[B14] Classe française

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13 years 8 months ago #107915 by Le_marquis
il n'y a que 3 solutions :
- Les T des chez Ovington (solution éprouvée et relativement simple).
- les souder en intégralité, mais attention ce n'est pas simple car c'est un alliage particulier (voir avec Cedric G qui la fait sur le FRA 751)
- Passer au ailes carbones.

Une solution alternative pourrait-être des strater tes angles avec du carbone.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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13 years 8 months ago #107925 by cadre
Replied by cadre on topic Re:[B14] Classe française
sur les notre les rivets sortent de presque 1cm. je les ai déjà changer, mais 15 jours après c'était pareil. c'est pas un pb.
on a l'impression qu'elles vont se démantibuler, mais une foie a post elles ne bougent plus.
il faut juste faire attention a ce que les trampos ne tirent pas trop dessus, sachant que c'est eux qui assurent la cohésion de l'ensemble des tubes. (je t'expliquerai ma façon de les attacher sur une régate).

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  • cedric g
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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #107981 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:[B14] Classe française
Effectivement les ailes en position ne bougent plus, d'autant plus si le trampo est bien tendu et qu'il consolide tout mais faut avouer que quand tu les démontent et qu'il y a beaucoup de jeu ça ne rassure pas.
On a eu le prob après quiberon et on a changé les rivets avant Plérin, en prévision des 2 semaines de carnac, en mettant le diametre sup pour combler l'augmentation occasionné sur le diam des trous mais surtout en optant pour de vraies belles têtes, plus large, et ça ne bouge pas depuis.
Parcontre l'autre, celle déchirée à quiberon l'année dernière et resoudée m'apporte plus que satisfaction. Tu peux sauter dessus et ça ne bouge pas d'un poil. Un carrossier peut le faire, sauf si non serieux, en faisant effectivement attention à l'aliage qui a tendance à fondre si tu charges trop. Il faut éviter de tout souder en fait, juste faire quelques points autour des ancrages. Et après c'est comme Toniglandyl, c'est du béton ;D ;D
Last edit: 13 years 7 months ago by cedric g.

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #107990 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
Nouvelle technique d'affalage du spi en B14...
On va vraiment finir par croire que l'équipier n'a que ça à faire...

fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?...4&pictureid=13239812

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 13 years 7 months ago by ~ jB ~.

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13 years 7 months ago #107992 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
ça ne marche pas...

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

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13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #108011 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 13 years 7 months ago by ~ jB ~.

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13 years 7 months ago #108012 by Frederic T
~ jB ~ écrit:

" fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?...4&pictureid=13239812 "

et là?

non :_(

" Sorry, but you do not have access to this picture. "

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13 years 7 months ago #108020 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
et crotte!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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  • cedric g
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13 years 7 months ago #108156 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:[B14] Classe française
Appel aux B14 français:

vu au mois d'aout les derniers proprio du n°745 "little blue" sur mon plan d'eau. Souci, suite à une petite virée d'un indiscret grand c.. sur le parc à bateau, et suite à quelques chapardages ou dégradations sur plusieurs bateaux, ceux-ci se sont donc fait chourer leur tangon. Quelqu'un en aurait-il un vieux (peut-être à restaurer)qui trainerait dans le garage? Je n'y crois guère mais je me permets de poser tout de même la question pour eux.

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13 years 7 months ago #108159 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
truc de fou cette histoire.
???

Effectivement ça me parait difficile de trouver une pièce d'occas.
Avec Wal on se demandait si un bout de mat de planche ne pourrait pas faire l'affaire.
En mettant juste un manchon alu (voire plusieurs plis de strat) :-/

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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  • michaelduflos
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13 years 7 months ago #108160 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:[B14] Classe française
le 686 a ete vendu aux nouveaux proprios de lorient avec 2 derives et 2 bout dehors...

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  • Little Blue
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13 years 7 months ago #108162 by Little Blue
Replied by Little Blue on topic Re:[B14] Classe française
Merci pour little blue mais on vient de le commander chez ovington et little blue devrait retrouver son bout dehors vendredi

Thibault

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13 years 7 months ago #108186 by Le_marquis
ATTENTION !

le bout dehors Ovington n'est pas compatible des Rondar comme little Blue
ce n'est absolument pas le même dispositif :
- Rondar : tube en alu à l'interieur du tangon avec un systeme interne
- Ovington : ouverture sur le pont avec systéme de poulie à l'exterieur du tangon

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13 years 7 months ago #108191 by Little Blue
Replied by Little Blue on topic Re:[B14] Classe française
on bricolera ...

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13 years 7 months ago #108201 by Le_marquis
Little Blue écrit:

on bricolera ...

Je ne suis même pas sur qu'il puisse entrer dans ta coque

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13 years 7 months ago #108203 by Little Blue
Replied by Little Blue on topic Re:[B14] Classe française
C’est moins drôle je ne pensais pas qu'il était si différent je vais faire le test

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13 years 7 months ago #108205 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:[B14] Classe française
Je suis moi même en train de voir avec un mat de planche pour en avoir un de secours. Pour l'extremité la plus fine ça le fait, à + ou - 2mm de diam, mais pour l'autre extremité il faut effectivement restrater par dessus pour avoir le bon diametre. Ca se fait quand même sans prob, juste le faire bien rond tout nickel :)

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13 years 7 months ago #108209 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
tu as pris en mat en carbone ou en verre?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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13 years 7 months ago #108237 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:[B14] Classe française
Bonjour à tous,
il n'est plus possible de cder des pièces chez Ovi pour le B14 via leur site Web!!
D'après les glaouches, il est encore possible de cder par téléphone jusqu'a épuisement de leur stk.
Pas simple!!
Affaire à suivre!

Séb

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13 years 7 months ago #108274 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

tu as pris en mat en carbone ou en verre?


50% charbon. C'est du recyclage d'un haut de mât cassé d'un pote qui s'avère être d'un diam interressant.

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