class RS700

More
1 year 7 months ago #199206 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Une remarque interessante et pas forcement intuitive.
Les reglages standards ici semblent aller de 79cm pour les legers (Rob Higgins, quand meme 85kg) à 85cm pour les lourds.
Avec la tension que l'on met, pour un leger comme moi, mon hauban au vent ne molli que par forte brise et trapeze max. Je n'avais pas pensé que ca pouvait amener un cintre au vent dans ces conditions. En fouillant les photos, rien de visiblement evident.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199236 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je navigue depuis environ 1 an sur un 700 (à Wimereux). mes débuts ont l'air identiques à ce que je lis; une alternance entre dessalages acrobatique et plaisir de la glisse au trapèze.
vraisemblablement nous ne sommes pas très nombreux a pratiquer, et je croise assez peu de personnes capables de me donner des infos.
j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi).
est-ce que l'un d'entre vous utilise cette méthode, et n'est-ce pas trop difficile de se libérer de l'écoute en cas de dessalage? 
j'ai une autre petite question, savez vous a quoi sert le rail qui se trouve devant le puits de dérive?

Merci à tous.
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199238 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Le mousqueton sur le harnais de trapeze : j'ai beaucoup hésité à l'utiliser. Au depart je dessalais trop souvent. Depuis que je m'y suis mis, je considere cela indispensable. Pas vraiment dangereux, voire le contraire. Au moins tu restes proche de ton bateau.
Il y a differentes solutions. J'ai choisi un bon gros mousqueton en inox attaché par un elastique sur ma ceinture de trap. Avantage, je peux repasser l'ecoute dedans d'une seule main quand je suis au trap. Inconvenient, ca peut accrocher autre chose de maniere involontaire. Pour eviter ca, certains ont des mousquetons avec verouillage, mais du coup il faut 2 mains pour operer.
Le rail devant le puit de derive sert à accrocher des poids de compensation qui ne sont plus utilises.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 1 year 7 months ago by GuyB.
The following user(s) said Thank You: fredskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199239 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Merci, j’essayerai le mousqueton à ma prochaine sortie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199241 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Toujours sur le même sujet, est-ce que tu gères le mou de l’écoute?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199242 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Mon ecoute est reprise par un elastique passé à travers un anneau de friction accroché entre les taquets de la pompe a spi, elastique attaché en avant du pied de mat. Sans reprise du mou, la queue de l'ecoute fini dans l'eau et c'est ch...
je te joins une photo, ca n'est pas mon bateau mais l'idee est la meme.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Attachments:
Last edit: 1 year 7 months ago by GuyB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199243 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Je ne visualise pas super bien, donc, après l’anneau à friction tu noues l’élastique à l’écoute, et tu réalise le raccord élastique /écoute à quel niveau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199244 by loloma
Replied by loloma on topic class RS700

j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi). 
Salut, tu peux aussi utiliser une boule que tu coince dans une boucle fixée sur le harnais. l'extrémité de l'écoute est repris par un sandow du coté de la tourelle. C'est pas mal..  

 

   
Last edit: 1 year 7 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: fredskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199245 by fredskiff
Replied by fredskiff on topic class RS700
Salut,
Ça m’a l’air bien, à mon avis je vais essayer un mix des deux solutions, avec un mousqueton et un Sandow pour reprendre le bout de l’écoute. Merci à tous les deux, ça va bien m’aider !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum