[B14] Classe française
- Le_marquis
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- Les T des chez Ovington (solution éprouvée et relativement simple).
- les souder en intégralité, mais attention ce n'est pas simple car c'est un alliage particulier (voir avec Cedric G qui la fait sur le FRA 751)
- Passer au ailes carbones.
Une solution alternative pourrait-être des strater tes angles avec du carbone.
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- cadre
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on a l'impression qu'elles vont se démantibuler, mais une foie a post elles ne bougent plus.
il faut juste faire attention a ce que les trampos ne tirent pas trop dessus, sachant que c'est eux qui assurent la cohésion de l'ensemble des tubes. (je t'expliquerai ma façon de les attacher sur une régate).
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- cedric g
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On a eu le prob après quiberon et on a changé les rivets avant Plérin, en prévision des 2 semaines de carnac, en mettant le diametre sup pour combler l'augmentation occasionné sur le diam des trous mais surtout en optant pour de vraies belles têtes, plus large, et ça ne bouge pas depuis.
Parcontre l'autre, celle déchirée à quiberon l'année dernière et resoudée m'apporte plus que satisfaction. Tu peux sauter dessus et ça ne bouge pas d'un poil. Un carrossier peut le faire, sauf si non serieux, en faisant effectivement attention à l'aliage qui a tendance à fondre si tu charges trop. Il faut éviter de tout souder en fait, juste faire quelques points autour des ancrages. Et après c'est comme Toniglandyl, c'est du béton ;D ;D
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On va vraiment finir par croire que l'équipier n'a que ça à faire...
fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?albumid=278194&pictureid=13239812
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- eric29
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- Frederic T
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non :_("fotoboat.thirdlight.com/viewpicture.tlx?albumid=278194&pictureid=13239812"
et là?
" Sorry, but you do not have access to this picture. "
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- cedric g
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vu au mois d'aout les derniers proprio du n°745 "little blue" sur mon plan d'eau. Souci, suite à une petite virée d'un indiscret grand c.. sur le parc à bateau, et suite à quelques chapardages ou dégradations sur plusieurs bateaux, ceux-ci se sont donc fait chourer leur tangon. Quelqu'un en aurait-il un vieux (peut-être à restaurer)qui trainerait dans le garage? Je n'y crois guère mais je me permets de poser tout de même la question pour eux.
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???
Effectivement ça me parait difficile de trouver une pièce d'occas.
Avec Wal on se demandait si un bout de mat de planche ne pourrait pas faire l'affaire.
En mettant juste un manchon alu (voire plusieurs plis de strat) :-/
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- michaelduflos
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Thibault
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- Le_marquis
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le bout dehors Ovington n'est pas compatible des Rondar comme little Blue
ce n'est absolument pas le même dispositif :
- Rondar : tube en alu à l'interieur du tangon avec un systeme interne
- Ovington : ouverture sur le pont avec systéme de poulie à l'exterieur du tangon
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- Le_marquis
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Je ne suis même pas sur qu'il puisse entrer dans ta coqueon bricolera ...
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- cedric g
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- Sebio29
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il n'est plus possible de cder des pièces chez Ovi pour le B14 via leur site Web!!
D'après les glaouches, il est encore possible de cder par téléphone jusqu'a épuisement de leur stk.
Pas simple!!
Affaire à suivre!
Séb
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- cedric g
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tu as pris en mat en carbone ou en verre?
50% charbon. C'est du recyclage d'un haut de mât cassé d'un pote qui s'avère être d'un diam interressant.
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- eric29
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et puis les Tés pour les échelles, ça fait une sacré facture (420 euros les 8 sans compter le port)
tu aurais plus d'infos pour le problème d'alliage ou c'est juste un problème d'épaisseur de tube.
la solution de souder en pointillés me plait bien.
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qu'est ce qui empeche de strater au carbone ou au verre sur les tubes alu?
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- michaelduflos
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On avait strater carbone en posant une peau de polyester en dessous...
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Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.
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- eric29
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pour le poids, j'ai à gagner sur l'équipement de flottaison intégré au barreur ;D
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