvé le n°4336 un peu plus cher, mais (mon 3ème) jaune. Je vais le chercher le 20 novembre.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: pulpo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178535 by PS85
Replied by PS85 on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Tu as tout dit de façon très claire. Chacun fait son choix. Vive la liberté, pas de prise en otage.[/quote]

Voici mon sentiment sur cette affaire de rating et sur les debats surealistes qu'elle entraine. Depuis le debut de la saison quand je prends le départ d'une regate BSP , j'ai choisi en toute conscience d'accepter les regles élaborées par BSP. ce n'est pas une prise d'otage. :whistle: cela s'appelle le libre arbitre :whistle: Par exemple, j'ai deja évoqué sur le forum, la regle qui me parait débile qui veut que l'on ferme une ligne d'arrivée 30 minutes après l'arrivée des premiers :sick: Si je participe à une regate dont l'avis de course prévoit cette regle cela veut dire que je l 'accepte . Le jour où je ne veux plus respecter les regles BSP ou si celles ci ne me conviennent plus , je continuerai à faire seul des ronds dans l'eau sur mon site de navigation. Je fais parti des personnes qui viennent sur les regates BSP pour l'aspect sportif et / ou pour la convivialité , les échanges etc. Là encore le jour où cela ne me conviendra plus je resterai chez moi. J'apprécie de naviguer contre ou avec des bateaux differents du mien , cela met du piment à la course....L'année prochaine je viendrai sur les regates organisées par les clubs qui s'engagent à respecter les regles BSP....Quoi qu' il arrive , je serai champion de France RS 300 étant le seul à priori à faire des regates en France :woohoo:
The following user(s) said Thank You: Cédric F, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178536 by Sudiste

PS85 wrote: Tu as tout dit de façon très claire. Chacun fait son choix. Vive la liberté, pas de prise en otage.


Voici mon sentiment sur cette affaire de rating et sur les debats surealistes qu'elle entraine. Depuis le debut de la saison quand je prends le départ d'une regate BSP , j'ai choisi en toute conscience d'accepter les regles élaborées par BSP. ce n'est pas une prise d'otage. :whistle: cela s'appelle le libre arbitre :whistle: Par exemple, j'ai deja évoqué sur le forum, la regle qui me parait débile qui veut que l'on ferme une ligne d'arrivée 30 minutes après l'arrivée des premiers :sick: Si je participe à une regate dont l'avis de course prévoit cette regle cela veut dire que je l 'accepte . Le jour où je ne veux plus respecter les regles BSP ou si celles ci ne me conviennent plus , je continuerai à faire seul des ronds dans l'eau sur mon site de navigation. Je fais parti des personnes qui viennent sur les regates BSP pour l'aspect sportif et / ou pour la convivialité , les échanges etc. Là encore le jour où cela ne me conviendra plus je resterai chez moi. J'apprécie de naviguer contre ou avec des bateaux differents du mien , cela met du piment à la course....L'année prochaine je viendrai sur les regates organisées par les clubs qui s'engagent à respecter les regles BSP....Quoi qu' il arrive , je serai champion de France RS 300 étant le seul à priori à faire des regates en France :woohoo:[/quote]

Je respecte ton avis que je ne partage pas du tout, la liberté de choix pour chacun.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178537 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Sudiste wrote:

PS85 wrote: Tu as tout dit de façon très claire. Chacun fait son choix. Vive la liberté, pas de prise en otage.

.


C'est là que l'on voit le rebelle marseillais, un peu anar à deux jours du Classico....allez l'OM

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178538 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

anonyme wrote: lo gg

Dans le choix de mr fra boulet de demander une classe bsp à la FFV, le classement 4000 ne peu à ce moment là être alimenté pr les régates bsp ce qui était le cas jusqu'à présent. En effet un classement de classe ne peu alimenter le classement d'une autre classe, encore plus avec un rating ffv et un rating RSskiff.

Par contre ce n'est pas parce qu'une régate est BSP l'an prochain qu'il n'y aura pas de 4000, il y aura un classement 4000 alimenté par les régates de classe et les régates IND avec en plus gros coef l'euro à Quiberon et il y aura un classement bsp alimenté par les régates BSP. Donc on peu très bien régater sur des régates bsp en 4000, juste le classement de classe remontera en classe bsp et non 4000 ce qui n'est pas dérangeant à partir du moment ou cela est acté dès le début d'année.

Je profites de ce dernier post pour demander à julien de clôturé mon compte sur bsp :)


C'est avec regret que je vois ton compte cloturé, tu es mon meilleur ami sur BSP avec Ben, Christine, Xav, Nathalie et Yannick, j'ai débuté avec vous sur BSP et vous m'avez beaucoup apporté.

Bien sur nous resterons amis et je compte sur toi, Mika, à Sanguinet .....dans la maison des folies

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178541 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

azerty wrote: En clair, les 4000 se font manipuler de part et d'autre et se retrouvent, in fine, dans une impasse.


Pas tout à fait, les 4000 voulant jouer sur BSP seront présents, les autres les rejoindront sur des évéments 4000, Euro ou autres et continuera ça comme avant.
Avec le temps tout va se tasser, c'est dans le Sud où ce mouvement va se détourner de BSP malgré la bienveillance d'Alexandre, comme pour Hyères.
De toute manière dans le Sud, depuis l'échec de Toulon et Martigues, c'est le bordel. On y a perdu à mon grand regret un gars comme Reunan, dommage.
Les premiers touchés sont les gars de la Ganguise qui en ont marre de cette ambiance et qui ne se déplacent plus en nombre. Juste 4 équipage présents à Sanguinet cette année. Nous sommes entre deux mouvements le Sud et le Nord. Mal placé

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178545 by Cédric F
Ce n'est pas que je veuille jouer ma vierge effarouchée mais il y a certaines expressions ou mots qui ont un sens fort et dont 'l'usage devrait se faire avec parcimonie. "Prise en otage" est une de ces expressions qui me fait bondir s'agissant de breizhskiff. Il y a un moment donné il faut savoir raison garder et je reste poli. Sous-entendre que breizhskiff prendrait les 4000 en otage c'est quand même absolument délirant. Je rappelle juste que des gens qui sont pris en otage n'ont malheureusement pas le choix de faire ce qu'ils veulent, qu'ils sont privés de liberté. Je n'ai pas vraiment que cela soit le cas des 4000. C'est quoi la prochaine étape, l'assimilation de breizhskiff à Daech ?
Bref, attention à ce que vous dites parce que plus vous continuez avec ce genre de propos plus vous allez vous ridiculiser...
Et merci à Pierre pour le rappel de la notion de libre-arbitre qui me semble plus appropriée. Et d'accord avec Azerty sauf sur le début de sa phrase...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178549 by La Marmotte

Cédric F wrote: . C'est quoi la prochaine étape, l'assimilation de breizhskiff à Daech ?
...
...

Tu es en retard Cédric ce genre d'assimilation a déjà été faite ...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178557 by Thierry

ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée. .


Juste pour rappel... On parle de quel écart de rating pour les 4000 entre BSP et FFV?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178563 by flebas

ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND

Quand le rating du 4000 va baisser de 20 points de manière aussi inexpliquée qu'il est monté de 10 points cette saison, tu vas demander à naviguer avec les ratings BSP sur toutes les épreuves ?

y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.

Excellent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178564 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

flebas wrote:

ggc wrote: En fait, la classe 4000 ne demande qu'une chose, c'est de naviguer avec les nouveaux ratings de la Commission de la voile légère de la FFV sur toutes les épreuves IND

Quand le rating du 4000 va baisser de 20 points de manière aussi inexpliquée qu'il est monté de 10 points cette saison, tu vas demander à naviguer avec les ratings BSP sur toutes les épreuves ?

y compris sur les régates BSP et ne supporte pas que BSP impose les Siens sur Son Trophée.

Excellent !


A qui poses-tu la question?

Perso, je ne refais pas du 4000 pour courir en IND, mais mon unique but est de m'entrainer pour ne pas être ridicule à l'Euro 4000 en juillet prochain

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178579 by gilles

ggc wrote:

gilles wrote: si ça branche quelqu'un. GG?

Merci Gilles, mais j'ai trouvé le n°4336 un peu plus cher, mais (mon 3ème) jaune. Je vais le chercher le 20 novembre.


Je vais peut-être aussi traverser le chanel....tu passes comment? je ne trouve rien de bien interressant (roscoff/plymouth 500 euros !)


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #178580 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

gilles wrote:

ggc wrote:

gilles wrote: si ça branche quelqu'un. GG?

Merci Gilles, mais j'ai trouvé le n°4336 un peu plus cher, mais (mon 3ème) jaune. Je vais le chercher le 20 novembre.


Je vais peut-être aussi traverser le chanel....tu passes comment? je ne trouve rien de bien interressant (roscoff/plymouth 500 euros !)


Je passe toujours par Eurotunnel d'Auch, je passe par Paris c'est le plus rapide et le moins cher (par la N20 le prix de l'autoroute est moitié prix, comparé à l'A10) et je suis sur en hiver de passer. 5quand je suis allé chercher mon Blaze les ferries ne fonctionnaient pas à cause d'une tempête).
Le passage en train coûte entre 128 et 148€ selon l'horaire avec remorque au retour + l'essence
De toute manière c'est rentable car un 4000 vaut minimum 2400€ en France et je peux choisir la couleur, critère important à mes yeux


Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum