classe musto performance skiff

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il y a 5 ans 11 mois #183722 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Je fais le jeu à 1200€ : elles ont une quinzaine de nav dans les pattes, et au taux de change du jour, un jeu neuf coûte 1800€.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183724 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff

je lis ici que je 49er est un camion, je dirai plutôt une Porsche, je dirai même une Ferrari. c'est quand même le plus rapide des skiffs en double et solitaire (hors foileur).
bien sûr il est plus stable qu'un musto et qu'un 29er, mais il n'a pas non plus la même surface de voile dont la gestion représente la difficulté de ce skiff.
bref une Porsche est moins vive qu'un karting, et il n'est pas besoin d'aller vite pour éprouver des sensations, mais forty m'a fait rêver pendant longtemps et je suis loin d'être déçu depuis que j'en ai un. le seul regret que j'ai c'est celui de ne pas être plus jeune pour pouvoir le mener comme il est possible de le faire. ;-)


Et moi de ne pas l'avoir gardé.......faute d'équipier. J'espère juste qu'avec le Musto, je vais pouvoir affiner ma technique pour être un meilleur barreur ou équipier en 49er, comme je l'avais fait avec le Blaze pour mieux naviguer en 4000, à une certaine époque.

De toute manière, avec les affaires intéressantes qu'il y a en 49er, je suis sûr que je vais replonger. Car non seulement, c'est un bateau extraordinaire, mais en plus c'est le plus beau sur l'eau.

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Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ggc.

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il y a 5 ans 11 mois #183725 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet Re:classe musto performance skiff
t'inquiète GG, je te prêtrai mon équipière si tu veux faire un peu de FX

Fabrication de selles route vtt carbone
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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183758 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Est-il normal que le bateau ne chapeaute pas rapidement? J'avais quand même mis un petit bidon.

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Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ggc.

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il y a 5 ans 11 mois #183761 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Le mât carbone est léger et la coque ne flotte pas très haut sur l'eau, ça parait normal.
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il y a 5 ans 11 mois #183763 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet Re:classe musto performance skiff

Le mât carbone est léger et la coque ne flotte pas très haut sur l'eau, ça parait normal.


un schéma avec moultes équations pour le prouver !!! :P :ohmy: B) :kiss:

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il y a 5 ans 11 mois #183764 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Re:classe musto performance skiff
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il y a 5 ans 11 mois #183766 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet Re:classe musto performance skiff



+3/2 cotan(z-p) ?

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il y a 5 ans 11 mois #183773 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183778 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Je recherche une housse de transport pour le mât, pouvez-vous me conseiller un distributeur ou dois-je me la faire moi-même?

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Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ggc.

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il y a 5 ans 11 mois #183780 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re:classe musto performance skiff

Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.


Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.

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il y a 5 ans 11 mois #183782 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Re:classe musto performance skiff

Je recherche une housse de transport pour le mât, pouvez-vous me conseiller un distributeur ou dois-je me la faire moi-même?


-Tu commande sur P&B, ils te la font sur mesure.
Si pas dans le budget :
- j'en ai adapté une ce we sur le 800 . Le même principe que j'utilise d'habitude... ( manchons en PVC, avec velcros, coupé à longueur selon BDF et capelages).
Tu me dis si ça te branche.... Elle fait le Job.

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183793 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff

Je ne regrette vraiment pas mon achat, je me suis bien amusé sauf pour les arrivées à la plage où je prends chaque le bateau sur le gueule quand je perds la pression dans la voile....va falloir que je prenne une leçon.


Laisse un chouille de dérive et met toi debout bien au millieu du batal.


Arriver ça va, mais je ne peux pas rester dessus pour monter sur la remorque, donc c'est le moment où je quitte le bateau qui est critique. Je saute à l'eau et le bateau perd son équilibre. Mais je vais bien trouver, il faut dire que j'arrive vent arrière sans dérive avec 10 cm de safran et je dois me mettre face au vent et là ..... et quand le bateau a viré face au vent, tout le monde à l'eau.
je vais essayer la chouille de dérive.

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il y a 5 ans 11 mois #183794 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Es-ce normal que d'avoir une bordure très creuse?

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il y a 5 ans 11 mois #183795 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Les arrivées au portant en solo sont compliquées.

L' aulofée au dernier moment est très compliquée. Beaucoup préfèrent affaler la gv mais moi je déteste faire ca, ca flingue la gv de l'écraser dans le cockpit.

Si tu peux dériver, tu te met face au vent, tu retires la dérive complètement, tu choques le hb, tu choques la gv, et tu recules à l'arrière en te stabilisant avec ton trap. Tu peux t'asseoir même sur le liston et gérer ton avancée avec la gv.

Attention plus de manœuvres possibles. Tester la chose en espace libre pour évaluer l'angle de dérive.

Tout ca est valable pour tout solitaire, y compris RS Aero,... On a pas de foc mais on a une étrave à sortir de l'eau pour faire abattre et donc dériver.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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il y a 5 ans 11 mois #183798 par GuyB
Réponse de GuyB sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Arriver ça va, mais je ne peux pas rester dessus pour monter sur la remorque, donc c'est le moment où je quitte le bateau qui est critique. Je saute à l'eau et le bateau perd son équilibre. Mais je vais bien trouver, il faut dire que j'arrive vent arrière sans dérive avec 10 cm de safran et je dois me mettre face au vent et là ..... et quand le bateau a viré face au vent, tout le monde à l'eau.
je vais essayer la chouille de dérive.[/quote]

Sur Mon RS700, si personne ne peutme recevoir sur la plage, une fois arrivé, je couche le bateau, en appui sur l'aile, avec un poids sur le mat, le temps d'aller chercher la remorque. S'il n'y a pas de vagues, c'est tres simple.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183808 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Pareil avec mon D One... quand il n'y a pas trop de houle... sinon, technique dérapage en crabe à la Lardon... saut à la baille pour choper le bateau en proue... affalage Gv face au vent... puis échouage du bateau sur la berge et course rapide pour tirer la MAO avant que le bateau ne reparte sans moi...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gaston64.

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il y a 5 ans 11 mois #183909 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff
Merci Gilles pour ton conseil, lors de mes arrivées, je laisse un peu de dérive et je descends tranquillement.

Merci aussi pour les 2 derniers propriétaires (Émilien et Gaël) qui m'ont cédé un bateau parfait en excellent état, je me régale.

C'est plutôt physique et demande de la concentration avec toutes ces ficelles en mains, Ce que je trouve dur, c'est le vent irrégulier monter, descendre des échelles et en plus je ne suis pas très coordonné et souple, j'ai souvent besoin de me tenir au câble pour rentrer. Par contre, je trouve les manœuvres (quand je suis équilibré) assez facile car le bateau répond vite et sainement.

En fait, ce que je trouve le plus difficile, c'est le ressalage, je me mets souvent dans le rouge car je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.

Contrairement au 49er, je trouve que les bêtise sont plus faciles à gérer car le bateau est moins lourd et que je suis en solitaire, donc il est plus facile d'appréhender les choses seul. Pas besoin d'être très souple, le passage sous la bôme est assez facile. Je souhaite maintenant faire quelques séances au-delà de 12/13 nds et pouvoir m'installer sur les échelles durablement.

Autre avantage, je peux le mettre à l'eau seul, maintenant je ne suis pas dans les vagues.....

Vous l'aurez compris, c'est un bon achat.

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il y a 5 ans 11 mois #183916 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Re:classe musto performance skiff


je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi ! Après j'ai tenté par devant les échelles en enjambant depuis la dérive, mais bateau étroit et peu de place pour éviter de te prendre le mât dans la pipe ! Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela. Tu gagnes un temps fou !

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183917 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re:classe musto performance skiff

je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi !

Incroyable : la même chose pour moi, dis donc !!! :whistle: :P ;)

Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela.

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le meilleur moyen pour faire partir le bateau à l'abattée, surtout avec sa GV lattée... Mais si ton expérience est bien celle-là, c'est effectivement le plus simple quand on n'arrive pas à passer directement de la dérive à l'intérieur du bateau, technique qui reste la plus efficace et la plus rapide, mais qui nécessite de grandes jambes pour passer par-dessus l'échelle ou un ventre plat (et un gilet taille enfant) pour passer par-dessous !

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il y a 5 ans 11 mois #183918 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff


je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi ! Après j'ai tenté par devant les échelles en enjambant depuis la dérive, mais bateau étroit et peu de place pour éviter de te prendre le mât dans la pipe ! Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela. Tu gagnes un temps fou !


C'est le cheminement que j'ai pris et j'en ai un autre: je mets l'échelle dans l'eau au vent, je prends la barre et l'écoute et j'essaye de me faire remonter en water-start. En 49er ça marche bien, mais il y a une planche, ici avec une barre c'est plus compliqué.

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183919 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re:classe musto performance skiff

je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi !

Incroyable : la même chose pour moi, dis donc !!! :whistle: :P ;)

Le meilleur compromis fut de remonter par l'arrière. Ca marche à tous les coups , à genoux ou à plat ventre ! =>De plus le bateau est neutralisé face au vent comme cela.

[/quoteJ'aurais plutôt tendance à dire que c'est le meilleur moyen pour faire partir le bateau à l'abattée, surtout avec sa GV lattée... Mais si ton expérience est bien celle-là, c'est effectivement le plus simple quand on n'arrive pas à passer directement de la dérive à l'intérieur du bateau, technique qui reste la plus efficace et la plus rapide, mais qui nécessite de grandes jambes pour passer par-dessus l'échelle ou un ventre plat (et un gilet taille enfant) pour passer par-dessous !


J'ai essayé aussi et ça marche, c'est ce que je fais avec le 49er en solo. En fait ce n'est que ma 4ème navigation, on m'a prédit 6 mois de galère....je vais faire avec. J'espère bientôt moins dessaler.

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il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #183922 par Yoann J
Réponse de Yoann J sur le sujet Re:classe musto performance skiff
J'arrive à passer entre le liston et les échelles, je ne pense pas avoir un ventre plat. Par contre il faut le faire très tôt dès que le bateau commence se redresser, plus on attend plus cela devient compliqué.

MUSTO - FRA 388
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Yoann J.
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Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Re:classe musto performance skiff

je ne sais jamais par où passer, heureusement que je commence à les limiter. Souvent un dessalage en produit d'autres. Et là, je galère.


Volcomz me conseillait de passer entre le liston et les échelles au ressalage, mais c’était trop juste à cause du gilet pour moi !

Incroyable : la même chose pour moi, dis donc !!! :whistle: :P ;)


Ouaipp ! Non mais , Lolo ce WE m'a trouvé incroyablement minci ! :P :pinch: :sick: oui oui !

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il y a 5 ans 11 mois #183925 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet classe musto performance skiff
je faisais comme ça :

si le mat est sous le vent : la main arrière sur l'aile, la main avant sur le hauban et on monte au moment ou la bateau passe son point d'équilibre et continu à se redresser tout seul. En fait le bateau tourne sous les pieds comme un gars qui avance sur un ballon.

Si le mat est au vent (et dans la brise) passer allongé entre l'échelle et le liston (comme un gars qui fait du saut en hauteur) au moment ou le bateau passe son point d'équilibre et vite aller chercher l'aile au vent.

Quand le bateau est bout, attraper le stick et faire le ménage...

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