- Remerciements reçus 101
class RS700
- Rssaintjean
- Premium Member
-
Philippe G écrit: Ce sera sans doute 30 31 octobre et le 1 novembre. L organisation sera sans doute confirmée en septembre
J’en reve!!
RS700 1050 - RS800 1076
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Senior Member
-
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Remerciements reçus 64
Je ne laisse pas les spi sur le bateau, je demate et je mets le mât sous housse, sinon tout est mort en 1 an.
Il te faut traiter les spi pour qu'il ne fassent pas éponge, donc impermeabilisant et qui assure aussi la glisse du spi.
- GuyB
-
- Premium Member
-
- Remerciements reçus 122
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.
RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
- Sagremor76
-
- Senior Member
-
- Remerciements reçus 27
Quel imperméabilisant utilisez vous ?
Est ce possible de rajouter des trous aux échelles ? je dois être au trou 8 mais impossible je n'ai que 6 trous à mes échelles.....
RS 700 FRA950
- benoitf
-
- Administrator
-
- Remerciements reçus 246
GuyB écrit: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
En Angleterre, un collègue a laissé son spi dans le bateau au bord du lac, résultat bouffé par les rongeurs la semaine suivante. Poubelle.
Nous sommes quelques uns à laisser le spi dans sa baille à spi, au bord du lac.
Nous n'avons pas constaté que celui-ci attirait les rongeurs

Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- ggc
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 1173
Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.benoitf écrit:
GuyB écrit: Le spi dans le bateau la nuit, ca doit rester exceptionnel quand tu es certain d'utiliser le bateau le lendemain. En pleine chaleur du midi sous le taud, c'est certainement pas bon.
Mais nous faisons attention à ce que le tableau arrière ne soit pas trop proche du sol,
on ne veut quand même pas leur faciliter l'accès au restaurant, à ces bestioles.
Team Papy's Forty member
- GuyB
-
- Premium Member
-
En UK l'hivers dure longtemps !ggc écrit:
Alain sur son premier 49er, c'est fait bouffé le sien mais c'était pendant l'hiver, sinon en dehors de cette saison aucun problème en le laissant à poste.benoitf écrit:

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
- Cédric F
-
- Breizhskiff Project
-
Sinon sur l’entretien des sois, ce sujet me fait penser à ce que j’ai lu ces derniers temps. Je me renseigne sur les wing foil et j’ai été surpris de constater que les fabricants de wings disent qu’il ne faut surtout pas les rincer à l’eau douce de ville car cela abime très rapidement la partie spi de ces ailes. Idem en kite. Info ou intox pour vendre plus ou pour rassurer des consommateurs qui veulent un minimum de contraintes pour aller sur l’eau…
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- cedric b.
-
- Senior Member
-
- Remerciements reçus 23
RS 500 XL n°799 - Rs 700
- azerty
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 720
sagouins...
- Junior Member
-
- Remerciements reçus 2
Vous les prenez où ? Sur le store RS ou ailleurs ?
Merci d'avance

RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
- Philippe G
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 456
rs 700 - rs 200
- LarDon
-
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Remerciements reçus 1011
Exact, et on a ca en stock. Envoie moi un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..Rooster a un bel élastique avec du dyneema pour la pompe a spi
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- fc1972
- Junior Member
-
- Remerciements reçus 2
Par contre je n'ai aucune idée de la longuer des sandows pour les rappels de cuni, halebas et quête sur les ailes. Et comme l'année dernière ça a été un gros bazar à ce niveau pour moi, : / je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes cotes....
Quelqu'un pourrait-il me les donner ? Merci d'avance !
Par ailleurs j'en profite pour poser 2 autres questions :
- Qu'avez vous mis en place exactement comme système pour ressaler sans trop de difficultés le 700 ?
- J'ai vu chez nos amis mangeurs de pudding que pas mal d'entre eux avaient un système pour accrocher l'écoute de grand voile à eux (avec un système de sécurité bien sûr pour se décrocher). Vous avez ça ? Lequel ? Je pensais faire un système avec un velcro qui se fixe sur la ceinture de trapèze moi. Vous en pensez quoi ?
Merciiiiiiiiiii et bonne année avec souvent du vent mais pas de trop pour moi encore lol
RS700 916
SURF La Praire 882 (paix à son âme)
CNHS (TROYES)
- GuyB
-
- Premium Member
-
Cotes des élastiques : difficile à dire car ca dépend de la largeur de tes echelles et surtout de la longueur de tes bouts de hale bas et cuni. Je te recommande d acheter une longueur et d'ajuster sur place.
Resalage : tu peux mettre un flotteur en tete de mat. Tout ce qui flotte convient : cubi vide, flotteur de piscine ... j'ai aussi des bouts sous le liston, tendus par des élastiques pour me pencher en arrière sans trop peser sur la derive. Tu peux aussi utiliser les bras de spi.
Ecoute de GV : depuis que je navigue au nord de la manche, j'ai adopté l'écoute accrochée sur le harnais par un mousqueton. Vraiment tres utile des qu'il y a du vent. Quand tu desales tu la decroche. Pas de problème. J'ai accroché un mousqueton en plastique sur mon harnais. Je l'attache sur un anneau dans lequel passe l'écoute de GV.
RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
- Sagremor76
-
- Senior Member
-
- Remerciements reçus 27
RS 700 FRA950
- Philippe G
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 456
rs 700 - rs 200
- Alexandre 38
-
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Brunisse club Aquavitesse. RS y a organisé une RS cup
So, Bruinisse Aquavitess as well. Mais tu as aussi Medemblik International Sailing Center.
"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- Sagremor76
-
- Senior Member
-
- Remerciements reçus 27
RS 700 FRA950
- Alexandre 38
-
- Platinum Member
-
Merci beaucoup j'ai peut être un Néerlandais interesse par mon bateau !
Pétard ... n’y a t’il pas moyen que ce 700 reste en France ? Le marché du 700 d’occasion n’est pas très fourni quand même. C’est ballot
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- ggc
-
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 1173
Team Papy's Forty member
- Fréd
-
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
J'ai pourtant l'impression d'avoir pas mal contribué à son dynamisme (6 i14, 3 29er, 3 RS500, 2 RS800, 1 Laser 3000, 1 Laser Vago, 1 Spice...), mais bon.Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
- Alexandre 38
-
- Platinum Member
-
Le marché français du skiff est nul...point final, mais ça, on le savait.
Le skiff et la pratique adulte restent en vie au regard de séries qui ont vraiment du mal ! Il existe une communauté de pratiquants active, un calendrier de dates nationales , des rassemblements , etc... Il y a un marché, mais la veine est étroite . Tout s'achète et se vend mais ca prend plus de temps et d'énergie de tenter de transmettre et créer un pratiquant tout en vendant son bateau... Les NED , CZE, ESP, GER, même GBR ont tous le même modèle sur cette façon de faire pour ne pas scier la branche ....
En revanche , pas le choix que de déroger, dans le cas où il faut vendre rapidement.
- LarDon
-
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Remerciements reçus 1011
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- olivier L
- Platinum Member
-
- Remerciements reçus 100
J'ai possédé un bateau similaire, 3 numéros plus jeune. Achat et vente il y a 12 et 10 ans environ. Or les côtes pratiquées étaient similaires à celles demandés aujourd'hui. Sauf qu'à l'époque, le bateau avait 5 ans.. maintenant il en aurait 17.
J'ai parfois l'impression que certains pensent que leur bateau est comme le bon vin, il ne décote pas, voire se bonifie et se valorise ?
Malheureusement, le dynamisme de tout le secteur est fragile je crois et le niveau de demande pour ces bateaux va avec. Une liquidité de marché qui tient plus du parpaing que du Muscadet

Bateaux occasion : Wanaboat.fr