B14 classe francaise

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il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #84768 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
Cela ne peut pas être dû à de très mauvais bords de spi ???
j'aurais essayé ;embarassed;

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Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Le_marquis.
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il y a 13 ans 1 semaine #84784 par Sebio29
Réponse de Sebio29 sur le sujet Re:B14 classe francaise
Bravo Cédric ;)
Retour en force confirmé pour les B14 en France
thumbsup;
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il y a 13 ans 1 semaine #84787 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .
[/quote]

sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?

effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.
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il y a 13 ans 1 semaine #84791 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
Comme à la premiére manche

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il y a 13 ans 1 semaine #84792 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:B14 classe francaise
Et après ce speed test vous être tous descendus sous spis. Ils sont jolis mais de la même couleur, blanche.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 13 ans 1 semaine #84795 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:B14 classe francaise
Il y aura maintenant un jaune, ou bleu, ou gris, à voir
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il y a 13 ans 1 semaine #84796 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Re:B14 classe francaise
Cédric F écrit:

Et après ce speed test vous être tous descendus sous spis. Ils sont jolis mais de la même couleur, blanche.


c'est sur qu'un spi blanc en contre-jour c'est assez ... joli !!! non ? ;D

Derviche
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il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #84797 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Re:B14 classe francaise
Bon c'est sur
Attention : Spoiler !


Derviche

sorry si ce dernier ne fait pas partie de vos chers B14... dites moi s'il faut editer :P
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par Derviche.
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il y a 13 ans 1 semaine #84799 par Derviche
Réponse de Derviche sur le sujet Re:B14 classe francaise
et le speed-test au portant quelles sont vos conclusions ? ;rolleyes;

Derviche
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il y a 13 ans 1 semaine #84879 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

~ jB ~ écrit:
Sachant que l'on avance + vite au près qu'alain cadre .


sur le test speed que l'on a fait, voila mon point de vu:
3 bateaux: Sebio sous le vent,JB , et nous au vent
500 metres environ
pendant 300 metres vitesse et cap indentique pour les 3 bateaux, ensuite sebio s'éfondre un peu en cap mais pas en vitesse (il se décale de 2 longueurs env). nous 100 avant la fin on tombe un peu sur JB a la suite de quoi il nous met 2 longueurs, en meme temps sebio s'écarte encore un peu plus (perte de concentration visiblement) ?

effectivement sur ce test speed vous alliez les plus vite. maintement pendant les manches c'est toujours l'inverse qui c'est produit au niveau vitesse. je pense effectivement que la migration des baleines n'y est pas pour rien.
ce qu'il faut retenir c'est que au niveau des reglages les bateaux se tiennent et si nous étions tous capable de rester concentré tout un bord de près il y aurait moins de 6 longueur entre chaque bateaux à la bouée.[/quote]

suis d'accord, un speed test sur 2 min, ne veulent rien dire sur une manche entière. Mais ça permet de valider certains reglages.
Pour ma part, ma montée en cap sur les derniers instants sont explicables. J'ai remarqué que Seb et toi étiez poulie dans poulie sur la GV et pas moi.
J'ai donc réglé ainsi, et mes penons de haut de GV étaient "trop bordé". J'ai donc choqué du hale bas pour ouvrir le haut, et hop! le bateau est parti.
J'ai donc décidé d'ajouter une paire de penon dans la milieu bas de ma GV, comme j'avais en 4OOO. Je ne sais pas régler une voile autrement;embarassed;

Mais on aura beau avoir le meilleur cap et la meilleur vitesse, ça ne remplacera pas l'avance notable en tactique d'alain sur nous.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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il y a 13 ans 1 semaine #84884 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:B14 classe francaise
Les manœuvres... n'oubliez pas les manœuvres ! Tu peux perdre en une manœuvre hasardeuse ce que tu gagnes dans un bon départ et une bonne lecture du plan d'eau (sauf à la rigueur quand le vent et/ou le courant est vraiment très marqué sur un endroit plutôt qu'un autre...). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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il y a 13 ans 1 semaine #84944 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
c'est certainement vrai sur ton bateau mais pas sur un B14 qui est assez facile a manoeuvrer. entre un virement moyen et un très bon il y a moins d'une longueur d'écart en sortie. bien sur si la manoeuvre est totalement raté, comme le spi qui tombe a l'eau, cela peu etre plus important.
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il y a 13 ans 1 semaine #84948 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:B14 classe francaise
Sans parler d'un dessalage sous spi : véritable guillotine du régatier en B14 ! ;rolleyes;
Pour le reste, je me suis rendu compte ce week-end de manière flagrante de ce que le manque de concentration pouvait coûter dans les petits airs... A plusieurs reprise, je me suis surpris (et Plip m'a surpris aussi :P) à être très abattu sur mon cap, avec mes penons de foc en vadrouille et des sensations identiques à un cap au près très serré ! :-/ Et bien, on s'en serait douté, mais je confirme que la sanction est immédiate... ;embarassed;

Fréd
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il y a 13 ans 1 semaine #84949 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:B14 classe francaise
Et aprés ces qq semaines ou mois en B14, vous conservez le 29er? Ou les deux ne sont pas vraiment comparables et correspondent aux envies du moment?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #85458 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
"Et aprés ces qq semaines ou mois en B14, vous conservez le 29er? Ou les deux ne sont pas vraiment comparables et correspondent aux envies du moment?"


ce sont des bateaux très différents.
pour l'un nous somme a la limite haute du poids d'équipage et pour l'autre nous somme a la limite basse.
je garde le 29er pour mon petit plan d'eau et le B14 pour la régate pour le moment.
c'est le prix qui nous a attiré vers le B14. essayer qq chose d'autre sans trop d'investissement et cerise sur le gateaux un début de monotypie: 7 bateaux près a régater en France. de plus, comme c'est un bateau relativement facile a mener, le mot régate va reprendre rapidement tout son sens.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par cadre.
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il y a 12 ans 11 mois #85555 par Sebio29
Réponse de Sebio29 sur le sujet Re:B14 classe francaise
Salut à tous,
nav prévue à Plérin en fin de semaine avec Eric et Anne !!
Plérin, le future Pôle d'entrainement B14 de Bretagne nord ?? ;D

Séb
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il y a 12 ans 11 mois #85562 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:B14 classe francaise
Séb, tu as laissé tomber pour la régate de juin à Plérin ? ??? Remarque, avec Piriac qui semble tenir la corde... ;rolleyes;

Fréd
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il y a 12 ans 11 mois #86205 par PHYLOU
Réponse de PHYLOU sur le sujet Re:B14 classe francaise
Si vous naviguez a Plérin faites nous signe on essaiera de sortir avec vous
philippe
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il y a 12 ans 10 mois #86746 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:B14 classe francaise
en regardant d'un peu plus près la video dans la rubrique "la photo du jour":


je pense que le déssalage est du au fait que le barreur est en train de rentrer(peu etre pour préparer l'effalage)
il se retrouve assis sur le trempo avec les pieds dans le vide puisqu'il n'y a pas le cale pied au niveau du barreur(il n'y a d'ailleur même pas d'antidérapant sur le mien).
c'est sure que barrer dans ces conditions devient très difficile, un petit coup de barre de trop et tous le monde au tas.
moi qui pensais, qu'assis, il serait moins difficile de rentrer du rappel (trapèze) sans donner de coup de barre, c'est visiblement pas le cas.:(
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il y a 12 ans 10 mois #86750 par FOFO
Réponse de FOFO sur le sujet Re:B14 classe francaise
Sympa la vidéo, pas simple de rentrer le spi une fois pris à jouer les barboteuses ... :-X
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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #86923 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise
La classe anglaise à lancer un referendum pour passer en aile carbone !
Ce changement serait du à un problème d’approvisionnement des tubes en aluminium ???
Pour le moment aucun prix n’est fixé ??? ??? ???
Voici le premier proto :

B14 FRA776 Hydrotherapy
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Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Le_marquis.
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il y a 12 ans 10 mois #86924 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:B14 classe francaise

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Pièces jointes :
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il y a 12 ans 10 mois #86925 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:B14 classe francaise
Ils parlent du gain de poids? celui du bateau, pas du porte monnaie...
C'est bien le seul avantage, car je ne pense pas que la différence de réaction entre les 2 matériaux puisse jouer qq chose pendant les manoeuvres:-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
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il y a 12 ans 10 mois #86926 par Frederic T
Réponse de Frederic T sur le sujet Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:

Ils parlent du gain de poids? celui du bateau, pas du porte monnaie...
C'est bien le seul avantage, car je ne pense pas que la différence de réaction entre les 2 matériaux puisse jouer qq chose pendant les manoeuvres:-X

tu as oublié le rating ;) ;D
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il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #86927 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re:B14 classe francaise
Frederic T écrit:
[quote
tu as oublié le rating ;) ;D[/quote]
Ben oui !

Qui dit echelle carbone dit échelles plus rigides
Qui dit echelles plus rigides dit rappel plus efficace dans les surventes (au moins le temps que l'alu fléchisse)
Qui dit rappel plus efficace dit ratting du B14 sous estimé

Qui dit rating sous estimé dit allignement sur un bateau de taille proche avec des echelles en carbone

Conclusion il faut que l'I14 et le B14 aient le même rating;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par La Marmotte.
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