class RS700

More
2 years 8 months ago #197342 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic class RS700

Philippe G wrote: Ce sera sans doute 30 31 octobre et le 1 novembre. L organisation sera sans doute confirmée en septembre


J’en reve!!

RS700 1050 - RS800 1076
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197359 by bertrand.debiasi@gmail.com
Salut,

Je ne laisse pas les spi sur le bateau, je demate et je mets le mât sous housse, sinon tout est mort en 1 an.

Il te faut traiter les spi pour qu'il ne fassent pas éponge, donc impermeabilisant et qui assure aussi la glisse du spi.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #197362 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 2 years 8 months ago by GuyB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197368 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Ok merci pour ces conseils je m'en doutais bien pour les spis neufs ou récents, moi je laisse le vieux et je m'arrange que tout ne soit pas sous tension.
Quel imperméabilisant utilisez vous ?
Est ce possible de rajouter des trous aux échelles ? je dois être au trou 8 mais impossible je n'ai que 6 trous à mes échelles.....

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197370 by benoitf
Replied by benoitf on topic class RS700

GuyB wrote: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.


Nous sommes quelques uns à laisser le spi dans sa baille à spi, au bord du lac.
Nous n'avons pas constaté que celui-ci attirait les rongeurs :dry:
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197374 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

benoitf wrote:

GuyB wrote: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.


Nous sommes quelques uns à laisser le spi dans sa baille à spi, au bord du lac.
Nous n'avons pas constaté que celui-ci attirait les rongeurs :dry:
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.

Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197375 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

ggc wrote:

benoitf wrote:

GuyB wrote: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.


Nous sommes quelques uns à laisser le spi dans sa baille à spi, au bord du lac.
Nous n'avons pas constaté que celui-ci attirait les rongeurs :dry:
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.

Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.

En UK l'hivers dure longtemps !:angry:

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197378 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic class RS700
De mon côté, je laisse le spi à poste, je suis plus vite sur l’eau. C’est du consommable puisque pour l’immense majorité de mes navs j’utilise les voiles d’entraînement.
Sinon sur l’entretien des sois, ce sujet me fait penser à ce que j’ai lu ces derniers temps. Je me renseigne sur les wing foil et j’ai été surpris de constater que les fabricants de wings disent qu’il ne faut surtout pas les rincer à l’eau douce de ville car cela abime très rapidement la partie spi de ces ailes. Idem en kite. Info ou intox pour vendre plus ou pour rassurer des consommateurs qui veulent un minimum de contraintes pour aller sur l’eau…

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197460 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic class RS700
Je me suis fait bouffer mon spi à poste sur le bateau mais il était stocké en bordure de marais. Mon voilier m'a dit de ne pas trop rincer mes voiles avec l'eau du robinet car celà les abîmais à cause du chlore...

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 8 months ago #197461 by azerty
Replied by azerty on topic class RS700
laisser le spi à poste ?!
sagouins...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: fc1972, Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198388 by fc1972
Replied by fc1972 on topic class RS700
Je suis en train de me préparer pour faire quelques travaux d'entretien sur mon RS. Je vais notamment changer tous les sandows, j'ai eu pas mal de problèmes avec ça l'année dernière. 
Vous les prenez où ? Sur le store RS ou ailleurs ? 

Merci d'avance ;)
 

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198389 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Rooster a un bel élastique avec du dyneema pour la pompe a spi

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198390 by LarDon
Replied by LarDon on topic class RS700

Rooster a un bel élastique avec du dyneema pour la pompe a spi
Exact, et on a ca en stock. Envoie moi un mail à contact@rs-sailingfrance.fr.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198402 by fc1972
Replied by fc1972 on topic class RS700
Super merci, j'ai envoyé un mail à l'instant.
Par contre je n'ai aucune idée de la longuer des sandows pour les rappels de cuni, halebas et quête sur les ailes. Et comme l'année dernière ça a été un gros bazar à ce niveau pour moi, : / je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes cotes....
Quelqu'un pourrait-il me les donner ? Merci d'avance !
Par ailleurs j'en profite pour poser 2 autres questions :
- Qu'avez vous mis en place exactement comme système pour ressaler sans trop de difficultés le 700 ?
- J'ai vu chez nos amis mangeurs de pudding que pas mal d'entre eux avaient un système pour accrocher l'écoute de grand voile à eux (avec un système de sécurité bien sûr pour se décrocher). Vous avez ça ? Lequel ? Je pensais faire un système avec un velcro qui se fixe sur la ceinture de trapèze moi. Vous en pensez quoi ?
Merciiiiiiiiiii et bonne année avec souvent du vent mais pas de trop pour moi encore lol

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago - 1 year 8 months ago #198403 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Quelques éléments de réponse
Cotes des élastiques : difficile à dire car ca dépend de la largeur de tes echelles et surtout de la longueur de tes bouts de hale bas et cuni. Je te recommande d acheter une longueur et d'ajuster sur place.
Resalage : tu peux mettre un flotteur en tete de mat. Tout ce qui flotte convient : cubi vide, flotteur de piscine ... j'ai aussi des bouts sous le liston, tendus par des élastiques pour me pencher en arrière sans trop peser sur la derive. Tu peux aussi utiliser les bras de spi.
Ecoute de GV : depuis que je navigue au nord de la manche, j'ai adopté l'écoute accrochée sur le harnais par un mousqueton. Vraiment tres utile des qu'il y a du vent. Quand tu desales tu la decroche. Pas de problème. J'ai accroché un mousqueton en plastique sur mon harnais. Je l'attache sur un anneau dans lequel passe l'écoute de GV.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 1 year 8 months ago by GuyB.
The following user(s) said Thank You: fc1972

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198605 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Salut à tous, connaitriez vous des clubs aux Pays bas qui possèderaient des rs 700 ou des propriétaires par hasard ?
 

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198606 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Brunisse club Aquavitesse. RS y a organisé une RS cup

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198612 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Brunisse club Aquavitesse. RS y a organisé une RS cup

So, Bruinisse Aquavitess as well. Mais tu as aussi Medemblik International Sailing Center.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198613 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Merci beaucoup j'ai peut être un Néerlandais interesse par mon bateau !

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 1 month ago #198614 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700

Merci beaucoup j'ai peut être un Néerlandais interesse par mon bateau !

Pétard ... n’y a t’il pas moyen que ce 700 reste en France ? Le marché du 700 d’occasion n’est pas très fourni quand même. C’est ballot 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum