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classe musto performance skiff
MUSTO - FRA 388
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gilles wrote: non, mais tu peux la poser sur l'échelle pour pouvoir l'attraper. Ca ne sert pas souvent.
Je dis ça parce qu'en 49er, sur une grosse risée, lorsque tu abats pour éviter de gîter, ouvrir la GV peut-être un complément à l'abattée pour stabiliser le bateau sinon ça ne suffit pas et tu peux te retrouver vent arrière...pas bon.
De plus, quand j'ouvre la GV, le bateau ne se bloque pas sur sa gîte et accélère magnifiquement et la barre devient plus douce, voire neutre.
Je pose ces questions pour gagner du temps et bien démarrer 2018...à mon âge, je compte les mois.
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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ggc wrote:
gilles wrote: non, mais tu peux la poser sur l'échelle pour pouvoir l'attraper. Ca ne sert pas souvent.
Je dis ça parce qu'en 49er, sur une grosse risée, lorsque tu abats pour éviter de gîter, ouvrir la GV peut-être un complément à l'abattée pour stabiliser le bateau sinon ça ne suffit pas et tu peux te retrouver vent arrière...pas bon.
De plus, quand j'ouvre la GV, le bateau ne se bloque pas sur sa gîte et accélère magnifiquement et la barre devient plus douce, voire neutre.
Je pose ces questions pour gagner du temps et bien démarrer 2018...à mon âge, je compte les mois.
la gv du musto est petite et elle ne porte pas vraiment au portant. Si tu as correctement réglé ton angle de bome après l'envoi du spi il n'y a plus besoin d'y toucher.
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- antoinetolosane
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les baby barres ne laissant pas suffisamment de place pour passer entre
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
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Philippe G wrote: Sur le musto l'espace entre coque et échelle est il moins large que sur un 700 au trou 3 ? Resaler est plus compliqué sur un musto que sur un 700 ?
je ne sais pas...j'étais proportionellement au 8ème trou ! qui n'existe pas ! non, au 5éme en fait
je trouvais plus simple de ressaler le musto, le gréement est plus court et j'étais trop léger en 700 à partir de 17/18 noeuds, il me fallait un sac de ressalage.
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- Philippe G
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Un beau bébé comme GG ne devrait pas rencontrer de pb.
C'est plus long quand on dessale sous spi à contre.
Il faut vraiment passer entre la coque et l'échelle pour s'économiser si il y a la place bien sûr.
rs 700 - rs 200
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Je plussoie! Sur le Rs700, j'étais au trou No 6, et j'avais déplacé les Baby bars vers l'extérieur, au trou 4.Philippe G wrote: ...
Il faut vraiment passer entre la coque et l'échelle pour s'économiser si il y a la place bien sûr.
Je pouvais ainsi remonter dans le bateau entre la coque et l'échelle,
de plus cela donnait un bon appui de chaque côté pour se sortir de l'eau,
bien plus économique que de passer par l'arrière et s'extraire en rampant!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Philippe G wrote: Perso je n'ai jamais eu de problème pour resaler sauf conditions exceptionnelles (très gros temps).
Un beau bébé comme GG ne devrait pas rencontrer de pb.
C'est plus long quand on dessale sous spi à contre.
Il faut vraiment passer entre la coque et l'échelle pour s'économiser si il y a la place bien sûr.
Comment un beau bébé????
Par contre je trouve qu'il se resale très bien.
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Si je baisse un peu cela rendra-t-il le bateau plus facile?
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Si tu mets moins de tension tu bloques moins ton mat en latéral et donc le haut de la gv ouvre naturellement dans les rafales.
Les effets majeurs dont je me souviens sont la quète et le réglage des lowers. Attention aux lowers, tu enlèves de la puissance en les lâchant mais la limite est vite atteinte et le risque est de voir le pousse bas s'inverser.....et pas possible de le remettre en place sur l'eau !
amuse toi bien.
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Qu'en penses-tu? Je fais 1.80 pour 83kg.
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Sur les 14' "modernes", avec des mâts rigides et des GV square top, on prend de la tension à mesure que le vent monte. L'effet est surtout de cintrer plus le mât, sans empêcher l'ouverture de la corne de la GV, au contraire. En mode "normal", on navigue avec des haubans entre 36 et 38 de tension, mais les coques sont faites pour tenir ça (et celles plus récentes encore beaucoup plus !).gilles wrote: Si tu mets moins de tension tu bloques moins ton mat en latéral et donc le haut de la gv ouvre naturellement dans les rafales.
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IC10 HELLS BELLS
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Cela dit, cela pose la question du bon réglage pour la bonne personne. Faut il faire comme le champion pour devenir le champion?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Disons que pour le 4000 et le 49er, j'ai respecté les réglages qu'ils offraient et j'en étais content.LarDon wrote: Salut, les experts de la classe mustoskiff donnent leur valeur sur leur site, quel délice.
Cela dit, cela pose la question du bon réglage pour la bonne personne. Faut il faire comme le champion pour devenir le champion?
Que proposes-tu pour un gréement facile à manier? En fait, je souhaite un réglage passe-partout.
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