[B14] Classe française

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #120301 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.


Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #120306 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re:[B14] Classe française
qq photos de notre ancien bateau au mondial 2010 a Carnac




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #120308 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re: [B14] Classe française
mouton argenté à la tignasse humide thumbsup;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #120838 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
J'étais assez surpris de découvrir que la barre de safran de notre nouveau bateau était volontairement pliée vers le bas.
Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.

J'ai posé la question au proprio d'origine qui me dit avoir fait ça pour permettre de relever les extremités des sticks vers le haut et éviter qu'ils trainent ainsi dans l'eau.

Si l'info intéresse d'autres B...

Cela présente effectivement l'avantage de ne pas mettre de gros coups de frein aux virements et empannages.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • .
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #120840 par .
Réponse de . sur le sujet Re: [B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

J'étais assez surpris de découvrir que la barre de safran de notre nouveau bateau était volontairement pliée vers le bas.
Cela m'empeche de pousser/tirer la barre à fond car elle bute sur les cales pieds.
.


Sur certains 49er, (le 874 par exemple), la barre carbone est coudée vers le haut, j'imagine pour faciliter le changement de stick lors d'un changement d'amure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #120954 par paul
Réponse de paul sur le sujet Re: [B14] Classe française
Sur mon b 14 j avais des sticks en plastique un de chaque coté (la misere, ils se sont cassé lors d'un dessalage) donc je compte le remplacer par un seul stick centrale c'est possible?

Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #120958 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re: [B14] Classe française
paul écrit:

Sur mon b 14 j avais des sticks en plastique un de chaque coté (la misere, ils se sont cassé lors d'un dessalage) donc je compte le remplacer par un seul stick centrale c'est possible?

Si il y en a 2 c est pour une raison ?
Merci d'avance

S'il y a deux stick c'est a cause du point de tire arrière.
Pour passer avec un seul stick il faut installé la poulie de la GV au centre du b14.
Pas simple qu' en le bateau n'a pas été conçu pour cela

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ~ jB ~
  • Portrait de ~ jB ~
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #120969 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re: [B14] Classe française
Aaaahhh mais si mais si.
Le B14, à l'origine (lorsqu'il s'appelait encore Exocet), avait une jolie tourelle au milieu du bateau.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par ~ jB ~.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #120975 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re: [B14] Classe française
Négatif ! Il avait déjà changé de nom et s'appelait B14 et les images sont celles du premier B14E pour Europe. petites échelles et trap. Cela n'a pas duré longtemps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #121009 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
tourelle au centre mais toujours en tire arrière, donc 2 sticks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #121048 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Re: [B14] Classe française
Quel beau bateau, n'est-ce pas Bernard?

Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Expert skiffer
  • Expert skiffer
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #121985 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re: [B14] Classe française
quelqu'un aurait-il un taud de dessus en bon état qui traine dans son garage.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Hors Ligne
  • Moderator
  • Moderator
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #121988 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Re: [B14] Classe française
eric29 écrit:

quelqu'un aurait-il un taud de dessus en bon état qui traine dans son garage.

Tu veux dire : "sans bateau en-dessous" ? ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Expert skiffer
  • Expert skiffer
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #121991 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re: [B14] Classe française
pourquoi, y a des bateaux qui trainent sous des tauds ???

si pour le prix du taud, il y a le bateau en plus, je peux rendre ce service si ça peut débarrasser.
;D

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #122193 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
verifier vos attaches de hauban.

suite a la rupture de ce WE de l'une des notre je les ai changer et j'ai donc trouvé pourquoi cela avait cassé en regardant l'état de celui qui n'a pas cassé mais qui était sur le point de le faire.

les conditions: vent irrégulier avec un vent instantané maxi enregistré a 34 noeuds. mer platte.

le pontet se déforme suite aux efforts importants subit, entrainant une déformation des têtes de vis (pourtant du 6 mm). ses dernières se fissurent au raz de la tête et cassent (voir au niveau du trait rouge sur la photo). je vous conseille de les remplacer par des vis qui ne sont pas fileté jusqu'à la tête comme je l'ai fait, même si les votre sont en bon état.













et pour finir la vis arrière du pied de mat:



une dernière chose: ce serait peu etre bien que l'un d'entre nous, parlant couramment anglais, fasse une copie de ce post pour le mettre sur le forum mondial de la classe B14. comme cela j'aurai peu etre une réponse sur le fait que le mat n'a pas cassé :o :o :o :o :o :o :o :o
Seb, Walter, JB,......
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122196 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet Re: [B14] Classe française
Tu dois naviguer trop tendu Alain ! ;D

Plus sérieusement : tu dis que le pontet se déforme. Dans quel sens exactement ?
Sur le côté ? (vers l'intérieur du bateau) car le hauban ne tire pas dans l'axe des boulons ?

Si c'est le cas il me semble qu'il est préférable de plier le pontet pour qu'il soit dans l'axe du hauban, il y aura beaucoup moins d'efforts au niveau des têtes de vis ???
En tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre suite à des pb similaires en Fire, mais les "mécanos" vont me corriger rapidement... :P

rafales à 34 nœuds en régate ! :o
le plan d'eau est plus grand que lorsque j'étais passé en 2001 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122197 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet Re: [B14] Classe française
Tu dois naviguer trop tendu Alain ! ;D

Plus sérieusement : tu dis que le pontet se déforme. Dans quel sens exactement ?
Sur le côté ? (vers l'intérieur du bateau) car le hauban ne tire pas dans l'axe des boulons ?

Si c'est le cas il me semble qu'il est préférable de plier le pontet pour qu'il soit dans l'axe du hauban, il y aura beaucoup moins d'efforts au niveau des têtes de vis ???
En tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre suite à des pb similaires en Fire, mais les "mécanos" vont me corriger rapidement... :P

rafales à 34 nœuds en régate ! :o
le plan d'eau est plus grand que lorsque j'étais passé en 2001 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • froggy
  • Portrait de froggy
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • crôôôaa
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #122198 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Re: [B14] Classe française
ah tiens justement j'en parlais sur le forum RS700 anglais à propos des U-BOLT

un schéma pour illustrer :



moth mach2 3704
crôôôaa
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par froggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122199 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet Re: [B14] Classe française
Oui, c'est le même problème en RS700 :
le pontet est bien plié pour être dans l'axe du hauban, mais du coup il n'est pas bien aligné pour le bas hauban, qui casse la pièce sous le vent au près avec du hale-bas...
Au moins c'est sous le vent que çà casse ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #122200 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
la deuxieme photo montre bien le sens de la déformation. (les vis sont placé tel qu'elle étaient sur le bateau).
cela travail bien dans l'axe, verticalement.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122201 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
Ludovic Collin écrit:

le plan d'eau est plus grand que lorsque j'étais passé en 2001 ?


un peu, mais au moment ou cela a cassé on avait tellement abattu qu'on était dans l'axe.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122202 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet Re: [B14] Classe française
Bande de brutes !
Ton nouveau pontet semble plus épais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #122203 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
c'est le même, je l'ai redressé, c'est tout. il va certainement se déformer a nouveau et les têtes de vis aussi mais il ne devrait pas y avoir de fissures cette fois-ci. les hauban de 3.2mm (je crois) devraient casser avant les 2 vis de 6mm, si mes notions de RDM sont encore valables..... ;D
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cadre
  • Portrait de cadre
  • Hors Ligne
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
  • Si tu continues tu seras comme John Winning
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122204 par cadre
Réponse de cadre sur le sujet Re: [B14] Classe française
Ludovic Collin écrit:

rafales à 34 nœuds en régate ! :o


il a du y en avoir qu'une mais ça a suffit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #122205 par Ludovic Collin
Réponse de Ludovic Collin sur le sujet Re: [B14] Classe française
OK,
entre les photos 2 et 6 je croyais voir une différence... :-X
tu lui fais confiance ? (il a plié avant que les anciennes vis ne cassent, alors avec les nouvelles !)
PS : c'est une question innocente, pas une critique, j'essaie de comprendre... :-*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.416 secondes