Vos navs du week-end

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194105 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
OK pour les Eve ns

sauf si le vent est vraiment trés faible... Ils annonçaient 12noeuds rafales à 20 hier... aujourd'hui c'est tombé à 6 noeuds....
On se confirme la veille au soir sur le site ?

euh David ça te dis.... selon ta décision ça sera D One ou 505....;)

les autres ???? naviguer en flotte ça serait pas mal....

PS : sortie aujourd'hui... petit vent mais beaux bateaux sur l'eau... 2 Tofinou (2 et 7) superbes, un trident tout en bois magnifique... et surtout Penduick II que j'ai suivi un temps...
Last edit: 3 years 8 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194125 by david54
Replied by david54 on topic Vos navs du week-end
Je serais aux Evens demain midi sur 2 coques pour pic-nic avec le club Latitude Voile on fait une session de 10h à 14h avec arrêt déjeuner aux evens. Si cela vous dis de nous rejoindre,?je serais heureux de vous rencontrer. Je t’ai SMS Gaston tu me diras.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194135 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
Ben le matin, c'est plutôt mou de chez mou... 5noeuds c'est pas tip top...

ça se léve un peu comme d'habitude vers 15 heures (7noeuds rafle à 13) pour monter un peu à partir de 16h (9noeuds rafales 14)

bref, pas impossible que j’essaie de venir jusqu'au Evens pour le café, pousse café, baignade... et ça sera navigation à partir de 15h...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194150 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
J'ai eu la flemme. Et j avais l impression que c était mou. Vous êtes vous bien amusés quand même ?

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194151 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Navigation à la ganguise en rs800, avec le 49er fx de gg et le 49er d'alain. Très light, mais une bo'ne petite sortie. Reglage de mon mat avant de partir. A voir dans un peu plus de vent. Impressionné tout de même par la capacité du bateau à garder de la vitesse dans les empannages et dans une moindre mesure dans les virements

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194152 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end

Philippe G wrote: J'ai eu la flemme. Et j avais l impression que c était mou. Vous êtes vous bien amusés quand même ?


oui... sorti vers 15h30... hésitation... peu de vent en bord de côte, mais ça avait l'air d'avancer pas mal au large... du coup... hop... et pas déçu même si c'était du medium assez tranquille....

Gros kiff quand j'ai tiré la bourre avec Penduick I et Penduick II au milieu d'autres vieux gréement... Il y avait un rassemblement... Ben, le D One assure bien au prés...J'ai suivi le rythme sur plusieurs bords... impressionnant ces gros engins lorsque ça vire.. et vraiment beaux....

je crois que pas mal à bord se sont demandé qu'est ce que c'était cette barcasse à voile qui tournait autour d'eux... Une fois le spi envoyé, ils ont ouvert de grand yeux et sorti les appareils photo...

Le D One n'est pas connu en France, mais il commence à faire jaser du côté de la Baule... pas mal de monde au retour me demande ; " c'est quoi ce bateau ?... ça va vite".... souhaitons que naisse quelques adeptes... Pub gatuite pour Monsieur Devoti....

en tout cas, je me régale.... même si Août n'est pas la meilleur période pour du bon vent.... On prend ses vacances quand on peut... :P
Last edit: 3 years 8 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194153 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: Navigation à la ganguise en rs800, avec le 49er fx de gg et le 49er d'alain. Très light, mais une bo'ne petite sortie. Reglage de mon mat avant de partir. A voir dans un peu plus de vent. Impressionné tout de même par la capacité du bateau à garder de la vitesse dans les empannages et dans une moindre mesure dans les virements


C’est certain que le 800 a bien des atouts , et surtout le fait de pouvoir aspirer des équipiers novices Assez facilement . C’est peut être une solution pour sauvegarder le Skiff localement d’ailleurs :cheer:
Un aspirateur à pratiquants en somme , ce 800 !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194157 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Sortie en 600 pour moi aujourd’hui ben je songe sérieusement à le remplacer par un musto

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194158 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Swissb14 wrote: Sortie en 600 pour moi aujourd’hui ben je songe sérieusement à le remplacer par un musto


Tu en a un à vendre sur Morges , a saisir je pense .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194159 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Y a aussi PY qui cherches peut être à vendre le sien...

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194284 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Chouette petite nav cet après-midi en B14 avec Pierre Yves et Sabrina en 49FX du vent rafaleux tournant et un peu de plus mais sympa quand même

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194286 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194287 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: 49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser

Et des nouveaux équipiers

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194288 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Vos navs du week-end
Profite.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194293 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

ggc wrote:

thierrylll wrote: 49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser

Et des nouveaux équipiers

Pas trop de vent pour le dimanche car samedi, c'était 20/25 nds avec un nouvel équipier plein de ressources. Deux journées très instructives et prometteuses. Normalement, il devrait m'accompagner à Lacanau.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194295 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Vos navs du week-end
A la Rochelle, nous sommes sortis avec JB en RS500.
Samedi, pas de soucis 10nd faiblisant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapeze est une vrai savon été impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empanages, comme un goût d'inachevé...

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194298 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Le_marquis wrote: A la Rochelle, nous sommes sortis avec JB en RS500.
Samedi, pas de soucis 10nd faiblisant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapeze est une vrai savon été impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empanages, comme un goût d'inachevé...


Empannages foirés dans du clapot , concevable , perte de vitesse accentuée et pas encore les repaires .... ( c’est le jeu ) en revanche , vérifier si avec vibrations sur clapot descente la dérive Pivotante ne remonte pas trop toute seule dans le puit ....

Normalement, dans 20-25 nds le canot Lève le nez et se cale sur sa grosse dérive , équiper grand trap et barreur reculé full rappel et tout va bien . Ça roule pas plus qu’un 4000, bien que un peu plus vif .

A Checker , si ta GV ne descend pas sous effet cunnimgham de 10-15 cm ( voir mouffler la drisse) . Guindan de spi trop mou ?? . Dernier truc ( mais bon...) reprendre du foc pour garder de l’appui .... à part ça , ne pas laisser la GV vriller au portant . Tenir la chute avec 1/3 , voir dans la brise 1/2 pousse bas pour garder un équilibre avec les voiles d’avant .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194312 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end

Le_marquis wrote: A la Rochelle, nous sommes sortis avec JB en RS500.
Samedi, pas de soucis 10nd faiblissant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapèze est une vrai savonnette impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empannages, comme un goût d'inachevé...

C'est surprenant qu'en venant du B14 et du 4000, vous n'ayez pas de suite trouvé le fonctionnement du RS500... Le RS500 serait-il trop sportif pour les seniors? :x
...
J'ai fait une régate en B14 avec Christophe "Dudu", et venant du Rs500, j'avais trouvé le B exigeant, voire difficile... J'y avais laissé mon fond de culotte, ainsi qu'une partie de la peau des fesses! Finalement, vive le trapèze pour l'équipier!
Bon, vous allez vite trouver comment ça fonctionne ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194317 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
AAN Port Blanc Panvénan ce samedi avec Catherine en RS200 pour les régates du 15 aout. 32 dériveurs. A noter aussi 41 dériveurs sur la remontée de l'Odet le jeudi 13 aout, sans oublier les 25 dériveurs dont 15 Aeros, 5 Contenders, et autres Yoles OK à Loctudy le weekend précédent.

A Port Blanc, cote de Granit Rose, 5-10 nds marée haute soleil, super manches dans l'anse et autour de l'ile à la sortie. Super Sympa, une vraie culture dériveur la bas. Ca serait chouette d'y aller l'été prochain en nombre, le paysage est magnifique, le plan d'eau riche!

En terme de bateaux et de résultats, il y avait RS200, 3 RS Aeros, 1 Done, 1 vieux 505 des 420, moth europe, 1 seul laser?!, des RS Feva, 1 29er,.......

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194318 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Cette semaine, le paysage de Treffort Voile continue à afficher la couleur avec 29er , 14 ´ et divers skiffs venus pour croiser à terre et sur l’eau ;) Ça fait plaisir ! Mercî Nico pour la photo


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum