[B14] Classe française

More
13 years 7 months ago #108431 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
Aucun problème pour la jauge, car la classe accepte que les ailes soient progressivement changées de l'alu au carbone (en changeant tube par tube).

Pour le poids, entre 3 plis de verre et les T en alu, je pense que tu seras gagnant avec le verre.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #108477 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re:[B14] Classe française
~ jB ~ écrit:

Dans ce cas, on peut strater avec du verre et de la résine polyester.
Maintenant que j'y pense, nos (vieux) mats sont bien fait comme ça : 2/3 alu + 1/3 verre-polyester et ça ne pas de problème à la jonction.


Tant qu'a faire une strat correcte mets de l'epoxy
Last edit: 13 years 7 months ago by PHYLOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #113654 by Cédric F
Certains ont tout en double pour pouvoir faire face à de la casse. Mât, bôme, dérive, safran etc. Mais pourquoi pas une coque en double ? C'est ce que les B14 peuvent faire :
cgi.ebay.co.uk/B14-Hull-/110613132758?pt...ods_Sailing_Boats_ET

Ou alors pour changer de couleur de coque de temps en temps !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114198 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
Toutes les coques ont été jaugées lors du dernier mondial à Carnac, sauf... Macc Bana (car nous sommes arrivés les derniers).
C'est maintenant chose faite. Nous avons profité des travaux d'hiver pour le peser.
63,7kg avec tangon ;rolleyes;

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 4 months ago #114199 by thomas
Replied by thomas on topic Re:[B14] Classe française
C'est sans les ailes?et avec?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114200 by Le_marquis
C'est sans les ailes :(

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114203 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
thomas écrit:

C'est sans les ailes?et avec?

les ailes carbones, avec les gueuses, pèsent 10kg chacune.
Et 6kg sans gueuse, mais c'est pour 2013 je crois...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #114715 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #114717 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

j'étais en recherche sur le site b14 anglais et grosse erreur 404 sinonyme de non réponse.
le b14.org serait-il mort ? ou seulement petit problème ?


Visiblement le site est en travaux. Le site n'est pas mort, mais lors de la dernière AG (à Carnac), il a été décidé de refaire complètement le site, ce qui est en cours.

Mais il y a un lien de redirection temporaire :
www.alan-davis.net/sites/b14/

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117267 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117268 by La Marmotte
Je pense que ta graduation n'est pas en kg !!!!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117270 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

certaines personnes auraient-elles les valeur de tension des haubans et de l'étai.
pour ma part, j'ai relevé 22 kg sur l'étai, 33 sur les bas haubans et 4-5 sur les hauts.
je suis un peu surpris donc je voulais savoir si certains auraient ces valeurs ou pourraient vérifier sur leur bateaux.
merci par avance.


Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage

Pour les Upper, je crois que tu dois ajouter un ridoir pour avoir le bon trou. Sinon pour l'étai, il est trop long pour pouvoir le tendre plus...

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117274 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
brieg29 écrit:

Pour le réglage on avait suivi ce guide : Guide de réglage


Je confirme que c'est le bon guide de réglage.
Si tu as des questions sur sa mise en oeuvre, n'hésite pas à nous contacter.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117276 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.

je vais voir pour retendre les upper.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117277 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:[B14] Classe française
eric29 écrit:

autant pour moi, la valeur est celle du tensiomètre Loos.

je vais voir pour retendre les upper.


22/33 c'est même un poil léger, essaye d'approcher les 25/35 pour l'étai et les bas.
Et surtout il faut surveiller la quête, pour rester dans la norme indiquée dans le guide.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117278 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
comme le dit Brieg29 (l'ancien proprio) l'étai est un poil long.
va falloir gérer ça aussi.

ça doit influer sur le fait que j'étais en grosse surpuissance ce we avec 15-20 noeuds.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117283 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:[B14] Classe française
Heu,

allonger l'étai, toute chose étant égale par ailleurs, ne va pas augmenter ta puissance, mais plutot le contraire, en ouvrant la chute de gv.

Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud me parait relativement normal.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #117284 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:[B14] Classe française
oui par exemple nous ce we en 4000 on étaient en surpuissante alors qu'on est un équipage lourd et q'uon avaient pas mal sortie les ailes... Et en B14 à 20nds de vent tt le monde navigue en surpuissance :)

Même 2 gros bébés de 100kgs seraient limite pour tenir le bébé ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117316 by Le_marquis
Etre en surpuissance dans 15 - 20 noeud est normal.
Avec JB on commence à choquer de la GV à 12 noeuds (135kg)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #117325 by eric29
Replied by eric29 on topic Re:[B14] Classe française
" je croyais que c'était lache de choquer ? " ;-P

plus sérieusement, j'ai cumulé les erreurs,
    trop de dérive, (j'aurais dû la remonter de 2 ou 3 traits)
    surement un mauvais réglage sur les hauts car en regardant les valeurs chez les anglais, les réglages correspondent au petit temps
    des réglages de halebas et de cunningham pas au top encore

avec en plus un équipier peu habitué au skiff et un vent qui avait la bonne idée de venir du nord, nord-ouest avec des bascules de 30 degrés et des variations de 5 à 10 noeuds.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum