- Posts: 1987
- Thank you received: 72
B14 classe francaise
est-ce que tu aurais une chronologie à proposer pour l'affalage de spi, je me galère à chaque fois...
sinon je cherche des repères de réglage pour les haubans extérieurs qui permettent d'ouvrir + ou - la chute de la GV au prés.bon je vais aller voir ça sur l'eau!c le mieux, le vent se lève enfin!
Avec Wal, on a testé les différentes techniques des anglais et le mieux reste
- d'empanner en gardant le spi à contre dans le foc.
- l'équipier prend le point d'écoute en main
- le barreur lache alors le point d'amure
- l'équipier avale toute la chute (point d'écoute + point d'amure) dans le sac
- l'équipier lache la drisse
- le spi tombe tout seul dans le sac
[...]
- le spi tombe tout seul dans le sac
Encore un point de vue barreur!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
- l'équipier avale toute la chute (point d'écoute + point d'amure) dans le sac
c'est la bordure, non ?
Hum.. oui la bordure.~ jB ~ écrit:
- l'équipier avale toute la chute (point d'écoute + point d'amure) dans le sac
c'est la bordure, non ?
Au moins un qui suit.
Surement un barreur.
Il faut lui taper dessus et après il comprend
la preuve en image si ça marche
bon je suis pas doué
elles résisterons beaucoup plus longtemps si elles ont a supporter seulement le poids du barreur, celui de l'équipier sera supporté par le mat puisqu'il sera au trapèze. :-X :-X
du coup on risque de ne plus a voir a bricoler tel le cherubiste moyen.
suite aux récent pb d'échelle rencontré par qq'uns d'entre nous je propose d'améliorer leurs longévité en diminuant les efforts qu'elles ont a supporter par 2.
elles résisterons beaucoup plus longtemps si elles ont a supporter seulement le poids du barreur, celui de l'équipier sera supporté par le mat puisqu'il sera au trapèze. :-X :-X
du coup on risque de ne plus a voir a bricoler tel le cherubiste moyen.
Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
Allons allons, le B14 est très bien sans trapèze. Pour des vieux, il vaut mieux être assis...:-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
tu fait comme pour le cherub, et dans 5 ans on aura perdu 10 secondes par heure de course.
pour ce qui est d'être assis, je ne suis pas sur que ce soit plus facile pour les vieux.
il vaut mieux être allongé dans une couche, de plus cela peu résoudre les problèmes d'étanchéités :-X
Ce qui est, en outre, un bon moyen de préparer l'avenir ! ;evil; :-X :-X :-Xpour les vieux.
il vaut mieux être allongé dans une couche
Il me semble bien que nous ayons perdu 5 minutes. Si tu peux juste arrêter ta campagne de désinformation ce serait bien . On peut le cas échéant parler des mats carbone de B14, des futures échelles, de vos formes de voiles qui évoluent ...Cédric F écrit:
tu fait comme pour le cherub, et dans 5 ans on aura perdu 10 secondes par heure de course.Et pour le rating, on l'ajuste pour prendre en compte ce surplus de puissance ?
En plus, tu connais la réponse à la devinette : Qu'est-ce qu'il y a de plus de susceptible qu'un Cherubiste ?
Un Chérubiste... qui vend sont bateau ! ;evil; :-X
- La Marmotte
- Offline
- User
[Il me semble bien que nous ayons perdu 5 minutes. Si tu peux juste arrêter ta campagne de désinformation ce serait bien . On peut le cas échéant parler des mats carbone de B14, des futures échelles, de vos formes de voiles qui évoluent ...
Tu as été conseillé par la même agence que bayrou ???
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- YLR
- Visitor
Un Chérubiste... qui vend sont bateau ! ;evil; :-X
tu veux parler de Spot On ?!:o
- Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève - - Cherubistes en grève -