B14 classe francaise
- YLR
- Visitor
Mon i14 est d'ancienne génération, certes, mais à la jauge actuelle, môôônsieur ! Non mais !!! Et je suis le premier à rappeler que Benji gagnait les régates BSP auxquelles il participait, aussi bien avec l'ancien rating du 14' qu'avec le nouveau et aussi bien avec son vieux Morri 8 (dit affectueusement "la fourmilière"... ;rolleyes;) qu'avec les Couilles du Chien ! Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :-X
Fred au sommet de son art wav;
prière de ne pas oublier ce post quand on publiera l'intégrale de BSP aux éditions de la Pléiade ! dontknow;
Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage !
- Ben
- Visitor
Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :-X
Excellent
- YLR
- Visitor
Fréd écrit:
Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :-X
Excellent
mouais, de l'humour de barreur quoi !
et, au fait, que pensez vous du rating de voleur des Cherub ?
non , franchement, je pense qu'il faut qu'on en discute hein ....
de toutes facons le 29er de Kevin et Glenn n'est pas à la jauge alors...
et pis le rating du cinquo, bah dites donc ! je lui collerais bien du HISC certifié 5bft et courant de Solent dans le Q....
Allez ROger, un jus de tomate , c'est la fete cul;
- YLR
- Visitor
Merci, merci... :-* :-* :-* Tous ces hommages à l'art de ma plume et à la fulgurance de mon esprit frondeur flatte mon égo déjà très légèrement surdimensionné ! ;rolleyes;
FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*
Yann, arrête, j'ai déjà une énôôôrme érection et, si tu rajoute ne serai-ce qu'un mot, je jouis... :o (et je ne suis pas seul dans le bureau ! :-X)FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*
- YLR
- Visitor
YLR écrit:
Yann, arrête, j'ai déjà une énôôôrme érection et, si tu rajoute ne serai-ce qu'un mot, je jouis... :o (et je ne suis pas seul dans le bureau ! :-X)FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*
tu fais une perf dans le cadre d'Estuaire 2009 ?!
Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage !
le champion du monde B14 de cette année avait un foc en dacron.....
tu n'a plus qu'a courir.
- YLR
- Visitor
YLR écrit:
Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage !
le champion du monde B14 de cette année avait un foc en dacron.....
tu n'a plus qu'a courir.
:_( :_( :_(
d'aucuns m'appelent Forrest !
Mark Barnes (vice champion du monde) vient spécialement d'angleterre pour nous entrainer.
Il embarquera sur les bateaux à tour de role pour nous donner (nous l'espérons) de précieux conseils.
Objectifs (différent selon l'équipage) :
- Alain/françois : bouffer de l'anglais à Carnac ;evil;
- Wal/jb, Cedric/Gael, Seb/sophie : arriver à lire le numéro de voile d'Alain à la fin du premier bord de près
- Michael/Anthony : empanner en moins de 2 dessalages :-X
Vivement ce we!
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
VENDREDI 3 ET SAMEDI 4
Vendredi, le temps est variable avec
de larges périodes ensoleillées.Par
contre Samedi une nouvelle dégradation
pluvio-orageuse est attendue. Le vent
faible de secteur Ouest dominant
s'oriente au Nord-Ouest faible à
modéré Samedi en soirée.
DIMANCHE 5 ET LUNDI 6
Dimanche, le temps est variable avec
quelques averses possibles. Ces
dernières sont en atténuation Lundi
avec des éclaircies de plus en plus
larges. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest
reste faible à modéré en général.
si le thermique est de la partie on devrai avoir du vent: le samedi après midi, 15 nœuds max et un peu plus le dimanche...
Il nous manque quelqu'un pour l'entrainement de ce we.
Qq'un souhaite-t-il se joindre à nous sur le B14 de Chritophe Ducaroir?
Ca se passe à la rochelle, gite et couvert assurés.
jB
histoire de vous faire patienter (je récupère juste mon nouveau PC portable et il me faut re-installer les softs persos -topshot and co- avant de vous proposer une galerie de ce petit w-e rochelais ensoleillé (sorry pour le pléonasme ) avec une partie du team (PNC !!! :o ) B14.
attention Grouppppiiiiirrrr ! ;rolleyes;
.... un vrai équipage de B... 52 !
François
aaarghhh, je n'tiens plus!Bonjour aux skiffeurs et feuses du jour,
histoire de vous faire patienter (je récupère juste mon nouveau PC portable et il me faut re-installer les softs persos -topshot and co- avant de vous proposer une galerie de ce petit w-e rochelais ensoleillé (sorry pour le pléonasme ) avec une partie du team (PNC !!! :o ) B14.
attention Grouppppiiiiirrrr ! ;rolleyes;
.... un vrai équipage de B... 52 !
Le reste des photos va surement être sympa
~ jB ~ écrit:
aaarghhh, je n'tiens plus!
tu ne tiens plus, ou tu NE LE tiens plus ?
Bon c'est pas le tout, mais Paname by night m'attends !!! ;rolleyes;
d'une part a cause de notre "teatcher" qui nous a réglé les bateaux, expliqué et détaillé chaque manoeuvre a terre (le bateau de Seb et Sophie a été transformé en char a voile pour l'occasion) et donné des conseils particuliers en montant avec chaque barreur, (mais il y aura un compte rendu détaillé de tous cela)
et d'autre part parce que les autres on été obligés de naviguer avec des barreurs (ou équipiers) qui n'était pas les leurs. je pense que cela aurai été encore plus intéressant si nous avions pousser les échanges jusqu'au bout. (chaque barreur est resté dans son bateau, il aurait fallut que nous échangions et essayons tous les bateaux des autres).
il y a toujours des idées d'accastillages ou de réglages a récupérer chez les autres (ou a laisser). par exemple pour le cuni devant l'échelle, il est plus facile d'essayer un bateau qui a déjà fait la modification, plutôt que de la faire sur le sien, avec le risque de faire marche arrière plus tard.
- cedric g
- Visitor
- le réglage du grément (mais nous n'en étions pas très loin).
- les manoeuvres (et surtout les empannages)
- le réglage de la GV au portant
Je pense qu'on aura réussi à lui mettre le doute sur l'inversion des écoutes GV/foc.
Et que de naviguer avec l'écoute de GV dans les mains de l'équipier sera "à la française".
Je reste cependant assez dubitatif sur certains points comme le réglage au mm de la hauteur du point d'amure du foc (quelle que soit la marque et la forme du foc), alors que la tension d'écoute n'est pas tellement inspectée. ???
Vivement Carnac.
- cedric g
- Visitor
Je reste cependant assez dubitatif sur certains points comme le réglage au mm de la hauteur du point d'amure du foc (quelle que soit la marque et la forme du foc), alors que la tension d'écoute n'est pas tellement inspectée. ???
Vivement Carnac.
Surtout que pour l'un c'est au nombre de doigts et pour l'autre c'est en cm (5.5cm, s'il vous plait).