[B14] Classe française

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #124412 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
Personne sûr :
    773 Cadre
    751 Gendron
    717 Le Cam
    616 Phylou
    776 Nous
A suivre ;evil;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Le_marquis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124413 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

Si quelqu'un a des contacts ou des adresses pour usiner les matières plastiques, je suis preneur.

Je sais que Henri en a fait pour son 800 et je crois aussi pour celui de François (pièces en PEHD, je crois), mais je ne sais pas s'il est en mesure d'en faire de manière aussi "industrielle"... En revanche, il peut peut-être vous trouver quelqu'un qui pourrait faire ça. Sinon, dans la région de Nantes, il y a certainement plusieurs PME sous-traitantes des chantiers de l'Atlantique (STX, maintenant) capables de faire ça assez facilement à partir des cotes fournies.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124414 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

Personne sûr :

    773 Cadre
    751 Gendron
    717 Le Cam
    616 Phylou
    776 Nous
A suivre ;evil;


Remi?
Une paire d'ailes carbone?
Garanties non manchonées. :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124421 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re: [B14] Classe française
Salut JB,

Envoie moi un mail avec le détail du cahier des charges, je peux avoir un contact pour toi.

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124422 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
La Marmotte écrit:

Salut JB,

Envoie moi un mail avec le détail du cahier des charges, je peux avoir un contact pour toi.

A+

MP fait!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #124443 par Rémi P
Réponse de Rémi P sur le sujet Re: [B14] Classe française

~ jB ~ écrit:
Remi?
Une paire d'ailes carbone?
Garanties non manchonées. :-X


A ben alors dans ce cas angel4;

En fait, je n'ai pas tout compris dontknow;
Je serais intéressé mais la description de l'assemblage m’effraie un peu (je n'ai pas d'expérience de stratification carbone etc etc ...).

Ceci dit, si çà vous permet d'atteindre le quota, compte moi comme participant.

PS : dans le devis, il faut ajouter les gueuzes de compensation non ?

(MP envoyé à Walter en confirmation)

Merci

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Rémi P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124445 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
Rémi P écrit:


PS : dans le devis, il faut ajouter les gueuzes de compensation non ?

Merci


le lest des ailes peu être fait avec des bouteilles remplient de sable par exemple ou avec n'importe quoi d'autre du moment qu'elle soit au poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124454 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
Remi,
peux-tu me donner par MP ton Adresse Email

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124491 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
Personne sûr :
    773 Cadre
    760 Remi
    751 Gendron
    717 Le Cam
    616 Phylou
    776 Nous
A suivre ;evil;

Pour Ducarroir ???

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #124493 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Nos gueuses sont des vieux tuyaux de canalisation en plomb, aplatis au marteau.
La jauge demande juste qu'ils soient fixés dans le tube extérieur, et répartis équitablement entre l'avant et l'arrière.

Il faut compter entre 3 et 4 kg de gueuse par aile!
D'où l'intéret du plomb, car la quantité de sable risque d'être difficile à fixer dans un tube comme celui-ci.

donc avis aux B : si vous avez du plomb qui traine, récupérez le!

Tous les jeux de mots du genre "alors les gars, on a du plomb dans l'aile?", sont à proscrire ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ~ jB ~.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stéphan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #124495 par Stéphan
Réponse de Stéphan sur le sujet Re: [B14] Classe française
A moins de passer au plomb B...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124499 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Re: [B14] Classe française
Ca va plomber vos résultats cette affaire...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124501 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Emilien écrit:

Ca va plomber vos résultats cette affaire...


Euh... j'entends d'ici quelques remarques.
Au delà du jeu de mot d'Emilien (très bon d'ailleurs), je précise que nous avons toujours régaté avec nos ailes carbone + gueuses. ;)
Même pour la première manche de Carnac où nous avons fini devant Alain (YES!)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124502 par Emilien
Réponse de Emilien sur le sujet Re: [B14] Classe française
Vous avez dû choisir la bonne gueuse...


Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124504 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: [B14] Classe française
Emilien écrit:

Vous avez dû choisir la bonne gueuse...

C'est justement Alain et Joce' qui avait dû choisir celle-là, pour finir derrière les Rochelais atrophiés ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124548 par PHYLOU
Réponse de PHYLOU sur le sujet Re: [B14] Classe française
Et si on a déjà 10 Kg de trop dans la coque est ce qu on est obligé de rajouter du plomb quand même surtout si on a un mat en alu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ?
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #124551 par ?
Réponse de ? sur le sujet Re: [B14] Classe française
Petite question : pourquoi voulez vous des échelles en carbonne si c'est pour mettre du plomb? Autant gardé l'alu non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124554 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
En 2013 adieux aux plombs

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124556 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

En 2013 adieux aux plombs

Oui enfin si dans 6 mois toute la classe française est passée au carbone. l'histoire des plombs va vite être réglée!...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124559 par PHYLOU
Réponse de PHYLOU sur le sujet Re: [B14] Classe française
pour une fois qu'on sera en avance sur les anglais ça ce fête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124560 par Rémi P
Réponse de Rémi P sur le sujet Re: [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

Il faut compter entre 3 et 4 kg de gueuse par aile!
D'où l'intéret du plomb, car la quantité de sable risque d'être difficile à fixer dans un tube comme celui-ci.
donc avis aux B : si vous avez du plomb qui traine, récupérez le!
Tous les jeux de mots du genre "alors les gars, on a du plomb dans l'aile?", sont à proscrire ;)


On peut mettre n'importe quel lest ?
Plutôt que du sable, je mettrais alors du sel (si on jauge avant les régates ;D )

Pour le reste!
Je n'étais pas au courant que dans deux ans les plombs auront sautés ;D
Que l'on carburerait au sans plomb ;)
Raplombs quand même avec A-plomb, qu'un B avec ou sans plomb
c'est skiff-skiff ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124567 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Sérieusement la jauge ne parle pas de la nature des gueuse.
Donc du sable, du plomb ou des chips, ça doit le faire.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124568 par gilles
Réponse de gilles sur le sujet Re: [B14] Classe française
Salut les B!

Qui dit Saint Gilles Croix de Vie dit Bénéteau et je connais un des gars du bureau d'étude gréément à qui j'ai posé la question de nos ptits boulons.

D'après lui les boulons ne sont pas en cause et il faudrait remplacer les pontets ou autres platines ovington par du jonc alu qui ne casserait (l'idée d'alain) pas mais qui risquerait de "faire sa place" dans les trous pour s'aligner avec l'effort de traction et donc les ovaliser ( ce qui n'est pas bien grave dans la mousse epoxy de nos liaisons coque-pont.

Mais, avec la jauge qui interdit sûrement de changer l'existant, il préconise de prendre des boulons de A4 70 avec une partie non filetés en 6X30 ( pour le musto)à tête cylindrique et clef alène sachant que la bonne longueur est 6X20 et de couper les 10mm en trop. Puis de poser 2 ou 3 rondelles inox par le dessous pour reprendre les efforts de flexions imposé par nos pontets/platines.

le résultat est que le filletage est uniquement sous le boulon, que le diamètre est supérieur et que les efforts de flexions sont ammortis.

Je viens de faire la modif. Coût 2 euros...bien loin du prix OVI!

IC10 HELLS BELLS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #124585 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
gilles écrit:

il préconise de prendre des boulons de A4 70 avec une partie non filetés en 6X30 ( pour le musto)à tête cylindrique et clef alène


c'est exactement ce que j'ai fait. les têtes se sont déformés dès la premiere sortie (25 kts) et depuis ça n'a plus l'air de bouger......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #124601 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
Le_marquis écrit:

Le prix des tubes est affermi : 200€ pour une paire d’aile
Les anglais sont au courant de ma démarche et m'ont confirmé qu'il n'avait toujours pas de fournisseur pour les ailes.
L’offre n’est valable que jusqu’à demain soir (soit le 08/09/2011).
Passer cette date je ne pourrait plus rien pour vous et le prix des ailes sera celui des glaouiches soit 2000£ la paire. :_(
La balle est dans votre camp. thumbsup;


La promotion est terminée, je suis en route pour recupérer les tubes.
Les bateaux qui auront des ailes carbones seront : 776, 773, 760, 751, 737, 717, 616

thumbsup;

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Le_marquis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.