[B14] Classe française

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il y a 12 ans 1 mois #107915 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:[B14] Classe française
il n'y a que 3 solutions :
- Les T des chez Ovington (solution éprouvée et relativement simple).
- les souder en intégralité, mais attention ce n'est pas simple car c'est un alliage particulier (voir avec Cedric G qui la fait sur le FRA 751)
- Passer au ailes carbones.

Une solution alternative pourrait-être des strater tes angles avec du carbone.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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il y a 12 ans 1 mois #107925 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:[B14] Classe française
sur les notre les rivets sortent de presque 1cm. je les ai déjà changer, mais 15 jours après c'était pareil. c'est pas un pb.
on a l'impression qu'elles vont se démantibuler, mais une foie a post elles ne bougent plus.
il faut juste faire attention a ce que les trampos ne tirent pas trop dessus, sachant que c'est eux qui assurent la cohésion de l'ensemble des tubes. (je t'expliquerai ma façon de les attacher sur une régate).

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  • cedric g
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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #107981 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:[B14] Classe française
Effectivement les ailes en position ne bougent plus, d'autant plus si le trampo est bien tendu et qu'il consolide tout mais faut avouer que quand tu les démontent et qu'il y a beaucoup de jeu ça ne rassure pas.
On a eu le prob après quiberon et on a changé les rivets avant Plérin, en prévision des 2 semaines de carnac, en mettant le diametre sup pour combler l'augmentation occasionné sur le diam des trous mais surtout en optant pour de vraies belles têtes, plus large, et ça ne bouge pas depuis.
Parcontre l'autre, celle déchirée à quiberon l'année dernière et resoudée m'apporte plus que satisfaction. Tu peux sauter dessus et ça ne bouge pas d'un poil. Un carrossier peut le faire, sauf si non serieux, en faisant effectivement attention à l'aliage qui a tendance à fondre si tu charges trop. Il faut éviter de tout souder en fait, juste faire quelques points autour des ancrages. Et après c'est comme Toniglandyl, c'est du béton ;D ;D
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cedric g.

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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #107990 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
Nouvelle technique d'affalage du spi en B14...
On va vraiment finir par croire que l'équipier n'a que ça à faire...

fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?albumid=278194&pictureid=13239812

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ~ jB ~.

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  • eric29
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il y a 12 ans 1 mois #107992 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
ça ne marche pas...

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


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il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #108011 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ~ jB ~.

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il y a 12 ans 1 mois #108012 par Frederic T
Réponse de Frederic T sur le sujet Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

"fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?albumid=278194&pictureid=13239812"

et là?

non :_(

" Sorry, but you do not have access to this picture. "

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il y a 12 ans 1 mois #108020 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
et crotte!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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  • cedric g
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il y a 12 ans 1 mois #108156 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:[B14] Classe française
Appel aux B14 français:

vu au mois d'aout les derniers proprio du n°745 "little blue" sur mon plan d'eau. Souci, suite à une petite virée d'un indiscret grand c.. sur le parc à bateau, et suite à quelques chapardages ou dégradations sur plusieurs bateaux, ceux-ci se sont donc fait chourer leur tangon. Quelqu'un en aurait-il un vieux (peut-être à restaurer)qui trainerait dans le garage? Je n'y crois guère mais je me permets de poser tout de même la question pour eux.

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il y a 12 ans 1 mois #108159 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
truc de fou cette histoire.
???

Effectivement ça me parait difficile de trouver une pièce d'occas.
Avec Wal on se demandait si un bout de mat de planche ne pourrait pas faire l'affaire.
En mettant juste un manchon alu (voire plusieurs plis de strat) :-/

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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  • michaelduflos
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il y a 12 ans 1 mois #108160 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:[B14] Classe française
le 686 a ete vendu aux nouveaux proprios de lorient avec 2 derives et 2 bout dehors...

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  • Little Blue
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il y a 12 ans 1 mois #108162 par Little Blue
Réponse de Little Blue sur le sujet Re:[B14] Classe française
Merci pour little blue mais on vient de le commander chez ovington et little blue devrait retrouver son bout dehors vendredi

Thibault

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il y a 12 ans 1 mois #108186 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:[B14] Classe française
ATTENTION !

le bout dehors Ovington n'est pas compatible des Rondar comme little Blue
ce n'est absolument pas le même dispositif :
- Rondar : tube en alu à l'interieur du tangon avec un systeme interne
- Ovington : ouverture sur le pont avec systéme de poulie à l'exterieur du tangon

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  • Little Blue
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il y a 12 ans 1 mois #108191 par Little Blue
Réponse de Little Blue sur le sujet Re:[B14] Classe française
on bricolera ...

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il y a 12 ans 1 mois #108201 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:[B14] Classe française
Little Blue écrit:

on bricolera ...

Je ne suis même pas sur qu'il puisse entrer dans ta coque

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il y a 12 ans 1 mois #108203 par Little Blue
Réponse de Little Blue sur le sujet Re:[B14] Classe française
C’est moins drôle je ne pensais pas qu'il était si différent je vais faire le test

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  • cedric g
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il y a 12 ans 1 mois #108205 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:[B14] Classe française
Je suis moi même en train de voir avec un mat de planche pour en avoir un de secours. Pour l'extremité la plus fine ça le fait, à + ou - 2mm de diam, mais pour l'autre extremité il faut effectivement restrater par dessus pour avoir le bon diametre. Ca se fait quand même sans prob, juste le faire bien rond tout nickel :)

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il y a 12 ans 1 mois #108209 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
tu as pris en mat en carbone ou en verre?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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il y a 12 ans 1 mois #108237 par Sebio29
Réponse de Sebio29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
Bonjour à tous,
il n'est plus possible de cder des pièces chez Ovi pour le B14 via leur site Web!!
D'après les glaouches, il est encore possible de cder par téléphone jusqu'a épuisement de leur stk.
Pas simple!!
Affaire à suivre!

Séb

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  • cedric g
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il y a 12 ans 1 mois #108274 par cedric g
Réponse de cedric g sur le sujet Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

tu as pris en mat en carbone ou en verre?


50% charbon. C'est du recyclage d'un haut de mât cassé d'un pote qui s'avère être d'un diam interressant.

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  • eric29
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il y a 12 ans 1 mois #108415 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
avec la fin des commandes chez Ovington, je vais penser à la soudure.
et puis les Tés pour les échelles, ça fait une sacré facture (420 euros les 8 sans compter le port)
tu aurais plus d'infos pour le problème d'alliage ou c'est juste un problème d'épaisseur de tube.
la solution de souder en pointillés me plait bien.

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il y a 12 ans 1 mois #108424 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
Question?
qu'est ce qui empeche de strater au carbone ou au verre sur les tubes alu?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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  • michaelduflos
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il y a 12 ans 1 mois #108426 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:[B14] Classe française
carbone + alu = electrolise...

On avait strater carbone en posant une peau de polyester en dessous...

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il y a 12 ans 1 mois #108428 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
Dans ce cas, on peut strater avec du verre et de la résine polyester.
Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.

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  • eric29
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il y a 12 ans 1 mois #108429 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
et pour la jauge, ça peut poser problème ?
pour le poids, j'ai à gagner sur l'équipement de flottaison intégré au barreur ;D

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