[B14] Classe française

More
12 years 7 months ago #127455 by Le_marquis
Dans le calendrier BSP on fera avant l'euro :
- La Teignouse
- La ganguise ou plerin

Certainement en marge du calendrier un entraînement à Sanguinet à pâques

Pour le glaouiche son souhait est d'être à proximité d'un aéroport lowcoast, d'où pèlerin ou LR

Bon initiative, tu peux peut-être venir naviguer à LR cet hiver

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #127462 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
+ 1 pour les guides de réglage. thumbsup;

On prend quoi ?:
-Tension des haubans, étai
-Quête (mais peut-être faudrait-il définir un système de mesure plus précis que celui des anglais)
-Position du foc (mais cela dépend aussi de la coupe...)
-ouverture des BDF

Ca devrait suffire pour un début non?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #127468 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
c'est un peu tôt pour faire un guide de réglages, mais on peu stocker des infos qui permettrons d'en faire un plus tard.
pour les paramètres je vois un peu comme toi.
- tous ce qui concerne le cintre du mat: ouverture et longueur de BDF, tentions et cale d'étanbrai (la il faut trouver qq chose pour mesurer ça).
- la quête et tension d'étai.
- hauteur du foc, bien sur, mais aussi la façon dont il est drissé (juste pour effacer les plis ou plus)
- hauteur de la dérive mais aussi son inclinaison dans le jeu du puis.
- position du pied de mat.

mais avant tous ça ne faudrait il pas vérifier sur chaque bateau qq mesures comme par exemple la distance de l'anneau d'étai a la poulie de foc sur le pont qui influe sur la forme du foc (quand on voit l'influence d'un trou de quête sur sa hauteur....). les tolérances de la jauge font que l'on est peu être tous très différents.
ou aussi la distance entre le tableau arrière et le bas arrière de la dérive incliné vers l'avant et l'arrière.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #127605 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
voila: 2200 mm entre l’arrière de l'anneau d'étai et l'axe de la poulie de foc en position verticale mesuré comme cela:






et c'est pareil des 2 cotés, étonnant non!
Attachments:
Last edit: 12 years 7 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #127686 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

Dans le calendrier BSP on fera avant l'euro :
- La Teignouse
- La ganguise ou plerin

Certainement en marge du calendrier un entraînement à Sanguinet à pâques


pour nous, en B14, ce sera l'entrainement de Sanguinet a pâques, Toulon 21/22 avril, teignouse, ganguise et plérin.
Last edit: 12 years 7 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #127739 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française
cadre écrit:

voila: 2200 mm entre l’arrière de l'anneau d'étai et l'axe de la poulie de foc en position verticale mesuré comme cela:j


Idem pour Macc Bana.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #127764 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française

cadre écrit:

voila: 2200 mm entre l’arrière de l'anneau d'étai et l'axe de la poulie de foc en position verticale mesuré comme cela:j


Idem pour Distri-Bill :)


D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #127832 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: [B14] Classe française
cadre écrit:


pour nous, en B14, ce sera l'entrainement de Sanguinet a pâques, Toulon 21/22 avril, teignouse, ganguise et plérin.



Pour nous nous essaierons de venir à l'entrainement de sanguinet, puis teignouse et plérin.

Pour le reste pas eu le temps de déposer le cocoon pour mesurer.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #128963 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re: [B14] Classe française
Euro 2012
un vote est ouvert pour 48h sur le site UK pour choisir les dates de l'Euro 2012.
Voir: www.alan-davis.net/sites/b14/
Pour les équipages FRA qui souhaitent voter, il faut se "logger" sur le forum UK et choisir une date.
Pour rappel, les dates sont:
Du 12 au 15 Juillet ou du 24 au 27 Août.

Voilà thumbsup;
@ +
Séb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #129285 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re: [B14] Classe française
Sebio29 écrit:

Euro 2012
un vote est ouvert pour 48h sur le site UK pour choisir les dates de l'Euro 2012.
Voir: www.alan-davis.net/sites/b14/
Pour les équipages FRA qui souhaitent voter, il faut se "logger" sur le forum UK et choisir une date.
Pour rappel, les dates sont:
Du 12 au 15 Juillet ou du 24 au 27 Août.

Voilà thumbsup;
@ +
Séb


C'est officiel Euro B14 2012 à Plérin du 23 au 27 août!
thumbsup;
Attachments:
Last edit: 12 years 6 months ago by Sebio29. Reason: Ajout affiche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #129289 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
la classe il y a le laser 4000 4274 devant le B14 !

La photo est de plérin 2010 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129290 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: [B14] Classe française
et les voiles du B, ce sont celles de ton ancien bateau ?

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #129291 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [B14] Classe française
pas exactement ce sont les anciennes de JB qui n'ont fait que transiter chez moi ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129321 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
anonyme écrit:

la classe il y a le laser 4000 4274 devant le B14 !

Si il est devant c'est surement parce qu’il a volé le départ


eric29 écrit:

et les voiles du B, ce sont celles de ton ancien bateau ?


Non mais ce sont bien les voiles dont on a parlé dans le mail Eric

Et surtout Merci à toi M le président pour ton affiche, elle me va droit au cœur
Déjà que celle de Plérin 2011 nous avait touché, la c'est le comble du bonheur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129379 by azerty
Replied by azerty on topic Re: [B14] Classe française
à propos d'affiche,
il fait quoi le type au trap dans l'arriere plan ?
du B14 version double trap ?
là vous allez prendre cher en rating les gars...
déja le coup du gréément carbone est discutable
mais là, franchement !!!!!!


;D ;D ;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129380 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: [B14] Classe française
pas de trap du tout il a juste coincé son string dans les haubans

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129381 by azerty
Replied by azerty on topic Re: [B14] Classe française
et ca fait mal !!!


______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129454 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Pourriez vous me renseigner sur les développements éventuels effectués par le passé pour naviguer en solo sur le B14 ?

Alain m'a parlé de l'installation d'un trap (as tu des photos ou un dessin du capelage ?)

Sinon, quelqu'un a t'il déjà utilisé une GV de surface plus petite ?
Ou installé un sac avaleur à plat pont, avec un spi type RS700 ?

Je ne parle pas de régate mais pour pouvoir s'entrainer en l'absence d'équipier.
De plus j'adore le bateau, et vu sa taille modérée, il me parait adapté "d'un point de vue coque" à une utilisation solo .
(même si le gréement catboat ne peut être utilisé because centre vélique serait trop AR).

Je suis déjà sorti solo mais uniquement jusqu'à 2-3Bf (avec un élastique pour auto-centrer la barre lorsque je la lâche, lors de l'envoi de spi) ... mais je voudrais pouvoir naviguer dans des vents plus soutenu.

Merci :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129468 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
www.breizhskiff.com/forums/10-la-vie-des...l?limit=25&start=275

voila pour l'installation.

sinon moi je ne change rien au bateau. pour hisser il est facile de le faire avec le stic a la main (c'est un peu long) et pour affaler je m’accroupi au niveau du hauban haut vent avec le stic coincé sous le genou ( cela permet de barrer avec un faible débattement ) et j'ai donc mes 2 mains disponibles pour brasser le spi.(dans un premier temps entraine toi a barrer de cette façon sans le spi, quasi plein vent arrière).
autre détail, le mieux c'est de hisser au vent en envoyant d'abord le point d'amure et ensuite ensuite la drisse. on a vu les australiens utiliser cette technique dans du 30 kts et cela limite le risque de mettre le spi a l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #129497 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française
Merci Alain thumbsup; ,

En fait avec les wings, le trap d'en haut çà doit être impressionnant.
En fait je cherchais à naviguer en position barreur normal, d'où l'idée d'un gréement réduit. Bref transformer mon B14 en "Blaze à spi".

Je vais essayer l'envoi de spi (et surtout l'affalage) comme tu l'indiques.

C'est marrant parce qu'au début, j'envoyais le tangon avant la drisse, mais j'ai mis plusieurs fois le spi à la flotte, depuis je hisse jusqu'au bungee avant d'envoyer le tangon.

Encore merci :)
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum