- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
[B14] Classe française
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Pour le poids, entre 3 plis de verre et les T en alu, je pense que tu seras gagnant avec le verre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PHYLOU
-
- Hors Ligne
- Elite Member
-
Dans ce cas, on peut strater avec du verre et de la résine polyester.
Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.
Tant qu'a faire une strat correcte mets de l'epoxy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
cgi.ebay.co.uk/B14-Hull-/110613132758?pt=UK_Sporting_Goods_Sailing_Boats_ET
Ou alors pour changer de couleur de coque de temps en temps !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
C'est maintenant chose faite. Nous avons profité des travaux d'hiver pour le peser.
63,7kg avec tangon ;rolleyes;
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thomas
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
les ailes carbones, avec les gueuses, pèsent 10kg chacune.C'est sans les ailes?et avec?
Et 6kg sans gueuse, mais c'est pour 2013 je crois...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?
Visiblement le site est en travaux. Le site n'est pas mort, mais lors de la dernière AG (à Carnac), il a été décidé de refaire complètement le site, ce qui est en cours.
Mais il y a un lien de redirection temporaire :
www.alan-davis.net/sites/b14/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brieg29
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 108
- Remerciements reçus 8
certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.
Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage
Pour les Upper, je crois que tu dois ajouter un ridoir pour avoir le bon trou. Sinon pour l'étai, il est trop long pour pouvoir le tendre plus...
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage
Je confirme que c'est le bon guide de réglage.
Si tu as des questions sur sa mise en oeuvre, n'hésite pas à nous contacter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
je vais voir pour retendre les upper.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.
je vais voir pour retendre les upper.
22/33 c'est même un poil léger, essaye d'approcher les 25/35 pour l'étai et les bas.
Et surtout il faut surveiller la quête, pour rester dans la norme indiquée dans le guide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
va falloir gérer ça aussi.
ça doit influer sur le fait que j'étais en grosse surpuissance ce we avec 15-20 noeuds.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3504
- Remerciements reçus 1011
allonger l'étai, toute chose étant égale par ailleurs, ne va pas augmenter ta puissance, mais plutot le contraire, en ouvrant la chute de gv.
Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud me parait relativement normal.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- michaelduflos
- Visiteur
-

Même 2 gros bébés de 100kgs seraient limite pour tenir le bébé ;D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_marquis
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Elite Member
-
Avec JB on commence à choquer de la GV à 12 noeuds (135kg)
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,
-
trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
-
surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
-
des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore
avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P
plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore
avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.
Oui, ben commence par faire comme tout le monde, et cherche les erreurs du coté de l'équipier.
:-X ;D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- eric29
-
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- B14 Not of Butter - FRA684
- Messages : 298
- Remerciements reçus 13
ils trouvent tous que les skiffs sont des bateaux de fous. ^_^
et puis là le barreur n'a pas été très bon quand même. (sauf sur le bord de portant au surf sans le spi)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
www.synthesizeyachtsanddesign.com/?s=production
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1985
- Remerciements reçus 71
Il s'agit de lancien de Ricou, ovington n• 776.
Acheté sans l'avoir vu en vrai, et vraiment pas déçu. Il est impeccable!!
Wal a hâte de naviguer dessus ce we. Mais on mettra les échelles carbone dessus avant.
Le n• 737 sera donc vendu avec les ailes du 776 (et elles sont en super état) ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.
Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.