[B14] Classe française

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #108431 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
Aucun problème pour la jauge, car la classe accepte que les ailes soient progressivement changées de l'alu au carbone (en changeant tube par tube).

Pour le poids, entre 3 plis de verre et les T en alu, je pense que tu seras gagnant avec le verre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #108477 par PHYLOU
Réponse de PHYLOU sur le sujet Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

Dans ce cas, on peut strater avec du verre et de la résine polyester.
Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.


Tant qu'a faire une strat correcte mets de l'epoxy
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par PHYLOU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #113654 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[B14] Classe française
Certains ont tout en double pour pouvoir faire face à de la casse. Mât, bôme, dérive, safran etc. Mais pourquoi pas une coque en double ? C'est ce que les B14 peuvent faire :
cgi.ebay.co.uk/B14-Hull-/110613132758?pt=UK_Sporting_Goods_Sailing_Boats_ET

Ou alors pour changer de couleur de coque de temps en temps !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #114198 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
Toutes les coques ont été jaugées lors du dernier mondial à Carnac, sauf... Macc Bana (car nous sommes arrivés les derniers).
C'est maintenant chose faite. Nous avons profité des travaux d'hiver pour le peser.
63,7kg avec tangon ;rolleyes;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thomas
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #114199 par thomas
Réponse de thomas sur le sujet Re:[B14] Classe française
C'est sans les ailes?et avec?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #114200 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:[B14] Classe française
C'est sans les ailes :(

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #114203 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
thomas écrit:

C'est sans les ailes?et avec?

les ailes carbones, avec les gueuses, pèsent 10kg chacune.
Et 6kg sans gueuse, mais c'est pour 2013 je crois...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #114715 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #114717 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?


Visiblement le site est en travaux. Le site n'est pas mort, mais lors de la dernière AG (à Carnac), il a été décidé de refaire complètement le site, ce qui est en cours.

Mais il y a un lien de redirection temporaire :
www.alan-davis.net/sites/b14/

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117267 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117268 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Re:[B14] Classe française
Je pense que ta graduation n'est pas en kg !!!!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117270 par brieg29
Réponse de brieg29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.


Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage

Pour les Upper, je crois que tu dois ajouter un ridoir pour avoir le bon trou. Sinon pour l'étai, il est trop long pour pouvoir le tendre plus...

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117274 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
brieg29 écrit:

Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage


Je confirme que c'est le bon guide de réglage.
Si tu as des questions sur sa mise en oeuvre, n'hésite pas à nous contacter.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117276 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.

je vais voir pour retendre les upper.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117277 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.

je vais voir pour retendre les upper.


22/33 c'est même un poil léger, essaye d'approcher les 25/35 pour l'étai et les bas.
Et surtout il faut surveiller la quête, pour rester dans la norme indiquée dans le guide.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117278 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
comme le dit Brieg29 (l'ancien proprio) l'étai est un poil long.
va falloir gérer ça aussi.

ça doit influer sur le fait que j'étais en grosse surpuissance ce we avec 15-20 noeuds.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117283 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Re:[B14] Classe française
Heu,

allonger l'étai, toute chose étant égale par ailleurs, ne va pas augmenter ta puissance, mais plutot le contraire, en ouvrant la chute de gv.

Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud me parait relativement normal.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michaelduflos
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #117284 par michaelduflos
Réponse de michaelduflos sur le sujet Re:[B14] Classe française
oui par exemple nous ce we en 4000 on étaient en surpuissante alors qu'on est un équipage lourd et q'uon avaient pas mal sortie les ailes... Et en B14 à 20nds de vent tt le monde navigue en surpuissance :)

Même 2 gros bébés de 100kgs seraient limite pour tenir le bébé ;D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117316 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Re:[B14] Classe française
Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud est normal.
Avec JB on commence à choquer de la GV à 12 noeuds (135kg)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117325 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P

plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,
    trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
    surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
    des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore

avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117326 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P

plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,

    trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
    surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
    des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore

avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.


Oui, ben commence par faire comme tout le monde, et cherche les erreurs du coté de l'équipier.
:-X ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eric29
  • Portrait de eric29
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • B14 Not of Butter - FRA684
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117327 par eric29
Réponse de eric29 sur le sujet Re:[B14] Classe française
c'est déjà pas facile d'en trouver un téméraire quand le régulier n'est pas là.
ils trouvent tous que les skiffs sont des bateaux de fous. ^_^

et puis là le barreur n'a pas été très bon quand même. (sauf sur le bord de portant au surf sans le spi)

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #117506 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[B14] Classe française
Nouveau constructeur pour le B14... Celui qui produit pour RS pas mal de bateaux (RS 700, RS 200, 300, 800...) :
www.synthesizeyachtsanddesign.com/?s=production

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #120299 par ~ jB ~
Réponse de ~ jB ~ sur le sujet Re:[B14] Classe française
J'ai récupéré notre nouveau B 14 ce we pour la Teignouse.
Il s'agit de lancien de Ricou, ovington n• 776.
Acheté sans l'avoir vu en vrai, et vraiment pas déçu. Il est impeccable!!
Wal a hâte de naviguer dessus ce we. Mais on mettra les échelles carbone dessus avant.

Le n• 737 sera donc vendu avec les ailes du 776 (et elles sont en super état) ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #120300 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

... ainsi que les sticks carbone équipés des finitions qui ont fait fantasmer bcp de skiffeurs ce we...
Je ne compte pas les blagues gravleuses que j'ai pu entendre.


Des sticks parfaits pour le Marquis... de Sade.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.