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J'ai craqué hier soir et j'ai limé les barres. Détails visuels avant/après en pj.
J'arrive maintenant à obtenir les réglages visés. J'espère que je n'ai pas trop fragilisé et que ça ne lachera pas en nav...
@Philippe - Je ne me suis pas contenté de jouer sur la longueur car, selon ma compréhension, ceci aurait influencé la tenue latérale du mat mais pas son pré-ceintre. Mais je suis preneur d'une contre-vérité si tu penses que je n'ai pas le bon modèle en tête.
Bon, je n'ai plus qu'à refaire la bordure et le cuni et je vais enfin pouvoir faire naviguer ce batal !
Bonne journée à tous
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Pour l'instant je navigue hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis, et je me sens nul et faible

Mais quel pied ^^
François est là aussi, tu nous rejoins quand sur l'eau ?
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(mais lundi la nuit ne tombait pas, il y avait du monde et pas de houle. C'était pas les bonnes conditions pour un "vrai bon souvenir"...)
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Quand les hommes qui naviguent hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis parlent, ceux qui sont obligés de sortir au trapèze écoutent.Pour l'instant je navigue hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis
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Les reglages standards ici semblent aller de 79cm pour les legers (Rob Higgins, quand meme 85kg) à 85cm pour les lourds.
Avec la tension que l'on met, pour un leger comme moi, mon hauban au vent ne molli que par forte brise et trapeze max. Je n'avais pas pensé que ca pouvait amener un cintre au vent dans ces conditions. En fouillant les photos, rien de visiblement evident.
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- fredskiff
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Je suis nouveau sur le forum, je navigue depuis environ 1 an sur un 700 (à Wimereux). mes débuts ont l'air identiques à ce que je lis; une alternance entre dessalages acrobatique et plaisir de la glisse au trapèze.
vraisemblablement nous ne sommes pas très nombreux a pratiquer, et je croise assez peu de personnes capables de me donner des infos.
j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi).
est-ce que l'un d'entre vous utilise cette méthode, et n'est-ce pas trop difficile de se libérer de l'écoute en cas de dessalage?
j'ai une autre petite question, savez vous a quoi sert le rail qui se trouve devant le puits de dérive?
Merci à tous.
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Il y a differentes solutions. J'ai choisi un bon gros mousqueton en inox attaché par un elastique sur ma ceinture de trap. Avantage, je peux repasser l'ecoute dedans d'une seule main quand je suis au trap. Inconvenient, ca peut accrocher autre chose de maniere involontaire. Pour eviter ca, certains ont des mousquetons avec verouillage, mais du coup il faut 2 mains pour operer.
Le rail devant le puit de derive sert à accrocher des poids de compensation qui ne sont plus utilises.
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je te joins une photo, ca n'est pas mon bateau mais l'idee est la meme.
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Salut, tu peux aussi utiliser une boule que tu coince dans une boucle fixée sur le harnais. l'extrémité de l'écoute est repris par un sandow du coté de la tourelle. C'est pas mal..j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi).
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- fredskiff
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Ça m’a l’air bien, à mon avis je vais essayer un mix des deux solutions, avec un mousqueton et un Sandow pour reprendre le bout de l’écoute. Merci à tous les deux, ça va bien m’aider !
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