class RS700

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #199176 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet class RS700
T es sur que tu ne peux pas raccourcir les barres de flèches aux extrémités pour passer de 86 à 79

rs 700 - rs 200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #199178 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet class RS700
 Une photo de ma barre de fleche. Visiblement différent.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #199179 par Venturi
Réponse de Venturi sur le sujet class RS700
Merci pour vos réponses.

J'ai craqué hier soir et j'ai limé les barres. Détails visuels avant/après en pj. 

J'arrive maintenant à obtenir les réglages visés. J'espère que je n'ai pas trop fragilisé et que ça ne lachera pas en nav...

@Philippe - Je ne me suis pas contenté de jouer sur la longueur car, selon ma compréhension, ceci aurait influencé la tenue latérale du mat mais pas son pré-ceintre. Mais je suis preneur d'une contre-vérité si tu penses que je n'ai pas le bon modèle en tête.

Bon, je n'ai plus qu'à refaire la bordure et le cuni et je vais enfin pouvoir faire naviguer ce batal !

Bonne journée à tous

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #199194 par Philippe G
Alors ce vaisseau ?

rs 700 - rs 200

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199196 par olivier L
Réponse de olivier L sur le sujet class RS700
Je crois que la SNSM locale a renforcé ses effectifs en apprenant que Tom avait à nouveau un RS700.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199198 par Philippe G
:-)

rs 700 - rs 200

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199199 par Venturi
4 navs à mon actif. Je refais toutes les ficelles/etc une par une entre 2 navs, car chaque nav vient avec son lot de galères. Par exemple le clew strap a lâché en plein bord de près...

Pour l'instant je navigue hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis, et je me sens nul et faible :) tout est plus difficile et ingrat que sur le 100 et le 800 !

Mais quel pied ^^

François est là aussi, tu nous rejoins quand sur l'eau ?

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199200 par Venturi
Arrête, avec mon safran qui s'est relevé au portant lundi j'ai bien cru que j'allais refaire le même drame qu'en 400

(mais lundi la nuit ne tombait pas, il y avait du monde et pas de houle. C'était pas les bonnes conditions pour un "vrai bon souvenir"...)

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199201 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet class RS700

Pour l'instant je navigue hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis

Quand les hommes qui naviguent hyper safe en faisant toutes les manoeuvres assis parlent, ceux qui sont obligés de sortir au trapèze écoutent. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludovic Collin, Venturi, cedric b., PS85

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199205 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet class RS700
pour ton réglage de barre de flèche je te conseillerais de ne pas dépasser la longueur donné par le tuning guide. je suppose que la longueur donné est tel que les barres de flèches sont relativement neutre au niveau de leur action sur le cintre latéral du mat, car quand le barreur est assis sur l'échelle, la barre de fleche au vent est en poussé, quand il est au trapèze au même endroit c'est la barre de fleche sous le vent qui est en poussé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Venturi

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #199206 par GuyB
Une remarque interessante et pas forcement intuitive.
Les reglages standards ici semblent aller de 79cm pour les legers (Rob Higgins, quand meme 85kg) à 85cm pour les lourds.
Avec la tension que l'on met, pour un leger comme moi, mon hauban au vent ne molli que par forte brise et trapeze max. Je n'avais pas pensé que ca pouvait amener un cintre au vent dans ces conditions. En fouillant les photos, rien de visiblement evident.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #199236 par fredskiff
Réponse de fredskiff sur le sujet class RS700
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je navigue depuis environ 1 an sur un 700 (à Wimereux). mes débuts ont l'air identiques à ce que je lis; une alternance entre dessalages acrobatique et plaisir de la glisse au trapèze.
vraisemblablement nous ne sommes pas très nombreux a pratiquer, et je croise assez peu de personnes capables de me donner des infos.
j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi).
est-ce que l'un d'entre vous utilise cette méthode, et n'est-ce pas trop difficile de se libérer de l'écoute en cas de dessalage? 
j'ai une autre petite question, savez vous a quoi sert le rail qui se trouve devant le puits de dérive?

Merci à tous.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #199238 par GuyB
Le mousqueton sur le harnais de trapeze : j'ai beaucoup hésité à l'utiliser. Au depart je dessalais trop souvent. Depuis que je m'y suis mis, je considere cela indispensable. Pas vraiment dangereux, voire le contraire. Au moins tu restes proche de ton bateau.
Il y a differentes solutions. J'ai choisi un bon gros mousqueton en inox attaché par un elastique sur ma ceinture de trap. Avantage, je peux repasser l'ecoute dedans d'une seule main quand je suis au trap. Inconvenient, ca peut accrocher autre chose de maniere involontaire. Pour eviter ca, certains ont des mousquetons avec verouillage, mais du coup il faut 2 mains pour operer.
Le rail devant le puit de derive sert à accrocher des poids de compensation qui ne sont plus utilises.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par GuyB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredskiff

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #199239 par fredskiff
Merci, j’essayerai le mousqueton à ma prochaine sortie.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #199241 par fredskiff
Toujours sur le même sujet, est-ce que tu gères le mou de l’écoute?

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #199242 par GuyB
Mon ecoute est reprise par un elastique passé à travers un anneau de friction accroché entre les taquets de la pompe a spi, elastique attaché en avant du pied de mat. Sans reprise du mou, la queue de l'ecoute fini dans l'eau et c'est ch...
je te joins une photo, ca n'est pas mon bateau mais l'idee est la meme.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par GuyB.

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #199243 par fredskiff
Je ne visualise pas super bien, donc, après l’anneau à friction tu noues l’élastique à l’écoute, et tu réalise le raccord élastique /écoute à quel niveau?

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #199244 par loloma
Réponse de loloma sur le sujet class RS700

j'ai vu sur des vidéos que certains avaient fait le choix de coudre un mousqueton sur leur combi, pour y faire passer l'écoute, histoire de toujours l'avoir sous la main (surtout sous spi). 

Salut, tu peux aussi utiliser une boule que tu coince dans une boucle fixée sur le harnais. l'extrémité de l'écoute est repris par un sandow du coté de la tourelle. C'est pas mal..  

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par loloma.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredskiff

Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #199245 par fredskiff
Salut,
Ça m’a l’air bien, à mon avis je vais essayer un mix des deux solutions, avec un mousqueton et un Sandow pour reprendre le bout de l’écoute. Merci à tous les deux, ça va bien m’aider !