class RS700

More
3 years 11 months ago #193187 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Ouaips, 1500 £ d écart quand même.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193191 by gilles
Replied by gilles on topic class RS700
C'est marrant, on dirait que les prix prennent de l'embonpoint en traversant la manche. A croire que les commerçants français n'imaginent pas que l'on puisse commander là-bas...

prix du jeu de voile pour le wayfarer en france 1800 euros ! (le moins cher)
prix du jeu de voile pour le wayfarer en GB 980 euros , change, frais de banque et transport compris !

c'est du n'importe quoi. En plus je reçois souvent mes commandes en GB AVANT celles passées en France.....ouaf.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193199 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

gilles wrote: C'est marrant, on dirait que les prix prennent de l'embonpoint en traversant la manche. A croire que les commerçants français n'imaginent pas que l'on puisse commander là-bas...

prix du jeu de voile pour le wayfarer en france 1800 euros ! (le moins cher)
prix du jeu de voile pour le wayfarer en GB 980 euros , change, frais de banque et transport compris !

c'est du n'importe quoi. En plus je reçois souvent mes commandes en GB AVANT celles passées en France.....ouaf.

+1, regarde même pour acheter un taud...le reste n'en parlons pas...internet en GB a de beaux jours devant en attendant le Brexit et les droits de douanes, surtout si c'est comme les USA où il est devenu impossible de faire un bon coup.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #193218 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700
Gilles P. Tu ne veux pas mettre le prix du 700 à jour ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193635 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Et hop un nouveau rs 700 en France le FRA950 ! Il est de 2010 je crois et n'a pas navigué depuis au moins 2016 ! J'ai pu faire un essai rapide hier. Est ce normal qu'il y ai de l'eau qui ne veut pas sortir du bateau ( environ un verre d'eau) ?

RS 700 FRA950
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193636 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
Ca fait au moins 3 RS700 sur la côte méditerranéenne. Sagremor, Bertrand le marin vers Marseille et moi à Cannes. Ca serait sympa de se retrouver en Aout ou septembre pour quelque bords ensemble, avec d'autres skiffs.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193637 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700

Sagremor76 wrote: Et hop un nouveau rs 700 en France le FRA950 ! Il est de 2010 je crois et n'a pas navigué depuis au moins 2016 ! J'ai pu faire un essai rapide hier. Est ce normal qu'il y ai de l'eau qui ne veut pas sortir du bateau ( environ un verre d'eau) ?


Il a l'air joli ce bateau.
Première fois que je vois des footstraps à l'avant ! Surprenant ...

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193638 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700
Oui ça ne sert absolument à rien à par à gêner. Il faut les retirer et ne garder que ceux à l'arrière.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193640 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
Je prendrais d'autres photos dans la semaine le temps de comprendre comment monter le spi .....
Je me prépare pour cette régate en 2021 qui serait chaud ? www.rs700.org/index.asp?Fleet=RS700&sele...s%20Detail&nid=16564
J'aurai le temps de progresser d'ici là !!
Quelqu'un pourrait me confirmer l'année de mon bateau ? FRA950 2010 ?

RS 700 FRA950

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193642 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic class RS700
Prépare toi bien :lol: , on y sera en double ( si tout va bien) ;)
Bel objectif !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193643 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

GuyB wrote:

Sagremor76 wrote: Et hop un nouveau rs 700 en France le FRA950 ! Il est de 2010 je crois et n'a pas navigué depuis au moins 2016 ! J'ai pu faire un essai rapide hier. Est ce normal qu'il y ai de l'eau qui ne veut pas sortir du bateau ( environ un verre d'eau) ?


Il a l'air joli ce bateau.
Première fois que je vois des footstraps à l'avant ! Surprenant ...

Vous n'y connaissez rien, c'est pour sauter les vagues au près avec la Tramontane :woohoo:

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193644 by Deous
Replied by Deous on topic class RS700

Sagremor76 wrote: Quelqu'un pourrait me confirmer l'année de mon bateau ? FRA950 2010 ?

2006 je pense.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193645 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic class RS700

Sagremor76 wrote: . Est ce normal qu'il y ai de l'eau qui ne veut pas sortir du bateau ( environ un verre d'eau) ?

C est qu il prend l eau. Sans doute normal si il n a pas navigué depuis longtemps. Pour le vider tu peux le mettre à la verticale. Il y a une cloison qui retient l eau. Sinon tu souffles à la bouche dans le trou de nabe et tu demandes à quelqu'un de passer de l eau avec du produit vaisselle au pinceau sur les taquets... Partout ou il y a des vis, liaison coque pont à l arrière et au niveau des chandeliers de la remorque. Si il y des bulles c'est que ca fuit

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193646 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
Astuce : pour vider le petit résidu de flotte qui veut pas sortir et qui s'accumule au raz du bouchon de nable, tu enfiles un bout que tu fais tremper dans l'eau et que tu laisses pendouiller à l'extérieur.... l'eau va suivre le bout et s'évacuer goutte à goutte...

et faire le test à l'eau savonneuse.... pour voir s'il y a des entrées d'eau au niveau des visseries.... seulement 1 verre d'eau ça devrait correspondre à ça...
Last edit: 3 years 10 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago - 3 years 10 months ago #193655 by cadre
Replied by cadre on topic class RS700

ggc wrote:

GuyB wrote: Il a l'air joli ce bateau.
Première fois que je vois des footstraps à l'avant ! Surprenant ...

Vous n'y connaissez rien, c'est pour sauter les vagues au près avec la Tramontane :woohoo:

c'est pour ne pas tomber en arrière quand le bateau accélère :P :silly: :silly:
Last edit: 3 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193659 by Sagremor76
Replied by Sagremor76 on topic class RS700
En fait ce bateau appartenait à un ancien membre de mon club, il n'a pas du naviguer depuis au moins 2016, et était stocké dans un garage, la coque est en bel état à part quelques pets par ci par là, mais par contre tout a été laissé dans le bateau tel quel.
Il est bien équipé sinon, 3 spis dont 1 encore emballé, et 2 GV dont une comme neuve pratiquement, je me la réserverais pour quand je saurais maîtriser ce bateau, en attendant j'utiliserai la vieille GV un peu déformée... J'ai aussi 2 sticks rs dont un encore emballé....
Je pense que comme premier achat dès que j'aurai un peu tout préparé serait d'acheter les barres intermédiaires, qu'en pensez vous ?
Sinon les défauts, vous me direz ce que vous en pensez ?

-La dérive qui bloque et qui est pas mal abîmée, je peux naviguer comme ça ? (voir pièce jointe)
-La remorque qui a appuyé un peu sur le devant et derrière de la coque et sous les listons le gel coat semble arraché et fissuré. Dois je rajouter des morceaux de tuyau d'arrosage et de la moquette pour mieux protéger ? Ou ce n'est pas préssé ?
-Un pet de gel coat sur la cadéne droite de haubans (voir pièce jointe), je peux laisser ça ainsi quelques temps ?
-Une échelle à l'arrière gauche où je ne peux pas insérer la goupille, les trous ne tombent pas en face, j'ai du pour mon essai coulisser la partie plastique et j'ai pu insérer la goupille qu'à moitié....

Voilà pour le plus chiant à mes yeux, je ne vais pas encore poster pour régler le bateau, je n'en suis pas là encore! Sinon je viens de m'inscrire à l'association de classe.
Bonne soirée !

RS 700 FRA950
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193661 by gaston64
Replied by gaston64 on topic class RS700
La dérive à pris des pets.... ponçage et réparation avec de la "résine chargée".... aprés poncage, tu poses un scotch renforcé sur une face et tu poses ta résine chargée... tu attend que ça prenne. le lendemain tu vires le scotch, tu ponces pour égaliser et tu refais la même chose avec scotch renforcé pour l'autre face...

une fois saisi, ponçage et gelcoat....

sur ces dérives sabre, il faut agir surtout si l'on arrive à l'âme interne qui est en mousse... ne pas naviguer avec ça... l'eau rentre et imprègne la mousse... avant de réparer il faut laisser écouler pendant plusieurs jours l'eau qui est entré.... puis nettoyer à l'acétone pour virer le dépôt de sel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193667 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello,


Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.

Pour ceux qui veulent me joindre, mon tel 06. zéro sept 67 dix 58. Je suis joignable sur what sapp

En août, cela risque d'être dur pour moi, si en France tout le monde a repris une vie plus ou moins normale. Sur le reste du globe, le COVID nous pourrit la vie. On fait des rotations bien pourries sans avoir la main sur nos plannings.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193668 by ggc
Replied by ggc on topic class RS700

bertrand.debiasi@gmail.com wrote: Hello,


Ben mou je trouve ça cool 3 700 sur la MED.
.

+2 à la Ganguise

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 10 months ago #193669 by GuyB
Replied by GuyB on topic class RS700
La Guanguise c'est bien mais loin.
Un plan d'eau à mi chemin entre Cannes et Canet serait mieux. Un week-end de septembre si pas possible en Août ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum