B14 classe francaise

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il y a 13 ans 2 jours #86931 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
S'il il y a changement de rating, cela ne sera pas pour le gain de poids, car il veulent plomber le bateau de la difference avec les ailes en alu :P

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il y a 13 ans 2 jours #86933 par Alex#01
Réponse de Alex#01 sur le sujet Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:

Ils parlent du gain de poids? celui du bateau, pas du porte monnaie...


Les deux vont s'alléger t'en fait pas... :-X

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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il y a 13 ans 2 jours #86935 par Frederic T
Réponse de Frederic T sur le sujet Re:B14 classe francaise
Le_marquis écrit:

S'il il y a changement de rating, cela ne sera pas pour le gain de poids, car il veulent plomber le bateau de la difference avec les ailes en alu :P

tout depend ou tu mets le poid, si c'est plus bas que le centre de gravité des echelles alors il y a une difference. mais au fait, ils ne veulent pas le rendre obligatoire pour tous les bateaux :P, sinon le cour de l'alu risque de baisser ;)
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il y a 13 ans 2 jours #86936 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:B14 classe francaise
Si j'ai bien compris, si cette modification est votée, le changement définitif aura lieu dans quelques années. Donc pas de modification du rating pour le moment. La bôme est encore en alu également non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 13 ans 2 jours - il y a 13 ans 2 jours #86937 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
Je ne crois pas que les nouvelles bomes soient toujours en alu ???

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Dernière édition: il y a 13 ans 2 jours par Le_marquis.
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il y a 13 ans 1 jour #86956 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
le B14 est atteint de carbonisation aigu ?
pour le moment les bomes sont en alu.

autre choses, une petite question au proprio de B14:
de combien sort votre tangon par rapport a l'anneau en inox ?
merci
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il y a 13 ans 1 jour #86965 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

de combien sort votre tangon par rapport a l'anneau en inox ?
merci


Dis don'! tu peux rester poli gros dégueulasse!!!;D

On vérifiera ça avec Walter dans le mois.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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il y a 13 ans 1 jour #86966 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:

On vérifiera ça avec Walter dans le mois.

A gros dégueulasse, gros dégueulasse-et-demi ! ;rolleyes; :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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il y a 13 ans 1 jour #86970 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:B14 classe francaise
Fréd écrit:

~ jB ~ écrit:

On vérifiera ça avec Walter dans le mois.

A gros dégueulasse, gros dégueulasse-et-demi ! ;rolleyes; :-X

;)


Tres bon ça!

enfin jb et le marquis nous dirons ça ;) sex;
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il y a 12 ans 11 mois #87072 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

autre choses, une petite question au proprio de B14:
de combien sort votre tangon par rapport a l'anneau en inox ?
merci


up ;rolleyes;
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il y a 12 ans 11 mois #87078 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
La semaine prochaine, je suis sur bordeaux ce WE
A+

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il y a 12 ans 11 mois #87237 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

autre choses, une petite question au proprio de B14:
de combien sort votre tangon par rapport a l'anneau en inox ?
merci


;)
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il y a 12 ans 11 mois #87396 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
puisqu'aucun français n'a daigné me répondre j'ai posé la question aux anglais.
il a été constaté, lors du dernier mondial de la série, que sur certain B14 le tangon ne sortait pas autan que le 1.75 m autorisé par la jauge.
c'est le cas du notre et cela ne vient pas du système d'envoi car s'il sortait de cette longueur il n'en resterai que 10 cm a l'intérieur du bateau, ce qui n'est pas suffisant comme encastrement pour résister aux efforts.

maintenant, un tangon plus court de 10 cm a-t-il des conséquences sur les performances ?
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il y a 12 ans 11 mois #87398 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet Re:B14 classe francaise
rallonger le tangon doit être possible? non?
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il y a 12 ans 11 mois #87419 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
oui c'est possible, seulement c'est pas simple et cela vaut il le coup pour si peu ?
surtout si tous les B14 français sont comme nous.....
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il y a 12 ans 11 mois #87423 par Ben
Réponse de Ben sur le sujet Re:B14 classe francaise
Une mesure rigoureuse des tangons s'impose! ;) ;D
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il y a 12 ans 11 mois #87427 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

oui c'est possible, seulement c'est pas simple et cela vaut il le coup pour si peu ?
surtout si tous les B14 français sont comme nous.....


Boaf, et même si tous les B14 n'étaient pas le tien, ça changerait quoi?
Sans compter que tu es le seul à naviguer avec du mou dans la drisse de spi. Ce qui doit avoir + d'influence que les cm de tangon.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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il y a 12 ans 11 mois #87469 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
donc pour toi cela n'a pas beaucoup d'effet sur la vitesse.
je pense la même chose mais il est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres sur ce genres de choses. merci.;)
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il y a 12 ans 11 mois #87473 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:B14 classe francaise
que néni!!
le réglage du guindant de spi est primordial sur la vitesse et l'angle de descente. la position du creux change beaucoup de choses,,,

mesurez, il en restera toujours quelque chose...;evil;

IC10 HELLS BELLS
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il y a 12 ans 11 mois #87480 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet Re:B14 classe francaise
Sur mon cherub, quand les 10 derniers centimètres du tangon n'arrive pas à sortir la différence est visible (la lg du guindant fait dans les 8 m).
Faites donc comme le dit gilles....
Les bout dehors sont en carbone?
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il y a 12 ans 11 mois #87481 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
oui les tangons sont en carbone.
entièrement d'accord avec toi Gilles.
c'est pour cela que je ne hisse pas mon spi a fond, pour ralonger le guindant. maintenant en dehors de tout reglages en supposant que le spi soit parfaitement reglé pour les 2 longueurs de tangon, cela change t il beaucoup la vitesse sur un spi de 30 m2 surtout quand on voit la flexibilité de ce tangon ?
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il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #87482 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Re:B14 classe francaise
Du moment que tu as la même tension de guindant, franchement je ne pense pas...la différence d'angle / Orientation du spi est vraiment négligeable...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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il y a 12 ans 11 mois #87490 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:B14 classe francaise
Comme tu disais, vu la flexibilité du tangon, je ne pense pas que tout ça joue vraiment dans de l'air soutenu, le guindant étant un coup "tendu" un coup "détendu". Parcontre il doit y avoir nettement plus d'effet dans les petits airs.
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il y a 12 ans 11 mois #87491 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:B14 classe francaise
voilà ce que j'ai pu observer sur les différents bateaux.

guindant moins tendu: moins de vitesse, angle de descente plus direct et étrave qui a tendance à aller voir les nuages ( coucou vincent...)

guindant plus tendu: plus de vitesse mais descente moins directe et une étrave qui flirte avec les vagues.Le spi est aussi plus facile à régler avec un creux plus reculé

un tangon qui plie à chaque risée avec donc un creux qui recule au moment ou il devrait avancer...pas terrible:-X

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il y a 12 ans 11 mois #87492 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
Pas certain que le tangon du B14 soit en carbone.
Je dirais plutot de la fibre de verre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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