Vos navs du week-end

More
3 years 4 weeks ago #196419 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Magnifique nav samedi à Morges sur le lac Léman 1 B14 1FX 1 contender divers lesté et catamaran, première sortie pour Sabrina et pierre Yves en FX, Xavier et Laura ont profité du beau temps pour gréer leurs bateau en vue des 4 jours de nav prévu à Morges a Pâques, chouette de retrouver les copains sur l’eau

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: PS85, Alexandre 38, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196434 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Suite aux annonces de notre Président et sauf à ce que le décret du 29 octobre 2020 et les autres textes soient largement modifiés et imposent qu’un arrêté spécifique soit pris par les préfectures maritimes pour les activités nautiques de plaisance, on va pouvoir continuer à naviguer si on habite à moins de 10 kilomètres de la mer et dans un rayon de 10 kilomètres du port de départ après samedi soir. Ca c’est top...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196437 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
PUREE ça fait du bien !

5 jours de nav estivale à Sanguinet paradise. Shorty et torse poil, 5/10 nds et eau bien plate.

et demain...c'est l'hiver!

(j'ai un de ces bols, moi !)

Bon confinement à tous.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196447 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Belle journée pour 2 papys forty au près entre 9 et 10 nds, au portant une pointe à 16 nds à la Ganguise. Demain et après demain rebelote avec plus de monde sur l'eau.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #196450 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Superbe week-end à la Ganguise avec les Laser, les catas et 1 RS800 +3 fx. Hier dans la baston, Alain et Thierry (160kg à eux deux) en fx on réalisé une pointe au près à 13nds et très souvent entre 11 et 12 nds.

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 3 weeks ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196451 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Les valeurs sont faites au près....
Superbe week-end avec 2 jours de rs800 et une incartade en fx.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago - 3 years 3 weeks ago #196452 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
De notre coté, un D-One, un Contender, deux 4000 et nous en RS500 sur l'Etang avec les ILCA et des Cata F18 sous un beau soleil et 20° à midi.
Mouillage de quelques bouées pour enchainer des parcours de 30 minutes ( à répétitions...) dans 9-10 nds N/O.
Ce Dimanche , moins nombreux mais tout de même 4 bateaux. Notre ami en 4000 n'a pas hésité à charger un mouillage à bord , ni à tracter une bouée au prés pour la poser bien au vent !!! Nous aurions noirci l'écran si les traces de la journée avaient été enregistrées ...!
Ce WE pascal sans signatures, nous aura laissé autant de trajectoires que de sourires dans les esprits ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 3 weeks ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 3 weeks ago #196453 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vos navs du week-end
Du monde sur l’eau à Mazerolles (Nantes), surtout des planches, mais hélas peu de Skiff/Breizhskiff, à part Philippe et Angèle en 200 qui traçaient comme des fous sur leur luge au milieu des planches. Quelques 470. Moi j’étais en Stratos à faire faire des tours a des amis débutants. On a quand même fait quelques runs à 13 noeuds à 4 dessus! Et fait passer tous les débutants au trapèze, c’est pour ca que j’aime ce bateau. Il est lourd et paraît pataud mais pas si lent que ça et totalement gérable dans 20 noeuds meme avec 3 débutants dessus dont des enfants en bottes/cirés.

Par contre dur de s’’expliquer comment un jour ou il y a 17-18 noeuds, des claques à 20, du soleil, un vent bien orienté et qu’on s’apprête à ne plus pouvoir naviguer (pour beaucoup) il y ait plein de skiffs/Deriveurs qui restent bâchés. Tant pis pour eux!
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, loloma, Philippe G, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196456 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
nav calme et sympa en rade de Lorient, dimanche : 2 Aéros, un RS200 ( maître lardon et sa chérie) et ma pomme avec Hells Bells

Tour de l'île st Michel contre vents et marée. Amusant et agréable.

A refaire avec un 800 sur la ligne de départ pour donner le change.

5 sorties en 7 jours....j'aime bien !

bises.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196457 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Et comment va ton wayfarer ? Es tu content du bateau ? Correspond t il à ce que tu voulais ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196458 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
12-13 nds au Monteynard et seconde nav de l’année à la maison en ce lundi Pascal :woohoo: Oui la belle saison est arrivée , le vent thermique est encore timide . Une belle nav en Musto , pour le coup seul sur le plan d’eau ! Un privilège rare ...
=> 20 degrés au grand trap , du halebas et des essais de réglages de bordures dans l’idée de redresser mon penon fenêtre extrados, pour trouver un peu plus de power dans ce petit medium ... Bingo ! Trop bien !
Bon bin .... Pâques. c´est fini , retour maison ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196459 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

Philippe G wrote: Et comment va ton wayfarer ? Es tu content du bateau ? Correspond t il à ce que tu voulais ?


Y va bien.

toujours hiverné actuellement, et vraiment content de ce qu'on peu faire avec.

En gros, les mêmes possibilités de nav et de croisière qu'avec un petit quillard sans les emmerdes mais avec un peu moins de confort quand même.

Mon principal problème , non résolu, est de se débarrasser du sel qui poisse partout au bout de 2 jours (en croisière et en dormant à bord). A part un arrêt dans une marina pour rincer, je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Il faut aussi que je trouve une solution plus simple pour la nav que la traditionelle carte et la règle Cras.....pas toujours très adaptée !

Nav sécure jusqu'à 25 nds, on peu tabler sur 5 nds de moyenne et aller visiter des endroits où je ne suis encore jamais entré en (presque ) 40 ans de croisière en Bretagne sud.

Bref, que du bonheur pour l'instant et ce n'est pas le capitaine qui me contredira ( il a 10 ans ...)

schuss

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, Philippe G, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196460 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Pour moi 4 navs en 3 jours.

*Rs500 samedi dans 15-25 nds de Nord, convoyage découverte avec Héloïse de Kerguelen à la SNL, agrémentée de portant mobylette survitaminée. On se serait fait arracher sans entrainement en rs800. De toute façon on s'est fait arracher par Laurent en contender au près et un équipage de 470 du club qui navigue très propre. Rincé après 2 petites heures fraiches et humides.

*Rs200 dimanche peinard avec Catherine Gilles et 2 rs aeros du club. Franchement pas mieux ni moins bien qu'une pétanque bière.

*4000 lundi matin, bricolage et premier essai avec un primo accédant du club en petit medium, fraichement arrivé de Paris avec sa famille et ayant découvert le dériveur à Kerguelen en vago, a acheté un 4000 dans la foulée avec son pote rencontré en vago l'été passé. Franchement si le vendeur et/ou les habitués des clubs n'accompagnent pas ce genre de nouveau,fait pas se plaindre derrière. Donc j'ai accompagné. Ya du boulot sur de petits budgets néophites mais on va y arriver...

*800 lundi aprem avec Laurent Mallay, un plaisir de descendre jusque la plage des sables blancs de Groix en double trap instable. Plus pénible la remontée face au vent et courant dans la molle. La joie en arrivant au soleil un vent qui reforcit, de recroiser avec les 4 intmoth du club ainsi que tous les autres pratiquants du club (26 navigants sur 16 bateaux ce seul lundi).

Courbatures et bonne semaine!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196462 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Bonjour gilles, regarde du côté d'open cpn et telephone etanche (crosscall ou autre)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196465 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: *800 lundi aprem avec Laurent Mallay, un plaisir de descendre jusque la plage des sables blancs de Groix en double trap instable. Plus pénible la remontée face au vent et courant dans la molle.

Courbatures et bonne semaine!


Ça fait plus de 17 miles À/R ! .... tu m’étonnes ... :silly: [/instagram]

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196466 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote:

Ça manque d'eau pour l'instant...vivement juin, si on est optimiste.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196468 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

Ça manque d'eau pour l'instant...vivement juin, si on est optimiste.


Je te rassure, il y a déjà de quoi faire avec le niveau actuel qui est juste au niveau du Slip ( le slipway naturellement !)
D'ailleurs j'ai déménagé et j'habite à Trèffort sur Avril !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196470 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:

Ça manque d'eau pour l'instant...vivement juin, si on est optimiste.


Je te rassure, il y a déjà de quoi faire avec le niveau actuel qui est juste au niveau du Slip ( le slipway naturellement !)
D'ailleurs j'ai déménagé et j'habite à Trèffort sur Avril !

Enfoiré :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196471 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Non, réaliste et passionné.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 weeks ago #196472 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Sudiste wrote: Non, réaliste et passionné.

et chanceux...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum