[B14] Classe française

More
7 years 8 months ago #176720 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176744 by Loulou
Replied by Loulou on topic [B14] Classe française
Bonjour
Un copain se pose la question du b14 après avoir une bonne expérience en 470.
Sur appolloduck il a trouvé 2 annonces, pour.

Les spécialistes du support, pouvez nous faire vos commentaires sur les 2 bateaux?
La différence de prix est-elle justifiée?

sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=154

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176745 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Le vert est une construction australienne. Différence avec rondar? Aucune idée. Par contre pour les voiles du vert aucune info.
Pour le rondar gros travail sur le bateau. Pourquoi? Coque pont puit de dérive...?
Il ne parle pas non plus de base routière.
Bref pas assez d'informations

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176751 by cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176788 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
www.b14.org/index.php/for-sale/uk-ireland/270-for-sale-gbr-774

C'est une bonne affaire celui là, le seul problème elle va naviguer avec quoi katty ?

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177021 by Loulou
Replied by Loulou on topic [B14] Classe française
Hello,

Y'a t-il des b14 en Idf, à moisson notamment?
Si oui, je serai partant pour un test/essai si quelqu'un cherche un équipier.
Depuis que j'en ai vu un à la plage ce tête, j'ai envie d'essayer.

A votre bon cœur!
Merci. Alexis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177029 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Sur l'idf il y a Christophe Duc...
Laisse lui un message sur Bsp

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
The following user(s) said Thank You: Loulou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 2 months ago #177347 by cadre
Replied by cadre on topic [B14] Classe française
a vendre GV North sail LGM8, ayant fait un européen et un mondial. VENDU
Last edit: 7 years 2 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 2 months ago #177535 by cadre
Replied by cadre on topic [B14] Classe française

cadre wrote: a vendre GV North sail LGM8, ayant fait un européen et un mondial.


j'ai oublié le prix, 50% du prix neuf, soit 550 neuros VENDU
Last edit: 7 years 2 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177556 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
sacré bonne affaire

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177764 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
A t on besoin de la FFV pour gerer un classement de classe....

Je ne pense pas

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
The following user(s) said Thank You: cadre, Adrian, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177789 by pulpo
Replied by pulpo on topic [B14] Classe française
Pour une classe non reconnue, non.
N'y vois rien contre toi Walters mais tes résultats ne remontent pas à la fédé.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177790 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Mais est ce utile de le faire remonter? Que gagne-t-on à etre 1 er de nos classes respectives?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177795 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Exactement la vraie question est là !
A quoi ca sert de le remonter a la fédération?
On sans fout comme de l'an 40!
De plus notre classe existe à la fédération mais tu connais aussi bien l'histoire que moi

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 7 years 6 months ago by Le_marquis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178188 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Alors suite au rappel à l'ordre concernant la bôme carbone, voici une petite explication de la classe.
Il est spécifié dans les règles de classe b14 que la bôme doit etre en aluminium. Le problème est que ces bômes vieillissent très mal et finissent par casser ( pouvant entraîner des risques pour les pratiquants). Sans compter que leur prix est prohibitif.
Certains australiens et certains anglais sont passés au carbone qu'ils utilisent en intersérie et en monotypie dans le but de préserver leur bôme alu'pour les championnats internationaux où seules ces dernières sont autorisées.
Voyant cela nous avans décidé en france de faire la même chose . 6 tubes ont ainsi été achetés et accastillés, avec un peu de bricolage, en utilisant les compétences des uns et des autres.. au final un tube est revenu à 125 euros au lieu des 400 euros du tube alu.
ce n'est pas le gain de performances qui nous a poussé à le faire, même si on constate un gain de masse minime de quelques centaines de grammes. Pour le moment, nous conservons nos bômes alu pour les rassemblements internationaux, les anglais refusant encore l'adoption des ces tubes.
On peut maintenant prendre du hb sans crainte de tout casser à cause de la corrosion.


une remarque : les quelques grammes gagnés sur la bôme sont largement compensés par le passage au safran de type 29er, 900 g plus lourd....

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 7 years 6 months ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178189 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
En complément de ta réponse Thierry, il faut ajouter un points très important :

Les anglais ont bien compris le gain pecunier du passage du carbone en alu, mais le changement dans la classe est bloqué par Maitre Mark Barnes qui est le fournisseur exclusif de la classe européenne et ce pour une seule raison :
- IL A ENCORE DU STOCK DE BOME ALU ...

Et oui les anglais sont des biznessman avant tout B)

Lorsque sont stock sera écoulé (je pense assez vite) la classe évoluera et les bômes EPSILON feront officiellement leurs apparitions et cela pour 2 raisons :
- Effacer définitivement l'image de la classe qui casse
- Diminué le coût des utilisateurs (coefficient de minimum 2 entre carbone et alu)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178191 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: Alors suite au rappel à l'ordre concernant la bôme carbone, voici une petite explication de la classe.


Il y a des choses qui m'ont échappé...

Pour ce qui est des bômes de B14, c'est vrai que c'est un point faible sur lequel la classe internationale devrait à mon sens vraiment changer de position... Mais bon dura lex sed lex.
Que la classe Française décide d'adopter dans les régates en France une bôme carbone ne me choque pas plus que cela même si je suis plutôt légitimiste pour ce qui est du respect des règles de classe. Pour ce qui des régates interséries, notamment dans le cadre du circuit breizhskiff, c'est bien que la classe soit transparente sur ce point vis à vis des autres participants et le dise.
Reste que dans un souci de transparence vis à vis des autres concurrents, il faut en discuter. Si cela ne pose de problème à personne alors il n'y a pas de souci.
Sur la question des performances, je n'ai pas d'avis sur l'impact d'une bôme carbone par rapport à une bôme alu. La question à mon sens serait de savoir si cela change les choses dans la gestion du hale-bas et si le surcroit de rigidité éventuel du carbone permet d'ouvrir un champ en matière de nouveaux réglages dynamique du gréement et des voiles.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178194 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic [B14] Classe française
Pour te répondre il faudrait que je commence par faire la mienne et après que je navigue avec :(

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178199 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Honnêtement pas vu de différence de performance. A mon niveaj, juste de la securité en plus. Par rapport à l'alu, il faut avoir un repère de prise du hb, pour pas trop en prendre et tuer la vitesse du bateau. Ça par contre je l'ai bien vu .

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178222 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic [B14] Classe française
Je suis d'accord avec Cédric, vu ce que vous en dite, le gain en réglage est indéniable...l'annoncer avant de le faire eussent été plus dans l'ordre des choses!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 6 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum