Vos navs du week-end

More
3 years 5 months ago #195112 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Sudiste wrote: Éthique, éthique ...

Développe...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195113 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Et du coup ta montre c'est quoi?


garmin fenix 5. en promo en ce moment vu que la fenix 6 vient de sortir.
Last edit: 3 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195114 by RStosec
Replied by RStosec on topic Vos navs du week-end
Bonjour,
Preneur pour un tuto car j’utilise RaceQs depuis qq temps. Je visualise bien ma trace mais je n’ai pas le positionnement de la ligne, des bouées,etc.
Merci d’avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195115 by GuyB
Replied by GuyB on topic Vos navs du week-end

cadre wrote:

LarDon wrote: Et du coup ta montre c'est quoi?


garmin fenix 5. en promo en ce moment vu que la fenix 6 vient de sortir.


Ça marche seulement avec Garmin ou avec n'importe quelle trace GPS ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195116 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Ça reste encore un peu cher pour moi...mais top!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195117 by François M.
Replied by François M. on topic Vos navs du week-end

ggc wrote:

Sudiste wrote: Éthique, éthique ...

Développe...

Sur un dériveur les seules aides électronique auxquelles tu aies droit sont:
- un chronomètre
- un compa à affichage direct

Pas de GPS...
Mais si tu veux juste enregistrer pour débriefer le soir, il est vraisemblable que personne ne réclamera . :)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195119 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

François M. wrote:

ggc wrote:

Sudiste wrote: Éthique, éthique ...

Développe...

Sur un dériveur les seules aides électronique auxquelles tu aies droit sont:
- un chronomètre
- un compa à affichage direct:)

Pas de GPS...
Mais si tu veux juste enregistrer pour débriefer le soir, il est vraisemblable que personne ne réclamera .

ok pour l'info. Par contre, c'est sympa de naviguer avec un GPS

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195120 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
le GPS/caméra et tout le toutim, j'en suis revenu. Finalement je perds plus que je ne gagne avec tous ces trucs. Je préfère les sensations, le présent, même si c'est moins précis au moins je suis vraiment à ce que je fais et à mon plaisir dans l'instant vécu.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195121 by RStosec
Replied by RStosec on topic Vos navs du week-end
Moi, j’ai une Garmin Vivo active HR; pas un modèle récent !!!

Par contre, le jour où elle me lâche, je ne reprendrai plus une montre uniquement tactile. Car, avec les doigts mouillés, c’est juste impossible d’appuyer sur une fonction de l’écran....
A oins que de ce côté, il y a eu des progrès ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195122 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
La fenix 5 plus est pas tactile tout se commande avec bouton poussoir sur les côtés de la montre ça évite les soucis de non fonctionnement mais d’un autre côté lors d’un mouvement tu peux appuyer sur un bouton et flinguer tout ton truc....

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195123 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

gilles wrote: le GPS/caméra et tout le toutim, j'en suis revenu. Finalement je perds plus que je ne gagne avec tous ces trucs. Je préfère les sensations, le présent, même si c'est moins précis au moins je suis vraiment à ce que je fais et à mon plaisir dans l'instant vécu.

Je comprends, n'oublie pas qu'en 49er le barreur n'a qu'une main occupé et il peut regarder la montre en direct, sur ton bateau c'est plus difficile.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195124 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

gilles wrote: le GPS/caméra et tout le toutim, j'en suis revenu. Finalement je perds plus que je ne gagne avec tous ces trucs. Je préfère les sensations, le présent, même si c'est moins précis au moins je suis vraiment à ce que je fais et à mon plaisir dans l'instant vécu.

je suis plutôt comme toi je n'en avais jamais éprouvé le besoin jusqu'à present. en fait je l'ai prise pour la planche, pour une utilisation en mode compas. c'est impossible de poser un compas sur un flotteur de planche ( mouvement trop brusque et gîte souvent supérieur à 30°). donc maintenant j'ai une sorte de compas qui me donne, non pas l'axe de la planche comme un compas classique en dériveur mais l'axe de déplacement, ce qui est appréciable quand tu n'a rien que des repères visuels ou des sensations.
du coup je l'ai amèné en 49er et la surprise a été de voir que d'afficher la vitesse en instantanée était une aide importante car c'est une chose difficile à évaluer sur un plan d'eau plat comme le nôtre. on passe de 7kts a 10kts au près sans s'en apercevoir....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195125 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

GuyB wrote: Ça marche seulement avec Garmin ou avec n'importe quelle trace GPS ?


tu peux essayer, il suffit d'aller sur leur site et d'importer un fichier .gpx pour tester.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195126 by RStosec
Replied by RStosec on topic Vos navs du week-end
C’est que je fais, mais cela ne place pas les bouées. Pour le vent c’est ok... Vivement le tuto ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195127 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
pour que les bouées apparaissent je pense qu'il faut utiliser l'appli raceQs pour enregistrer la trace et bien sûr faire une régate. mais rien ne t'empêche de les rajouter a la main.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195380 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Sortie au Grand Large aujourd’hui pour faire tester et découvrir le RS 800 à Fred , Sabine et Jack dans le respect des autorisations :woohoo: Petits airs mais un beau soleil nous a accompagné sur le coup des 13/16h . Sur l’eau , il y avait comme d’habitude ( hors confinement) David en D-One , Frederic FRA 405 MPS qui s’accroche , Francois en RS700, Hélène et Nicolas en Paper -Jet , Ludovic en VX Évo ... soit 6 skiffs sur l’eau ce dimanche de Décembre ;)

De notre côté, 3 rotations pour amener et changer d’équipiers en double Trap ... Du plaisir partagé avec des pratiquants qui je pense considèrent désormais le 800 comme bateau accessible pour eux. La notion de navigation en flotte et la présentation des copains skiffeurs sur le parking du CVLM y fait beaucoup ....

Pour ma part , c’était une première en double trap à Lyon et c’est faisable ! Le bateau traverse les sauts de vents avec de l’inertie ... pas trop compliqué au final . Ce n’était pas une grande séance , mais assez pour que les gens accostent tous les trois avec la banane ... c’était l’objectif !

Vivement les prochaines nav’ dans l’eau salée....ça fait tout de même du bien de reprendre la nav’ après 1 mois OFF .... Mes doigts noircissent à force d’épisser de la tresse après le repas du soir, depuis 30 jours !.
Sans oublier un grand merci pour la tarte sablée de David aux fruits des bois partagée pendant le rangement avec nous tous !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, fredesprez, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195381 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Nous n'étions que deux à Mazerolles mais nous avions fière allure !

rs 700 - rs 200
Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago #195383 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Magnifique!

A Lorient on était un peu plus. 2 lasers, 1 contenter, 1 420, 1 rs200, 1 ISO, 1 moth, et un tour des Errants en flotille

Photo Patrick Le Lay le boss des photos à Lorient

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195384 by fredesprez
Replied by fredesprez on topic Vos navs du week-end
Encore merci à Alex pour cette découverte du RS800 et cette journée très sympa.
Bon déja rien que pour la tarte de David, c'a valai largement le déplacement !!!
Ambiance tres sympa sur la base, discussions et émerveillement devant le Paper-Jet de Nicolas ;-)))) Magnifique oeuvre d'art.
Bref belle journée qui s'est fini sur de belles couleurs d'hiver, le soleil tombant.

Sinon le coeur du sujet : Découverte du RS800 avec Alex super agréable dans un vent de demoiselle. Nav debout, sensation de l'assiette du bateau, trap (sauf pour moi, trop lourd hier....), que du bonheur. On send bien dans les petites risées que la bestiolle a de la puissance à revendre... et que pour la maitriser , il faut beaucoup s'investir.... Bref il fait diablement envie ce 800...

A redécouvrir quelques noeuds de vent en plus pour saisir la marche à gravir depuis mon modeste Vareo.... mais ce qui ne semblait pas accessible, le semble un peu plus aujourd'hui grace à Alex.
en tout cas le trap c'est validé pour notre prochain double (reste à valider si c'est un ou deux traps)
Nous avons aussi prévu de renaviguer en janvier et découvrir aussi le 500.

bonne fêtes à tous !
Last edit: 3 years 4 months ago by fredesprez.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 4 months ago - 3 years 4 months ago #195385 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end

fredesprez wrote: Bon déjà rien que pour la tarte de David, c'a valai largement le déplacement !!!!


Quand les jours sont frais, il faut bien une bonne motivation pour sortir sur l'eau et reprendre des forces après l'effort :-)


« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 3 years 4 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum