[B14] Classe française
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
-
773 Cadre
751 Gendron
717 Le Cam
616 Phylou
776 Nous
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Je sais que Henri en a fait pour son 800 et je crois aussi pour celui de François (pièces en PEHD, je crois), mais je ne sais pas s'il est en mesure d'en faire de manière aussi "industrielle"... En revanche, il peut peut-être vous trouver quelqu'un qui pourrait faire ça. Sinon, dans la région de Nantes, il y a certainement plusieurs PME sous-traitantes des chantiers de l'Atlantique (STX, maintenant) capables de faire ça assez facilement à partir des cotes fournies.Si quelqu'un a des contacts ou des adresses pour usiner les matières plastiques, je suis preneur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Personne sûr :
773 Cadre
A suivre ;evil;
751 Gendron
717 Le Cam
616 Phylou
776 Nous
Remi?
Une paire d'ailes carbone?
Garanties non manchonées. :-X
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Envoie moi un mail avec le détail du cahier des charges, je peux avoir un contact pour toi.
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
MP fait!Salut JB,
Envoie moi un mail avec le détail du cahier des charges, je peux avoir un contact pour toi.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 547
~ jB ~ écrit:
Remi?
Une paire d'ailes carbone?
Garanties non manchonées. :-X
A ben alors dans ce cas angel4;
En fait, je n'ai pas tout compris dontknow;
Je serais intéressé mais la description de l'assemblage m’effraie un peu (je n'ai pas d'expérience de stratification carbone etc etc ...).
Ceci dit, si çà vous permet d'atteindre le quota, compte moi comme participant.
PS : dans le devis, il faut ajouter les gueuzes de compensation non ?
(MP envoyé à Walter en confirmation)
Merci
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3287
- Remerciements reçus 762
PS : dans le devis, il faut ajouter les gueuzes de compensation non ?
Merci
le lest des ailes peu être fait avec des bouteilles remplient de sable par exemple ou avec n'importe quoi d'autre du moment qu'elle soit au poids.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
peux-tu me donner par MP ton Adresse Email
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
-
773 Cadre
760 Remi
751 Gendron
717 Le Cam
616 Phylou
776 Nous
Pour Ducarroir ???
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
La jauge demande juste qu'ils soient fixés dans le tube extérieur, et répartis équitablement entre l'avant et l'arrière.
Il faut compter entre 3 et 4 kg de gueuse par aile!
D'où l'intéret du plomb, car la quantité de sable risque d'être difficile à fixer dans un tube comme celui-ci.
donc avis aux B : si vous avez du plomb qui traine, récupérez le!
Tous les jeux de mots du genre "alors les gars, on a du plomb dans l'aile?", sont à proscrire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stéphan
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Ca va plomber vos résultats cette affaire...
Euh... j'entends d'ici quelques remarques.
Au delà du jeu de mot d'Emilien (très bon d'ailleurs), je précise que nous avons toujours régaté avec nos ailes carbone + gueuses.

Même pour la première manche de Carnac où nous avons fini devant Alain (YES!)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
C'est justement Alain et Joce' qui avait dû choisir celle-là, pour finir derrière les Rochelais atrophiés !Vous avez dû choisir la bonne gueuse...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHYLOU
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ?
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Oui enfin si dans 6 mois toute la classe française est passée au carbone. l'histoire des plombs va vite être réglée!...En 2013 adieux aux plombs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHYLOU
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 547
Il faut compter entre 3 et 4 kg de gueuse par aile!
D'où l'intéret du plomb, car la quantité de sable risque d'être difficile à fixer dans un tube comme celui-ci.
donc avis aux B : si vous avez du plomb qui traine, récupérez le!
Tous les jeux de mots du genre "alors les gars, on a du plomb dans l'aile?", sont à proscrire
On peut mettre n'importe quel lest ?
Plutôt que du sable, je mettrais alors du sel (si on jauge avant les régates ;D )
Pour le reste!
Je n'étais pas au courant que dans deux ans les plombs auront sautés ;D
Que l'on carburerait au sans plomb

Raplombs quand même avec A-plomb, qu'un B avec ou sans plomb
c'est skiff-skiff ;D
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Donc du sable, du plomb ou des chips, ça doit le faire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Qui dit Saint Gilles Croix de Vie dit Bénéteau et je connais un des gars du bureau d'étude gréément à qui j'ai posé la question de nos ptits boulons.
D'après lui les boulons ne sont pas en cause et il faudrait remplacer les pontets ou autres platines ovington par du jonc alu qui ne casserait (l'idée d'alain) pas mais qui risquerait de "faire sa place" dans les trous pour s'aligner avec l'effort de traction et donc les ovaliser ( ce qui n'est pas bien grave dans la mousse epoxy de nos liaisons coque-pont.
Mais, avec la jauge qui interdit sûrement de changer l'existant, il préconise de prendre des boulons de A4 70 avec une partie non filetés en 6X30 ( pour le musto)à tête cylindrique et clef alène sachant que la bonne longueur est 6X20 et de couper les 10mm en trop. Puis de poser 2 ou 3 rondelles inox par le dessous pour reprendre les efforts de flexions imposé par nos pontets/platines.
le résultat est que le filletage est uniquement sous le boulon, que le diamètre est supérieur et que les efforts de flexions sont ammortis.
Je viens de faire la modif. Coût 2 euros...bien loin du prix OVI!
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3287
- Remerciements reçus 762
il préconise de prendre des boulons de A4 70 avec une partie non filetés en 6X30 ( pour le musto)à tête cylindrique et clef alène
c'est exactement ce que j'ai fait. les têtes se sont déformés dès la premiere sortie (25 kts) et depuis ça n'a plus l'air de bouger......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
Le prix des tubes est affermi : 200€ pour une paire d’aile
Les anglais sont au courant de ma démarche et m'ont confirmé qu'il n'avait toujours pas de fournisseur pour les ailes.
L’offre n’est valable que jusqu’à demain soir (soit le 08/09/2011).
Passer cette date je ne pourrait plus rien pour vous et le prix des ailes sera celui des glaouiches soit 2000£ la paire. :_(
La balle est dans votre camp. thumbsup;
La promotion est terminée, je suis en route pour recupérer les tubes.
Les bateaux qui auront des ailes carbones seront : 776, 773, 760, 751, 737, 717, 616
thumbsup;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.