Vos navs du week-end

More
6 years 2 weeks ago #185456 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
premier contact avec l'élément liquide ce week-end. Air à 18, eau à 6, et vent très léger. Mais on a pu tirer quelques bords à 3 forty et un musto. Ca fait du bien.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185459 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Grosse sortie dimanche dans la brise en 200 avec Angèle ma fille de 13 ans à mazerolles. Depuis la regate elle y prend goût. On sort le spi par 20 25 noeuds et elle en redemande. Le 200 est idéal pour ce type d'activité

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon, Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185460 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
grossière erreur de ta part : ne jamais naviguer dans du vent fort. C'est qu'elles y prennent goût ces équipières au vent fort, au planning.... après quand le vent est léger, elles passent leur temps à râler, pester, voire même bouder et si le vent est inférieur à 5 noeuds, elles vont même préférer rester à terre à bronzer qu'à naviguer

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185465 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Haha Philippe! Excellent!

A Lorient, on a fait petit bras dimanche avec piscine cinema dans la matinée, mais samedi yavait de l'action au SN Larmor Plage.

2 RS800 à 11h pour profiter d'un 16 nds faiblissant à marée haute, soleil 13 degrés avec Pierrick et deux amis non skiffeurs. A 13h30 sont allés sur l'eau le 4000 du SNL, 1 Waszp et 2-3 moth. Le vent était tombé et ca avait pas l'air de voler!

Top!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 weeks ago #185467 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Moi la nav du weekend a été très roulante : Paris-Angers en train puis Angers-Nantes en voiture... Récupération du RS200, Direction Carnac. Gréer le RS200, ne pas naviguer. Puis retour Carnac, Nantes, récupérer le RS700 et le RS800, direction vers le grand est de Paris chez Julien. Au moins tout est prêt pour le Der... Vivement le weekend prochain : au programme nav en RS200 à Carnac, en espérant que cela soit navigable. Au moins le RS200 est bien prêt : j'ai vérifié tous les réglages, tension, quête, ouverture des barres de flèches. Il restera juste encore un peu d'optimisation... Vivement samedi !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185493 by flebas
Replied by flebas on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Au moins le RS200 est bien prêt : j'ai vérifié tous les réglages, tension, quête, ouverture des barres de flèches.

Je rêve ou tu fais du boat tuning ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185501 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Jolie nav ce dimanche Lyon . Du monde sur le Parking et sur l'eau :)
RS 500, 700, d-one, Musto et une belle flotte d'une quinzaine de Micro sur un parcours . Des jolies couleurs , avec le printemps qui pourrait bien arriver bientôt ...
Du partage et de la pratique , j'aime .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185503 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté, 2H30 de nav en RS 2OO samedi dans un vent léger mais avec de jolies couleurs et une relative douceur. Du monde sur l'eau avec le dernier entraînement d'hiver avant le spi ouest. Il y avait aussi Matéo en Moth qui commence à vraiment bien maitriser.
Dimanche footing plus vélo avant petite nav de 1h15 : beaucoup plus de vent et beaucoup plus de froid. Nous prenons doucement nos marques et essayons d'acquérir des automatismes sur ce joli petit bateau. Vivement le retour de la chaleur pour allonger les sorties. Logiquement on remet cela le weekend prochain à Carnac pour ceux qui veulent se joindre à nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185504 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
A Quiberon Dimanche pour la départementale dériveur de l'ASNQuiberon!

Froid et soleil, mais je n'ai pas eu froid car gréage avant le vent, et dégréage à l'abri du vent qui avait tourné. Très plat avec un vent NNO tournant Ouest en cours de journée en forcissant. Vent contre courant, mais néanmoins très plat. Vent avec des risées et molles mais pas trop trop instable. Tout se voyait très bien sur le plan d'eau. Cela ne veut pas dire que c'était facile de savoir ou aller, avec une bouée au vent proche terre.

17 ou 18 bateaux pour cette régate de reprise en intersérie, autant en Open Bic. 1 Aero 5m² de parents d'opti en nouvelle acquisition, 2 Snipes réguliers, 4 Vauriens réguliers, 6 4000 usual suspects et 4 RS800. Nico the boss avec Théophile de Carnac, Matéo et Quentin, Mark d'Arradon et le papa de l'équipier de son fils vous avez suivi?), et enfin moi et Héloise ma nouvelle équipière.

Avec Quentin en stage avec moi, on avait préparé les 3 RS800 de ma flottille cette semaine, du coup, tout fonctionnait bien (sauf ce qui avait été mal remonté... Du coup, on est prêts pour le Der!

3 manches sans traîner, impeccable, et je suis très content de gagner la première régate courue avec Héloise. Des départs simple, du vent frais rapide, et des manoeuvres sans difficultés. On hésite à mettre les échelles intermédiaires malgré son petit gabarit et les 8 trous d'échelle. Les vauriens font le tir groupé 2-3-4, MIchael Duflos avec Diane fait 5 et Matéo et Nico font 6 et 7.

C'était un bon dimanche de début printemps et la remorque est prête pour le Der.

Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 week ago #185505 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?

G


Cela eut été avec plaisir mais pour le coup, cela serait trop de logistique pour un weekend. Je préfère "travailler" à la maison notre boat handling RS200.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 days ago - 6 years 3 days ago #185539 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Une bon petit dimanche de sortie "régate" de Club au CYVGL ( Lyon) en RS 500. Le ciel et les températures locales vont vers une nette amélioration . La préparation des bateaux sur le parking retrouve une certaine convivialité, alors que le vent lui ne s'est levé que trop tard... Deux manches validées dans du très light avec un retour a terre pour spaghetti bolo, café et gaufres maison ! Beaucoup d' échanges très sympathiques via des pratiquants et bénévoles très impliqués dans ce club qui, je le pense sincèrement, a une super équipe de bénévoles très organisés.
La partie navigation n'était pas très marquante. Le vent s'est enfin levé pendant le rangement .. En bref, profiter d'être dehors et retrouver des copains de bassin fait bien plaisir tout en trépignant d'être vendredi prochain au Lac du Der !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 3 days ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185663 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Grosse séance de nav samedi dans un petit medium se renforçant un peu. Un échauffement avec un long bord de près et de portant. Ensuite, session manoeuvres en réduisant continuellement la longueur du parcours. Plutôt intense. Puis pour finir un mode balade en allant dans le Po pour ces qui connaissent Carnac. Ca rentre doucement, les routines s'installent. Un peu de mal de mon côté pour trouver les angles de descente au portant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago - 5 years 11 months ago #185667 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
De mon coté parking au snl larmor plage samedi, l'occasion de voir 2 rs800 1 i14 2 moth 1 waszp 1 tornado 1 viper sortir dans un thermique orageux malgré une brume matinale plombée persistante jusque 15h. J ai peaufiné mon moth et cassé une latte et un camber en gréant... pénible l apprentissage ...

Dimanche régate à Baden dans le golfe avec Héloise en RS200 dans 15-20 nds. Raid depuis Arradon, 3 manches avec rs800,4000,29er, vaurien et vago. On a pris tarif au près comme au portant! Ensuite tour de l'ile aux moines dans un bon grain à 20-25 nds. zone d'écopage relativement blanche en bas c'est si beau! 5h30 sur l'eau. ca chauffe les cuisses ce lundi soir!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 5 years 11 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: celtica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185669 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Un WE en solo avec un samedi a Charavines pour glisser de lentilles en lentilles tranquillement et surtout être présent a la réunion des parents de notre équipe jeunes en fin d'aprem.
Puis nav le lendemain sur Marseille , mise a l'eau pointe rouge comme d'hab... Un très beau soleil et 10-12 nds NO , avec des Class A sur l'eau et ma pomme ... Des courbatures aussi ce matin !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Frederic T

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 11 months ago #185670 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
ben y sont où les Class A :lol:

Pour moi ce fut reprise avec 2 jours de D One et 3 jours de cinquo à Sanguinet... du bon gros vent.... et des courbatures aussi :S

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185714 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Pour moi c'est courbatures et bleus sous les fesses. Ce qui est bon signe !
Non seulement j'ai navigué, mais en plus il y a eu suffisamment de vent pour faire du bon gros rappel sur mes inconfortables tubes d'échelles.
De beaux surfs sur mon petit lac de Forêt Noire malgré un vent très capricieux (Force On/Off et Direction +/-90°).

Ca fait plaisir !

Par contre, dans ces conditions, mon stick devient mon pire ennemi. Je le coince partout, et dans ces cas la sanction est proche. Je l'ai évité de justesse une paire de fois.


- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185715 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
C'est où exactement ce lac ? Ca a l'air sympa.

De mon côté, samedi et lundi nav en RS200 au milieu des catas de l'Eurocat. On s'entraine, on s'entraine mais il y a encore un peu de boulot dans les automatismes. Il me faudrait néanmoins un sparing partner pour progresser.

Hier, j'ai ressorti le RS700 du garage en vue de la Teignouse et gréé le bateau ! Tout est ready !

Sinon samedi j'ai eu la désagréable surprise de constater que les roues de la remorque de route (celle de Yannick) sur laquelle était mon RS200 avaient disparu ainsi que les vis...
Plusieurs possibilités donc :
-Le gros c... qui a fait cela ne sait pas que les roues de ce type de remorque ne sont pas adaptables à toutes les remorques. Et là je souris à l'imaginer mettre les roues sur une remorque française...
-Le gros c qui a fait cela savait très bien ce qu'il venait chercher. Admettons que j'apprenne de qui il s'agit ou que je croise sa route, il passera un sale quart d'heure.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185716 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: C'est où exactement ce lac ? Ca a l'air sympa.


C'est le Schluchsee. Tout au sud-ouest de l'Allemagne, pas loin du Fribourg allemand (pas le suisse).
C'est très mignon. Mais le vent est très irrégulier en fonction des orientations. Et puis il est "fermé" 6 mois dans l'année parce qu'il y fait froid (930m d'altitude)

- Blaze 634 -
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago - 5 years 9 months ago #186002 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Après les préparatifs necessaires a l'armement de la base pendant l'Eurocup de Carnac :unsure: , l'AC Treffort Voile à ouvert au public ce Premier WE de Juin. Premier jour des salariés couronné par l'accueil de 77 dériveurs venus pour se disputer La Coupe de Ligue .
La regate s'est déroulée sur deux jours avec en somme environ 200 personnes sur place .
L'appui des cadres techniques sur l'eau a assuré un joli spectacle et du sport, reparti sur 7 groupes et classements différents allant de l'optimist au RS 800 sur l'eau.
Les dériveurs doubles et Fast étaient sur le même depart pour apporter de la densité.
Sur l'eau rs100, 500, 800, Contender et 470 se sont bagarrés sur 7 jolies courses dans un vent allant de 5 à 12 nds de Nord sous couvert d'une mer de nuages....
Tout s'est bien passé et les participants promettent de refaire le trajet . Notre équipe a tout donné en préparatifs et sur l'événement.
Un super WE dans lequel il faut battre la mesure , motiver les troupes, être opérationnel , s'occuper au passage d'un p'tit boutchou qui pleure pour une place de 4ème , mais aussi penser à checker son propre bateau en prévision d'un bon moment sur l'eau en double avec son equipiere qui prend, de fait, de l'autonomie ....
Vous l'aurez compris, la saison au Monteynard est partie sur les chapeaux de roues !

Les photos:
www.voile-auvergne-rhone-alpes.fr/events...-ligue-voile-legere/

Nous vous attendons pour The MOST ! J-19

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 9 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, RStosec, Manu, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186006 by PS85
Replied by PS85 on topic Vos navs du week-end
très belles photos c'est agréable de voir des bateaux de toute sorte naviguer ensemble et des équipages de tout age qui luttent autour de trois bouées . :woohoo: :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum